Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que fait on si on achète pas de mouton?
s
3 janvier 2006 10:13
Salam haleikoum,

Je vais fêter l'Aïd avec mes parents inshaAllah et je n'achéterai pas de mouton.
Je suis marié depuis quelques mois et je n'ai pas d'enfant.

Que faire dans ce cas?
Dois je donner l'équivalent du prix d'un mouton à un pauvre, à plusieurs pauvres, à la famille ...
Puis je donner moins ou ne rien donner (ok c'est radin mais c'est pour savoir)?

Merci de m'éclairer avec des sources.

wa salam haleikoum
B
3 janvier 2006 12:56
Salam aalikoum



Une année (ya 2ans je crois)

je me rappelle avoir envoyé la somme d'un mouton à l'association CBSP (pour la palestine)

[cbsp-france.info]


sinon tu envoies a la famille au bled qui ne peuvent en payer un.

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
3 janvier 2006 15:35
Et est ce que je peux m'acheter une playstation?
Je plaisante, barakaAllah o fik Bass
m
3 janvier 2006 16:32
salam alaikoum

Pour répondre àta question ma soeur, si tu en as les moyens pourquoi ne pas offrir cet argents à une famille au maroc qui n'a pas les moyens.
Je penses que la plus belle chose que tu puisses faire c'est ce geste. Rendre une famille et des enfants heureux pour ce jour sacré serait une superbe chose.
Tu le trouveras plus tard auprés d'ALLAH SOUBHANA WA TAALLA.
Sur ce AIDKOUM MOUBARAK SAID.
t
3 janvier 2006 19:43
salam

offrir le mouton.. ca c'est une aumone...
bcp pense que l'aid s'est fait pour blinder le frigo de viande!.. mais c'est plutot fait pour partager..

salam
I
Ima
3 janvier 2006 20:15
As Salam aleikoum,

Idem que Bass. Ma soeur l'année derniére et même l'année d'avant je crois, a donné la somme d'un mouton a l'association CBSP car tout simplement ils n'avaient pas besoin d'un mouton entier pour leur petite famille.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
3 janvier 2006 23:22
moi personnellement je vais cuisiner et preparer des boites en plastique qui gardent la chaleur et je vais aller distribuer ca au x pauvres de ma ville avec le secours populaire, j'ai eu un contact avec eux et la femme avec qui je vais faire c'est est une musulmane et on va distribuer aux pauvres musulmans et autres....et ensuite vers 20 h c'est la fête en famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook