Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne fais pas la priere je voudrais m'y mettre inchaallah
m
4 juin 2012 11:23
salam halaikoumm

comme le dis le titre je voudrais me mettre a la priere je connais quelques sourate les petites mais je ne sais pas si je dois commencer comme ca un jour au hasard. comment faire le grand LODO et le petit
quel livre lire pour apprendre a faire la prire svp
quels sont les prieres obligatoire je comprend pas en faite ya des gens qui me disent que fajar et sobh c est pareil ce qui me parait bizarre et les explications trouver sur le net sont parfois confuses
merci de me venir en aide barak allah oufikoum
salam halaikoum
4 juin 2012 11:40
salam

tout dabord je suis ravie pour toi ke tu es pris cette décision

concernant les priere à faire
- le matin : tu as une priere surogatoire (mais trééééééééééé recommandé) le priere SUNNAT AL FAJR (2 rak'at) (assimilier a une priere qui ouvre la journée) + une priere obligatoire EL FAJR ou EL SOBH (2 nom pour la meme priere) de 2 rak'at

- milieu de journée : priere obligatoire le DOHR (4 rak'at)

- aprés midi : priere obligatoire le ASR (4 rak'at)

- soir : priere obligatoire le MAGHREB (3 rak'at)

- nuit : piere obligatoire l'ISHA (4 rak'at) suivi de 2 pieres surogatoires (mais trééééééééééééééés recommandé) dite de fermeture le CHFEH (2 rak'at) et le WITR (1 rak'a)

concernant les ablutions (LODO) :
- les grandes ablutions : aprés chaque rapport avec ton époux (si tu es mariée) et le plus souvent possible c le mieu (surtout le vendredi) :
- dans ta douche tu prend une douche normalement
- a la fin tu lave tes partie intime (istinja) avec la main gauche
- ensuite tu di bismilah et tu lave tois foi tes mains jusquau poignet,
- tu rince ta bouche trois fois,
- tu aspire de leau par le nez (main droite) et le resor pour laver ton nez tois foi (main gauche),
- tu lave ton visage trois fois,
- tu lave ton avant bras droit du coude ou poignet , puis le gauche
- tu passe de leau avec tes deu main du haut de la tete jusqua la nuque (un aller retour) et tu lave tes oreilles en prononcant la chaada
- tu lave ton pied droit jusqua la cheville (et entre les doi aussi) puis le pied gauche (avec la main gauche)
- tu rince ta tete trois fois
- tu te rince le corp du haut (epaule) jusqu'en bas (cheville) sans toucher t parti intime en commancant par la droite
les petite ablutions :
- tu lave tes partie intime (istinja) avec la main gauche aprés avoir été au toilette
- ensuite tu di bismilah et tu lave tois foi tes mains jusquau poignet,
- tu rince ta bouche trois fois,
- tu aspire de leau par le nez (main droite) et le resor pour laver ton nez tois foi (main gauche),
- tu lave ton visage trois fois,
- tu lave ton avant bras droit du coude ou poignet , puis le gauche
- tu passe de leau avec tes deu main du haut de la tete jusqua la nuque (un aller retour) et tu lave tes oreilles en prononcant la chaada
- tu lave ton pied droit jusqua la cheville (et entre les doi aussi) puis le pied gauche (avec la main gauche)

voila ce ke je t'apporter aprés Allah ou a3lem peut etre que moi meme je m'y pren mal et c toujour bon de se renseigner encore et encore courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 16:01 par Hninisou4792.
A
4 juin 2012 13:33
Pour ce qui est des grandes ablutions il y'a plus simple ce qui est citer plus haut comme se laver trois fois les mains c'est une sunna mais l'obligation c'est d'avoir l'intention et de passer de l'eau sur l'ensemble du corps et des cheveux.

Pour ce qui est de la prière essaye de t'acheter un livre ou regarde sur internet il y'a des vidéos il y'a aussi des textes qui te détaillent comme on fait si tu a du mal a retenir prend un papier et un stylo si sa peut t'aider et le top du top c'est si tu connais une femme qui prie dans ton entourage elle pourra venir t'aider a apprendre te montrer en vraie et te corriger sinon tu peut apprendre toute seule c'est pas difficile.
s
4 juin 2012 14:46
moi_moi


bon courage ...tous dans video ici : [salat.skyrock.com]

salat fajr ..si tu a reveiller avant le lever du soleil tu fait 2 raka3at de fajr sounna puis 2 raka3at sobh

si tu a reveiller apres le lever du soleil a 9 h ou + tu fait 2 raka3at Sobh puis 2 raka3at fajr

le reste dans le blog .....petit a petit tu va apprendre tous facilement eye rolling smiley
N
4 juin 2012 15:50
Salam ,

Si tu lis ce post , va faire tes ablutions et commence à prier.

Salam
p
4 juin 2012 16:29
salamaleykoum,

Très bonne nouvelle, que Dieu t'accompagne et te facilite dans ton apprentissage.

Des livres sont disponibles en librairie, certains sont illustrés.
Dans certaines mosquées, pour les soeurs, il est possible de participer aux prières tel que joumaâ, où des imams s'expriment en arabe, francais, turc ou autres.
Des conférences, séminaires mixtes et d'autre exculsivement pour les soeurs existent.
Ce que je veux dire, c'est de chercher la connaissance, de pratiquer, de s'ouvrir, de ne pas s'isoler.

Encore CONG RATU LATI ON !!!
(pas mal les couleurs, apparemment je dois mettre des espaces parfois pour que ca fonctionne)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 08:54 par pseudok.
s
4 juin 2012 17:27
Salam alaykwinking smiley

En ce qui concerne les livres tu en trouvera facilement dans les mosqués, à coté de ça je te conseille de prendre la citadelle du musulman winking smiley
Pour les grandes ablutions comme te l'a expliqué hninisou je pense qu'il y a differenre façon de les faire (je ne fais pas comme ce que hninisou faitwinking smiley ) sans oublier que tu dois également faire les grandes ablutions après tes menstrueswinking smiley
Perso je fais comme suit :
Je prend une douche normalement en me lavant les cheveux aussi (avec shampooing gel douchewinking smiley )
Ensuite juste avec l'eau :
je lave mes parties intimes (avec la main gauche)
je me lave les mains
je fais mes petites ablutions sans les pieds ( je les laisse pour la fin )
je fais penetrer l'eau sur mes cheveux trois fois de la racine aux pointes
je rince mon corps en commençant par le coté droit sans toucher les parties intimes
ensuite je lave mes pieds comme pour les petites ablutions

En même temps je suis d'accord avec Asad partage, l'essentiel c'est l'intention mais c'est peut être mieux de suivre la sunna winking smiley
Allah oua hlem

Que Dieu nous aide à parfaire nos prières Amine winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook