Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je la tue ou je fais quoi?
*
21 septembre 2012 01:26
Salam tout le monde smiling smiley
Alors voilà, je me tourne vers les insomniaques de yabi pour avoir des conseils lol.
L'une de mes meilleures amies est fiancée avec un mec, le mariage est prévu pour l'été 2014 inchallah. Son mec vit au bled, il a 22 ans.
Le type en question a un passé peu glorieux : cigarette, alcool, soirées chicha avec ses potes et des filles et bien sûr relations charnelles illicites. Ma copine m'a dit que tout ça était sa vie "d'ado" et qu'aujourd'hui, il s'est repenti, il prie, il ne fréquente plus de filles, mais il fume encore. En tant que meilleure amie, je l'ai cru.

Seulement voilà, après un concours incroyable de circonstances (je dirais plutôt le mektoub), j'ai découvert que le mec était bien de s'être repenti! J'ai découvert qu'il continuait de draguer les filles et qu'il a même eu des relations dégueulasses avec une autre fille pendant qu'il était encore avec ma copine!
J'en ai parlé à ma copine, mais comme je n'ai pas de preuves (à part mes yeux) elle ne me croit pas et je ne sais plus quoi faire!!
J'ai vraiment un sale préssentiment sur ce mec, il est pas net et pour être honnête avec vous, je ne veux pas qu'elle l'épouse parce que si il se permet de la tromper dès maintenant, c'est qu'il ne la respecte vraiment pas!!

Enfin voilà, je sais pas trop quoi faire! Elle passe son temps à me parler de lui et je l'écoutes sans rien dire mais au fond de moi j'ai envie de la bouffer lol.
Je fais quoi? Je lui redis que son mec est une ordure et prends le risque de m'embrouiller à vie avec elle ou je me tais et continues à afficher un sourire hypocrite quand elle me parle de lui?
Toute réponse est la bienvenue smiling smiley
21 septembre 2012 01:29
Moi aussi cette moustique me saoule j'ai bien essayé du baygon mais rien à faire, elle est ultra resistante. J' l'ai prévenue que la prochaine fois ça sera sans répit.
S
21 septembre 2012 01:31
salem

il y a bien une chose que j ai apris dans la vie , quand une femme est amoureuse tu ne peux rien lui faire entendre
je crois que l amour rend aveugle que les femmes !
tu peux tjrs essayer de lui en parler mais souvent les femmes pensent qu on est jalouse

ALLAH swt lui montrera la voie inchallah , conseil lui la priere de consultation et allah lui ouvrira les yeux inchallah
s
21 septembre 2012 01:34
je suis du mm avis que shalya
elle s en rendra compte elle même ... comme nous toutes ...
elle risque juste de croire que tu es jalouse !!
mm avec des preuves l amour rend aveugle et c est la strict verité!! on voit mais on croit pas !
mais un jour ou l autre esperons pour elle pas trop tard ! d ici l été 2014 loooool les gens voient de plus en plus loin soubhanAllah
*
21 septembre 2012 01:35
Je suis bien d'accord avec toi shalya! Lorsqu'une femme est amoureuse, elle est aveugle, sourde et son cerveau cesse de fonctionner lol.
Ce qui me fait peur, c'est qu'elle finisse par l'épouser et qu'elle finisse malheureuse.
S
21 septembre 2012 01:37
Citation
shaayneez a écrit:
je suis du mm avis que shalya
elle s en rendra compte elle même ... comme nous toutes ...
elle risque juste de croire que tu es jalouse !!
mm avec des preuves l amour rend aveugle et c est la strict verité!! on voit mais on croit pas !
mais un jour ou l autre esperons pour elle pas trop tard ! d ici l été 2014 loooool les gens voient de plus en plus loin soubhanAllah

et oui ma belle , deja juste en lisant les posts ici et de ma propre experience , des signes ne trompent pas mais il y a un voile qui nous aveugle
allah swt nous rend la vue en placant sa confiance en lui !
S
21 septembre 2012 01:44
Citation
*gazelle123* a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi shalya! Lorsqu'une femme est amoureuse, elle est aveugle, sourde et son cerveau cesse de fonctionner lol.
Ce qui me fait peur, c'est qu'elle finisse par l'épouser et qu'elle finisse malheureuse.

je crois qu on a tous ete pour la plus part aveugle , la femme a cette facilite de tout laisser couler par amour de son homme !
moi j ai dis stop a ma shizophrenie , elle reapparait quelque fois mais elle ne prend pas sa place bien longtemps
questions de 2 a 3 jours et hop a la poubelle ! je prefere souffrir en silence que m accomoder d un homme qui ne me respecte pas et qui se fout de ma tronche !
je pleure je crie je mords et c est passer
s
21 septembre 2012 01:45
shalya avec mon propre vécu je peux te dire avec certitude que rien n est fait au hasard !! quand je regarde mon parcour il y avait trop de choses qui auraient pu me mettre la puce à l oreille ... mais on ne les voit pas ou on refuse des les voir !! et les conseilles des proches on senfiche ! on est dans notre bulle on ne fait attention à rien ni à personne.

j ai eu des moments de lucidité mais mon ex savait comment m aveugler à nouveau !! il etait très fort ce salopard ! mais grâce à Dieu l homme ne peut rivaliser contre Allah swt on peut ruser un temps mais Allah est le meilleur garant c est lui qui fait de nous ce qu il veut!! et je le remercie chaque jour de ce bienfait !!

c'est un mal pour un bien faut toujours garder le positif en tête mm si l épreuve est dure à surmonter!! parce qu au final on se rapproche plus de lui, on voit à quel point on a été éprouvée mais c'est une libération si Allah veut on subit ces injustices toutes notre vie !! ma grossesse m a redonné la vue el hamdoulilah !!

et sachez que chaque injustice sera payée!faut en avoir la conviction et je l ai vu et je le vois tous les jours! une enflure peut jouir de son bonheur mais ce n est que pendant un temps défini... tout passe. le jour où il perdra LA femme, il sen rendra compte et là il aura juste ses yeux pour pleurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 01:48 par shaayneez.
m
21 septembre 2012 01:47
li papiyi

li papiyi

li papiyi

li papiyi

bref, 2014 ça fait pas un peu loin sérieux ?

c'est la reine des connes
S
21 septembre 2012 01:50
Citation
shaayneez a écrit:
shalya avec mon propres vécu je peux te dire avec certitudes que rien n est fait au hasard !! quand je regarde mon parcours y avait trop de choses qui auraient pu me mettre la puce à l oreille ... mais on ne les voit pas ou on refuse des les voirs !! et les conseilles des proches on senfiche ! on est dans notre bulle on ne fait attention à rien ni à personne.

j ai eu des moments de lucidité mais mon ex savait comment m aveuglé à nouveau !! il etait très fort ce salopard ! mais grâce à Dieu l homme ne peut rivaliser contre Allah swt on peut ruser un temps mais Allah est le meilleur garant c est lui qui fait de nous ce qu il veut!! et je le remercie chaque jour de ce bienfait !!

c'est un mal pour un bien faut toujours garder le positif en tête mais si l épreuve est dure à surmonter!! parce qu au final on se rapproche plus de lui, on voit à quel point on a été éprouvée mais c'est une libération si Allah veut on subit ces injustices toutes notre vie !! ma grossesse m a redonner la vue el hamdoulilah !!

et sachez que chaque injustice sera payée!faut en avoir la conviction et je l ai vu et je le vois tous les jours! une enflure peut jouir de son bonheur mais ce n est que pendant un temps défini... tout passe. le jour où il perdra LA femme, il sen rendra compte et là il aura juste ses yeux pour pleurer.

je suis passee par la , ne t inquiete pas , je ne juge personne mais allah oukabar , il est le meilleur garant comme tu dis !
un jour justice sera faite ! et meme si elle n est pas faite , je m en moque un peu , j oublis , je passe et je pardonne !
si c est pas ici bas ca sera dans l au dela !
*
21 septembre 2012 01:51
Les filles je suis 100% d'accord mais il y'a tout de même une chose que je ne comprends pas.
Certes, en général lorsqu'une femme est amoureuse, elle pardonne tout à son homme et joues parfois à l'autruche sur certaines choses. Ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi refuser de croire sa meilleure amie?
Si j'avais un homme dans ma vie et que ma meilleure me dit qu'il me trompe, je la croirais sans même me poser de questions car elle est ma meilleure amie et ne veut que mon bien, elle veut que je sois heureuse!
Et puis je me dirais qu'elle n'a absolument aucun intérêt à me mentir!
Je ne comprends pas comment on perdre confiance en nos meilleures amies, juste pour un homme!
Des hommes il y'en a des millions, une meilleure amie on en a qu'une! Mais bon..
s
21 septembre 2012 01:51
Citation
shalya a écrit:
Citation
shaayneez a écrit:
shalya avec mon propres vécu je peux te dire avec certitudes que rien n est fait au hasard !! quand je regarde mon parcours y avait trop de choses qui auraient pu me mettre la puce à l oreille ... mais on ne les voit pas ou on refuse des les voirs !! et les conseilles des proches on senfiche ! on est dans notre bulle on ne fait attention à rien ni à personne.

j ai eu des moments de lucidité mais mon ex savait comment m aveuglé à nouveau !! il etait très fort ce salopard ! mais grâce à Dieu l homme ne peut rivaliser contre Allah swt on peut ruser un temps mais Allah est le meilleur garant c est lui qui fait de nous ce qu il veut!! et je le remercie chaque jour de ce bienfait !!

c'est un mal pour un bien faut toujours garder le positif en tête mais si l épreuve est dure à surmonter!! parce qu au final on se rapproche plus de lui, on voit à quel point on a été éprouvée mais c'est une libération si Allah veut on subit ces injustices toutes notre vie !! ma grossesse m a redonner la vue el hamdoulilah !!

et sachez que chaque injustice sera payée!faut en avoir la conviction et je l ai vu et je le vois tous les jours! une enflure peut jouir de son bonheur mais ce n est que pendant un temps défini... tout passe. le jour où il perdra LA femme, il sen rendra compte et là il aura juste ses yeux pour pleurer.

je suis passee par la , ne t inquiete pas , je ne juge personne mais allah oukabar , il est le meilleur garant comme tu dis !
un jour justice sera faite ! et meme si elle n est pas faite , je m en moque un peu , j oublis , je passe et je pardonne !
si c est pas ici bas ca sera dans l au dela !

bonne philosophie ! le pardon est noble ... moi jy arrive pas
21 septembre 2012 01:54
shalya shaayneez vous avez bien résumé.
21 septembre 2012 01:55
et pour répondre à la question du post, non ne le tue pas.


l'amour rend aveugle le dine rend la vue
S
21 septembre 2012 01:56
Citation
shaayneez a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
shaayneez a écrit:
shalya avec mon propres vécu je peux te dire avec certitudes que rien n est fait au hasard !! quand je regarde mon parcours y avait trop de choses qui auraient pu me mettre la puce à l oreille ... mais on ne les voit pas ou on refuse des les voirs !! et les conseilles des proches on senfiche ! on est dans notre bulle on ne fait attention à rien ni à personne.

j ai eu des moments de lucidité mais mon ex savait comment m aveuglé à nouveau !! il etait très fort ce salopard ! mais grâce à Dieu l homme ne peut rivaliser contre Allah swt on peut ruser un temps mais Allah est le meilleur garant c est lui qui fait de nous ce qu il veut!! et je le remercie chaque jour de ce bienfait !!

c'est un mal pour un bien faut toujours garder le positif en tête mais si l épreuve est dure à surmonter!! parce qu au final on se rapproche plus de lui, on voit à quel point on a été éprouvée mais c'est une libération si Allah veut on subit ces injustices toutes notre vie !! ma grossesse m a redonner la vue el hamdoulilah !!

et sachez que chaque injustice sera payée!faut en avoir la conviction et je l ai vu et je le vois tous les jours! une enflure peut jouir de son bonheur mais ce n est que pendant un temps défini... tout passe. le jour où il perdra LA femme, il sen rendra compte et là il aura juste ses yeux pour pleurer.

je suis passee par la , ne t inquiete pas , je ne juge personne mais allah oukabar , il est le meilleur garant comme tu dis !
un jour justice sera faite ! et meme si elle n est pas faite , je m en moque un peu , j oublis , je passe et je pardonne !
si c est pas ici bas ca sera dans l au dela !

bonne philosophie ! le pardon est noble ... moi jy arrive pas

ca vient avec le temps ! quand tu t es ramasser des milliers de fois et que tu as ete decu des 10000000000000000000000000000000000000000000 tu aprends a devenir plus indulgente parce qu on est tous faible , on fait tous du mal un jour ou l autre insconciemment ou consciemment !
je suis pas vengeuse masquer , je suis pas rancuniere et je suis pardonneuse , l islam nous l aprend c est cette philosophie qu il faut retenir entre parenthese philosiphie !
S
21 septembre 2012 02:00
quote=misszora69]
et pour répondre à la question du post, non ne le tue pas.


l'amour rend aveugle le dine rend la vue[/quote]

par contre je suis pour la pendaison de l amour ! je la buterais bien celle la
K
21 septembre 2012 02:02
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde smiling smiley
Alors voilà, je me tourne vers les insomniaques de yabi pour avoir des conseils lol.
L'une de mes meilleures amies est fiancée avec un mec, le mariage est prévu pour l'été 2014 inchallah. Son mec vit au bled, il a 22 ans.
Le type en question a un passé peu glorieux : cigarette, alcool, soirées chicha avec ses potes et des filles et bien sûr relations charnelles illicites. Ma copine m'a dit que tout ça était sa vie "d'ado" et qu'aujourd'hui, il s'est repenti, il prie, il ne fréquente plus de filles, mais il fume encore. En tant que meilleure amie, je l'ai cru.

Seulement voilà, après un concours incroyable de circonstances (je dirais plutôt le mektoub), j'ai découvert que le mec était bien de s'être repenti! J'ai découvert qu'il continuait de draguer les filles et qu'il a même eu des relations dégueulasses avec une autre fille pendant qu'il était encore avec ma copine!
J'en ai parlé à ma copine, mais comme je n'ai pas de preuves (à part mes yeux) elle ne me croit pas et je ne sais plus quoi faire!!
J'ai vraiment un sale préssentiment sur ce mec, il est pas net et pour être honnête avec vous, je ne veux pas qu'elle l'épouse parce que si il se permet de la tromper dès maintenant, c'est qu'il ne la respecte vraiment pas!!

Enfin voilà, je sais pas trop quoi faire! Elle passe son temps à me parler de lui et je l'écoutes sans rien dire mais au fond de moi j'ai envie de la bouffer lol.
Je fais quoi? Je lui redis que son mec est une ordure et prends le risque de m'embrouiller à vie avec elle ou je me tais et continues à afficher un sourire hypocrite quand elle me parle de lui?
Toute réponse est la bienvenue smiling smiley
Que veux-tu faire encore plus que la partie en gras ?!

Tu as fait ce que tu devais faire, elle ne t'a pas cru, ne t'a pas pris au sérieux... tu es loin d'être une personne crédible pour elle... si c'était le cas, elle ne va pas mettre tes paroles en doute, va te prendre avec plus de sérieux, et va comprendre que c'est son bien que tu cherches et pas autre chose... mais là, son comportement pousse à croire que tu es jalouse d'elle et que tu cherches à effondrer à tout prix son couple... et cette mauvaise lecture peut venir de tout sauf d'une personne qui te considère "amie".
t
21 septembre 2012 02:05
Que Dieu nous guide vers ta sagesse d'esprit shalya, tu as bien compris le message de l'islam

@ la posteuse: tu as avertit ton amie une fois, elle ne veut plus rien écouté, alors tu as fait ce que tu dois faire, c'est entre elle et cet homme maintenant et tu n'auras pas à t'en vouloir, alors ne culpabilise pas
L
21 septembre 2012 02:08
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde smiling smiley
Alors voilà, je me tourne vers les insomniaques de yabi pour avoir des conseils lol.
L'une de mes meilleures amies est fiancée avec un mec, le mariage est prévu pour l'été 2014 inchallah. Son mec vit au bled, il a 22 ans.
Le type en question a un passé peu glorieux : cigarette, alcool, soirées chicha avec ses potes et des filles et bien sûr relations charnelles illicites. Ma copine m'a dit que tout ça était sa vie "d'ado" et qu'aujourd'hui, il s'est repenti, il prie, il ne fréquente plus de filles, mais il fume encore. En tant que meilleure amie, je l'ai cru.

Seulement voilà, après un concours incroyable de circonstances (je dirais plutôt le mektoub), j'ai découvert que le mec était bien de s'être repenti! J'ai découvert qu'il continuait de draguer les filles et qu'il a même eu des relations dégueulasses avec une autre fille pendant qu'il était encore avec ma copine!
J'en ai parlé à ma copine, mais comme je n'ai pas de preuves (à part mes yeux) elle ne me croit pas et je ne sais plus quoi faire!!
J'ai vraiment un sale préssentiment sur ce mec, il est pas net et pour être honnête avec vous, je ne veux pas qu'elle l'épouse parce que si il se permet de la tromper dès maintenant, c'est qu'il ne la respecte vraiment pas!!

Enfin voilà, je sais pas trop quoi faire! Elle passe son temps à me parler de lui et je l'écoutes sans rien dire mais au fond de moi j'ai envie de la bouffer lol.
Je fais quoi? Je lui redis que son mec est une ordure et prends le risque de m'embrouiller à vie avec elle ou je me tais et continues à afficher un sourire hypocrite quand elle me parle de lui?
Toute réponse est la bienvenue smiling smiley

Salam,

Certaines filles se lancent dans des mariages risques bled / pas bled, qui risquent d etre des mariages de papiers.

D autres filles se lancent dans des relations avec des mecs perdus, dont le passe de debauche est lourd de promesses pour l avenir.

Enfin, il y a des filles qui poussent le vice jusqu a faire les deux a la fois: un mariage avec un mec du bled qui par dessus le marche est perdu.

Les femmes sont folles, il faut l accepter faute de pouvoir le faire changer.
*
21 septembre 2012 02:08
Pour te répondre KimouZ, au début elle m'a cru, elle a pleuré comme une dingue et était prête à rompre avec lui.
Mais lorsqu'elle lui a parlé, il lui a comme qui dirait retourné le cerveau en lui disant notamment : "tant que t'as pas vu les choses de tes propres yeux, ne croit pas ce qu'on te dit" etc...
Elle a donc dit qu'elle lui accordais le bénéfice du doute.
Le truc qui me soule le plus, c'est qu'elle a déjà beaucoup beaucoup souffert avec les hommes et à chaque fois je la prévenais, elle ne m'écoutait pas et se plantait complètement!
Mais cette fois c'est du sérieux parce qu'il a demandé sa main et se sont fiancés, j'ai peur que ça finisse mal parce que je sais pas comment elle le vivra cette fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook