Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne fais pas le ramadan
9 juin 2016 12:53
Et en attendant la grande majorité des maghrébins est de confession musulmane...
Citation
chamalliya a écrit:
En attendant, y'a une rubrique Islam donc...
T
9 juin 2016 12:55
On a compris que le but principal de ton post est de faire de la pub pour ton livre. Sauf que t'as pas bien choisi l'endroit. Il aura plus de succès sur d'autres sites cités plus haut.
S
9 juin 2016 12:57
Oui c'est vrai..on doit faire peur aux autres...vu le racisme ambiant..whistling smiley
Citation
chamalliya a écrit:
En attendant, y'a une rubrique Islam donc...
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
9 juin 2016 13:01
Quel est le rapport ?

Citation
Sandra matizer a écrit:
Oui c'est vrai..on doit faire peur aux autres...vu le racisme ambiant..whistling smiley
S
9 juin 2016 13:04
Moi jvois le rapport..
Citation
Gozen a écrit:
Quel est le rapport ?
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
9 juin 2016 13:05
Cool. Bah pas moi.
Citation
Sandra matizer a écrit:
Moi jvois le rapport..
9 juin 2016 13:12
Bonjour,

J’ai lu les pages disponibles en aperçu.

D’après moi, c’est assez alerte comme style et donne envie de savoir la suite.

C’est courageux de se livrer ainsi, sur un sujet tabou. Je dis juste le sujet, car il y a la réalité aussi. La réalité du terrain : les gens qui le vivent en plein lumière, ceux qui se cherchent car ne trouvent plus le sens de l’automatisme de la prière etc.

Je ne connais pas le moment du déclic, car tu semblais assez assidu et pointu ; ni si ça a engendré un éloignement de la prière et surtout du Seigneur Lui-même.

Je ne suis pas musulmane, mais je ne trouve pas beaucoup demandé 1 mois de jeûne. Je ne parle pas des autres périodes recommandées…Pour d’autres religions, c’est strict et varié comme exigences dans les domaines de la vie courante, je pense à ceux qui appliquent, bien sûr.

J’espère que tu vas (re)trouver ton chemin en bon et due forme…le bon.
J
9 juin 2016 13:20
....moody smiley Ça me fait une belle jambe
A quand "je ne fais pas la vaisselle" ou "je ne me lave jamais"

Je n'ai jamais compris ce besoin de s'afficher comme ses dejeûneurs ce petit groupe qui fait sitings et compagnie pour manger et boire devant tout le monde alors que la majorité jeune
Goût pour la provocation l'exhibition...mouais

Chacun fait ce qu'il veut chacun sa tombe mais stop les bêtises. Il y'a d'autres moyens de se rendre intéressant et désolé mais je n'ai pas clique sur le lien
9 juin 2016 13:38
J'ai clique et tu n'as rien loupe. Le premier commentaire est probablement celui de son éditeur whistling smiley
Citation
Jowariya a écrit:
....moody smiley Ça me fait une belle jambe
A quand "je ne fais pas la vaisselle" ou "je ne me lave jamais"

Je n'ai jamais compris ce besoin de s'afficher comme ses dejeûneurs ce petit groupe qui fait sitings et compagnie pour manger et boire devant tout le monde alors que la majorité jeune
Goût pour la provocation l'exhibition...mouais

Chacun fait ce qu'il veut chacun sa tombe mais stop les bêtises. Il y'a d'autres moyens de se rendre intéressant et désolé mais je n'ai pas clique sur le lien
A
9 juin 2016 14:23
Provocation volontaire à but publicitaire
c
9 juin 2016 14:26
Ohna so9na tsom oula la?
La3la isowmek ga3.

Post idiot, auteur imbécile.....
I
9 juin 2016 14:53
Non mais c'est pas avec nous que tu vas gagner le prix Goncourt hein !

Tout le monde se fiche que tu jeûne ou non, chacun sa tombe mon grand !
A
9 juin 2016 15:19
Bonjour,

Désolée de te décevoir, la liberté de conscience existe déjà. Des maghrébins qui ne jeunent pas j'en connais plein.
Mais on les respecte, car ils ne cherchent pas à se justifier ou à casser du sucre sur les croyants. Ils font leur life.
Ceux qu'on respecte pas c'est c'eux qui ne s'assument pas.
Citation
Ashrafarafat a écrit:
Bonjour,

je vis en France depuis presque toujours. J'ai de très bons rapports avec ma famille et mes proches. Je suis attaché à ma culture maghrébine, je voyage régulièrement dans le monde arabe. Mais je ne fais pas le ramadan. A vrai dire, à chaque fois je redoute l'arrivée de ce mois.
Devoir s'absenter de prendre un café au comptoir. Attendre d'être loin des regards pour sortir sa bouteille d'eau du sac...Je n'ai jamais compris le sens de ces privations diurnes.
Bien sur, il y a plein de justifications dans les textes religieux. Mais ça ne m'intéresse tout simplement pas. je comprends que d'autres soient sensibles à ces rites mais j'aimerais ne plus être gêné lorsque ce mois arrive.

Aussi, j'ai écrit un roman à ce sujet Ramadan Psycho

[Lien publicitaire supprimé]

c'est une lecture divertissante et culottée mais le temps est venu d'un dialogue sur la liberté de conscience.

J'attends vos réactions
N
9 juin 2016 15:44
Les athés, chretiens, juifs, boudistes etc.. N'éprouvent aucune gêne à manger devant les autres
Pourquoi te caches tu ?
C'est ton visage aux traits maghrébins qui te font si honte?? si tu etait blanc au yeux clairs tu te baladeraiS certainement avec ta petite bouteille d'eau sans que les vilains maghrebins te fuisillent du regard ?

Que veux tu sous entendre exactement de part ce discours qui dégage une sorte de frustration ? Que c'est à cause de notre intolérance que tu ne puisse pas être libre de sortir ta bouteille d'eau ? On est vilain et petits d'esprit c'est ca ?
j
9 juin 2016 15:58
tu fait la priere ou pas ?
9 juin 2016 16:00
Extrait de ce chef d’œuvre passé inaperçu :
Ne pas avaler sa salive, c'est comme arrêter de penser, c'est impossible, ça rend fou quand vous essayez. [...] Elle stagne dans votre bouche comme de la vase dans un étang. [...] J'ai dû tenir jusqu'à la récréation avec plein de salive dans la bouche, la bouche gonflée comme un poisson chat. Cette histoire de ne pas avaler sa salive, c'est un truc qu'un grand avait dit une fois. Ça m'avait vachement interpellé et je me disais que c'était probablement pour ça que les arabes crachent tout le temps dans le rue. ⟫

J'émets de sérieux doutes, qui pourraient, en plus que de briser le peu de fiabilité que l'auteur pourrait avoir [ce qu'il n'a pas, soyons honnêtes], lui fermer totalement les portes au prix Goncourt, les avis des maisons d'édition fièrement présentés comme trophées et agrafés d'entre sa pauvre synthèse semblent avoir été grossièrement inventés, nulle mention dans aucune revue littéraire, pourquoi un tel silence sur un livre acclamé par toutes ces prestigieuses maisons d'édition ? Qui plus est, comment expliquer la présence de plusieurs d'entre-elles qui ont - depuis la montée soudaine de l'écriture identitaire - clairement mis en place une sélection plus drastique encore sur le choix des livres ? Pourquoi donc donner à l'auteur qui est clairement novice [et mauvais] dans le domaine, une si belle place ? Qui plus est quand son livre traite d'un sujet qui va à l'encontre de la ligne politique/idéologique de certaines d'entre-elles ?

Vous m'étonnez qu'après plusieurs mois d'acharnement à vouloir vendre sa misérable """œuvre""" - qui par ailleurs n'utilise que de la pauvre comparaison (comparer de la salive à de la vase...) comme figure de style, il n'en vienne, désespéré, à se jeter à la gueule du loup [ou du musulman, les deux sont affamés, surtout le second en cette période] pour provoquer plus radicalement encore les croyants en venant empiéter leurs espaces de discussions pour avoir de leur part des insultes et des crachats !

Notons d'ailleurs l'incohérence de sa pauvre publicité, tout juste à même de nous sortir son pauvre bouquin en version numérique, exclusivement ! Étonnant pour une personne qui a été ovationnée par les cercles les plus influents de la littérature française.
m
9 juin 2016 16:05
On sont fou fait ce que tu veux
9 juin 2016 16:31
Cette personne ne cherche pas a comprendre l'islam, elle cherche tout simplement le nombre de vu pour son " roman"

Ma réaction est donc " je m'en fou de ta vie " .
a
9 juin 2016 18:19
ce qui est triste, c'est que pour un maghrébin/musulman se fasse publier, il doit écrire sur (au choix) :

- les cités/la drogue/la violence
- la domination masculine/la victimisation de la femme
- la remise en cause de l'islam

et le pire est que les auteurs de bien souvent ne sont que des médiocrités centrées sur leur personne et leur vie qui n'ont rien d'exceptionnel se pensent être de grands intellectuels
même l'écriture et le ton empruntés sont toujours les mêmes dans ce type de livre

n'est pas maalouf qui veut

Citation
el camino a écrit:
Complètement d'accord avec toi.
En fait c'est juste un laïcard qui rejete l'islam, et les musulmans pour se faire accepter par son maître blanc. Il est pathétique ce mec et le pire, c'est que c'est ce genre de déchets qui trouvent facilement des éditeurs.

Une idée de la personnalité de cet "écrivain" militant islamophobe et ignorant de surcroît:

«J'ai écris ce roman avec le ton de l'adolesence parce que je reste convaincu que chaque musulman est un enfant terrifié»
Entretien du 02 Avril 2016

«Souvent, j'ai eu le sentiment d'écrire cet avoeu comme l'on peut préparer un attentat, un attentat culturel. Clandestinement. Dans le secret. A l'insu de ma famille et de mes proches. Conscient du choc qu'il pourrait provoquer dans mon entourage lors de sa publication. Ce roman est ma contribution aux Printemps Arabes parce que je crois sincérement qu'est venu le temps d'un nouveau monde Arabe libéré de ses démons. C'est une inévitable transition, une transition en marche»
Entretien du 8 Mai 2016

Venu vivre en France avec sa famille dans les années 80, Ashraf Arafat est militant des droits de l'homme, photographe et blogeur.
N
9 juin 2016 18:34
Ne crains pas les gens mais crains Dieu. Donc si tu bouffes autant le faire aux yeux des gens car tu ne leur doit rien.

Qu allah te mette sur son chemin et te guide vers le mieux.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook