Que faisons nous pour Allah?
Salam,

Vous êtes vous déjà poser la question :

Que fais-je pour Allah ?
Vous levez vous pour prier el fajr? lors de la mort c'est la premiere chose qu'Allah vous demandera, Il vous demandera qi vous faisiez toutes vos rières à l'heure! et surtout al FAJR

Si oui, cool, mais que faites vous?

Si non faudrait y penser Il réalisera enfin vos souhaits.

C'est une question que je me pose.
je fais toutes mes prieres a l heure sauf le farj j y arrive pas car j ai besoin de sommeil qu ALLAH me pardonne pour cet ecart sinon oui des fois je me pose aussi cette question
cool

moi aussi c'est ce que jeme disais mais dès que le vilaines s'en vont je m'y remets à fond!
quand tu a un rdv tu te leve tôt tu te douche te maquille t'habille..etc...alors pourquoi ne pas le faire pour Allah?????

C'es tune question hyper importante!
merci pour ton rappel
Citation
marlie a écrit:
je fais toutes mes prieres a l heure sauf le farj j y arrive pas car j ai besoin de sommeil qu ALLAH me pardonne pour cet ecart sinon oui des fois je me pose aussi cette question

salam,
fais un effort ma soeur car on peut mourrir à tout moment et tu sais quad est ce que Allah regarde si les gens sont hippocrites ou pas? à l'heure de fajr et l'heure de icha: parceque à ces moments là il sait que tu as sommeil mais la salat doit être plus important que le sommeil, en plus c'est pas comme si la prière durait longtemps, fais ta prière et après recouches toi mais enlèves toi cet habitude acr satan est très content quand tu fais pas tes prières
fais douas pour que Allah t'aide inchallah à te lever de bonne heure
Salam alaykom,

Merci pour ce rappel trés important.

J'ai commencé a me lever pour la salat al fajr il y a pas longtemps, c'est vrai que c'est un peu dur au début, mais avec le temps je me suis habitué et maintenant je n'arrive plus a m'en passer Al hamdoulilah. Depuis que je l'a prie a l'heure, je me sent plus en forme et plus apaisé, Soubhanallah.

Il faut se dire que cette vie n'est qu'un examen, pendant lequel, on doit profiter du temps qu'Allah (swt) nous accorde pour remplir nos copies de bonnes oeuvres et actes d'adoration envers lui (swt), avant que l'ange de la mort ne ramasse nos copies (âmes) par la volonté d'Allah (swt).

Le prophéte (bénédiction d'Allah sur lui) dit:" Les anges se relaient auprès de vous nuit et jour. Ils se rencontrent à la salaat al-fajr et à celle d’al-’asr, ceux qui sont restés auprès de vous pendant la nuit reprennent leur ascension et sont questionnés par Celui Qui Sait mieux qu’eux :
’Comment avez-vous laissé Mes Serviteurs ? ’ Ils disent : ’En partant, nous les avons laissé en train de prier et en revenant, nous les avons trouvé en train de prier.’ "(
Rapporté par al-Bukhaari, al-Fath, 2/33).

La priére al fajr et Aasr, deux priéres trés importante à ne pas négliger.
Le prophète (sws) a dit: "que celui qui fait Al Fajr et Al Asr, Allah le fait entrer au Paradis".

Il (sws) dit également :" Quiconque prie Al fajr est sous la protection d’Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. " (Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami’, n°6344).

Qu'Allah nous facilite le levé du Fajr...AMINE

"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Horaires de prières Saint Coran