Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que fait Allah la?
f
22 mars 2016 20:04
Salam a tous

Que fait Allah la?

Allah dit dans le coran que il pas disponible au djinn et les humains qui fait quelque chose sanfraro lakom ayoha ti9lan.
22 mars 2016 20:08
sanfraro lakom ayoha ti9lan. ca veux dire quoi?
S
22 mars 2016 20:17
Salam

Bah il nous observe... évite de te poser ce genre de questions, ça commence par "Qu'est-ce qu'il fait" à d'autres questions plus graves que Chaytan nous pousse à se poser. No no
22 mars 2016 21:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est Absolu. Il ne dépend pas du temps. Donc le concept de maintenant n'a pas de sens pour Allah.
Scientifiquement, le temps et l'espace sont une seule et unique chose. Tout l'espace existe, tout le temps existe. Tout l'espace-temps existe. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
23 mars 2016 10:27
Allah dit dans le coran dans sourat rahman
سنفرغ لكم أيها الثقلان فبأي آلاء ربكما تكذبان

Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].

Mais en arab le mots sanfraro sinfi qui elle entrain de faire quelque chose il sera dispo après.
Citation
nazha1 a écrit:
sanfraro lakom ayoha ti9lan. ca veux dire quoi?
f
23 mars 2016 10:30
J'ai poser la question car le verset est clair Allah fait quelqu chose il est pas disponible a 100%.
Citation
Sooyoungboy a écrit:
Salam

Bah il nous observe... évite de te poser ce genre de questions, ça commence par "Qu'est-ce qu'il fait" à d'autres questions plus graves que Chaytan nous pousse à se poser. No no
A
23 mars 2016 10:36
Tu as trouver où la définition du mot sanafragh ?

[www.almaany.com]سنفرغ/
Citation
fanmanga a écrit:
Allah dit dans le coran dans sourat rahman
سنفرغ لكم أيها الثقلان فبأي آلاء ربكما تكذبان

Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].

Mais en arab le mots sanfraro sinfi qui elle entrain de faire quelque chose il sera dispo après.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
f
23 mars 2016 11:15
Dans le language courant puis dans tafsir il y a divergences sur le sens.
Mais le sens usuelle si je te dit سنفرغ ca veux dire attend moi que je finisse un truck.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu as trouver où la définition du mot sanafragh ?

[www.almaany.com]سنفرغ/
A
23 mars 2016 11:21
Quel langage courant ? Darija marocaine ou Algérienne ?

Quel tafsir ?

Donne moi la définition exacte et de quel qamouss elle est tirer .

Je ne veut pas te croire sur parole.
Citation
fanmanga a écrit:
Dans le language courant puis dans tafsir il y a divergences sur le sens.
Mais le sens usuelle si je te dit سنفرغ ca veux dire attend moi que je finisse un truck.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
f
23 mars 2016 17:30
Non language arab si quelqu te dit snafro lak cela sinfie que il est occupè a faire quelqu chose dé qu il serais disponible il serais la pour toi.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Quel langage courant ? Darija marocaine ou Algérienne ?

Quel tafsir ?

Donne moi la définition exacte et de quel qamouss elle est tirer .

Je ne veut pas te croire sur parole.
A
23 mars 2016 20:38
Had kadiboun mink.

La ta3rifou chay^an li loughati l3arbia.


Citation
fanmanga a écrit:
Non language arab si quelqu te dit snafro lak cela sinfie que il est occupè a faire quelqu chose dé qu il serais disponible il serais la pour toi.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
f
24 mars 2016 17:02
Ana la akdib.
C'est le sens donné tu peux voir les films arab.
Quand quelqu'un dit safro lak cava dire qu il fait quelqu chose attend moi que je finisse.

Citation
Al Gharib* a écrit:
Had kadiboun mink.

La ta3rifou chay^an li loughati l3arbia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 17:06 par fanmanga.
A
24 mars 2016 22:37
Ni toi ni moi sommes en mesure d'affirmer que nous connaissant parfaitement la langue Arabe , si il suffisait de regarder deux à trois films de adil imam pour maîtrisait à la perfection la langue Arabe je serait moulière de celle-ci .. Restons s'en là et évite de donner des définitions aux mots que tu ne maîtrise pas surtout quant il s'agit du Coran.

La langue Arabe est issue du Coran et non l'inverse !
Citation
fanmanga a écrit:
Ana la akdib.
C'est le sens donné tu peux voir les films arab.
Quand quelqu'un dit safro lak cava dire qu il fait quelqu chose attend moi que je finisse.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook