Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mot qui fait mal.
N
ND
30 août 2010 21:49
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
il n'y a pas un seul musulman qui n'est pas hypocrite!

on se rachète une vie pendant le ramadan: plus de maquillage, plus de sorties avec le chéri, plus de boissons illicites et autres drogues...en échange de prières, lectures du coran, et même la mosquée devient notre résidence secondaire!

tous hypocrites!

tu vit sur quel planète? perplexe

heureusement qu'il y a encore des musulmans sincères. Al Hamdoulillah


Je vis sur la même planète que toi à mon grand désarroi!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
30 août 2010 22:35
Zappe-le!!!!





















J'diconne... grinning smiley

Si c'est juste ça, ça va... Moi, mon In loveme dit parfois "hmara" mais c'est tellement mignon quand ça sort de sa bouche... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 août 2010 22:44
J'en vois pas des masses...
30 août 2010 23:08
rassure nous c'est toujours le même!!

pauvre mec je sais pas combien de poste tu as ouvert a son sujet...je pense qu'il est temps que tu le quitte...grinning smiley

PS: je déteste les gens qui s'aiment.

non sérieux, je te trouve un peu susceptible, tu te prend la tête pour rien.
p
30 août 2010 23:15
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
il n'y a pas un seul musulman qui n'est pas hypocrite!

on se rachète une vie pendant le ramadan: plus de maquillage, plus de sorties avec le chéri, plus de boissons illicites et autres drogues...en échange de prières, lectures du coran, et même la mosquée devient notre résidence secondaire!

tous hypocrites!

tu vit sur quel planète? perplexe

heureusement qu'il y a encore des musulmans sincères. Al Hamdoulillah


Je vis sur la même planète que toi à mon grand désarroi!

non, toi tu vit dans une planète d'hypocrites

un monde ou les gens s'achète une bonne conduite durant le ramadan

dans le miens, les gens qui essaye de tenir une conduite exemplaire (et ce tout au long de l'année) je les côtoient au quotidien.
t
31 août 2010 01:31
oui cest triste sad smiley malheureusement tu as tout a fait raison
y
31 août 2010 01:45
rien quen lisant ton message, jene sens pas du tout ton futur epoux... il se la joue avec ses preceptes, unvrai musulman est tolerant. etpuis le coup de tu es hypocrite, ca fait vraiment gamin!! reflechis tu as lair vraiment dune nana sympa et mur lui pas encore!
et puis rien ne toblige à continuer si tu ne le sens pas... pourquoi tu naurais pas ton mot à dire!!! impose toi un peu!
31 août 2010 02:43
tu sais yamnaa1 beaucoup de gens deviennent Musulmans du jour au lendemain, aprés avoir fait des tonnes de bétises...

Et aprés, ils viennent pourrir la vie à tout le monde en donnant des leçons...

Le mec, il s'envoie une fille différente chaque soir et il fait le mec super jaloux avec sa femme... Pleins d'exemples du genre...
p
31 août 2010 10:30
Citation
yamnaa1 a écrit:
rien quen lisant ton message, jene sens pas du tout ton futur epoux... il se la joue avec ses preceptes, unvrai musulman est tolerant. etpuis le coup de tu es hypocrite, ca fait vraiment gamin!! reflechis tu as lair vraiment dune nana sympa et mur lui pas encore!
et puis rien ne toblige à continuer si tu ne le sens pas... pourquoi tu naurais pas ton mot à dire!!! impose toi un peu!

Salam Yamnaa1,

merci d'abord pour le compliment.Ca m'a fait super plaisir. Hier j'ai discuté longtemps au téléphone avec lui.
J'ai pensé plusieurs fois le quitter mais le fait que je sois vieille à freiner cette décision
Franchement je suis tombée de haut, lui qui m'a dit qu'il viendrait me demander la main juste après le ramadan. Il évite le sujet,
me dit que je lui mis la pression. Alors je lui dis " écoute moi bien, si tu viens pas après le Ramadan comme tu me l'as promis,
là ce sera définitivement fini".
Il me répond " si tu m'attends pas ça veut dire que tu m'aimes pas ". Il m'a sorti le baratin habituel.
Mais je suis sure qu'il ne viendra pas.

Du coup hier j'ai passé une bonne heure à pleurer et je suis arrivée à la conclusion que ce mec me prend pour une c.onne et
en vrai si ça se fait pas si qu'Allah sait que c'est un bien pour moi. J'ai du faire le prière de la consultation une dizaine de fois.

je me demande ce que vous pensez?

PS : ne pas tenir sa promesse n'est pas conforme à l'islam???
E
31 août 2010 13:45
Salam 3alikoum,
je trouve certains propos concernant la posteuse très dur...Un peu de douceur dans ce monde de brutes....
Comme Paolo, je pense que l'on vit dans le monde que l'on veut....
Ceux qui veulent s'entourer de gens sincères s'entourent de gens sincères et alhamdoulillah, il y en a , et pas très peu....Suffit juste d'aller aux bon endroits...Et de demander.....

Concernant Papillon, sista, te prends pas la tête, continue de demander a Dieu , quoi qu' il arrive ce sera un bien pour toi ( même si cela a l'apparence d'un mal)
un homme s'il veut se marier , en général est pressé d'être avec son épouse...Donc attends et prends les mesures nécessaires.
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Et puis tu es vieille, je ne pense pas que tu le sois tant que ça au point d'aller a l'encontre de tes sentiments....
Profite de ces derniers jours de Ramadan pour trouver l'apaisement du coeur.....
Fraternellement....
m
31 août 2010 14:14
cher white mouintain,

je crois que tu as mal lu ce que je t'ai répondu et surtout tu l'as mal interpreté, quand j'ai dis que le voile ne valait plus rien ce n'est pas par rapport à moi, je suis désolée mais il ne faut pas se voiler la face, quand tu vois que des filles sortent voilées de chez elles mais qu'elles ont djean moulant sur le corps et un pull décolleté qui fait apparaitre le bout de ses seins tu dis quoi, quand tu vois des filles voilées qui sortent en djellabas, qui prennent un taxi et quand elles en resortent elles sont complètement différentes (toutes maquillées et byebye la djellaba) allant voir des hommes à la corniche, quand tu vois des jeunettes de 13 ans mettant le voile et allant se prostituer et quand tu leur parles elle te parlent d'allah comme si de rien n'était, c'est de ça dont je parle. tu vis à l'étranger peut être alors tu ne vois rien de tout cela, mais moi je vis au maroc et je vois pleinnnnnnnnn de choses qui font que le voile comme je dis n'a plus la valeur que Dieu lui a accordé, et c'est pour ça que je dis que des nos jours, l'amour d'allah est dans le coeur et l'esprit.

maintenant tu pense ce que tu veux de moi, moi je ne te traite d'aucun nom et je ne dis pas "qu'à cause de gens comme toi on est à la traine", un peu de respect s'impose entre gens civilisés. et surtout entre gens qui ne se connaissent que par l'écrit de ce post, mon amour pour Dieu alhamdolilah je le porte chaque jour en moi et je le lui montre tous les jours, et je n'ai de compte à rendre à personne sauf à lui le très haut, donc ton avis sur moi je m'en moque.

lh lmou3ine
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
w
31 août 2010 17:40
Salamou Alaikoum,
mchicha56

Effectivement je ne vis pas au Maroc, mais je rentre au pays plusieurs fois par an et je vois très bien ce que tu as essayé d’expliquer dans ton message.
Malheureusement tu ne peux en aucun cas faire des généralités, les gens bien existe Alhamdoulilah et le fait de porter le voile pour toute raison autre que celle qu’Allah a ordonné fausse l’acte et l’annule Wa Allahou A3lem, je ne t’ai pas traité et si tu n’aimes ma façon d’exprimer c’est ton problème !
L’islam n’est pas une religion à la carte, soit on fait tout pour renforcer sa foi et on avance pour ne pas tomber dans l’hypocrisie Wa 3iadou Bi Allah, soit on demande de l’aide au gens qui ont le savoir et la foi pour nous aider et seul Allah est guide.
Ton discours qui se révèle très modéré me surprend d’autant plus maintenant que tu m’annonces que tu vis au Maroc ! L’islam n’est pas un fardeau au contraire c’est un message universel de paix et une issue pour gagner le paradis, pourquoi ne pas conseiller la sœur et lui dire ce qu’elle risque vraiment si elle se soumette pas à Allah…
Je sais que je ne t’apprends rien mais quand on est musulman on ne regarde pas les autres pour faire des jugement, chacun à son propre livre et à toi de transmettre et d’informer si non tu es considérée comme un diable muet Wa 3IADOU BI ALLAH.
e
31 août 2010 18:56
Très cher papillon,

Sache que les relations avant mariage "évoluent" après le mariage, une affaire qui commence par des "hypocrite que tu es" finissent par "t'es qu'une co.nnn" et j'en passe, les limites il faut les placer là maintenant

Et qu'il dise que tu lui mets la pression pour venir chez tes parents, s'il te plaît vire LE, si c'est toi qui devais allez demander sa main, le ferais-tu encore après ce qu'il vient de te dire? Pourquoi attendre alors que lui vienne, sous la menace qui plus est?

S’il t'aime, il peut te faire des reproches, mais sur un autre ton

C'est le bon moment pour faire tes choix


Citation
papillon13 a écrit:
Citation
yamnaa1 a écrit:
rien quen lisant ton message, jene sens pas du tout ton futur epoux... il se la joue avec ses preceptes, unvrai musulman est tolerant. etpuis le coup de tu es hypocrite, ca fait vraiment gamin!! reflechis tu as lair vraiment dune nana sympa et mur lui pas encore!
et puis rien ne toblige à continuer si tu ne le sens pas... pourquoi tu naurais pas ton mot à dire!!! impose toi un peu!

Salam Yamnaa1,

merci d'abord pour le compliment.Ca m'a fait super plaisir. Hier j'ai discuté longtemps au téléphone avec lui.
J'ai pensé plusieurs fois le quitter mais le fait que je sois vieille à freiner cette décision
Franchement je suis tombée de haut, lui qui m'a dit qu'il viendrait me demander la main juste après le ramadan. Il évite le sujet,
me dit que je lui mis la pression. Alors je lui dis " écoute moi bien, si tu viens pas après le Ramadan comme tu me l'as promis,
là ce sera définitivement fini".
Il me répond " si tu m'attends pas ça veut dire que tu m'aimes pas ". Il m'a sorti le baratin habituel.
Mais je suis sure qu'il ne viendra pas.

Du coup hier j'ai passé une bonne heure à pleurer et je suis arrivée à la conclusion que ce mec me prend pour une c.onne et
en vrai si ça se fait pas si qu'Allah sait que c'est un bien pour moi. J'ai du faire le prière de la consultation une dizaine de fois.

je me demande ce que vous pensez?

PS : ne pas tenir sa promesse n'est pas conforme à l'islam???
p
31 août 2010 19:44
Citation
elle70 a écrit:
Très cher papillon,

Sache que les relations avant mariage "évoluent" après le mariage, une affaire qui commence par des "hypocrite que tu es" finissent par "t'es qu'une co.nnn" et j'en passe, les limites il faut les placer là maintenant

Et qu'il dise que tu lui mets la pression pour venir chez tes parents, s'il te plaît vire LE, si c'est toi qui devais allez demander sa main, le ferais-tu encore après ce qu'il vient de te dire? Pourquoi attendre alors que lui vienne, sous la menace qui plus est?

S’il t'aime, il peut te faire des reproches, mais sur un autre ton

C'est le bon moment pour faire tes choix


Citation
papillon13 a écrit:
Citation
yamnaa1 a écrit:
rien quen lisant ton message, jene sens pas du tout ton futur epoux... il se la joue avec ses preceptes, unvrai musulman est tolerant. etpuis le coup de tu es hypocrite, ca fait vraiment gamin!! reflechis tu as lair vraiment dune nana sympa et mur lui pas encore!
et puis rien ne toblige à continuer si tu ne le sens pas... pourquoi tu naurais pas ton mot à dire!!! impose toi un peu!

Salam Yamnaa1,

merci d'abord pour le compliment.Ca m'a fait super plaisir. Hier j'ai discuté longtemps au téléphone avec lui.
J'ai pensé plusieurs fois le quitter mais le fait que je sois vieille à freiner cette décision
Franchement je suis tombée de haut, lui qui m'a dit qu'il viendrait me demander la main juste après le ramadan. Il évite le sujet,
me dit que je lui mis la pression. Alors je lui dis " écoute moi bien, si tu viens pas après le Ramadan comme tu me l'as promis,
là ce sera définitivement fini".
Il me répond " si tu m'attends pas ça veut dire que tu m'aimes pas ". Il m'a sorti le baratin habituel.
Mais je suis sure qu'il ne viendra pas.

Du coup hier j'ai passé une bonne heure à pleurer et je suis arrivée à la conclusion que ce mec me prend pour une c.onne et
en vrai si ça se fait pas si qu'Allah sait que c'est un bien pour moi. J'ai du faire le prière de la consultation une dizaine de fois.

je me demande ce que vous pensez?

PS : ne pas tenir sa promesse n'est pas conforme à l'islam???

salam elle 70,

ton message m'a fait réfléchir. Hier j'ai beaucoup pleuré et aujourd'hui je suis très déprimée.
Je ne connais pas sa réaction, il dit qu'il m'aime.... etc.
En aucun cas , je lui mets le pression. Il me dit que si je l'attends pas mon attitude est nulle .
Je suis convaincu qu'il ne viendra pas. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose mais quoi je ne sais pas.
Je suis vraiment dégoutée. J'aurai due écouter ma soeur, elle a toujours détester et elle m'a dit " toi tu vas tomber de haut".
y
31 août 2010 23:49
ecoute papillon, tu m'as lair tres sensible, tu as raison de faire la priere, c'est d'un grand reconfort, maissi cet homme etait un musulman, il ne jouerait pas avec tes sentiments, il aurait un comportement clair et honnete: soit il te veut pour epouse , soit il te laisse tranquil, tu es assez pertubée cmme ca ; je parie que tu es toujours au bord des larmes tllement tu sais plusou tu en es avec lui.
calme toi, refllechis, est ce qu'est ce qun homme comme lui va tapporter? dis le franchement, deja vous ne vivez pas ensemble et tu as du mal à le suivre, tellement il manque de logique et il est dune mechanté gratuite.*

tu nous precises que tu es "vieille", enleve toi ca de la tete! tu merites un homme qui taime, qui prenne soin de toi et vice et versa avec lui tu ne fais que pleurer....
ne te marie pas par depit.
y
31 août 2010 23:55
ohlala jai dit une connerie avec "veiille" cetait un autre truc: bref!! milles excuses!!
1 septembre 2010 00:25
non white_mountain c'est malheuresement à cause des gens comme toi qu'on est à la traine. Qui est tu pour décider qui a la foi et qui ne l'a pas, arrête un peu de te croire supérieure aux autres parce que soi disant tu pratique mieux la religion que certaines. Je ne porte pas le voile mais je sais que j'ai pleinement la foi et personne ne m'en fera douter
p
1 septembre 2010 12:57
Salam yamnaa1,

merci de m'avoir répondu. Je te remercie de ton soutien. Je déprime un peu mais bon ce n'est pas grave.
Dieu a fait ça pour mon bien.

Mon copain m'a traité d'hypocrite . Alors depuis qu'il sait que je lui en veux , il m'envoit des sms d'amour.
Quand j'ai reçu un ce matin, j'étais choquée. Monsieur m'envoit pleins de mots d'amour alors qu'il jeune.
Je ne sais pas qui est l'hypocrite????
1 septembre 2010 16:58
Citation
papillon13 a écrit:
Salam yamnaa1,

merci de m'avoir répondu. Je te remercie de ton soutien. Je déprime un peu mais bon ce n'est pas grave.
Dieu a fait ça pour mon bien.

Mon copain m'a traité d'hypocrite . Alors depuis qu'il sait que je lui en veux , il m'envoit des sms d'amour.
Quand j'ai reçu un ce matin, j'étais choquée. Monsieur m'envoit pleins de mots d'amour alors qu'il jeune.
Je ne sais pas qui est l'hypocrite????


Mdr... renvoie-lui l'ascenseur, c'est le moment où jamais.... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
1 septembre 2010 17:18
salam ou alikoum

c'est vrai que la religion c'est la base de tout! c'est le fondement

mais ce qui me semble bisard c'est qu'il t'a dit hypocrite comme sa!! gratuitement au final comment peutt'il te juger?

comment se permet-il de tirer une conclusion sur tes propos alors meme qu'il ne sait pas réelement ce que tu penses.

fais attention en general ce genre d'Homme c'est des nerveux et faut te dire que la c'est juste le debut de votre relation !!!

imagine que pour x ouy raison vouveniez à vous disputer vraiment fort il vas pas hesiter crois moi il t'insulteras sans aucune

pitié par ce que sa montre qu'il n a pas beauoup de consideration vis à vis de toi crois moi khti je te parle en connaissance

de cause mais sinon que lui as tu repondu lorsqu'il ta dit "hypocrite" est ce que tu t'es defendu ou tu as laisser passer pour pas vous prendre la tete?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook