Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faisons nous partie des dernières générations ?
c
31 juillet 2015 20:12
Assalamou 'aleykoum,
voila tout est dit, pensez vous que nous fassions partie des dernières générations ou alors sommes nous encore loin de celles ci ?
Merci d'avance pour vos réponses insha Allah, barak Allah oufikoum
A
31 juillet 2015 21:02
salam 3leikom,


il ne y'a pas une réponse précise à cela, seul Allah sait vraiment.
p
31 juillet 2015 21:05
Dieu seul sait mais la fin du monde est très proche
D
31 juillet 2015 21:28
De tous temps les gens prévoyaient la fin du monde proche

« Agissez pour le monde (ici bas) comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre (l'au-delà) comme si vous deviez mourir demain »
31 juillet 2015 21:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On en est encore loin.

Anas a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera ; j'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire :"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Rapporté par Al-Boukhari)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/15 21:59 par CHN-W.
p
1 août 2015 12:09
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On en est encore loin.

Anas a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera ; j'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire :"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Rapporté par Al-Boukhari)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Dc on en est proche
1 août 2015 13:27
Pas du tout, la proportion mondiale homme/femme est proche de 1. Détails ici. Plus de détails .

Un homme pour 50 femmes, ça ferait, dans une salle de classe de 25 élèves, même pas un garçon par classe. Dans un bus moyennement rempli, un homme, genre le chauffeur et le reste : des passagères.

S'il y avait un tel déséquilibre, ça se verrait.
p
1 août 2015 14:14
Certes avc ts les signes que tu viens de citer tu nen vois qu'un

Je te parle de manière générale.
Ts les petits signes de la fin du monde St présents sauf un je crois. Sinon sobhanallah ils St ts la.
Dc la fin est très proche et les gds signes arrivent.

D'ailleurs moi j'ai vu une étude su la proportion homme/femme. Faut que je le retrouve. Et ils ne confirme pas du tt cela.
1 août 2015 16:34
Ce sont des données issues des Nations Unies, sur le site de l'INED. La pyramide des âges de la population mondiale est bien équilibrée. Détails ici.

Et au quotidien, personne n'a remarqué de déséquilibre notable en faveur du sexe féminin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 16:35 par CHN-W.
D
1 août 2015 17:35
La fornication n'est toujours pas banalisé ce n'est pas parce qu'elle se pratique que ca devient quelque chose de normal pour nous.

Donc selon les signes nous y sommes pas encore et je comprends pas cette obsession pour la fin du monde ..: comme si etre fataliste nous aiderai a etre plus en accord avec nos conneries



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 17:35 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
1 août 2015 17:48
la fornication n'est pas banalisé ??? LOL
p
1 août 2015 18:31
Lol la fornication n'est pas banalisé.
C'est vrai qu'auj les gens St tous mariés quel que soit le pays.
Est vrai que le concubinage n'existe quasiment pas.

La fin du monde n'est pas yne obsession .
Mais elle arrivera.
Si le prophète saws en a parlé lui même en nous donnant les petits signes et signes majeurs je vois pas Pkoi on nen parlerait pas.

Et le prophète lui même à été envoyé à deux doigts de la fin du monde. D'où le dernier des prophètes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook