Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca fait mal...
Z
30 octobre 2012 11:29
Salam Aleykoum et SahaAïdkoum,

Tout d'abord sachez(pour ceux et celles qui liront ce post), que je vien ici bien entendu pour avoir vos avis mais aussi lire vos commentaires. Je sais par avance que certaines réponses ne seront pas tendres mais je les accepeterai tout de même.
Alors voilà, j'ai 28 ans et je viensd'être mutée loin dema famille et de mes proches...seule et après une rupture avec un homme que je pensais épouser, j'ai fait une petite déprime et j'ai décidé de revoir ma façon de penser avec les hommes.
Jusque là, je n'avais pas dépassé le stade des bisous avec les garçons et même avec mon fiancé qui me le reprochait.
J'ai recontré un homme, même origne, même façon de penser et très rapidement on est allés un peu trop loin, je ne rentrerai pas dans les détails mais disons que je ne suis pas fière de moi.
Cet homme qui m'a débité toutes es paroles que 'on raconte aux jeunes filles naïves et stupides telles que moi a continué à garder contact mais à hauteur de 1 ou 2 sms mx pr jour, les appels sont rares et depuis que je suis rentrée pour les vacances chez mes parents, je n'ai plus de nouvelles, soit 3 jours.
J'ai compris que cet homme me signifie par là qu'il ne souahaite plus continuer avec moi...je l'accepte tant bien que mal.
J'aurais juste souhaité qu'il me le dise, ne serait-ce que par sms.
Je me suis toujours montrée droite et correcte avec lui et toutes les personnes quej'ai pu cotôyer, des défauts j'en ai certes...mais je n'ai jmais été lâche et méchante.Je lui avais demandé de me dire dès le départ, s'il souhaitait arrêter la relation mais de ne pas me laisser dans l'ignorance...mais il s'en fiche t

Je regretteamèrement ce que je fais, et sans m'en excuser, la tristesse et le désespoir d'être seule à mon âge, le désir sincère et profond de me marier m'ont poussée à agir ainsi...

Ma question est, pourquoi ne rompt -il pas simplement...ça prouverait qu'il a un minimum de respect tout de même.
Comment peut-on se montrer aussi désinvolte et indifférent face à une personne gentille et douce qi, quoi qu'il arrive, ne lui créera acun ennui...?
Vous nele savez pas, comme moid'ailleurs, mais le fait d'écrire ce pavé, m'aide un peu à extérioriser cette peine que je ressens.

Mille merci à vous de m'avoir lue
BarakALLAH Fikoum
h
30 octobre 2012 11:36
certains sont des goujats qui vont te faire croire monde et merveilles pour faire des bétiz avec toi et toi bah t'es tombé dans le panneau .... si il ne repond ou n'apelle pas c'est qu'il a eu ce qu'il voulait ...maintenant il te jette comme un mouchoir sale...
il ne te respecte pas donc ne prendra pas la peine de te lâcher même par le pire moyen (le SMS)...
NEXT...
w
30 octobre 2012 11:37
Salam

Il est lâche tout simplement.... n'attends rien de lui, il a eu ce qu'il voulait, il va aller se trouver une autre cible!
Désolée pour toi ma sœur, mais faut que tu aille de l'avant et que tu l'oublies.
Peut être t'envoie t-il des sms de temps à autre pour te garder sous le coude, juste "au cas ou"...
30 octobre 2012 11:37
lis "je suis un chien" sur ce meme forum grinning smiley
M
30 octobre 2012 11:40
Bonjour,

je ne comprends pas une chose...pourquoi tu attends que cet individu rompt alors que tu peux simplement décider de ne plus avoir de contacts avec lui.

j'ai l'impression que tu es désespérée et spectatrice de ta propre vie...

prends les rennes et arrête de te lamenter, té encore jeune ! remplis ta vie et occupe toi l'esprit avec des passe-temps utiles et oublie les hommes un moment, peut être que ton maktoub viendra là où tu t'y attends le moins.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
K
30 octobre 2012 16:16
Wa Aleykoum Salam Zahyra

J’ai lu ton message et je remarque trop de contradiction dans tes propos. Cela ne veut pas dire que tu nous ment mais plutôt que tu confonds certains aspect de la vie humaine.

Je m’explique :

Lorsque tu dis : ‘’j'ai décidé de revoir ma façon de penser avec les hommes. Jusque là, je n'avais pas dépassé le stade des bisous avec les garçons ‘

Toute personne ayant lu ce paragraphe s’attend à ce que tu évites illico presto tout contact physique avec tout homme, ou à la rigueur si on peut se permettre (nous sommes humains après tout) d’éviter les petits bisous-calins jusqu’à un certains stade avancé dans la relation (disons 6 mois, 9mois, 1 an etc…)

Hors à notre grande surprise tu affirmes :

‘’ J'ai recontré un homme, même origne, même façon de penser et très rapidement on est allés un peu trop loin, ‘’

Je souligne le mot TRÈS RAPIDEMENT !!!!

Voilà qui parait très anecdotique.


Ensuite tu enchaines ce qui suit :
‘’J'aurais juste souhaité qu'il me le dise, ne serait-ce que par sms. ‘’

Admettons qu’il te le dise par SMS ou de vive voix, et puis? Que récolteras-tu? Qu’est ce que cette affirmation t’apporte de bien? Va-t-elle corrigé ce que tu as fait?

Absolument NON !!! alors ne t’accroche pas aux cordes du vent Zahyra, tu te feras trop mal.


Une autre contradiction : ‘’Je me suis toujours montrée droite et correcte avec lui ‘’

Je me trouve obligé de t’apporter un petit secret de Homme : toute fille qui estime être droite et correcte mais qui fait une cochonnerie quelconque (physique) avec un homme…. Se rabaisse au fin fond du creux de la bassesse humaine, dans un autre mot, elle n’a aucune dignité dans les yeux de l’homme.

Nous ne connaissons pas ce monsieur mais ton récit nous démontre que selon lui (dans sa tête) tu ne vaux même pas un SMS pour annoncer la rupture. (Je précise bien que ce que j’ai écrit est selon la façon de penser de ce monsieur et ce n’est nullement notre avis).


‘’ mais je n'ai jmais été lâche et méchante. ‘’

Un autre petit secret : quand une femme refuse farouchement quelques attouchement avec n’importe quel homme elle aura une grande valeur aux yeux des Hommes et n’est pas considéré comme méchante (même si tel homme est pervers et ignoble, au fin fond de son cœur tu auras une valeur inestimable de ta personne).


Pardonne moi mais ta phrase suivnate n’a aucun sens :

‘’ le désir sincère et profond de me marier m'ont poussée à agir ainsi... ‘’

Le désir sincère et profond de se marier pousse tout être humain d’agir différemment de ce que tu as fait. J’en déduits que tu as une personnalité faible (ce n’est pas méchant) que tu es très douce et que pour toi faire une cochonnerie est synonyme de faire plaisir à l’autre au détriment de ton bonheur.

Ceci est confirmé par ta phrase ici :
‘’ Comment peut-on se montrer aussi désinvolte et indifférent face à une personne gentille et douce qi, quoi qu'il arrive, ne lui créera acun ennui...?’’




‘’Ma question est, pourquoi ne rompt -il pas simplement...ça prouverait qu'il a un minimum de respect tout de même. ‘’
Encore une fois, il a probablement du respect mais pas pour toi, car selon sa conception à lui, tu lui as démontré (sans le vouloir) que tu n’as de respect pour toi-même. J’ai bien dit : selon sa conception à lui !!!


Pour conclure comme l’avais mentionné une des demoiselles qui ont intervenu dans ton post, tu n’as pas à attendre quoique ce soit de qui que ce soit. Tu as fléchi au moment ou il fallait tenir bon, c’est humain, nous commettons tous des péchés (Kulluna Ashabu Dhounoub), nous faisons tous des cochonneries, certains ont font des toutes minuscules, d’autres des toutes petites d’autres encore de plus grandes etc….

Mais il ne sert à rien de se lamenter et surtout de ne point apprendre de son passé.
Que vois-tu maintenant ? Que penses-tu faire? Quels est ton objectif dans ta vie?
La vie ne s’arrête pas, elle est dure certes mais elle ne s’arrête pas même si tu commets la plus minables des saletés … encore faut-il se ressaisir.

Alors ressaisis toi et prend ton destin entre tes mains cette fois ci sur la bonne voie.

Bonne chance sœur .
-
30 octobre 2012 16:37
Citation
Zahyraa a écrit:
Salam Aleykoum et SahaAïdkoum,

Tout d'abord sachez(pour ceux et celles qui liront ce post), que je vien ici bien entendu pour avoir vos avis mais aussi lire vos commentaires. Je sais par avance que certaines réponses ne seront pas tendres mais je les accepeterai tout de même.
Alors voilà, j'ai 28 ans et je viensd'être mutée loin dema famille et de mes proches...seule et après une rupture avec un homme que je pensais épouser, j'ai fait une petite déprime et j'ai décidé de revoir ma façon de penser avec les hommes.
Jusque là, je n'avais pas dépassé le stade des bisous avec les garçons et même avec mon fiancé qui me le reprochait.
J'ai recontré un homme, même origne, même façon de penser et très rapidement on est allés un peu trop loin, je ne rentrerai pas dans les détails mais disons que je ne suis pas fière de moi.
Cet homme qui m'a débité toutes es paroles que 'on raconte aux jeunes filles naïves et stupides telles que moi a continué à garder contact mais à hauteur de 1 ou 2 sms mx pr jour, les appels sont rares et depuis que je suis rentrée pour les vacances chez mes parents, je n'ai plus de nouvelles, soit 3 jours.
J'ai compris que cet homme me signifie par là qu'il ne souahaite plus continuer avec moi...je l'accepte tant bien que mal.
J'aurais juste souhaité qu'il me le dise, ne serait-ce que par sms.
Je me suis toujours montrée droite et correcte avec lui et toutes les personnes quej'ai pu cotôyer, des défauts j'en ai certes...mais je n'ai jmais été lâche et méchante.Je lui avais demandé de me dire dès le départ, s'il souhaitait arrêter la relation mais de ne pas me laisser dans l'ignorance...mais il s'en fiche t

Je regretteamèrement ce que je fais, et sans m'en excuser, la tristesse et le désespoir d'être seule à mon âge, le désir sincère et profond de me marier m'ont poussée à agir ainsi...

Ma question est, pourquoi ne rompt -il pas simplement...ça prouverait qu'il a un minimum de respect tout de même.
Comment peut-on se montrer aussi désinvolte et indifférent face à une personne gentille et douce qi, quoi qu'il arrive, ne lui créera acun ennui...?
Vous nele savez pas, comme moid'ailleurs, mais le fait d'écrire ce pavé, m'aide un peu à extérioriser cette peine que je ressens.

Mille merci à vous de m'avoir lue
BarakALLAH Fikoum


Malheureusement oukhty ....Faut faire confiance à personne de nos jours...
Les seules personnes à qui je fait 100% confiance c'est à mes parents ...

Le reste je me méfie beaucoup...

Y'a des hommes qui veulent juste s'amuser...Et profiter des filles leh y ster....

Dite toi que tout se qui ne tue pas te rend plus fort...

Repentie toi et passe à autre chose et essaye de ne pas tomber dans le même piège...
Z
30 octobre 2012 17:05
Merci à tous de votre contribution, les demoiselles en particuier qui sont venues confirmer ce que je savais déjà, sans oser me l'avouer.
Cher Kabi101, je ne sais comment te remercier pour le temps et la sincérité que tu m'as accordée.
Tes propos justes, tes analyses de ma peronnalité faible (je ne t'en veux pas mon frère, 'cest si vrai) sont pertinentes et m'ont touchée et boulversée au plus haut point. Encore merci.
J'ai fauté et pêché, pour la première fois certes, et je le regrette amèrement, terriblement. Je ne souhaite plus jamais retomber dans ce genre de travers inchALLAH.
Si j'espérais tant un signe de cet homme, c'est parce que je m'y suis attachée malgré tout. Son absence de considération, malgré ce que tu 'as écrit, me peine et je lui en veux beaucoup...mais je m'en remettrai inchALLAH.

Tu me demandais ce que j'envisageais aujourd'hui, et bien, poursuivre ma carrière professionnelle, continuer à me montrer aussi prévenante et douce que je l'ai toujours été, et ce qui concerne les hommes, je pense que ALLAH ne m'a pas prévu ça pour l 'instant.

Un tas de bonnes choses à vous inchALLAH
30 octobre 2012 17:17
Citation
Kabi101 a écrit:
Wa Aleykoum Salam Zahyra

J’ai lu ton message et je remarque trop de contradiction dans tes propos. Cela ne veut pas dire que tu nous ment mais plutôt que tu confonds certains aspect de la vie humaine.

Je m’explique :

Lorsque tu dis : ‘’j'ai décidé de revoir ma façon de penser avec les hommes. Jusque là, je n'avais pas dépassé le stade des bisous avec les garçons ‘

Toute personne ayant lu ce paragraphe s’attend à ce que tu évites illico presto tout contact physique avec tout homme, ou à la rigueur si on peut se permettre (nous sommes humains après tout) d’éviter les petits bisous-calins jusqu’à un certains stade avancé dans la relation (disons 6 mois, 9mois, 1 an etc…)

Hors à notre grande surprise tu affirmes :

‘’ J'ai recontré un homme, même origne, même façon de penser et très rapidement on est allés un peu trop loin, ‘’

Je souligne le mot TRÈS RAPIDEMENT !!!!

Voilà qui parait très anecdotique.


Ensuite tu enchaines ce qui suit :
‘’J'aurais juste souhaité qu'il me le dise, ne serait-ce que par sms. ‘’

Admettons qu’il te le dise par SMS ou de vive voix, et puis? Que récolteras-tu? Qu’est ce que cette affirmation t’apporte de bien? Va-t-elle corrigé ce que tu as fait?

Absolument NON !!! alors ne t’accroche pas aux cordes du vent Zahyra, tu te feras trop mal.


Une autre contradiction : ‘’Je me suis toujours montrée droite et correcte avec lui ‘’

Je me trouve obligé de t’apporter un petit secret de Homme : toute fille qui estime être droite et correcte mais qui fait une cochonnerie quelconque (physique) avec un homme…. Se rabaisse au fin fond du creux de la bassesse humaine, dans un autre mot, elle n’a aucune dignité dans les yeux de l’homme.

Nous ne connaissons pas ce monsieur mais ton récit nous démontre que selon lui (dans sa tête) tu ne vaux même pas un SMS pour annoncer la rupture. (Je précise bien que ce que j’ai écrit est selon la façon de penser de ce monsieur et ce n’est nullement notre avis).


‘’ mais je n'ai jmais été lâche et méchante. ‘’

Un autre petit secret : quand une femme refuse farouchement quelques attouchement avec n’importe quel homme elle aura une grande valeur aux yeux des Hommes et n’est pas considéré comme méchante (même si tel homme est pervers et ignoble, au fin fond de son cœur tu auras une valeur inestimable de ta personne).


Pardonne moi mais ta phrase suivnate n’a aucun sens :

‘’ le désir sincère et profond de me marier m'ont poussée à agir ainsi... ‘’

Le désir sincère et profond de se marier pousse tout être humain d’agir différemment de ce que tu as fait. J’en déduits que tu as une personnalité faible (ce n’est pas méchant) que tu es très douce et que pour toi faire une cochonnerie est synonyme de faire plaisir à l’autre au détriment de ton bonheur.

Ceci est confirmé par ta phrase ici :
‘’ Comment peut-on se montrer aussi désinvolte et indifférent face à une personne gentille et douce qi, quoi qu'il arrive, ne lui créera acun ennui...?’’




‘’Ma question est, pourquoi ne rompt -il pas simplement...ça prouverait qu'il a un minimum de respect tout de même. ‘’
Encore une fois, il a probablement du respect mais pas pour toi, car selon sa conception à lui, tu lui as démontré (sans le vouloir) que tu n’as de respect pour toi-même. J’ai bien dit : selon sa conception à lui !!!


Pour conclure comme l’avais mentionné une des demoiselles qui ont intervenu dans ton post, tu n’as pas à attendre quoique ce soit de qui que ce soit. Tu as fléchi au moment ou il fallait tenir bon, c’est humain, nous commettons tous des péchés (Kulluna Ashabu Dhounoub), nous faisons tous des cochonneries, certains ont font des toutes minuscules, d’autres des toutes petites d’autres encore de plus grandes etc….

Mais il ne sert à rien de se lamenter et surtout de ne point apprendre de son passé.
Que vois-tu maintenant ? Que penses-tu faire? Quels est ton objectif dans ta vie?
La vie ne s’arrête pas, elle est dure certes mais elle ne s’arrête pas même si tu commets la plus minables des saletés … encore faut-il se ressaisir.

Alors ressaisis toi et prend ton destin entre tes mains cette fois ci sur la bonne voie.

Bonne chance sœur .
bravo tres belle analyse Clap tu pourrais m'en faire une pour moi en mp eye rolling smiley
t
30 octobre 2012 17:31
Salam aleykoum ma soeur,

On ressent par tes écrits que tu semble une personne sincère et bien intentionné qui s'est faite malheureusement dupé par certains loups qui rôdent. A mon avis en trainant sur ce forum tu aurais pu déceler à l'avance
mais tu n'as pas eu l'expérience nécessaire pour comprendre que les beaux parleurs sont trés forts et savent obtenir ce qu'ils veulent lorsqu'ils sont face à des personnes naïve (ce n'est pas contre toi c'est que hélas on est pas toujours au courant des pièges de certains) et bien niya comme tu l'a été

Repend toi de cette histoire et prend cette épreuve en leçon
ya qu'en passant par les voies de notre religion que tu y parviendra, elle nous sécurise et valorise notre statut de femme digne et respectable

ne t'isole donc plus avec un homme et ne te laisse plus approcher ou attendrir par leur discours, ya que ton mari qui t'offrira ces proses.
Lorsque tu cherche le mariage apprend à connaitre la personne avec ton mahram, tu fera d'une pierre deux coups, en suivant la sunna et en te garantissant une sécurité. De cette facon, aucun homme ne pourra te blablater et tu gagnera en hassanat

bon courage à toi
K
30 octobre 2012 19:20
Citation
Zahyraa a écrit:
Cher Kabi101, je ne sais comment te remercier pour le temps et la sincérité que tu m'as accordée.
Tes propos justes, tes analyses de ma peronnalité faible (je ne t'en veux pas mon frère, 'cest si vrai) sont pertinentes et m'ont touchée et boulversée au plus haut point. Encore merci.

Je vous en prie,
Je n’ai fais qu’ajouter ma touche personnelle à ta situation avec l’expérience que j’ai vécu dans cette vie.
Tu as bien mis des points intéressant :

- Poursuivre ma carrière professionnelle,
- Continuer à me montrer aussi prévenante et douce que je l'ai toujours été,
- et ce qui concerne les hommes, je pense que ALLAH ne m'a pas prévu ça pour l 'instant.

C’est bien, il y a toujours de l’espoir ma sœur, il faut juste s’armer avec une bonne dose de patience et de persévérance. Dieu quand il aime quelqu’un il lui met des épreuves dans sa vie, à la fin tu reçois la récompense tant attendue.

Essaie aussi de bénéficier des conseils de tralalère ils paraissent judicieux :

Citation
tralalère a écrit:
- Repend toi de cette histoire et prend cette épreuve en leçon
- Y a qu'en passant par les voies de notre religion que tu y parviendra, elle nous sécurise et valorise notre statut de femme digne et respectable
- Ne t'isole donc plus avec un homme et ne te laisse plus approcher ou attendrir par leur discours, ya que ton mari qui t'offrira ces proses.
- Lorsque tu cherche le mariage apprend à connaitre la personne avec ton mahram, tu fera d'une pierre deux coups, en suivant la sunna et en te garantissant une sécurité. De cette facon, aucun homme ne pourra te blablater et tu gagnera en hassanat

Bonne chance

Citation
tablight a écrit:
bravo tres belle analyse Clap tu pourrais m'en faire une pour moi en mp eye rolling smiley

Wallah L’histoire de Zahyraa m’a touché alors j’ai répondu. Je ne suis pas un expert, c’est juste ma modeste expérience dans la vie qui ma poussé à répondre, mais envoie moi ton histoire et je vais essayer.
A
30 octobre 2012 19:42
Tu connaissais les règles du jeu et vous étiez à deux dans la partie. Que tu essayes de dégager ta responsabilité en te faisant passer pour l'innocente ne fera pas avancer les choses, oui tu as été naïve mais pas ou tu le crois. Tu avais des besoins, tu as succombé et céder à tes passions tu as donc été consentante, par contre là ou tu as était naïve c'est en croyant qu'il allait se marier après.

Tu te poses de son comportement envers toi mais as-tu penser à ton comportement envers Lui? Pourquoi t'étonnes-tu ensuite que ça se passe mal? Tu croyais que tu allais pouvoir t'en sortir comme ça?

Si il aurait voulu se marier avec toi est-ce que tu aurais ses regrets?
Z
30 octobre 2012 19:55
Assad bonsoir,

Je te remercie de ta contribution...mais tu te fourvoyes à deux reprises:
-j'assume entièrement ma part de responabilité, à aucun moment je ne prétends avoir été innocente ou contrainte à quoi que ce fût.
- Je ne lui reproche pas d'avoir mis un terme à cette relation, je lui en veux de l fçon dont il s'y est pris : faire le mort, rs qu'i m'avait promis qu'il resterait honnête qi qu'il advienne.
Enfin, oui, je ne te le cache pas, j'aurais souhaité l'épouser mais j'aurais accepté son envie d'arrêter, la seule chose que j'attendais c'était de la correction de sa part.

Assad, je ne comprends pas pourquoi tu parles de mon comportement vis à vis de lui, je me suis toujours montrée correcte
A
30 octobre 2012 20:08
Quand tu dis que il t'a débiter toutes sortes de paroles que l'on sort aux jeunes filles c'est insinuer quelque part que tu as été manipuler.

Il est incroyable que tu te plains du comportement de ton petit ami envers toi alors que tu as été ingrate envers Lui. Quand je parlais de Lui, je ne parlais pas de ton petit ami. Allah ne fait qu'accorder que des délais...

Arrête de te prendre la tête sur des choses sur laquelle tu ne peux rien faire, c'est de la perte de temps.
Z
30 octobre 2012 20:15
D'accord, c'est pour ça que tu as mis une majuscule à 'Lui'.
Tu as raison, j'ai très mal agit et je souhaite être digne de Son pardon un jour inchALLAH
Merci de m'avoir répondu.

PS: manipulée, non mais il n'a pas été honnête..de toute façon je n'y peux plus rien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook