Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me fait du mal
k
27 décembre 2009 00:38
Salam aleykoum,

Je suis avec mon mari depuis que j'ai 15 ans et nous avons eu 2 enfants entre temps nous avons rompu pendant plusieurs années et nous nous sommes mariés religieusement il y a 2 ans.

Nous nous étions séparés parce qu'il m'avait trompé avec une autre femme et il m'avait quitté pour elle, ils ne sont pas resté ensemble. Lui et moi sommes resté proche pour nos fils, pendant nos 6 ans de séparation il a eu plusieurs aventures, moi j'ai attendu après lui, j'ai attendu qu'il change. Il a commencé a changer quand son meilleur ami est décédé, il a commencé a réfléchir, il s'est arrêté de boire et il s'est reconverti a l'islam.

Lui et moi on s'est rapproché, j'ai eu l'impression qu'il avait changé et du jour au lendemain il m'annonce qu'il avait demandé une femme en mariage, une personne de 9 ans de plus que lui que je connaissait très bien et qui a l'époque était une amie a moi et sa raison était que je n'étais pas reconvertie donc il ne pouvait pas se marier avec moi, il m'a fait énormément mal.

Il s'est installé avec elle sans mariage hallal au bout d'1 an et demi, elle finie par le quitter car il refusait de se marier avec elle, il ne voulait plus se marier car il m'a dit qu'il m'aimait moi et pas elle et qu'il regrettait de l'avoir demander en mariage. Il n'était pas heureux avec elle.

Pendant le temps où il était avec elle, j'ai étudier l'islam peut-être pour des mauvaises raisons au départ mais j'ai finie par me reconvertir car j'ai trouvée la paix a l'intérieur de moi en étudiant l'islam, je ne connais pas tout mais j'essaie de pratiquer au mieux.

Quand elle est partie, mon mari et moi on s'est marié à la mosquée, on était bien puis elle a commencée a vouloir revenir avec lui, par conséquent elle a tout essayé pour nous séparer, elle invente des histoires sur moi, elle m'insulte de tout les noms devant mon mari quand je ne suis pas là, elle lui fait des propositions pour déjeuner ou diner, elle l'appelle tout le temps au téléphone, elle est venue m'agresser en bas de chez moi et devant ma porte, a force on en ai venues aux mains.

Malgré tout ça mon mari a continué à la voir, il a déjà couché avec elle plusieurs fois depuis que l'on est mariés, elle ne s'est pas gênait pour me le dire sur mon répondeur, je lui ai pardonné déjà 2 fois mais il recommence à la voir, il me dit qu'il se passe rien mais il découche 1 fois par semaine depuis quelques semaines et quand je lui demande où il était, il ne me réponds pas, de plus il la laisse parler mal sur moi mais moi je n'ai pas le droit de parler mal d'elle. Et quand je lui interdit de la revoir il me dit que je n'ai rien a lui interdire et qu'il fait ce qu'il veut.

Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas a le quitter, je l'aime encore.
On voulait faire un 3éme enfant mais maintenant il ne veux plus.
J'ai 29 ans, mon mari a 34 ans et elle 43 ans et en plus elle est grand-mère.
J'ai l'impression qu'elle lui a jeté un sort est-ce possible?

Barakala oufik pour vos réponses

Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatu
s
27 décembre 2009 00:54
salem ma soeur,

ton histoire m'a vraiment touché, j'essaye de me mettre à ta place, je sais que c'est difficile ce que tu vis et ressens pour cet homme et que tu penses à tes enfants mais laisse moi te dire que ce chien ne te mérites pas, il abuse et le mot est faible de ta patience et de ton amour absolu.
Sois forte et quitte le sur le champs!!!!
Un peu de courage et de volonté!!!!
f
27 décembre 2009 01:05
Oula ton histoire est bien triste, et je suis desolee mais je penseque tu ne seras jamais heureuse...

Ca me fait rappeler à ma seule histoire d'amour avant de connaitre mon mari, sauf que moi je nai pas eu denfants avec lui, et je nai rien fait...mais son ex ma declaré la guerre, et du jour au lendemain jai tt laissé tomber

Avec du recul, je me dis que DIEU ma preservé du malheur, car jai appris quelques mois apres qu'il etait retourné avec elle, alors quil continuait à mapler...

C'est vmt dommage que tu aies 2 enfants avec lui, et cest la raison pr lakelle je ne peux pas te conseiller, tu es la mere de ses enfants, et ta douleur doit etre immense...

Ses actes st graves, cest de la polygamie illicite, s'il est croyant et pratiquant, rappelle lui les lois islamiques, ça lui fera du bien peut etre...

Parles en avec lui,puisque tu es au courant, pas de taboo, demande ce quil veut, toi ou elle? ou alors ttes les 2?

Pleure devant lui, pourkil comprenne ta douleur...

Tiens ns au courant car ton histoire me touche enormement, et je te trouve tres tres tres courageuse...
L
27 décembre 2009 02:14
Salam,

Il n'en vaut pas la peine, largue le.
a
27 décembre 2009 08:11
Citation
kayna16 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis avec mon mari depuis que j'ai 15 ans et nous avons eu 2 enfants entre temps nous avons rompu pendant plusieurs années et nous nous sommes mariés religieusement il y a 2 ans.

Nous nous étions séparés parce qu'il m'avait trompé avec une autre femme et il m'avait quitté pour elle, ils ne sont pas resté ensemble. Lui et moi sommes resté proche pour nos fils, pendant nos 6 ans de séparation il a eu plusieurs aventures, moi j'ai attendu après lui, j'ai attendu qu'il change. Il a commencé a changer quand son meilleur ami est décédé, il a commencé a réfléchir, il s'est arrêté de boire et il s'est reconverti a l'islam.

Lui et moi on s'est rapproché, j'ai eu l'impression qu'il avait changé et du jour au lendemain il m'annonce qu'il avait demandé une femme en mariage, une personne de 9 ans de plus que lui que je connaissait très bien et qui a l'époque était une amie a moi et sa raison était que je n'étais pas reconvertie donc il ne pouvait pas se marier avec moi, il m'a fait énormément mal.

Il s'est installé avec elle sans mariage hallal au bout d'1 an et demi, elle finie par le quitter car il refusait de se marier avec elle, il ne voulait plus se marier car il m'a dit qu'il m'aimait moi et pas elle et qu'il regrettait de l'avoir demander en mariage. Il n'était pas heureux avec elle.

Pendant le temps où il était avec elle, j'ai étudier l'islam peut-être pour des mauvaises raisons au départ mais j'ai finie par me reconvertir car j'ai trouvée la paix a l'intérieur de moi en étudiant l'islam, je ne connais pas tout mais j'essaie de pratiquer au mieux.

Quand elle est partie, mon mari et moi on s'est marié à la mosquée, on était bien puis elle a commencée a vouloir revenir avec lui, par conséquent elle a tout essayé pour nous séparer, elle invente des histoires sur moi, elle m'insulte de tout les noms devant mon mari quand je ne suis pas là, elle lui fait des propositions pour déjeuner ou diner, elle l'appelle tout le temps au téléphone, elle est venue m'agresser en bas de chez moi et devant ma porte, a force on en ai venues aux mains.

Malgré tout ça mon mari a continué à la voir, il a déjà couché avec elle plusieurs fois depuis que l'on est mariés, elle ne s'est pas gênait pour me le dire sur mon répondeur, je lui ai pardonné déjà 2 fois mais il recommence à la voir, il me dit qu'il se passe rien mais il découche 1 fois par semaine depuis quelques semaines et quand je lui demande où il était, il ne me réponds pas, de plus il la laisse parler mal sur moi mais moi je n'ai pas le droit de parler mal d'elle. Et quand je lui interdit de la revoir il me dit que je n'ai rien a lui interdire et qu'il fait ce qu'il veut.

Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas a le quitter, je l'aime encore.
On voulait faire un 3éme enfant mais maintenant il ne veux plus.
J'ai 29 ans, mon mari a 34 ans et elle 43 ans et en plus elle est grand-mère.
J'ai l'impression qu'elle lui a jeté un sort est-ce possible?

Barakala oufik pour vos réponses

Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatu

Oukhty je ne vais retenir de ton message qu'un seul passage extremement important , tu as dis que " tu as commencé a étudier l'islam, que tu t'es reconvertie et que tu commencé a connaitre la paix intérieur".
Je n'ai qu'une seule chose a te dire, continue le plus que tu peux dans cette voie !
ne t'occupe plus de lui et tu verra comment Allah se rapproche de celle qui se rapproche de lui.
La solution a ton problème, seul Allah la possède, et j'ai des doutes quand a la validité de votre mariage maintenant, il me semble que l'adultère annule ton mariage de fait car si tu continue a rester avec lui malgré le fait qu'il te trompe TU seras considéré du meme niveau que lui, meme si tu pries et que tu es plus pratiquante que lui, car un fornicateur ne se mettra qu'avec une fornicatrice et cela est dans le coran.
Preserve toi ma soeur ! preserve toi le plus que tu peux, si ton mari était le plus pieux de la terre il ne pourra rien pour toi le jour du jugement, ce sera toi seule avec tes actions et ta foi !
27 décembre 2009 11:54
Salam Kayna 16,

ton histoire est très touchante mais ma chère réveille toi.

J'ai l'impression que tu es aveuglée par l'amour que tu portes à cette homme.

Son comportement n'a rien à voir avec l'islam . Je vais être dure, il sait que tu es à sa disposition, il

te prend,il te jette et puis il revient.

Que cette femme lui ai fait shrouh ou pas . Ton mari n'est pas respectueux.

Réveille toi
P
27 décembre 2009 11:59
14 ans d'attente........C'est long
tu comptes lui sacrifier combien d'années encore???????
Cet homme a les fesses entre 2 chaises, et il ne sait pas sur laquelle s'asseoir, au vu de ce que tu racontes sur lui, il n'est pas prêt de le savoir.....
Coupe la corde qui te maintient en suspension et prends ton envol.......
c
27 décembre 2009 13:11
salam,
la seule chose que je puisse te conseiller c'est de faire la salat istikhar,seul Allah t'aideras à trouver la réponse à ton pbm et surtout veille à ta santé et tes enfants.
courage.
P
27 décembre 2009 14:03
Coucou,

Tu sembles être dans une dépendance affective parce que raisonnablement, comment peut on aimer un homme qui vous trompe ouvertement.. il ne s' en cache pas.. et au bout de tout ce temps comment peux tu espérer qu il le fasse.. les beaux discours doivent être suivi d' actes. Et le coup de la religion, je ne vais même pas l' aborder.. parce que cela en devient ridicule! Dés quelqu'un' un veut se racheter une conduite, il le fait par le biais de la religion.. avant de parler de religion, il faut régler les problèmes et incohérences qui sont propres à une vie équilibrée.. en dehors de toute religion ( une vie saine, ordinaire, sans alcool et maitresse), ensuite arrivé à un degré de cohérence , là il ou tu pourras parler religion, pas avant..

Tu t enlises dans une relation qui ne te fera que du mal.. tu gâches tes années à attendre un homme qui n' existe pas. Les femmes sont maso, elles adorent les salauds.. pourquoi n' es tu pas plus pragmatique ? Pose toi, réfléchis et prends des décisions qui s' imposent.. il ne changera pas... bientôt il t' imposera sa maitresse à la maison.. ou alors.. une fois qu'elle sera vieille.. il viendra vers toi.. pas par amour ( tu t en persuaderas.. tu te consoleras en parlant de récompense, de patience, de sagesse, voire de religion, une fois de plus).. mais il l' aura fait que par dépit..

Il ne t' apporte rien, si ce n' est que malheur, déceptions, trahison.. me..de il couche avec une femme et comble de l' horreur elle t' insulte!! et tu laisses faire! Je ne comprends pas une seule seconde comment peut on tolérer cela

Pu..n réveille toi!!!!
F
27 décembre 2009 14:09
ma chère soeur, tu es loin d'être la seule à vivre ce calvaire d'un époux volage, si tu tiens à lui, propose lui de prendre sa maitresse comme 2 ième épouse...perplexe
c
27 décembre 2009 15:35
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
ma chère soeur, tu es loin d'être la seule à vivre ce calvaire d'un époux volage, si tu tiens à lui, propose lui de prendre sa maitresse comme 2 ième épouse...perplexe
salem,
encore faut-il qu'il soit un être d'exception,alors que là il apparaît lui et sa maîtresse comme de vils personnages.
k
31 décembre 2009 10:03
Citation
carlotta265 a écrit:
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
ma chère soeur, tu es loin d'être la seule à vivre ce calvaire d'un époux volage, si tu tiens à lui, propose lui de prendre sa maitresse comme 2 ième épouse...perplexe
salem,
encore faut-il qu'il soit un être d'exception,alors que là il apparaît lui et sa maîtresse comme de vils personnages.

Ce n'est pas du tout un être d'exception, c'est un p....
Et je n'ai pas envie de la quitter quand il est avec moi c'est un être adorable et il ne peux pas la supporter kan il est en ma présence, il y a ke kan elle est là qu'il devient quelqu'un d'autre.

Je suis persuadé qu'elle lui a fait un shroul.
i
7 janvier 2010 03:00
Salam,

Il vous manipule toute les 2 oui et ne te respect pas Mr fait ce qu'il veut...
C'est pas elle le problème c'est lui car même si elle le quitte il en trouveras une autre.
Tu connait la chanson d'Amel bent "je suis désolé" ben c'est ton histoire.
A mon avis les mots doux qu'il doit te susurer à l'oreille sont les mêmes que ceux quil mumure à l'oreille de sa maitresse.
En bref, je te conseil de cesser de te battre pour un mari qui ne te traite pas comme il le devrait.
Tu es jeune encore et ta sacrifier de nombreuses années de ta vie pour lui.
Combien d'années tu comptes lui sacrifier encore sachant pertinement qu'il ne changera jamais?

Courage!
l
7 janvier 2010 11:32
Un peu de caractere bon sang!!!!!!!!

Ne laisse pas un homme te marcher dessus comme ça!! tu es consciente ou pas??????????????
7 janvier 2010 11:40
Je ne comprends pas qu on puisse accepter autant de choses ...
Tout ça au nom de quoi ? de l amour ?! mais un homme qui nous traite de la sorte comment on peut contineur à l aimer je ne comprends pas ...
Mesdames réveillez-vous ! donnez-vous un peu plus de valeur ! car ce n'est pas ce genre d homme qui vius en donnera, bien au contraire ! ils ont vu que vous leur pardonnez tout, même l impardonnable donc ils ne vous respecterons jamais et se sentent tout permis, vu que vous leur permettez ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook