Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je ne fais pas la prière, toute mes bonnes actions sont invalides?
J
8 juin 2011 17:48
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Si je fais pas la prière, toute mes bonnes actions sont invalides, suspendus? Et il y a un moyen de les rendre valide?

Suspendu veut dire qu'elles valent rien et valeront rien ou ça veut dire...?

BarakAllah loyfikum pour cet éclaircissement
m
8 juin 2011 18:05
Fais ta prière et arrête de poser des questions fumeuses!
p
8 juin 2011 18:14
la meilleure des bonnes acton que tu peur mon frere c est la priere mon frere wallahi c est pour toi que je dis sa faisla salate c est tre important c est le deuxieme pilier de l islam

salate veut dire communication c est a dire c le meilleure des meilleures de tout les meilleure moyen de communiquer avec celui qui t a creer. on dit souvent qu on a pas le temps mais qui c est qui nous donne le temps pour faire nos occupation c est Allah

apres la mort la premiere question qu on te posera sur t action c est " qu as tu fais de ta salate "? si elle est accepté alors allah regardera les autre oeuvre

surtout mon frere faiit si ce n est pas le cas et c est pour ton propre bien que je te dis sa
allah i sahel
J
8 juin 2011 18:26
BarakAllah loyfikum pour vos réponses
p
8 juin 2011 18:34
o fik al baraka mon frere
m
8 juin 2011 18:51
Merci POur vor réponses mes fréres et soeurs,
S
8 juin 2011 20:15
Salam,

Dans un hadith que j'ai lu, il y été mentionné que le prophète (sws) disait que celui qui invoque Dieu doit le faire d'abord pour lui même, ensuite pour quelqu'un d'autre.
Donc si l'on se réfère à ce que tu demandes, avant d'accomplir de bonnes actions pour les autres, commence par toi, à savoir la prière.

Allah o a'lam.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
m
8 juin 2011 21:10
Citation
Sadaqt a écrit:
Salam,

Dans un hadith que j'ai lu, il y été mentionné que le prophète (sws) disait que celui qui invoque Dieu doit le faire d'abord pour lui même, ensuite pour quelqu'un d'autre.
Donc si l'on se réfère à ce que tu demandes, avant d'accomplir de bonnes actions pour les autres, commence par toi, à savoir la prière.

Allah o a'lam.

Exact!
Quand j'étais jeune,j'ai demandé à mon père s'il pouvait intervenir en ma faveur auprès d'ALLAH,pour voir.
Il m'a dit d'office:"non!c'est chacun pour soi!".
h
8 juin 2011 21:45
le hadith de Mourayda (رضي الله عنه) qui dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui délaisse la prière du ‘asr, ses actions son suspendu » (hadith authentique rapporté par el Boukhari & An-Nasa’i).

Selon Bourayda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a laissé passer l'heure de la prière de l'après-midi [Al-'Asr] sans l'avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées". (Al-Boukhâri, Ahmad, Ibn Mâja)
9 juin 2011 20:19
Le prophère Sal Allah wa 3ali ou wa selem à dit : Il n'y a qu'une chose qui sépare le croyant du mécréant , c'est la prière

Écoute sa (c'est en français) [dourous.net]
m
9 juin 2011 21:53
Assalam Wa3leykoum ! j'espere que vous allez tous bien Incha Allah ?

Pour commencer, il faut que tu saches que tes bonnes actions ne sont compter que si ton tawhid est bon (avoir la bonne croyance).

Notre maitre Mouhamad Salallah ou 3aleyhi wa Salam a dit :"la meilleure des oeuvre, c'est la croyance en Allah et en son messager". En effet, la bonne croyance est une condition pour l'acceptation des bons actes et pour qu'ils soient récompensés. Concernant le créateur, il est un devoir de croire que Allah existe et qu'Il a les attributs de perfection qui sont dignes de lui et qu'il n'a pas d'attribut d'imperfection. Les savants ont dit qu'il est un devoir de connaitre 13 attribut de Allah qui sont souvent repetéS dans le Coran :

L'Existence,
l'Unicité,
l'Exemption de début,
l'Exemption de fin,
Le non besoin,
La Science,
La volonté,
La puissance,
La vie
L'ouie,
La vue,
la parole,
et la NON RESSEMBLANCE AUX CREATURES ...

Un imam a dit "Quoi que tu imagine en ton esprit, Allah en est différent". Ainsi Allah n'a pas de ressemblance avec ses créatures, Il n'est pas un corps assit dans le Ciel qui descend et qui monte, il n'est pas non plus une lumière ou une obscurité car Il dit "Rien n'est tel que Lui". C'est conformément a cette Ayah du Coran explicite qu'il faut comprendre les ayah et les hadiths non explicites.

Il n'est donc pas permis d'interpreter ces ayah et ces hadiths non explicite selon le sens apparent, le sens qui vient communement à l'esprit. En effet, cela mène à attribuer à Dieu des choses dont il est exempt et à donné à des ayah du Coran des sens qui s'oppose au ayah explicite comme Sa Parole Ta3ala "Rien n'est tel que Lui".

A partir de la, nous savons que Allah est exempt, c'est a dire qu'il est impossible qu'il soit attribué de la main, du pied, de la face, du visage, du corp, de la monté, de la descente, de la position assise, de l'établissement, du changement, et de tout ce qui est relatifs aux créatures. L'imam des gens du Salaf a dit "Celui qui attribu a Allah l'indescence des humains, alors certes il est mécréant"...

Meme parmis les pillier de l'islam, la foi en Dieu et en son messager viennent en premier lieu et ensuite la prière, donc oui tes bonnes actions sont valables meme si tu ne fait pas ta prière mais il faut aussi que tu comprenne que la salat c'est ce qui nous différencie des mécréant et que celle ci fait partie de nos obligations !

Elle est importante et est placé apres la foi en Dieu et en son messager ! Donc quoi qu'il arrive ne la néglige pas !

Assalam wa3leykoum !
h
9 juin 2011 22:27
melle rifi-haine salam ma soeur deja mashalah pour ce que ta mis sur le tawhid une chose trés important de notre religion smiling smiley

mais sa ne veut pas dire que ses bonnes action passe deja regarde juste le hadith qui dit que celui qui a laisser passer l asr ses bonnes action sont annuler et y a un autre hadith je crois mais j arrive pas a le trouve mais je vais pas l ecrire par peur de me tromper si je le trouve je le met

tout sa pour te dire que tu ne peut pas affirmer que ses bonnes action passe si il ne prie pas smiling smiley
h
9 juin 2011 22:39
j ai trouver le hadith smiling smiley

Abdullah Ibn Qirt a rapporté que le Messager d'Allah a dit:« Le premier compte a régler parmi les cultes du serviteur, le jour de la résurrection est la prière, si elle est valide toutes ses actions seront valides mais si elle est corrompue toutes ses actions seront alors corrompues» [ Tabarany a rapporté ce hadith.]
m
9 juin 2011 22:58
re assalam wa3leykoum,

je n'arrive pas a interpreter ce hadith je n'ai pas assez de science lool, dans un autre hadith qu'a mis un des yabis, il y ait marqué que les actions sont ''suspendues'' .. Je demanderais plus d'info a mon professeur d'islam incha Allah et j'essayerai de partager avec vous ce qu'il m'aura dit ..
h
9 juin 2011 23:02
Citation
melle rifi-haine a écrit:
re assalam wa3leykoum,

je n'arrive pas a interpreter ce hadith je n'ai pas assez de science lool, dans un autre hadith qu'a mis un des yabis, il y ait marqué que les actions sont ''suspendues'' .. Je demanderais plus d'info a mon professeur d'islam incha Allah et j'essayerai de partager avec vous ce qu'il m'aura dit ..

oui sa serai bien en tout cas moi sa m interesse smiling smiley
J
10 juin 2011 14:29
BarakAllah loyfik pour vos réponses à tous et le débat m'intéresse fortement!
S
10 juin 2011 19:05
Citation
hassanates a écrit:
melle rifi-haine salam ma soeur deja mashalah pour ce que ta mis sur le tawhid une chose trés important de notre religion smiling smiley

mais sa ne veut pas dire que ses bonnes action passe deja regarde juste le hadith qui dit que celui qui a laisser passer l asr ses bonnes action sont annuler et y a un autre hadith je crois mais j arrive pas a le trouve mais je vais pas l ecrire par peur de me tromper si je le trouve je le met

tout sa pour te dire que tu ne peut pas affirmer que ses bonnes action passe si il ne prie pas smiling smiley

Salam,

C'est ce que je me disais aussi, ce n'est pas parce que la prière est en deuxième position, qu'elle a une valeur moindre. Les cinq piliers ne devraient ils pas être un tout?
Pourquoi ces piliers? Pour qu'ils retiennent fermement les bases fondamentales de l'Islam. Si un pilier était bancal ou venait à manquer, la foi vacillerait.

Il y a beaucoup de hadiths qui donnent des indications quant à l'importance de la prière. Les bonnes actions accomplis de notre vivant, seront jugées en rapport à la qualité de nos prières.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
m
10 juin 2011 19:32
Personne ne peut envoyer une note d'espoir???
S
10 juin 2011 19:38
La seul note d'espoir que l'on pourrait envoyer c'est qu'Allah le guide et nous guide. Amin.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
m
10 juin 2011 20:24
Citation
Sadaqt a écrit:
La seul note d'espoir que l'on pourrait envoyer c'est qu'Allah le guide et nous guide. Amin.

AMIN!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook