Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que ça se fait??
m
12 juin 2008 23:43
coucou l3rayssat !!
dites moi les filles svp comment s'est faite la premiére rencontre entre la famille de votre chéri et la votre??
en fait , ma future belle famille nchaalah ne compte pas nous prévenir avant de venir chez nous, mon chéri dit que chez eux ça se fait comme ça, on ne prévient pas pour le premier contact qui est general court et que pendant cette rencontre, on fixe une autre date qui sera celle de la demande officielle sad smiley
je ne sais pas quoi lui dire, je dois me préparer avant de les recevoir, ne serait ce que psychiquement!

ps: ma future belle mére a déja éssayer de venir et elle na pa su ladresse exacte, elle a demandé dans mon quartier ou j'habitais et quand elle n'a pas su, elle est rentré chez elle, méme mon chéri n'était pas au courant .
v
13 juin 2008 00:57
subhanellah...j'ai jamais entendu cette tradition! mais je ne saurais quoi te conseillier..c vrai que c pas tres evident..
a
13 juin 2008 01:09
oh la la
je voudrais pas etre a ta place, moi aussi comme vive titwan je n'ai jamais entendu parler de ca, mais bon sois tjrs prete psuike tu sai ke ce sera ds les jours ki vienne et bon chance koi
e
13 juin 2008 02:36
non ça ne se fait pas No no et tache de bien l'expliquer a ton fiancé . dis lui que sa famille risque de donner mauvaise impression avec un tel comportement et que dans vos cotumes a vous ça ne se fait pas; et coutume face a une autre !!!!! grinning smiley
entre nous ça sent louche , genre vous pieger en plein grand menage et vous mettre dans l'embaras Grrrr
y
13 juin 2008 08:03
Eh ben !! moi j'ai deja entendu parler de cette fameuse tradition !!!

Une amie a moi qui vit a fes a eu la meme experience !!! Elles (mere+ tantes + jama3a) sont venues a 9 heures du Matin, la fille etait tjrs au lit moody smiley !!! Sa maman etait choquée !!! elles viennent ds des heures inattendues pour te voir dans tt tes etats! est ce ke la maison est propre! meli tu te reveilles eske t'es "presentable'' ... c'est ce que m'a copine m'a dit !!!! Bonne chance !! Si tu aimes le Mr ! Sber 7bibti !!!! In love 7ob n'est pas tjrs facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 09:24 par niatouh.
n
13 juin 2008 08:50
c'est un peu exagerer, sa veut dire quoi sa !!! Oh

elle va dire oui a son fils sous pretexte que ta maison est propre et que tu te reveille tot ? sa c des vieilles tradition !! explique lui que sa ne marche pas comme sa, sa veut dire quelle peut aussi venir à 20h pour voir es ce que tu fais à manger ? si tu traines dehors ?

je suis choquée par de tel tradition Grrrr
m
13 juin 2008 09:20
Salem à toute,

mbrouk magieeda.

Ben je te conseille de fermé à double tour la porte de chez toi, tu l’ouvre que dans l'après midi. je rigole..

Mais en tout cas faut vite trouver une solution car cela va crée une tension entre vos familles alors qu'il n'y a pas lieu d'être. En plus, la première rencontre (même brève) est importante, il faut faire bonne impression.

Faut convaincre ta belle mère que maintenant les gens continue à perpétuer cette tradition mais par téléphone.
Elle appelle et après elle vient.

bisou yawning smiley
y
13 juin 2008 10:31
c bizar tt ça!!!j n comprends pas k les parents s'en melent com ça...sa mère peut comprendre k la nvlle génération a évoluée!!!elle n'a pas de filles ou koi!!!
s
13 juin 2008 10:45
essayes de discuter avec ton homme!!! qu'il essaye de faire les choses autrement
note bien que si sa mere est venue sans que lui meme ne soit au courant, c'est que ça sera difficile pour lui aussi de les convaincre!!! surtt n'essayes pas de commencer par les problemes!!!
chez vous, soyez toujours en etat d'alerte!!
rebbi yesser et mabrouk!!
y
13 juin 2008 10:51
simara! ça va zine!!!
zwina hadi en état d'alerte!!!
wla engage un detective privé Coolcom ça il suit sa mère et 3lemkom mli tqereb li derbkomgrinning smiley
lah yesser al omour wallah c pas évident!!!
s
13 juin 2008 10:54
sbah ennour shan hbiba, kife sebehhtti!!?
ana wallah mahdouda, j'attends ce week end avec Oh
bne jrnée à toutes
y
13 juin 2008 10:56
Ana j'imagines ma belle mere jaya 3ela sba7 !! deja moi je ne parle a personne durant les 30 min qui suivent mon reveil !! moody smiley Tanfeee9" dayekha !! et avec les fiancailles qui approchent !! je m'endors avec des masques loooooooool Oh J'imagine her face quand elle va me voir "Fiona de Shrek" Safi !!!! grinning smiley
s
13 juin 2008 10:58
ptdr!! rakki messeteya safi niatouh!!!
sbah elkhir be3da!!!!
y
13 juin 2008 11:10
Sba7 nour ghzalti !! ton boss est la !! Mon boss il a une sceance photo! 3ella Allah mayjeeeeesh !!! Danse Si ma belle maman vient comme ca sans prevenir, elle n'a qu' assumé !!! Weldha lee daye3 in all cases Cool je looooooooooooooooooool
l
13 juin 2008 11:18
C'est quoi ça encore j'ai jamais enttendu parler de ça Heu
C'est abusé comme mm , elle veut voir les choses sur leur nature mm la future mariée de son fils mdrrrrrrrrr
Non franchement à ta place je dirai non ça se fait pas de débarquer chez les gens comme ça sans RDV mm si c'est ta famille tu préviens en avance , non mais c'est quoi ce délire moody smiley
s
13 juin 2008 12:15
Sallam à toutes!!

Moi je suis de votre avis les filles!! Je ne comprends pas bien le but de cette démarche.
Je trouve plus valorisant pour la famille du mari que la fille veuille se préparer, être au top pour les accueillir.
d
13 juin 2008 12:24
bijooooooooooooooooooour!!!

j'ai deja entendu dire de cette fameuse tradition moi aussi; il se faisait chz ns juska un moment recent; mais safi avec la nouvelle generation tt a changé...

tu n'a rien a faire lehbiba; sbar si tu aimes ton homme; et respectes leur traditions machi a3d lyoum tu vas les corrigés... tongue sticking out smiley

nti diri fi hssabek belli jayine yekhotbok demain ou apres ou l'apres midi... mohem sbar had liyamt; hatta tnekhtob; men ba3d yehan allah... Zen

bon couraaaaaaaaaaaaaaage thumbs up
n
13 juin 2008 13:00
mdr fionaaaaaaaaa !!!!

imagine elle vient ta un masque vert bizarre sur le visage, tu portes un vieux jogging dechiré la ou il faut pas !!!! et des grosses chaussettes
y
13 juin 2008 13:02
C'est toujours le cas !! t'as oublié l3ekssa dial lfoulard !! khareja men l7emmam !!!! Oh Sheno Kayen mankhafoooosh !!! C'est rigolo mais triste meme temps
d
13 juin 2008 13:02
aaaaaaaaaaawdak les joggings!!! a latif me rappelles!!!

je ss tjrs reveiller en cha3kouka!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook