Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le faisons-nous vraiment ?
C
12 mars 2021 07:53
Salam,

A l'écoute d'un hadith sur la mort, je me posais une question :

Vivons-nous vraiment le jour comme si c'était le dernier ?

Si Allah nous donne la chance de nous réveiller le matin, faisons nous vraiment le bilan de notre journée avant de dormir ?

On planifie, on se projette mais realise-t-on vraiment que le moment que nous vivons là peut être le dernier ?

Qu'Allah nous guide et soit à nos côtés à chaque instant.

Joumou3a moubaraka incha'Allah smiling smiley
12 mars 2021 08:01
Wa alaycom salam,

Pris dans l’engrenage de la vie quotidienne, on n’y pense pas vraiment. On est programmé comme des robots ( metro - boulot ou études -maison) la société nous a programmé ainsi.
Il est parfois difficile de lever la tête du guidon où si on le fait c’est souvent de courte durée, elle finit malheureusement par retomber.

Bon vendredi également à tous.
12 mars 2021 08:31
ahlikoum salam

barakallahou fiki pour tes rappels.

un conseil, la chahada , tous les soirs avant de dormir
et le matin " al hamdou lillahi alladhi ahyana ba'dama ' amatana wa 'ilayhi an-nochour"
" Louange à Allah qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir et c'est vers Lui que nous retournerons"
C
12 mars 2021 09:41
C'est vrai tu as tout à fait raison.

Nous avons mis le reste au centre de nos vies et je pense que nous avons oublié l'essentiel de notre existence.

Qu'Allah nous pardonne.
Citation
pimprenelle a écrit:
Wa alaycom salam,

Pris dans l’engrenage de la vie quotidienne, on n’y pense pas vraiment. On est programmé comme des robots ( metro - boulot ou études -maison) la société nous a programmé ainsi.
Il est parfois difficile de lever la tête du guidon où si on le fait c’est souvent de courte durée, elle finit malheureusement par retomber.

Bon vendredi également à tous.
C
12 mars 2021 09:43
Wa fik Al Baraka.

Merci à toi de nous avoir partagé ce rappel smiling smiley
Citation
chokomenthe. a écrit:
ahlikoum salam

barakallahou fiki pour tes rappels.

un conseil, la chahada , tous les soirs avant de dormir
et le matin " al hamdou lillahi alladhi ahyana ba'dama ' amatana wa 'ilayhi an-nochour"
" Louange à Allah qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir et c'est vers Lui que nous retournerons"
A
12 mars 2021 09:50
Aleykoum Salam, non, malheureusement. On se préoccupe des soucis du quotidien, on se prends la tête pour un rien. Je pense, par contre, que lorsque nous frôlons la mort, nous profitons plus de la vie.
C
12 mars 2021 10:25
En effet mais ça sera trop tard.

C'est dommage parce qu'on profite pas de l'instant présent.
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, non, malheureusement. On se préoccupe des soucis du quotidien, on se prends la tête pour un rien. Je pense, par contre, que lorsque nous frôlons la mort, nous profitons plus de la vie.
S
12 mars 2021 10:31
Tous les jours j'y pense.

Je remercie Dieu avant de dormir de m'avoir accordé la vie et ses bienfaits. Et je dis c'est en ton nom seigneurs que je meurs et je vis.

Puis au réveil, je le remercie de m'avoir rendu la vie et de m'avoir accorder encore du temps sur terre.

Quand je sors dehors ou que mes parents sortent, je fais toujours un câlin et un bisou à mes parents au cas où je ne les vois plus ou ils ne me voient plus.

Avant de partir au travail, je vais leur faire un câlin. Avant de dormir pareil.

La mort est toujours dans ma tête. Rien n'est certain dans la vie, hormis notre rencontre avec elle.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

A l'écoute d'un hadith sur la mort, je me posais une question :

Vivons-nous vraiment le jour comme si c'était le dernier ?

Si Allah nous donne la chance de nous réveiller le matin, faisons nous vraiment le bilan de notre journée avant de dormir ?

On planifie, on se projette mais realise-t-on vraiment que le moment que nous vivons là peut être le dernier ?

Qu'Allah nous guide et soit à nos côtés à chaque instant.

Joumou3a moubaraka incha'Allah smiling smiley
A
12 mars 2021 10:33
Exactement, ça me fait penser au cogito d'hier soir. Ma mère, depuis sa maladie, profite de la moindre petite chose: le coucher du soleil, les chats qui jouent.
Citation
Cotton a écrit:
En effet mais ça sera trop tard.

C'est dommage parce qu'on profite pas de l'instant présent.
A
12 mars 2021 11:47
Hé toi la, ton post me fait réfléchir !! Tu dois être un peu philosophe nan ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

A l'écoute d'un hadith sur la mort, je me posais une question :

Vivons-nous vraiment le jour comme si c'était le dernier ?

Si Allah nous donne la chance de nous réveiller le matin, faisons nous vraiment le bilan de notre journée avant de dormir ?

On planifie, on se projette mais realise-t-on vraiment que le moment que nous vivons là peut être le dernier ?

Qu'Allah nous guide et soit à nos côtés à chaque instant.

Joumou3a moubaraka incha'Allah smiling smiley
C
12 mars 2021 12:18
Je vais bientôt inch'Allah retrouver mes parents bi idni'Allah.

Il me tarde tellement de les retrouver incha'Allah et de profiter d'eux et vice versa qu'ils profitent de moi avant que la mort nous sépare.

Tbark'Allah 3lik tu fais ce qu'il faut.

Qu'Allah les gardent le plus longtemps auprès de toi.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tous les jours j'y pense.

Je remercie Dieu avant de dormir de m'avoir accordé la vie et ses bienfaits. Et je dis c'est en ton nom seigneurs que je meurs et je vis.

Puis au réveil, je le remercie de m'avoir rendu la vie et de m'avoir accorder encore du temps sur terre.

Quand je sors dehors ou que mes parents sortent, je fais toujours un câlin et un bisou à mes parents au cas où je ne les vois plus ou ils ne me voient plus.

Avant de partir au travail, je vais leur faire un câlin. Avant de dormir pareil.

La mort est toujours dans ma tête. Rien n'est certain dans la vie, hormis notre rencontre avec elle.
S
12 mars 2021 12:35
Amine ajmaain. winking smiley
Citation
Cotton a écrit:
Je vais bientôt inch'Allah retrouver mes parents bi idni'Allah.

Il me tarde tellement de les retrouver incha'Allah et de profiter d'eux et vice versa qu'ils profitent de moi avant que la mort nous sépare.

Tbark'Allah 3lik tu fais ce qu'il faut.

Qu'Allah les gardent le plus longtemps auprès de toi.
P
12 mars 2021 12:52
Perso, je me suis rendue compte que je ne suis pas du tt attaché à cette vie.

J'ai peur de la mort et en même temps non.

J'ai peur de ce qu'il m'attend et en même temps je voudrais connaitre le paradis lol

Je sais que l'accès n'y est pas facile mais je suis convaincue de la Misericorde d'Allah.

La mort j'y pense tous les jours et je demande à Allah de m'accorder une mort douce du genre dans mon sommeil.
C
12 mars 2021 13:42
C'est exactement ce que à quoi je pense et réfléchie en ce moment.

Même si j'aspire à mieux mais plus j'avance et moins je m'attache.

Plus rien ne m'importe mise à part le bonheur de mes parents.

incha'Allah on accédera au paradis grâce à la Miséricorde d'Allah.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Perso, je me suis rendue compte que je ne suis pas du tt attaché à cette vie.

J'ai peur de la mort et en même temps non.

J'ai peur de ce qu'il m'attend et en même temps je voudrais connaitre le paradis lol

Je sais que l'accès n'y est pas facile mais je suis convaincue de la Misericorde d'Allah.

La mort j'y pense tous les jours et je demande à Allah de m'accorder une mort douce du genre dans mon sommeil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook