Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me fait mal...
n
1 janvier 2017 14:05
Salam bonne année 2017 ainsi qu'une bonne santé inch'Allah

Je vous écrits pour vider un peu mon cœur, de façon anonyme et pour éviter de médire des personnes concernées.
voilà, en été je me suis emportée contre mes belle sœurs (femmes à mes frères) pour m'avoir mis de côté, ça s'est retournée contre moi, un de mes frères a pris le parti de sa femme et de l'autre belle sœur.
je n'ai pas apprécié qu'il se mêle à l'histoire et lui ai remonté un peu la mémoire d'une époque pendant laquelle eux aussi se plaignait de leur mauvais comportement.
Après cela il m'a dit des choses pas très sympa ça a pris des proportions énormes, on s'est insultés mutuellement.
Puis on m'a mis de côtés, parlant sur moi, m'humiliant. entre temps j'ai appris que j'étais enceinte ce qui expliquait mon comportement d'habitude calme, par un emportement excessif. Décidant de faire le premier pas j'ai contacté ce frére pour lui demander pardon, il n'a pas voulu répondre, ensuite je lui ai envoyé un sms lui expliquant et lui demandant pardon et lui écrivant que j'étais désolé. aucune réponse de sa part.

Depuis je rencontre souvent ce frére en famille, ou ailleurs, je le salue lui serre la main, il fait pareil, mais son comportement a changé, celui de sa femme aussi. Sauf que elle ne le montre pas autant que mon frére.
Hier nous étions en famille et en lui serrant la main il m'a jeté un regard méchant, encore plus méchant que la première fois, ça m'a choqué, et il parle avec les autres et m'ignore totalement. il propose et verse par exemple un verre de thé aux autres et moi me calcule pas.
Hier j'ai sentiment de la haine extrêmement grande de sa part, c'est comme si si il pouvait il me détruirais. je comprends pas pourquoi est il rancunier haineux envers moi alors qu'il a pardonné a bien plus que ça, pire a de la trahison. Les autres ont tourné la page mais lui même si il répond à mon salue a visage haineux envers moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 14:07 par nulpartailleurs.
M
1 janvier 2017 14:07
Peut être que tu devrais en faire autant
Ignore le un moment et laisse couler l'eau sous les ponts ..
Préoccupé toi de ta santé et de ton futur enfant c'est l'essentiel ma belle
1 janvier 2017 14:18
allah yahdihoum tes freres ,et sa te servira de lecon la prochaine fois de ne pas ce meler des histoires de couples ,contente toi que d'un bonjour de leur part et ne cherche pas plus laisse le temps faire les choses ,jusqu'a ce qu'il ressentent que tu es gentil et cool .a mon avis c l'impression que tu leur donne ,alors ils t'evites pour ne plus avoir d'histoire ,ils doivent te consideré une femme a histoire tout cours .il veulent la paix .
S
1 janvier 2017 14:27
Un conseil, n'en fais surtout pas autant comme dit plus haut.
Continue de bien te comporter avec ton frère même si ça te fait mal de ne rien recevoir en retour. Ça viendra Inch'Allah, tous les cœurs s'apaisent avec le temps.
Et les liens de fratrie et parentés sont super importants alors réfléchis bien.
M
1 janvier 2017 14:29
Quand je dis d'en faire autant c'est juste dire le Salam et ne pas forcer les choses. Pas de couper les liens mais dans l'attitude qu'elle ne dois pas s'occuper plus que ça, en plus vu les sauts d'humeur qu'elle peut avoir ces compréhensible
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Un conseil, n'en fais surtout pas autant comme dit plus haut.
Continue de bien te comporter avec ton frère même si ça te fait mal de ne rien recevoir en retour. Ça viendra Inch'Allah, tous les cœurs s'apaisent avec le temps.
Et les liens de fratrie et parentés sont super importants alors réfléchis bien.
1 janvier 2017 15:11
Aleykom salam

Ba tu peux pas demander à quelqu'un de la famille de demander à ce frere pourquoi cette haine ?

Après peut être qu'avec le temps ça va s'apaiser incha Allah smiling smiley
Citation
nulpartailleurs a écrit:
Salam bonne année 2017 ainsi qu'une bonne santé inch'Allah

Je vous écrits pour vider un peu mon cœur, de façon anonyme et pour éviter de médire des personnes concernées.
voilà, en été je me suis emportée contre mes belle sœurs (femmes à mes frères) pour m'avoir mis de côté, ça s'est retournée contre moi, un de mes frères a pris le parti de sa femme et de l'autre belle sœur.
je n'ai pas apprécié qu'il se mêle à l'histoire et lui ai remonté un peu la mémoire d'une époque pendant laquelle eux aussi se plaignait de leur mauvais comportement.
Après cela il m'a dit des choses pas très sympa ça a pris des proportions énormes, on s'est insultés mutuellement.
Puis on m'a mis de côtés, parlant sur moi, m'humiliant. entre temps j'ai appris que j'étais enceinte ce qui expliquait mon comportement d'habitude calme, par un emportement excessif. Décidant de faire le premier pas j'ai contacté ce frére pour lui demander pardon, il n'a pas voulu répondre, ensuite je lui ai envoyé un sms lui expliquant et lui demandant pardon et lui écrivant que j'étais désolé. aucune réponse de sa part.

Depuis je rencontre souvent ce frére en famille, ou ailleurs, je le salue lui serre la main, il fait pareil, mais son comportement a changé, celui de sa femme aussi. Sauf que elle ne le montre pas autant que mon frére.
Hier nous étions en famille et en lui serrant la main il m'a jeté un regard méchant, encore plus méchant que la première fois, ça m'a choqué, et il parle avec les autres et m'ignore totalement. il propose et verse par exemple un verre de thé aux autres et moi me calcule pas.
Hier j'ai sentiment de la haine extrêmement grande de sa part, c'est comme si si il pouvait il me détruirais. je comprends pas pourquoi est il rancunier haineux envers moi alors qu'il a pardonné a bien plus que ça, pire a de la trahison. Les autres ont tourné la page mais lui même si il répond à mon salue a visage haineux envers moi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 janvier 2017 15:28
C'est le fait que tu aussi dis devant sa femme qu'il l'avait critiqué: tu l'as hachem ... Il a dû se faire fouetter en rentrant et C resté en travers de sa gorge!!!
Ne rentre pas dans son jeu, meme Dieu pardonne alors lui aussi devra le faire un jour ou l'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook