Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on fait attention pour na pas que je tombe enceinte
d
15 juin 2012 20:04
salam,

alors j'ai jamais compris cette phrase, je prends pas la pillule on se sert pas de preservatifs mais on fait attention ....

comment faire attention ????
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
j
15 juin 2012 20:30
salam dafalgan

ba en fait ya des personnes qui pratique le coit interompue c'est a dire que juste avant que l'homme ejacule il se retire de la femme (mais bon c'est pas sur a 100%)
sinon ta les femmes qui n'ont pas de rapport durant leur periode d'ovulations mais pour sa faut etre bien regler et bien connaitre son corps

apres bien sur peut importe le type de contraception c'est Allah swt qui decide la preuve meme avec la pillule on peut tomber enceinte et pourtant c'est l'une des meilleur contraception !
d
15 juin 2012 21:31
oé mais parés je trouve c'est pas marrant pour l'homme non ?? et pour la femme non plus de pas arriver jusqu'a la fin non ??
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
I
15 juin 2012 22:25
pk te pose tu cette question?
j
15 juin 2012 22:28
dafalgan: ba apres je pense que c'est un choix que font les couples, chacun comment voi les choses mais se qui est sure c'est que dans la religion un homme n'a pas le droit de pratiquer le coit interrompue sans l'autorisation de sa femme donc je pense que sa doit changer quelque chose enfin je sait pas j'en ai aucune idée
d
16 juin 2012 16:44
je pose cet question parce que une cousine a moi m'a dit je suis tombé accidentellement enceinte

je lui ai dit NOONN tu prenais la pillule ?
-non
- ahh vous vous serviez de preservatifs ?
- non
- ?????
-on fesait attention !!

et c'était pas normal pour moi c'est pas un accident je trouve non ??
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
l
17 juin 2012 13:09
salam

oui ,disons que malgres le "on fait attention" de ta cousine, c'est pas vraiment un accident! Car avec la methode du coit interrompu il existe un risque de grossesse non negligeable, tout les medecins le disent.

Quand on cherche a eviter une grossesse, on prend un moyen de contraception - pilules, preservatifs, ou autre.

Perso quand mon mari et moi avons decidé de faire BB2, j'ai arreté ma pilule mais le docteur m'avait conseillé d'attendre 3 mois avant de tomber enceinte afin que le corps elimine la pilule. Mais c'etait pas dramatique si je tombais enceinte quand meme!
Au final on faisait "attention" avec la methode du coit interrompu mais on savait que une grossesse pouvait se presenter!


C'est pas agreable pour la femme non plus cette methode car on va pas jusqu'au bout! J'aime pas du tout les preservatifs je trouve que ca fait plastique!donc pour moi la pilule c'est ideal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook