Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais une rechute!!!
27 février 2016 02:13
salam ma soeur,

n'ecoute pas tous c'est haineux(se).

et essaye de sauver ton couple! ici les gens sont jaloux des autres et quand un malheur leur arrivent, ils s'en rejouissent! (starf'allah).

apres les gens qui se prennent pour des "imam" ca me fait marrer, ils savent pas ce que c'est l'ostentation en islam... ne te laisse pas influencer x)


Citation
wagabonde a écrit:
Salem alaykoum

J'ai besoin de soutien. Je suis dans une situation difficile et mon coeur à été brisé. J'ai été très mal pendant un moment. Dernièrement j'avais retrouver ma bonne humeur et là, plus rien ne va. Ce qui me fait le plus mal c'est que je m'éloigne d' Allah. Je perd tout. Même mon din.

Merci pour votre soutien.
m
27 février 2016 02:16
tu as raison il faut qu elle s entoure de musulmane pratiquante mais surtout ce qui va la proteger du cheitan cest le salat et lire le coran des quelle se sens envahi de tristesse ou de colere
Citation
Islam en France a écrit:
J'ai plus tendance à m'isoler car j'ai honte de montrer ma tristesse.


Je ne vois pas en quoi la tristesse peut te faire honte ?! Et puis franchement, l'idéal c'est de ne pas rester seule car tu risques d'être influencée par Sheitan, surtout que tu es dans une période assez difficile.

Aussi, tu peux sortir avec des amies, sans parler de tes problèmes, au contraire, ça va te détendre incha'Allah.
27 février 2016 02:21
la vie et faite d'epreuves plus ou moins difficile, ce sont des tests de la part de notre seigneur.

plus on est eprouve, plus notre seigneur nous aime.

la vie d'ici bas n'est qu'ephemere, et nous retournerons tous aupres d'allah (avec nos bonnes et mauvaise actions)
Citation
inayabb a écrit:
j aime ta facon de penser le seul secours est aupres d allah se lever pour le sobh cest la meilleure des salat car cest a ce moment la que lhomme est le plus proche d allah . pour ma part jai lu le coran 4 fois avant de bien le comprendre et encore jai encore a apprendre .le coran mas apporter la paix et la sereinite . jai pleurer beaucoup en lisant certains verset je lis des ouvrage sur le prophete mohammed sal allahi wa salam . je me suis convertie a l islam par conviction ...j etais catholique non pratiquante car je nai jamais avaler que dieu puisse avoir un fils , cest quand jai lu le coran que jai eus toute les reponses a mes questions et je sais pas comment dire les choses tellement je suis emue ...l islam est entre dans mon coeur tout simplement car allah jy ai toujour cru meme avant de me convertir je croyais deja en allah mais je navais jamais trouver une religion qui me conviens et jai rencontrer l islam depuis quelque chose as changer en moi je me sens plus proche d allah comme jamais je ne lavais ete auparavant . jai appris tres vite les prieres en arabe al fatiha al falak an nass jai mis le voile et jai commence le salat . dabord a la mosquée puis quand jai eu aquis les sourates sans me tromper dans les paroles jai commencer les salats a la maison .. et jai epousé un musulmans tunisien pratiquant serieux a la mosquée . je met le grand hijeb je me sens bien dedans car il couvre l integralite de mon corp . hormis mon visage .voila barak allah wa fik
m
27 février 2016 02:34
ma soeur ton cas ne correspond pas au miens, jai bien lu tes post . je crois que tu devrais donner une chance a ton couple . demande de l aide aupres d allah dans tes salats.... le matin au sobh est un moment propice .si tu aime ton mari vraiment bat toi pour le conserver . si tu n as pas de preuve quil ai fauter . et meme si cest le cas , il peux toujour revenir au droit chemin pour cela discute avec ton mari . creve l abces calmement . il faut dire a ton mari que tu laime et que tu veux arranger les choses entre vous si il te sens calme et de bonne volonte alors qui cest ce qu allah vous a reserver. tu nas rien a perdre en allant vers ton mari pour te reconcilier il attend peu etre de toi que tu aille vers lui ..le truc avec son ex-copine est peut etre une facon pour lui de te dire hey attention je pourrais aller vers elle ..prend soin de moi ...reviens vers moi tout simplement occupe toi de moi juste pour te faire reagir bon cest pas trop la meilleur des facon quil ai trouver mais tu nai pas dans sa tete cest peut etre tout ce quil a trouver pour te faire voir quil va pas bien non plus et quil attend de toi des chose . stp essaye au moins . voila et allah avec toi et ton mari je souhaite ya rabi que tout sarrange pour vous deux .
Citation
wagabonde a écrit:
Il fout la mort ce sheytan Grrrr

Il peut pas me laisser trankil un peu????? Tfou.
m
27 février 2016 02:36
ashadhu ila illaha ilallah wa ashadhu ana mohammed rasoul allah
Citation
Zit Zitoun a écrit:
la vie et faite d'epreuves plus ou moins difficile, ce sont des tests de la part de notre seigneur.

plus on est eprouve, plus notre seigneur nous aime.

la vie d'ici bas n'est qu'ephemere, et nous retournerons tous aupres d'allah (avec nos bonnes et mauvaise actions)
w
27 février 2016 10:45
Alayk salem
Je comprends ce que tu me dit mon frere
J'ai passer les 2 dernières années de ma vie à essayer de sauver mon couple de cette situation malsaine. J'ai fait tout les efforts possible. Je me suis assise sur ma fierté plusieurs fois par amour pour lieu. J'ai fermer les yeux sur ses mensonges et ses cachotteries. J'arrive à un stade où psychologiquement je ne peux plus supporter. Mon corps et ma tête ne suivent plus. Il n'a fait aucun effort de son côté et se montrais fier face à moi comme si j'étais un de ses collègues de travail.
Aujourd'hui si je divorce c'est uniquement pour préserver ma santé.
C'était soit je reste avec lui et je deviens folle,
Soit je le quitte en sachant que je vais souffrir pendant un temps et passer à autre chose.
Wallah que je n'ai jamais penser un jour divorcer de lui mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Je sais pas si mon choix est haram mais j'ai peur pour ma santé. Wallah que vivre ça c'est très très dur psychologiquement. Pour ma part j'en ai pas la force.
Mes proches qui ont vu mon états ont fini par dire que le divorce était la seul solution pour moi au risque de finir par mourir d'une crise. C'était à ce point!!!! Chacun a son degrés d'encaissement. Le mien malheureusement est très faible et ce depuis tjrs. Exemple, quand j'entendais mes parents s'engueuler, par fois pour pas grand chose, je ne dormais pas, je pleurais, et ça restait dans ma tête très longtemps et ça me bouffait. Mon mari connaissais ma faiblesse. Je lui en ai parler avant notre mariage.
Bref voilà j'espère que tu imagine un peu ma souffrance.
I
IEF
27 février 2016 11:11
وعليكم السلام

Certes mais vuee comment tu t'es exprimé, on aurait dit que ton intervention était plus là pour faire peur que pour l'apaiser.

Après chaque personne sait que le divorce non justifiéjustifié est interdit que ce soit pour une femme ou un homme.

Maintenant, on ne connaît pas les circonstances de son divorce et cela ne regarde personne.

Concernant le forum, je t'invite donc à la quitter et à supprimer ton compte si tu penses que celui-ci n'est pas légiférée.

Qu'Allah te préserve.


Citation
Zit Zitoun a écrit:
salam alikoum,

j'ai jamais dit que le divorce etait hram....
mais plutot qu'il soit simplement justifié...

maintenant bcp de gens divorce pour des betises et ont le divorce "facile" meme dans notre communaute...

en gros ce que j'essaye de lui dire, c'est d'essayer de sauver son couple si c'est possible, j'essaye aucunement de lui faire peur x).

apres je vais te dire une chose, ce n'est qu'un avis personnel, mais le fait que des femmes et hommes partagent des idees dans un forum (mm si c du virtuel) je pense pas que ce soit tolere non plus ce genre de frequentations...
I
IEF
27 février 2016 13:38
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mashallah, qu'Allah te facilite l'apprentissage de Sa Science et préserve ton couple.

C'est une très belle histoire !!!

Qu'Allah te fasse miséricorde.



Citation
inayabb a écrit:
j aime ta facon de penser le seul secours est aupres d allah se lever pour le sobh cest la meilleure des salat car cest a ce moment la que lhomme est le plus proche d allah . pour ma part jai lu le coran 4 fois avant de bien le comprendre et encore jai encore a apprendre .le coran mas apporter la paix et la sereinite . jai pleurer beaucoup en lisant certains verset je lis des ouvrage sur le prophete mohammed sal allahi wa salam . je me suis convertie a l islam par conviction ...j etais catholique non pratiquante car je nai jamais avaler que dieu puisse avoir un fils , cest quand jai lu le coran que jai eus toute les reponses a mes questions et je sais pas comment dire les choses tellement je suis emue ...l islam est entre dans mon coeur tout simplement car allah jy ai toujour cru meme avant de me convertir je croyais deja en allah mais je navais jamais trouver une religion qui me conviens et jai rencontrer l islam depuis quelque chose as changer en moi je me sens plus proche d allah comme jamais je ne lavais ete auparavant . jai appris tres vite les prieres en arabe al fatiha al falak an nass jai mis le voile et jai commence le salat . dabord a la mosquée puis quand jai eu aquis les sourates sans me tromper dans les paroles jai commencer les salats a la maison .. et jai epousé un musulmans tunisien pratiquant serieux a la mosquée . je met le grand hijeb je me sens bien dedans car il couvre l integralite de mon corp . hormis mon visage .voila barak allah wa fik
m
27 février 2016 16:07
chokrane qu allah nous preserve du haram
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mashallah, qu'Allah te facilite l'apprentissage de Sa Science et préserve ton couple.

C'est une très belle histoire !!!

Qu'Allah te fasse miséricorde.
m
27 février 2016 16:25
zidzitoun jai vu sur un post que tu dis que meme virtuellement une femme qui parle a un homme ceci nai pas tolerer par l islam ? si la discution est respectueuse et sans sous entendu malveillant je ne vois pas pourquoi apres peut etre qu en etant convertie a lislam je nai pas tout ton savoir mais quand meme jai lu 4 fois le coran en entier et je ne me souviens pas avoir vu ce passage dans le coran , si cela est vrai peux tu me donner le nom de cette sourate et son verset stp car toute personne par ignorance peut s egager sans le savoir . si tu mapporte cette preuve je quitte le site car je suis tres croyante et ne veux pas commetre des choses haram meme par ignorance .
27 février 2016 16:29
Dans ton cas ouhti c'est trop de waswas c'est vraiment dommage que tu divorces car ton mari échange avec son ex femme à propos de leur enfant,en meme temps c'est bien le probléme d'epouser une personne qui à des enfants sans en avoir soi meme ,on ne sait pas gérer car on à pas nous meme d'ex dans les pattes avec qui on échange pour les gamins,du coup on interprete mal cette "relation" qui est en fait une relation de parents d'un enfant,et ca il faut a tout prix se rende compte de cette relation qu'aura monsieur à vie avec son ex femme pour L ENFANT et rien d'autre.
je pense que la prochaine fois tu choisiras un homme sans enfant,y'a des femmes qui arrive à vivre le passé de leur mari le package de l'ex avec ses enfants qui les lie à la vie à la mort generalement ce sont des femmes accomplies et très forte qui on toute confiance en elle et en rien jalouse,mais c'est rare je leur tire mon chapeau Welcome

Citation
wagabonde a écrit:
Alayk salem
Je comprends ce que tu me dit mon frere
J'ai passer les 2 dernières années de ma vie à essayer de sauver mon couple de cette situation malsaine. J'ai fait tout les efforts possible. Je me suis assise sur ma fierté plusieurs fois par amour pour lieu. J'ai fermer les yeux sur ses mensonges et ses cachotteries. J'arrive à un stade où psychologiquement je ne peux plus supporter. Mon corps et ma tête ne suivent plus. Il n'a fait aucun effort de son côté et se montrais fier face à moi comme si j'étais un de ses collègues de travail.
Aujourd'hui si je divorce c'est uniquement pour préserver ma santé.
C'était soit je reste avec lui et je deviens folle,
Soit je le quitte en sachant que je vais souffrir pendant un temps et passer à autre chose.
Wallah que je n'ai jamais penser un jour divorcer de lui mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Je sais pas si mon choix est haram mais j'ai peur pour ma santé. Wallah que vivre ça c'est très très dur psychologiquement. Pour ma part j'en ai pas la force.
Mes proches qui ont vu mon états ont fini par dire que le divorce était la seul solution pour moi au risque de finir par mourir d'une crise. C'était à ce point!!!! Chacun a son degrés d'encaissement. Le mien malheureusement est très faible et ce depuis tjrs. Exemple, quand j'entendais mes parents s'engueuler, par fois pour pas grand chose, je ne dormais pas, je pleurais, et ça restait dans ma tête très longtemps et ça me bouffait. Mon mari connaissais ma faiblesse. Je lui en ai parler avant notre mariage.
Bref voilà j'espère que tu imagine un peu ma souffrance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook