Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne fais pas la prière car
g
21 décembre 2014 15:18
j'ai du vernis sur les ongles et comme tu sais cela annule les ablutions !

Voila ce que m'avait dit une pseudo convertie quand je lui est demandé pourquoi elle ne priait pas.

C'est l'excuse la plus debile que j'ai pu entendre.
d
21 décembre 2014 15:55
Citation
grafintouch a écrit:
j'ai du vernis sur les ongles et comme tu sais cela annule les ablutions !

Voila ce que m'avait dit une pseudo convertie quand je lui est demandé pourquoi elle ne priait pas.

C'est l'excuse la plus debile que j'ai pu entendre.

Salam

Y a une periode ou la femme ne peut prier ,c est peut etre la seule reponse spontanee qu elle a pu donner et je la comprends.............
M
21 décembre 2014 16:27
Citation
grafintouch a écrit:
j'ai du vernis sur les ongles et comme tu sais cela annule les ablutions !

Voila ce que m'avait dit une pseudo convertie quand je lui est demandé pourquoi elle ne priait pas.

C'est l'excuse la plus debile que j'ai pu entendre.
On s'en FOU !!!
g
21 décembre 2014 17:29
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
On s'en FOU !!!
t'es pas content tu reponds pas au topic idiot.Personne t'as contraint.
g
21 décembre 2014 17:31
Citation
neyya a écrit:
Salam

Y a une periode ou la femme ne peut prier ,c est peut etre la seule reponse spontanee qu elle a pu donner et je la comprends.............

je suis au courant mais quand elle à pas ses menstrues il lui est obligatoire de prier et cette pseudo convertie en question etait au courant de l'obligation de la salat c'est juste que lorsqu'on prend la religion à la legere on finit par s'egaré
21 décembre 2014 17:47
Salam,

Et tu lui as répondu quoi ?
d
21 décembre 2014 18:52
Citation
grafintouch a écrit:
je suis au courant mais quand elle à pas ses menstrues il lui est obligatoire de prier et cette pseudo convertie en question etait au courant de l'obligation de la salat c'est juste que lorsqu'on prend la religion à la legere on finit par s'egaré

A ok, j avais juste penser que tu avais peut etre poser la question au mauvais moment ...effectivement la c est autre chose ,Allah i hdi maghlak(qu Allah guide ses serviteurs').

Allah i hdina .
M
21 décembre 2014 19:34
Citation
grafintouch a écrit:
t'es pas content tu reponds pas au topic idiot.Personne t'as contraint.

Moi je suis peut être un idiot mais toi tu fais de la médisance et de l'hypocrisie, tu viens médire ta sœur ici en disant qu'elle est une fausse musulmane, mais t'es qui pour juger les gens hein?
g
21 décembre 2014 22:45
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et tu lui as répondu quoi ?

je sais plus sincerement j'etais plus choqué qu'autre chose quoi en faite met toi à ma place.
Quelqu'un te dit je fais pas salat car je met du vernie à ongles.

Tu fais quoi ?
g
21 décembre 2014 22:48
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Moi je suis peut être un idiot mais toi tu fais de la médisance et de l'hypocrisie, tu viens médire ta sœur ici en disant qu'elle est une fausse musulmane, mais t'es qui pour juger les gens hein?
C'est pas ma soeur donc y'a pas de medisance et les savants sont en consenus pour dire que celui qui n'a jamais prié une seule fois est mecreant !

Y'a juste divergence sur le cas de la personne qui neglige la priere mais le meilleur avis est la mecreance d'une telle personne et si tu veux des preuves ...
a
21 décembre 2014 23:12
Citation
grafintouch a écrit:
C'est pas ma soeur donc y'a pas de medisance et les savants sont en consenus pour dire que celui qui n'a jamais prié une seule fois est mecreant !

Y'a juste divergence sur le cas de la personne qui neglige la priere mais le meilleur avis est la mecreance d'une telle personne et si tu veux des preuves ...
Salam

C'est ta soeur en religion!!!

Le meilleur des comportements c'est de faire da3wa et de cacher les péchés des autres et pas de venir le déclarer sur un forum.

J'aimerai bien avoir les preuves baraka Allahou fik
s
21 décembre 2014 23:27
salam

qu'Allah la guide

Zen
g
21 décembre 2014 23:48
Citation
achelhi926 a écrit:
Salam

C'est ta soeur en religion!!!

Le meilleur des comportements c'est de faire da3wa et de cacher les péchés des autres et pas de venir le déclarer sur un forum.

J'aimerai bien avoir les preuves baraka Allahou fik
Allah (le Très-Haut) a dit : {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} Sourate 9 Verset 11

Allah a dit ; {Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} sourate 9 verset 5

Jâbir (Allah l’agrée) rapporte :"J'ai entendu le Messager d’Allah salla Allaho 3alayhi wa salaam dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière" ". Rapporté par Mouslim n°82, et Ahmad

Selon Bourayda (Allah l'agrée), le Prophète (salla Allaho 3alayhi wa salam) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". Rapporté par Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454

Yazîd Ibn Al-Aswad (Allah l'agrée) a dit : "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus deux hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit : "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans"? Ils dirent : "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi

Thawbân (Allah l'agrée) a dit :"Le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salam a dit : "Entre l'homme et la mécréance est la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". At-tabari qui dit : authentique selon les conditions de Mouslim

D'après Ubada Ibn Samit (Allah l'agrée) :"Le Messager d’Allah nous disait ceci en guise de recommandation : "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". Rapporté par Ibn Abi Hatim

'Omar (Allah l'agrée) dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors : "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam".

Chaqiq Ibn 'Abdillah, de la génération successive à celle du Prophète salla Allaho 3alayhi wa salam et dont tout le monde reconnaît la haute moralité a dit :

"Les compagnons du Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam ne voyaient aucun délaissement d’œuvres comme mécréance, sauf [le délaissement de] la prière". Rapporté par At-Tirmidhi, et al-Hakim l'a authentifié sur la base des conditions de Boukhari et Mouslim

Ishaq Ibn Rahouya (رحمه الله) a dit : « Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète salla Allaho 3alayhi wa salaam a dit que celui qui abandonne la prière est un mécréant. »

Ce qui a été l'avis des ulémas depuis l'époque du Prophète salla Allaho 3alayhi wa salam jusqu'à nos jours c'est que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse et persiste dans son attitude jusqu'à la sortie de l'heure de la prière est un mécréant.

Ibn Hazm affirme que cet avis a été rapporté d'Omar, d'Abd Rahman Ibn Awf, de Mouadh Ibn Djabal, d'Abou Hourayra et d'autres compagnons. Et il dit : "Nous ne connaissons aucun compagnon qui aurait soutenu le contraire". Les propos d'Ibn Hazm ont été rapportés par al-Moundhiri dans At-targhib wa at-tarhib et il a ajouté les noms des compagnons : 'Abdoullah Ibn Massoud, 'Abdoullah Ibn Abbas, Djabir Ibn 'Abdoullah et Abou Darda (رضي الله عنهم

Et d'après ibn Mas'oûd رضي الله عنه qui a dit : « Celui qui abandonne la prière, il n'a pas de religion. » [Sahîh at-Targhîb 573]

ibn taymiyya :

Si une personne s'abstient de la prière au point d'être prête à faire face à l'exécution c'est qu'elle n'en reconnaît pas le caractère obligatoire et ne s'est jamais engagée à la faire. C'est parce qu'elle est mécréante de l'avis unanime des musulmans.

celui qui nie le statut obligatoire de la salat est kaffir à l'unanimité des musulmans.
g
22 décembre 2014 00:01
Selon ‘Abdoullah ibnu ‘Omar (رضي الله عنهم) le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui manque la prière du ‘asr c’est comme s’il avait perdu sa famille et ses biens » (

Ce qui montre également la gravité de cela est le hadith de Mourayda (رضي الله عنه) qui dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui délaisse la prière du ‘asr, ses actions son suspendu » (hadith authentique rapporté par el Boukhari & An-Nasa’i).

Pour une seule priere alors bon imagine pour toutes les prieres sur plusieurs annees...
22 décembre 2014 00:12
Citation
grafintouch a écrit:
j'ai du vernis sur les ongles et comme tu sais cela annule les ablutions !

Voila ce que m'avait dit une pseudo convertie quand je lui est demandé pourquoi elle ne priait pas.

C'est l'excuse la plus debile que j'ai pu entendre.

Assalam alaykoum,

Ne le prend pas mal mais je veux juste te faire un rappel.

La médisance est haram. Lorsque tu vois une soeur commettre un péché fais lui un rappel au lieu d'aller dévoiler ses péchés.

"Ô vous qui êtes soumis à Allah ! Votre Seigneur vous a proscrit la médisance. Craignez donc ce péché ! Craignez donc ce péché ! Craignez donc la médisance car elle équivaut à manger la chair des gens. Allah en a en effet donné l’image la plus laide qui soit en la comparant au fait de manger la chair de son frère mort. Connaissez-vous chose plus affreuse et plus abominable que l’attitude d’une personne qui s’asseirait à côté de son frère, mort, et découperait sa dépouille morceau par morceau pour ensuite le manger ? Connaissez-vous ne serait-ce qu’une personne qui soit capable de supporter cela ? [Certes non]"

[Source : nourislam.over-blog]

"Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d’entre vous
voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en
auriez horreur ! "
(Coran 49:12)

Un jour on demanda au Prophète صلى الله عليه وسلم :

« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète صلى الله عليه وسلم lui répondit : « Ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer .

( Rapporté par Tirmidhi et par Ibn Majja.)

Le Prophète (s) un jour donna conseil à Abu Dharr (
r) : « O Abu Dharr! Prends garde à la médisance,
car la médisance est plus grave que l’adultère (zina’). »
Abu Dharr (r) dit: « Pourquoi est-ce comme cela, O Messager d’Allah? » Il (s)
répondit: « C’est comme cela parce que lorsqu’une personne commet un
adultère et qu’ensuite elle se repent à Dieu, Dieu
accepte sa repentance. Par contre, la médisance n’est pas pardonnée jusqu’à ce
qu’elle soit pardonnée par sa victime. »
 Al-Hurr al-`Amili,
Wasai'l al-Shi`ah
, vol. 8, hadith no. 18312.

[al-islam.org]

Citation
grafintouch a écrit:
C'est pas ma soeur donc y'a pas de medisance et les savants sont en consenus pour dire que celui qui n'a jamais prié une seule fois est mecreant !

Ps : quand on dit soeur on ne parle de soeur de sang mais de soeur en religion. Peu importe sur qui tu médis, la médisance est haram.

"Et ne médisez pas les uns des autres." [sourat Al-Houjourat / 12].
g
22 décembre 2014 00:14
Citation
sajada a écrit:
Ps : quand on dit soeur on ne parle de soeur de sang mais de soeur en religion. Peu importe sur qui tu médis, la médisance est haram.

"Et ne médisez pas les uns des autres." [sourat Al-Houjourat / 12].
c'est haram envers les muslims ! Oui c'est vrai !

Pas envers les mecreants au cas ou tu savais pas ...

Et je suis d'avis que celui qui ne prie pas est kaffir et les preuves sont nombreuses pour ceux qui suivent le haqq.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 00:23 par grafintouch.
d
22 décembre 2014 00:51
Salam aalaykoum

Il faut bien comprendre le sens de medisance et son interpretation
l explication se trouve dans cette video a partir de 58 min ...DONC grafintouch n a fait aucune medisance et meme si c etait d une soeur musulmane qu il aurai parler du moment que cette personne reste anonyme.. Allahu ahlem


Bonne nuit a tous.
g
22 décembre 2014 00:56
wa alaykoum salem barak Allah oufik à aucuns moment j'ai mentionné son nom.
M
22 décembre 2014 10:02
Citation
grafintouch a écrit:
C'est pas ma soeur donc y'a pas de medisance et les savants sont en consenus pour dire que celui qui n'a jamais prié une seule fois est mecreant !

Y'a juste divergence sur le cas de la personne qui neglige la priere mais le meilleur avis est la mecreance d'une telle personne et si tu veux des preuves ...

Alors si ce n'est pas une musulmane ne parle pas d'elle, je ne comprend pas le but de ton message, c'est pour qu'on dise du mal d'elle c'est ça? si c'est le cas ce message n'a aucun intérêt, si c'était une musulmane avant, ce que tu dois faire c'est parler avec elle et la convaincre de faire la prière et pas de venir sur un forum dire du mal de quelqu'un.
u
22 décembre 2014 11:29
salam ahlikoum,

Le rappel profite aux croyants et se fait en douceur, je trouve cela vraiment très hypocrite de ta part de venir parler sur le dos d'une soeur, tu es PERSONNE pour la jugée, donc la meilleure chose que tu aurais pu faire aurait été de lui expliquer les choses au lieu de médire sur elle.

Puisse Allah nous guider, amine, amine, amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook