Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce qu'on fait Carnaval au Maghreb?
s
1 février 2010 08:50
Est-ce qu'on fait Carnaval au Maghreb?

Ici, en Europe les gens se déguisent et sortent dans la rue pour faire la fête!
C'est le cas le Mardi-gras, il y a des Carnaval réputés dans le nord de la France, à Nice, à Venise, etc.
ptdr eye rolling smiley thumbs up Clap tongue sticking out smiley yawning smiley

[www.costume-et-deguisement.com]
[www.dailymotion.com]
[www.youtube.com]
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]


Pour les chrétiens c'est un dernier jour de fête avant le mois de carême et de pénitence...

Avez-vous une fête analogue avant le Ramadan?
t
1 février 2010 09:46
OOOOOHHHH NON !
i
1 février 2010 11:56
Salut,
oui lors de l'achoura dans certains villages il y a des célébrations de type "carnaval"
Un petit reportage 2M
[www.goovideo.com]

Sinon après l'aid el kebir j'ai vu des gens déguisés dans les rues mais c'est moins répandu je pense.
La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs.
s
1 février 2010 12:15
Très sympa ce reportage
D
1 février 2010 15:16
Au maghreb, le carnaval c'est tous les jours ! Oups

Je rigole !

Jamais entendu parler de carnaval en Algérie, si ce n'est pour qualifier un accoutrement bizarre ("chnou heth el carnaval ?!" Are you crazy) grinning smiley

Bientôt le carême, Superdaddy, tu le fais ou seul le carnaval t'intéresse ?
s
1 février 2010 15:36
Non Djemila75, le carême je ne le fais pas, par contre je mange du poisson le vendredi, mais c'est plus par gout que par conviction religieuse!
D
2 février 2010 12:20
Merci de ta réponse, Superdaddy, bien que ma question était limite hors-sujet.confused smiley

Par contre je viens de voir ton âge et suis un peu génée... j'espère que tu ne prends pas mal le tutoiement, c'est la règle sur les forums.Welcome
s
2 février 2010 16:08
Djemila, vieux ou jeunes, bien sûr, nous sommes tous pareils sur ce forum....
Angel
Amitiés
e
7 février 2010 15:25
le déguisement c'est qu'on la mariée le jour de la fête porte 10 robes de chaque régions ou pays c'était il y a quelque année mais mnt ce n'est plus à la mode lol
avant la mariée porte plusieurs tenue mais maintenant c moins des fois que 3 au lieu d'une dizaine
D
7 février 2010 17:22
Citation
espoir07 a écrit:
le déguisement c'est qu'on la mariée le jour de la fête porte 10 robes de chaque régions ou pays c'était il y a quelque année mais mnt ce n'est plus à la mode lol
avant la mariée porte plusieurs tenue mais maintenant c moins des fois que 3 au lieu d'une dizaine

Si ce que tu décris est bien une tradition, je crois pas qu'on puisse appeler ça un "carnaval". perplexe
e
7 février 2010 18:20
pour moi c une tradition qui s'est transformé en carnaval car c abusé trop de déguisements
F
7 février 2010 18:51
Salut;

je crois pas qu'il y en a au vrai sens du terme; mais sinon on peut trouver des manifestations type mais qui n'ont rien d'un vrai carnaval !!

Je pense que c'est une excellente idée de faire un carnaval dans une toute petite ville!!
c
8 février 2010 20:27
Citation
espoir07 a écrit:
le déguisement c'est qu'on la mariée le jour de la fête porte 10 robes

C'est cool de se déguisé le jour de son mariage, mais 10 déguisement c'est pas un peu trop?
Ok j'arréte, j'avais compris tongue sticking out smiley
k
8 février 2010 20:34
On est déguisé en arabes toute l'année...grinning smiley
s
8 février 2010 20:45
Citation
karimero a écrit:
On est déguisé en arabes toute l'année...grinning smiley


ptdr

et pour la posteuse :

on a une certaine culture et je vois pas pourquoi on devrait faire comme les occidentaux.

de plus, nous on achoura ( qui ressemble certes o carnaval mais ca a rien a voir enfin c'est pas le meme but
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook