Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je fais n'importe quoi en religion je suis perdue
17 avril 2016 19:40
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis de gens qui s'y connaissent s'il vous plait et si possible sans jugements. Voilà je suis une fille métisse de 25 ans j'ai été baptisée chrétienne à ma naissance mais toute petite jai été amenée à etre dans une école où 95% de mes camarades étaients musulmans j'ai alors décidé de devenir moi même musulmane sous la pression également de ma grand mère juste pour "être comme tout le monde". J'ai ensuite passé 15 années à ne pas vraiment pratiquer bien que je ne mangeais pas de porc je continuais à avoir un train de vie occidental...(je précise qu'à cette époque j'étais en pleine santé). Depuis mes 22 ans je suis tombée gravement malade et j'avais commencé à faire la prière et voulais me ranger définitivement quelques mois avant de tomber malade et à etre en grosse dépression/schyzophrénie/bipolarité. bref Dieu m'a donné un énorme fardeau à supporter depuis 3 ans déjà et avec cela je n'arrive plus à être dans la religion. Le ramadan puisque je ne l'ai jamais fait je n'y arrive pas d'autant plus que maintenant avec mes traitements etc c'est très dur et je me demandais si je suis toujours considérée comme musulmane de toute manière puisque je n'ai jamais été convertie devant personne. depuis toute jeune je suis en quelque sorte une anonyme bien que je me refuse de remanger du porc après toutes ces années j'aimerais savoir ce que je dois faire (ma famille n'a jamais accepté que je me mette à faire la prière et que je leur dise que maintenant je voulais être rangée). je suis seule contre tous et cela me pèse énormément. Est-ce que si je bois, je fume je peux continuer à faire mes prières ou mieux vaut que j'arrête tout sachant que je pratiquais vraiment il y a de cela 3 ans ? A l'heure actuelle tout est devenu très difficile. Je connais un imam mais je n'ose pas lui parler car il m'a vu grandir et connais bien ma famille je ne peux pas. S'il vous plait j'aurais besoin de conseils, d'avis ou même d'expériences de gens qui connaissent la maladie et comment ils gérent tout cela..
Merci de m'avoir lu et désolée de la longueur du texte
c
17 avril 2016 19:47
tu n'as pas besoin d'attester de ta foi devoant qui que ce soit

devant Allah ca sera deja pas mal
ensuite pourquoi crois tu en Allah?
qu'elle est ta mission dans l'ici bas?
18 avril 2016 21:09
Je ne sais plus du tout pourquoi j'y crois encore si j'y crois encore... Avec toutes les maladies qui me sont tombées dessus c'est très difficile de se dire qu'Allah est encore avec nous quand on s'agenouille pour implorer la guérison car la vie est un supplice mais quelle ne vient pas. Après je n'ai jamais eu d'éducation religieuse donc je ne sais même pas ce que serait ma mission mon devoir d'ici bas ! Merci en tout cas de la réponse et d'avoir pris le temps de me lire !
c
18 avril 2016 22:30
continue à implorer Allah Il te viendra en aide sous peu INCH'ALLAH

si tu peux te reveiller au dernier tiers de la nuit et faire des douas ca prend meme pas 5 minutes
tu glorifies Allah, tu fais la priere sur le prophète - sur lui la grace et la paix - et tu fais ta douaas (il faut que tu sois persuader qu'Allah te viendra e aide
et il faut faire cela chaque nuit et etre patient (cela peu durer quelques jours comme quelques mois voir meme des années mais Allah n'oublie jamais son serviteur)
Puisse Allah agréer tes douaas sous peu Amine.


Citation
sarahm70 a écrit:
Je ne sais plus du tout pourquoi j'y crois encore si j'y crois encore... Avec toutes les maladies qui me sont tombées dessus c'est très difficile de se dire qu'Allah est encore avec nous quand on s'agenouille pour implorer la guérison car la vie est un supplice mais quelle ne vient pas. Après je n'ai jamais eu d'éducation religieuse donc je ne sais même pas ce que serait ma mission mon devoir d'ici bas ! Merci en tout cas de la réponse et d'avoir pris le temps de me lire !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/16 23:03 par cmoi123.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook