Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et ne fais pas la prière dans les endroits qui contiennent des photos
S
1 juillet 2011 21:18
Salam alaykoum,

Il est déconseillé de prier dans un endroit qui abrite des images représentant des êtres animés.

Première raison :
Les anges n'entrent pas dans une maison qui contient une photo.
D'après Abou Talha (Puisse Allah l'agréer) le Prophète (sws) a dit: "Les anges n'entrent pas dans une maison abritant un chien ou une image représentant des statuettes." (Rapporté par al-Boukhari,3225 et par Mouslim,2106).
Or comment le musulman pourrait il demander à Allah de lui faire parvenir les manifestations de sa miséricorde et des biens multiples dans un endroit inaccessible aux anges porteurs de la miséricorde?

Deuxième raison :
Il faut éviter de verser dans la ressemblance avec les idolâtres et païens y compris les chrétiens aussi puisqu'ils remplissent leurs églises avec des images représentant faussement Jésus et sa mère (PSE).
Il faut éviter de ressembler aux non musulmans dans les importantes dispositions apportées par la charia afin de préserver l'identité contre la dilution et l'érosion pour qu'elle garde sa splendeur et que celle-ci continue d'éclairer brillamment les nations.
D'après Aicha, Oum Habibah et Oum Salamah évoquèrent en présence du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) les décorations d'une église qu'elles avaient vue en Abyssinie. Le Messager d'Allah (sws) dit : "Certes, quand un homme pieux meurt chez ces gens là, ils construisent une mosquée sur sa tombe et la dotent des décorations en question. Ceux-là seront les pires créatures au jour de la Résurrection." (Rapporté par al-Boukhari, 427 et par Mouslim,528).

Troisième raison :
Éviter ce qui peut distraire et préoccuper l'esprit du prieur. En effet, quand les images et photos se trouvent devant lui, elles peuvent le déconcentrer et le disperser. Or le musulman doit observer le plus haut degré de révérence et d'attachement exclusif à Allah le Puissant et Majestueux au cours de sa prière.
Anas (P.A.) a dit: "Aicha possédait des rideaux qu'elle utilisait dans une partie de sa chambre. Le Prophète (sws) lui dit: Enlève tes rideaux car ses décorations m'apparaissent dans mes prières." (Rapporté par al-Boukhari,374): chapitre sur la réprobation de prier à côté d'images et de photos.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
m
2 juillet 2011 13:20
Moi personnelement ma priere je la fait dans ma chambre.
Il ya une photo de moi et soeur mais pas en face de moi. Ca ne me deconcentre vraiment pas.
J'ai du papier peint dans la chambre et ya des petits dessins , je dois l'enlever ?! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook