Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'a fait aucune économie alors qu'il l'avait promis
f
1 décembre 2011 16:29
Salam

je suis une fidele lectrice du forum et certains sujets me font sourire, d'autre me touchent et d'autre.....sont dramatiques

J'aimerai avoir vos idées sur ma situation. Je me suis marié en avril dernier, mon mari vient d'arriver en france apres un RF

J'ai mon propre appart mais je ne vis pas encore dedans, il est meublé hamdoulilah (par mes soins), je voulais faire une petite fete avant d'aller y vivre avec mon chéri mais ....

quand il etait au maroc en attendant la procédure, il m'avait dit " oui je vais bosser ici afin d'avoir un peu d'argent en arrivant en france" seulement il n'a rien fait !

Résultat, il arrive ici les poches vides et le pire c'est qu'il ne me dis rien , j'appprend ça par sa famille! je suis deg! Du coup, je n'ai plus envie de faire cette petite fete et pire lui dire que je ne rentre dans cet appart que quand tu n'auras pas acheté la chambre a coucher comme tu m'avais dit ! histoire de le bousculer un peu et éviter d'n faire un fénant!! A votre avis j'en demande trop? Merci de vos réponses
b
1 décembre 2011 18:09
Salam ma soeur,

J'ai lu avec attention ton post, et je me permet de te donner mon point de vue alors non tu n'en fait pas trop!!! Tu as raison de ne pas te laisser faire, déjà que c'est toi qui l'as ramener du bled et je suppose que t'as du bien en baver pour le ramener ici!

Alors surtout te mari pas avant qu'il n'ai payer la chambre à coucher, en réagissant de cette manière il verras que tu compte beaucoup à ses yeux et que tu as de la valeur pour lui!!

Car si c'est toi qui finance tout alors pour lui ce sera simple et tu vaudra plu rien à ses yeux tu sera qu'une pauvrette désespérer qui voulait à tout prix se marier!!!

Donc soit maligne et intelligente, et laisse le financer la chambre à coucher et pourquoi pas la fête et c son devoir d'HOMME de le faire ce n'est pas ton devoir a toi de le faire.

En espérant, avoir répondu à tes questions....

ps/ je suis d'originaire de nador rifiyat aussi, et si je te donne tous ces conseils c'est parcke je connais beaucoup de personnes qui sont passer par là, et elles regrettent d'avoir tout financer à leur maris.....
d
1 décembre 2011 18:45
Citation
zeina85 a écrit:
Salam ma soeur,

J'ai lu avec attention ton post, et je me permet de te donner mon point de vue alors non tu n'en fait pas trop!!! Tu as raison de ne pas te laisser faire, déjà que c'est toi qui l'as ramener du bled et je suppose que t'as du bien en baver pour le ramener ici!

Alors surtout te mari pas avant qu'il n'ai payer la chambre à coucher, en réagissant de cette manière il verras que tu compte beaucoup à ses yeux et que tu as de la valeur pour lui!!

Car si c'est toi qui finance tout alors pour lui ce sera simple et tu vaudra plu rien à ses yeux tu sera qu'une pauvrette désespérer qui voulait à tout prix se marier!!!

Donc soit maligne et intelligente, et laisse le financer la chambre à coucher et pourquoi pas la fête et c son devoir d'HOMME de le faire ce n'est pas ton devoir a toi de le faire.

En espérant, avoir répondu à tes questions....

ps/ je suis d'originaire de nador rifiyat aussi, et si je te donne tous ces conseils c'est parcke je connais beaucoup de personnes qui sont passer par là, et elles regrettent d'avoir tout financer à leur maris.....


je suis du même avis
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
k
1 décembre 2011 19:33
Citation
zeina85 a écrit:
Salam ma soeur,

J'ai lu avec attention ton post, et je me permet de te donner mon point de vue alors non tu n'en fait pas trop!!! !Tu as raison de ne pas te laisser faire, déjà que c'est toi qui l'as ramener du bled et je suppose que t'as du bien en baver pour le ramener ici

Alors surtout te mari pas avant qu'il n'ai payer la chambre à coucher, en réagissant de cette manière il verras que tu compte beaucoup à ses yeux et que tu as de la valeur pour lui!!

Car si c'est toi qui finance tout alors pour lui ce sera simple et tu vaudra plu rien à ses yeux tu sera qu'une pauvrette désespérer qui voulait à tout prix se marier!!!

Donc soit maligne et intelligente, et laisse le financer la chambre à coucher et pourquoi pas la fête et c son devoir d'HOMME de le faire ce n'est pas ton devoir a toi de le faire.

En espérant, avoir répondu à tes questions....

ps/ je suis d'originaire de nador rifiyat aussi, et si je te donne tous ces conseils c'est parcke je connais beaucoup de personnes qui sont passer par là, et elles regrettent d'avoir tout financer à leur maris.....

ils sont deja marié mais une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi,sous pretexte qu'il vient du bled et qu'elle a ramené,il est donc redevable de quelque chose ???
z
1 décembre 2011 19:57
ce n est pas etre redevable mais juste d'autant qu il avait promis une fete et rien.


wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww les perles ces hommes.
deja elle meuble tout , Grrrr moi je suis choquéééééééééééééééééééééééééééé quand je lie des trucs comme ca!!!ces hommes n ont pas de face ou quoi????? pas de fierté? ils veulent que la femme paie tout , ou sont passé les hommes d'avant??les vrais, les capables????les hommes de parole???

Salam


Courage et sois ferme ne te laisse pas marcher dessus tu le regretteras amèrement
a
1 décembre 2011 21:23
Salem, désolé mais sa sent le mec qui en glande pas une! T'as raison fait forcing sur la chambre a coucher mais pas seulement! Faut qu'il te montre qu'il est capable de bosser pour ramener de l'argent s'il comprend pas sa des le depart c'est mort pour après
f
2 décembre 2011 09:28
Merci les filles pourr vos temoignages

je n'ai pas du tout galéré pour le faire venir en france, ça m'a pris 4 mois!!! En plus de ça c'est quelqu'un de diplomé qui parle tres bien francais mais je pense qu'il s'est laissé aller durant le tps de la procédure!

Donc c'est pour cela que je vais le secouer un peu! " pas de bras, pas de chocolat" No no! "bouges et je verrais par la suite si je viens vivre avec toi dans cet appart" . Je ne suis pas du genre a me le laisser faire.

Je ne dis pas que, parce que je l'ai fait monter en france, qu'il m'est redevable de qqchose, mais je ne supporte pas les gens qui ne tiennent pas leur parole! Une femme doit respecter son mari mais aussi savoir se faire respecter!
M
2 décembre 2011 10:50
C'est un mariage arrangé entre familles? ou c'est le résultat d'une histoire d'amour?

Pourquoi vous n'avez pas communiqué avant qu'il prenne l'avion sur cette question?Oupsvous êtes un jeune couple moderne, vous n'avez pas à avoir d'intermédiaires...j'explique : tu demandes à sa famille s'il avait fait des économies au lieu de le lui demander directement et ça te surprends, si j'ai bien compris?

Je crois qu'il fallait s'y prendre plus tôt car maintenant qu'il est en France et qu'il a nul part où aller (où je me trompe) comment veut-tu lui demander de t'acheter quoi que ce soit alors qu'il a pas de boulot ni où vivre?

Tu lui diras, j'ai besoin de ma chambre à coucher, celle que tu avais promis, il te dira : d'accord, je vais te l'acheter dés que je commencerai à travailler...

corrige-moi hein?
a
2 décembre 2011 10:53
Citation
karimoune a écrit:
Citation
zeina85 a écrit:
Salam ma soeur,

J'ai lu avec attention ton post, et je me permet de te donner mon point de vue alors non tu n'en fait pas trop!!! !Tu as raison de ne pas te laisser faire, déjà que c'est toi qui l'as ramener du bled et je suppose que t'as du bien en baver pour le ramener ici

Alors surtout te mari pas avant qu'il n'ai payer la chambre à coucher, en réagissant de cette manière il verras que tu compte beaucoup à ses yeux et que tu as de la valeur pour lui!!

Car si c'est toi qui finance tout alors pour lui ce sera simple et tu vaudra plu rien à ses yeux tu sera qu'une pauvrette désespérer qui voulait à tout prix se marier!!!

Donc soit maligne et intelligente, et laisse le financer la chambre à coucher et pourquoi pas la fête et c son devoir d'HOMME de le faire ce n'est pas ton devoir a toi de le faire.

En espérant, avoir répondu à tes questions....

ps/ je suis d'originaire de nador rifiyat aussi, et si je te donne tous ces conseils c'est parcke je connais beaucoup de personnes qui sont passer par là, et elles regrettent d'avoir tout financer à leur maris.....

ils sont deja marié mais une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi,sous pretexte qu'il vient du bled et qu'elle a ramené,il est donc redevable de quelque chose ???

SALAM
on a pas dit qu'il était redevable , seulement c'est normal que l'homme participe à la fête et achète son mobilier
au bled (mariage avec une fille du bled aussi), il aurait payé son mariage et meublé acheté sa chambre à coucher , pourquoi sous prétexte que la fille est de france, ça serait pas pareil , c'est absurde
un conseil : dis lui mais calmement que tu n'as pas les moyens tout simplement et que tu comptais sur lui car promesse et s'il n'a pas les moyens propose lui de descendre au bled pour faire une petite fête aux frais de sa famille , tu verras il va coopérer !! ne t'installe pas avant , patiente un peu , il va pas s'envoler t'inquiète
et FELICITATIONS
f
2 décembre 2011 11:07
Litlenumy,

Non ce n'est pas un mariage arrangé mais d'amour . On se connait depuis 2 ans et on en avait parlé bien avant les démarches, il m'avait dit qu'il avait des économies au maroc. Je savais que je devais prendre en charges une grosse partie des dépense mais on s'etait mis d'accord qu'il devait bosser au maroc en attendant qu'il arrive en France. Mais quand il arrivé, il a demandé a sa cousine de le dépanner de 1000€ , donc sa cousine dans une conversation me l'a dit ! Il ne m'a rien dit a moi sa femme !

Il n'a pas bossé etant au maroc, alors qu'il en avait la possibilité, il a oublié ses belles paroles. De plus le mariage au Maroc a été financé par les deux famille a part égale! Je lui ai juste demandé de mettre de l'argent de coté, pour qu'il puisse acheté cette chambre a coucher afin qu'il sente que lui aussi participe, a sa hauteur, a l'ammeublement ! Mais non! Mr a fait comme il a voulu !

Moralité, je veux lui faire comprendre que tenir sa parole fait partie de l'honneté.
f
2 décembre 2011 11:12
Merci Antivel

T trop forte !!! thumbs up
M
2 décembre 2011 12:00
Citation
fesrifia a écrit:
Litlenumy,

Non ce n'est pas un mariage arrangé mais d'amour . On se connait depuis 2 ans et on en avait parlé bien avant les démarches, il m'avait dit qu'il avait des économies au maroc. Je savais que je devais prendre en charges une grosse partie des dépense mais on s'etait mis d'accord qu'il devait bosser au maroc en attendant qu'il arrive en France. Mais quand il arrivé, il a demandé a sa cousine de le dépanner de 1000€ , donc sa cousine dans une conversation me l'a dit ! Il ne m'a rien dit a moi sa femme !

Il n'a pas bossé etant au maroc, alors qu'il en avait la possibilité, il a oublié ses belles paroles. De plus le mariage au Maroc a été financé par les deux famille a part égale! Je lui ai juste demandé de mettre de l'argent de coté, pour qu'il puisse acheté cette chambre a coucher afin qu'il sente que lui aussi participe, a sa hauteur, a l'ammeublement ! Mais non! Mr a fait comme il a voulu !

Moralité, je veux lui faire comprendre que tenir sa parole fait partie de l'honneté.

Donc il a mille euros en poche pour le moment...j'espère que c'est suffisant pour t'acheter une belle chambre à coucher!

Pour le moment il est endetté mais voyons le bon coté des choses, il ne risque pas de faillir à sa promesse, non? ...il a peut être pas envie de te dire pour le prêt , par ce que tu risques de le lui reprocher vu qu'il n'avait visiblement pas réussi à trouver un boulot au Maroc...

Dés qu'il pourra trouver un boulot en France, il rendra l'argent à sa cousine c'est bien clair...ne t'inquiète pas et félicitations thumbs up
2 décembre 2011 12:33
Salam,

Impose toi dès maintenant comme sa il comprendra
que tu n'acceptera pas qu'il ne foute rien
fais le travailler vite
2 décembre 2011 16:05
Salam,

Tu peux le bousculer un peu comme tu dit mais sans non plus abuser. J'ai le meme parcour que toi sauf que moi mon mari a financer tout le mariage moi jai pas user un rond et lorsqu'il est arriver j'ai pris la relève. Hamdoullilah il bosse et gagne bien sa vie maintenant. Tout ca pour te dire que meme si il a pas un rond maintenant si il est bosseur il va se rattraper lorsqu'il travaillera. Laisse lui le temps de faire ses preuves. Patience..
2 décembre 2011 16:54
salam et en attendant vous a allez dormir ou si tu ne veux pas habiter l appart??
casperitooooo
w
2 décembre 2011 20:08
moody smiley

ca sent le fainéant désolé... il a carrément emprunté 1000e a sa cousine, au lieu de bouger ses fesses et de bosser... il commence donc avec des dettes et crois moi la cousine se gênera pas pour te rappeler que c'est elle qui a payé ta chambre!!
Tu as bien raison de lui mettre la pression, il va croire que c'est du tout cuit, que s'il laisse trainer, tu finiras toujours pas prendre en charge.
Achète toi un click clak une personne, et dors dessus, lui il n'aura qu'a dormir a même le sol s'il le faut!

J'hallucine c'est quoi ces mecs en carton!
s
2 décembre 2011 23:53
Citation
zeina85 a écrit:
Salam ma soeur,

J'ai lu avec attention ton post, et je me permet de te donner mon point de vue alors non tu n'en fait pas trop!!! Tu as raison de ne pas te laisser faire, déjà que c'est toi qui l'as ramener du bled et je suppose que t'as du bien en baver pour le ramener ici!

Alors surtout te mari pas avant qu'il n'ai payer la chambre à coucher, en réagissant de cette manière il verras que tu compte beaucoup à ses yeux et que tu as de la valeur pour lui!!

Car si c'est toi qui finance tout alors pour lui ce sera simple et tu vaudra plu rien à ses yeux tu sera qu'une pauvrette désespérer qui voulait à tout prix se marier!!!

Donc soit maligne et intelligente, et laisse le financer la chambre à coucher et pourquoi pas la fête et c son devoir d'HOMME de le faire ce n'est pas ton devoir a toi de le faire.



salam , très bon conseil..thumbs up

En espérant, avoir répondu à tes questions....

ps/ je suis d'originaire de nador rifiyat aussi, et si je te donne tous ces conseils c'est parcke je connais beaucoup de personnes qui sont passer par là, et elles regrettent d'avoir tout financer à leur maris.....
s
3 décembre 2011 00:57
Citation
hanane1981 a écrit:
moody smiley

ca sent le fainéant désolé... il a carrément emprunté 1000e a sa cousine, au lieu de bouger ses fesses et de bosser... il commence donc avec des dettes et crois moi la cousine se gênera pas pour te rappeler que c'est elle qui a payé ta chambre!!
Tu as bien raison de lui mettre la pression, il va croire que c'est du tout cuit, que s'il laisse trainer, tu finiras toujours pas prendre en charge.
Achète toi un click clak une personne, et dors dessus, lui il n'aura qu'a dormir a même le sol s'il le faut!

J'hallucine c'est quoi ces mecs en carton!

le mec arrive apeine en france,il le faut de temps pour s'adapter déja avant de commencer a chercher un travail,c'est bien facile a dire car tu n'est pas a sa place.il le faut faire un ta de papier et courir a droite et a gauche pour faire valider son permis de conduire....................c'est facile de parler

a la posteuse: l'aisse lui de temps déja que c'est pas évident,il vient de tout quiter (sa famille..)pour toi donc c'est déja énorme.arétons d'étre trop matériel.j'ai l'impréssion qu'il ya que ça qui copmte pour certainsmoody smiley
et puis meme sil avait travailler un petit peut .s'il fait il s'y payer le billet d'avion.et encore(rensiegne toi sur le smic au maroc)..
l'aisse lui de temp .........
3 décembre 2011 12:03
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
moody smiley

ca sent le fainéant désolé... il a carrément emprunté 1000e a sa cousine, au lieu de bouger ses fesses et de bosser... il commence donc avec des dettes et crois moi la cousine se gênera pas pour te rappeler que c'est elle qui a payé ta chambre!!
Tu as bien raison de lui mettre la pression, il va croire que c'est du tout cuit, que s'il laisse trainer, tu finiras toujours pas prendre en charge.
Achète toi un click clak une personne, et dors dessus, lui il n'aura qu'a dormir a même le sol s'il le faut!

J'hallucine c'est quoi ces mecs en carton!

le mec arrive apeine en france,il le faut de temps pour s'adapter déja avant de commencer a chercher un travail,c'est bien facile a dire car tu n'est pas a sa place.il le faut faire un ta de papier et courir a droite et a gauche pour faire valider son permis de conduire....................c'est facile de parler

a la posteuse: l'aisse lui de temps déja que c'est pas évident,il vient de tout quiter (sa famille..)pour toi donc c'est déja énorme.arétons d'étre trop matériel.j'ai l'impréssion qu'il ya que ça qui copmte pour certainsmoody smiley
et puis meme sil avait travailler un petit peut .s'il fait il s'y payer le billet d'avion.et encore(rensiegne toi sur le smic au maroc)..
l'aisse lui de temp .........


je partage totalement ton point de vue. et je lui conseiller la meme chose que toi mais en plus soft lol
b
3 décembre 2011 12:46
Merci sonya81

Par contre fesrifia, c'est bien que ton mari est étudier mais je suis désoler c'est toi qui la ramener ici, et faudrait qu'il soit reconnaissant et voir tout le bien que tu lui as fait, en finançant au moins la fête et la chambre à coucher c'est son DEVOIR.

Et si il veut pas bé c'est grave sa prouve qu'il tiens pas à toi!!!!! Si c'est le cas ATTENTION!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook