Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais n'importe quoi avec les garçons
H
6 mars 2013 18:29
Salam,bonjour,bonsoir..

Voilà,j'ai 17 ans et je comme à me poser pleins de questions. J'ai peur que ça devienne long,alors je m'excuse d'avance si je fais un pavais.

Tout à commencer un été, première fois où je sort avec un garçon. J'avais 15ans. A croire que j'avais pas toute ma tête,le fait de ne pas le voir tout les jours alors que je sortais tout les soir m'a pousser à le "tromper" ( j'aime pas ce mot,on est pas marié hein).. bref,du coup j'avais un nouveau petit ami chaque soir,chez moi je textotais avec 3 ou 4 garçons en les considérant tous comme mes amoureux .. ohlala j'ai honte. Bref j'avais 15ans,j'ai découvert l'amour ( pas avec un grand A ) .. je sais maintenant avec le recul pourquoi je faisais ça : j'ai jamais eu confiance en moi et j'avais toujours besoin de me faire draguer,d'être complimenter.. Mais je m'en veux parce que j'ai vraiment reçu une bonne éducation,et je pense qu'en étant était attirée par "l'interdit" bah j'ai failli faire une énorme bêtise.. J'ai reçu une bonne claque, le soir où un "ami" que je voyais tout le temps,un ami qui ne me plaisait pas trop physiquement, un ami qui avait toujours voulu sortir avec moi,qui me faisait tout le temps des avances,qui me frappait au début en rigolant,puis vraiment après je m'en sortez avec des bleus..nari comment j'ai honte en y pensant ..bref cet ami, un soir à carrément failli me violer. C'est de ma faute,j'ai vraiment était naïve de trainer à 3h du matin avec un mec de 24 ans , qui "sniffer" h24, dans une sorte de forêt.. Je vous passe les détails de mon état après, imaginez vous juste avoir eu la peur de votre vie et ne pouvoir en parler à personne , j'ai perdu 8kilo après , en deux semaine..je suis devenu folle parce que le mec je le revoyais comme si y'avais rien eu. Hmd maintenant je vais bien,je m'en suis remise parce qu'au fond j'ai eu de la chance, mais bon.

Au moins j'ai arrêter de sortir avec tout et n'importe quoi. Mais ce besoin d'amour il est rester.. aujourd'hui je me sens obliger d'être en couple,tout le temps. Et c'est là que je me dis que je fais n'importe quoi, je suis juste horriblement méchante. Je pleure quand un mec s'est foutu de moi,mais en y pensant j'ai une pensée pour lui là qui a fait une dépréssion à cause de moi,l'autre à qui j'ai fais de faux espoirs , l'autre à qui j'ai gâcher l'été , l'autre qui a cru que je l'aimer vraiment alors que c'était par intêret ..BREF. J'ai envie de me cracher dessus.
Mon problème ? Je me lasse vite mais j'ai besoin d'avoir un "amoureux" qui me dira h24 qu'il m'aime ect..sauf qu'au bout d'un moment j'en ai marre,alors qu'il m'aime vraiment encore ou pas,je m'en fou et je vais voir ailleurs,sans pour autant le quitter.. du coup je simule une dispute et hop on casse et hop je suis en couple trois jours après et il comprends rien. Oui oui,je suis devenue une pro mais ça n'empêche pas que je me fasse avoir. Attirée par l'impossible je suis amoureuse d'un mec..il est au Maroc et moi en France. Tout allait bien,on se parlait sur fb tout le temps.. mais il continuer à coté à draguer,et il a fallu que cette petite portugaise française là ou je ne sais quoi décide d'aller le voir. Du coup, il m'a juste zapper en deux deux et là il est en " relation à distance" avec sa juliette avec qui il passer " de bons moments " pendants qu'elle était chez lui,dans sa ville quoi. Je vous jure,j'en pleure tout le temps..j'arrive pas à l'oublier. Et comme je suis une teubé , je compte cet été aller le voir,sans lui dire mais en espérant qu'elle ne soit pas là où qu'ils soit plus ensemble..pourquoi? bah je sais pas mais je veux me venger. Je dis ça mais si il me fais croire qu'il m'aime,même si c'est pas vrai je vais me forcer à le croire.. Bref,pourtant je cherche du sérieux..là j'avoue difficile à me croire. Mais oui, je veux un hlel..pas parce que c'est à la mode mais là encore,par intérêt .. je supporte plus mes parents,je veux partir.. évidemment pas maintenant mais voilà quoi. Là actuellement je suis en couple, pour oublier l'autre(?)..et je commence à me lasser,j'ai peur.

Je sais pas ce que vous pensez de moi là, mais j'espère vraiment votre avis..des conseils,des témoignages? Engueulez moi, no problem .. j'en ai besoin. Je sais pourquoi je fais tout ça d'un coté,mais je comprends pas pourquoi je continue alors que je fais vraiment tout pour arrêter ..
Je sais que beaucoup ne sauront pas quoi me dire puisque moi même je comprends que mon message est très dur à comprendre. En gros c'est un sos, je viens de vider le coeur à moitié,parce que je sais que j'ai d'autre gros problème mais celui là c'est celui que je veux régler avant les autres ..

Merci beaucoup d'avance.
6 mars 2013 18:42
juste une question

quand tu rencontreras le vrai ! l'unique ton future, vas tu lui détailler ton passé ?

sinon bonne soirée
tu te dis teubé, pourtant tu écrit bien....trop bien même
b
6 mars 2013 18:51
Citation
houssni075 a écrit:
juste une question

quand tu rencontreras le vrai ! l'unique ton future, vas tu lui détailler ton passé ?

sinon bonne soirée
tu te dis teubé, pourtant tu écrit bien....trop bien même
Tu te fous de la gueule des gens ou tu veux la serrer puisqu'elle est facile? Il y a 20 fautes par phrase, j'en ai eu une nausée oculaire.
Continues petite, il faut de tout pour tout le monde mais tu pourrais gagner de l'argent en faisant ça devant une caméra?! Tu le savais.
ça doit être un fake ou alors à 28 piges, je suis dépassé.
6 mars 2013 18:52
Salam,

Ton histoire est dense et riche en péripéties.
Tu es très jeune mais il t'es arrivé tellement de choses et pas des plus simples...

Je ne sais pas si tu te rend compte mais tu as eu au cours de ton "parcours" un certains nombre de "signes" ou "drapeaux rouges" qui t'invitent à te remettre en question, changer ta façon de vivre et concevoir l'amour.

Tu as miraculeusement échappé à un viol qui t'a apparemment marqué mais tu te relance de plus belle dans ce qui est très mauvais pour toi.

L'amour avec un grand A n'est pas ce que tu vis ou crois avoir vécu, tu te trompe amèrement et te voila la face.
Tu as besoin d'attention certes, d'affection même et ne trouve apparemment pas cela dans ta famille.

Ton comportement est la parfaite illustration de ton mal être et il s'agit d'un véritable appel à l'aide.
Tu dis vouloir le sérieux le "hlel" mais je doute sincèrement au regard de tout cela que tu soit vraiment prête à t'engager sérieusement.

Tu ne t'es pas encore construite et ne semble pas avoir la carrure pour supporter le mariage qui est avant tout une série de longues épreuves.
La mariage ne doit pas être un échappatoire pour fuir ta famille, tes proches.

Il demande maturité, patience et attention. C'est en gros du donnant-donnant pas seulement je t'aime, je suis là, affection etc.

Recentre toi sur toi SEULE, arrête les fréquentations, les sorties fréquentes et tardives et trouve toi des vraies amies qui te pousseront à t'éloigner de cette voie.
Reconstruit toi...

Parle avec tes parents de ton mal être, essaye d'arranger ta relation avec eux et tes frères et soeurs.

L'adolescence n'est pas simple pour certain(e)s mais il ne s'agit que d'une étape.
Tu vas très bientôt grandir, devenir plus indépendante, et te retrouver face à différentes voies (faire un choix)
Il faut te fixer des objectifs dans la vie, commence à réfléchir à ce que tu souhaites vraiment et ce que tu ne veux surtout pas.

Dieu est miséricordieux mais il est aussi très dur (châtiments) conforte ta foi, trouve toi des occupations qui t'occuperons et t'éloignerons de 'tes anciennes habitudes".

Courage tu peux le faire, ta démarche sur ce forum démontre que tu es ouverte à la remise en question etc. ça prouve que tu es une fille intelligente qui est capable de se reprendre en main winking smiley
a
6 mars 2013 19:11
SALAM mou'alaykoum oukhty, je te conseille de te repentire et de te laver de tout ses peche que tu a accumulé, le fait que tu regrette est un grand bien puisque , repens toi au tout puissant , au tout mesericordieux.Ne desespaire jamais de son pardon et tente de conbattre ton nafs , eloigne toi de la gente masculine et baisson ton regards.Tu verra tu te sentire bcp plus respecter pck sache que la moitier des choses qu'ils t'ons ditent ou faitent, ils ne voudrons pas qu'on les fassent a leurs soeurs , tantes et meres donc respecte toi.
Dit toi que si tu est fille pieuse Allah 'azaoujal yte destinera peut etre un homme pieux et correcte.

Fais bcp de duaa pour qu'Allah te guide et ne desespere pas , Allah 'azaoujal tien nos coeurs entre des mains et les changent comme bon lui semble.

« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32
H
6 mars 2013 19:41
blackhawkdown
Bonsoir,
Je t'ai peut être provoqué des nausée avec mes 20 fautes par ligne, mais je suis pas là pour parler de ça. J'ai demander à ce qu'on me donne un avis, mais pas sur mon orthographe. Si c'est de moi que tu parle quand tu dit " fille facile ", je t'arrêtes desuite .. malgré ce que j'assume,je suis pas une fille facile..encore faut t'il savoir ce qu'est une fille facile winking smiley .
Je suis pas non plus une fake , mais t'a le droit de le penser . Et non,si j'avais eu envie de m'afficher à la télé,j'aurai pas publier ici en "hano nime" ..

Housni075

Bonsoir,
Bonne question .. là tout de suite je dirai non je raconterai pas tout,et "mon passé" c'est quand même un grand mot..j'ai pas fini de le construire ce passé,enfin j'espère. Et merci , quand je dis tebé je le pense pas forcément,mais avec le recul à 15 ans j'étais plus qu'une "teubé" .. smiling smiley.

Lolotte*

Bonsoir et surtout merci, vraiment ça fait plaisir de sentir un soutien.
Je me met évidemment en question,j'ai bien conscience que je vais pas sur le bon chemin en refaisant les mêmes erreurs plus ou moins..
Et en ce qui concerne l'amour avec un grand A , j'ai bien dit que j'avais conscience que ce n'étais pas ce que je vivais ..peut être que tu a mal lu la parenthèse :m Je sais très bien , et je pense que même "à l'époque" je le savais,que tous ces garçons sont surrement et sont simplement des "amours de jeunesses" .. je sais ça,je me dit pas à chaque nouvel rencontre " ah cool,c'est le père de mes futurs enfants".. J'ai déjà des objectifs dans la vie,si tu parle du côté professionnel ?
Et je confirme , je dois pas être prêtes pour le mariage. Je sais que c'est pas bien,voire hram(?) de vouloir se marier juste pour être plus libre..mais je t'assure,j'ai pas envie de m'attarder sur ça mais je ne peux plus supporter ma famille . Je les aimes plus que tout, pour rien au monde je voudrais les perdre mais je suis sûre et certaine maintenant que c'est pas réciproque..je deviens un poids,je m'en rends compte jour après jours .. j'ai besoin d'eux,mais c'est surrement les derniers à qui je demanderai de l'aide. Je ne sort plus tard,d'ailleurs c'est en cachette que je sortais si tard..
Ma mère comprends pour l'adolescence , je le sais car je l'ai entendu en parler avec une amie mais elle parler du fils de cette amie.. je vais pas tout détailler mais ma maman je crois qu'elle vois les problèmes que chez les autres,on "est pas comme ça nous". Je sais pas si je suis claire..

Et d'ailleurs j'y pense à me repentir, enfin je pense que c'est un grand mot.. je réponds donc aussi à alwassat93 , que je remercie au passage , enfaite je ne fais pas la prière .. les duaas et tout ça dit comme ça je vois pas ce que c'est :/ .. je veux bien prier mais je me sentirai hypocrite parce que ça serait pas intêret , j'ai déjà essayer de prier mais je ne tient pas. D'ailleurs,j'entends souvent parler des prières de consultations..mais c'est quoi au juste?
Je veux bien commencer à prier et tout,mais seule..enfin sans forcément le dire à ma mère,elle le verra et tant mieux mais je suis arriver à un stade de communication avec elle que lui dire que je veux prier m'effraies . Mais je pense que c'est possible de m'y mettre sans avec ses conseils à elle ? Enfin je peux trouver de l'aide sur le site? J'ai déjà vu qu'il y'avait des sourate en dialecte,c'est parfait car je ne lis pas l'arabe littéraire ..
Par où commencer ? Par quoi ?

Ps : c'est quoi au juste la fornication ..? :/



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/13 20:33 par Hano nime.
6 mars 2013 21:24
grinning smileygrinning smileythumbs up
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
houssni075 a écrit:
juste une question

quand tu rencontreras le vrai ! l'unique ton future, vas tu lui détailler ton passé ?

sinon bonne soirée
tu te dis teubé, pourtant tu écrit bien....trop bien même
Tu te fous de la gueule des gens ou tu veux la serrer puisqu'elle est facile? Il y a 20 fautes par phrase, j'en ai eu une nausée oculaire.
Continues petite, il faut de tout pour tout le monde mais tu pourrais gagner de l'argent en faisant ça devant une caméra?! Tu le savais.
ça doit être un fake ou alors à 28 piges, je suis dépassé.
6 mars 2013 22:10
Citation
Hano nime a écrit:
Lolotte*

Bonsoir et surtout merci, vraiment ça fait plaisir de sentir un soutien.
Je me met évidemment en question,j'ai bien conscience que je vais pas sur le bon chemin en refaisant les mêmes erreurs plus ou moins..
Et en ce qui concerne l'amour avec un grand A , j'ai bien dit que j'avais conscience que ce n'étais pas ce que je vivais ..peut être que tu a mal lu la parenthèse :m Je sais très bien , et je pense que même "à l'époque" je le savais,que tous ces garçons sont surrement et sont simplement des "amours de jeunesses" .. je sais ça,je me dit pas à chaque nouvel rencontre " ah cool,c'est le père de mes futurs enfants".. J'ai déjà des objectifs dans la vie,si tu parle du côté professionnel ?
Et je confirme , je dois pas être prêtes pour le mariage. Je sais que c'est pas bien,voire hram(?) de vouloir se marier juste pour être plus libre..mais je t'assure,j'ai pas envie de m'attarder sur ça mais je ne peux plus supporter ma famille . Je les aimes plus que tout, pour rien au monde je voudrais les perdre mais je suis sûre et certaine maintenant que c'est pas réciproque..je deviens un poids,je m'en rends compte jour après jours .. j'ai besoin d'eux,mais c'est surrement les derniers à qui je demanderai de l'aide. Je ne sort plus tard,d'ailleurs c'est en cachette que je sortais si tard..
Ma mère comprends pour l'adolescence , je le sais car je l'ai entendu en parler avec une amie mais elle parler du fils de cette amie.. je vais pas tout détailler mais ma maman je crois qu'elle vois les problèmes que chez les autres,on "est pas comme ça nous". Je sais pas si je suis claire..

Et d'ailleurs j'y pense à me repentir, enfin je pense que c'est un grand mot.. je réponds donc aussi à alwassat93 , que je remercie au passage , enfaite je ne fais pas la prière .. les duaas et tout ça dit comme ça je vois pas ce que c'est :/ .. je veux bien prier mais je me sentirai hypocrite parce que ça serait pas intêret , j'ai déjà essayer de prier mais je ne tient pas. D'ailleurs,j'entends souvent parler des prières de consultations..mais c'est quoi au juste?
Je veux bien commencer à prier et tout,mais seule..enfin sans forcément le dire à ma mère,elle le verra et tant mieux mais je suis arriver à un stade de communication avec elle que lui dire que je veux prier m'effraies . Mais je pense que c'est possible de m'y mettre sans avec ses conseils à elle ? Enfin je peux trouver de l'aide sur le site? J'ai déjà vu qu'il y'avait des sourate en dialecte,c'est parfait car je ne lis pas l'arabe littéraire ..
Par où commencer ? Par quoi ?

Ps : c'est quoi au juste la fornication ..? :/

Salam miss,

Je t'en prie winking smiley
Je vais essayer d'être la plus complète possible mais si tu as des questions ou besoin de plus d'nfo n'hésites pas.

Ta démarche est louable et les précisions que tu donnes apportent un peu plus de lumière sur les choses.
Je t’encourage tout d’abords à continuer à te poser des questions et chercher à t’améliorer winking smiley

Oui j’ai bien noté que tu ne dis pas connaître ce qu’est le vrai amour tu sembles pourtant idéaliser un peu les choses et ton besoin d’être constamment aimée par le biais de tes petits amis successifs.
Tu dis toi-même que tu n’arrives pas à rester seule, tu cherches constamment l’affection et idéalise le mariage car on le sens plus comme une échappatoire pour toi.

Je pense que c’est justement risqué de se laisser dans une telle entreprise car le mariage est lourd et souvent bien difficile.

Le fait que tu ai des objectifs pro est une bonne chose concentre toi sur ça en attendant de murir suffisamment avant de faire le grand saut.

Je ne veux pas te dissuader d’envisager le mariage, je ne te connais qu’à travers tes écrits je pense juste que si tu te précipites tu risques de le regretter amèrement. Prudence est mère de sûreté.
Cherche tranquillement le conjoint idéal mais construit toi avant tout apprend à te découvrir car à ton âge on est souvent bien confus.

Si tu te sens vraiment comme un poids dans ta famille et que l’environnement est toxique essaye d’autres éventualités : les études dans une autre ville ? etc.

Il n’est pas haram de se marier pour les mauvaises raisons c’est juste fortement déconseillé (injuste etc.) smiling smiley

Bravo pour les efforts que tu fais : plus de sortie tardive etc. continue sur cette voie. Je crois comprendre de quel type de famille tu es issue et ta mère semble se voile la face et refuser de se confronter à la réalité (que tu dois au passage en partie dissimuler).

Le repentir implique d’être sincèrement désolé pour les erreurs passées. Ce regret sincère agrémenté d’un changement de comportement est central. Dieu nous aide et guide tout au long de notre existence il faut apprendre à être sensible aux signes qu’il envoi.

La fornication est tout ce qui est relation illicite non autorisé, hors cadre régulé. Sortir avec ou fréquenter des hommes hors cadre autorisé (mariage etc.) est strictement interdit. Il faut se tenir éloigné de tout ce qui est illicite et ce qui peut y mener.

Pour la prière, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? tu as essayé ça a été dur mais ne baisse pas pour autant les bras. C’est une question d’habitude et d’application.

Que tu commences parce qu’à ce moment précis tu as plus que besoin de l’aide de Dieu n’est pas une mauvaise chose. Lance toi ça ne peut qu’être un gros bonus.
Tu peux trouver toutes les infos qu’il faut à ce sujet sur le net et puis je suis là comme tout plein d’autres yabi(e)s pour t’aider et soutenir dans ta démarche et tes questions.

Oui tu peux trouver des sourates en phonétique etc.
A toi de voir qui sont les meilleurs interlocuteurs/interlocutrices dans tous les cas ne baisse pas les bras à ce sujet et reprend la prière grinning smiley

Commence simplement par les bases même : comment accomplir ses ablutions puis quels sont les gestes à accomplir pour accomplir la prière. Il y a de super tuto sur youtube si tu le souhaite. Commence au fur et à mesure sûrement et simplement tu peux y arriver yawning smiley
S
6 mars 2013 22:11
salem

je ne sais pas si c est un fake lol ceci dit ton histoire est possible , j ai connu des gamines de 15 ans completement paumer dans leur vie avec avortement a l appui deja a15 ans en fornicant par ci par la bah oui ma cherie tu joues avec le feux a sortir avec tout ces garcons

je te previens je n ai pas de diplome de psychologue de brevet en psychiatrie ou bafat en sociologie mdr et je ne sais meme pas si mon appareil qui me sert de cerveau est brancher a sa prise electrique mais je vais tenter de donner un avis sur tes interrogations et j espere peut etre avec la volonte d allah un clic ou declic pour que tu prennes tes clics pour une nouvelle vie et un nouveau depart
et oui oui tout le monde a le droit a un nouveau depart si si et pour moi ton post est un pas vers un repentir , un degout de ce que tu fais

tu veux changer ? ok mais il te faut le vouloir hein c est pas j ecris mon journal intime ici et demain je repars pour un retour " JE FOUS MA VIE EN L AIR "
tu t en rends pas encore compte mais tout ce que tu fais , aura des consequences dans le futur si tu ne t arretes pas au plus vite

alors pourquoi cherches tu ou as tu besoin d autant de reconnaissance de la part des hommes ? que c est il passer en tant que petite fille ?
tu manques d affection , d amour tout simplement surment un amour parternel qui etait inexistant ou soit un amour inexistant tout court de la part de ta famille ( tu as vu la psychologue en carton mdrrr )

non mais c est vrai j ai constater que les filles qui etaient comme ca , rechercher de l affection masculine et ne pouvait rester seule

attend je relis un passage lol ........minute de silence .......bon je reprend ok tu as peut etre un manque de confiance mais crois moi ce n est pas seulement le probleme

tu fais partie de ces individus qui aiment souffrir et oui ca existe , une forme de destruction mentale pourquoi ca faut demander a un psy caler mdrr et au dela ce manque d affection qui te bouffe , tu en deviens une colectionneuse ( tu peux pas collectionner les timbres ou les cartes telephoniques comme tout le monde mdrr bah oui c est plus simple ma cherie )

tu as un mal etre , commence par savoir d ou ca vient , crois moi c est pas en changeant de mecs comme de string que tu vas te faire respecter et trouver de la reconnaissance et encore moins de l affection
tu vas te creer une reputation de petite connasse de garce et les garcons voudront sortir avec toi pour ton jolie petit cul et pas pour ton interieur

tu veux changer ? tu peux ? alors changes avant que tu tombes dans un cercle infernale
changes d entourage , changes de fringue , de comportement , continus a te faire des autocritiqes , RESPECTES TOI CAR LA C EST PAS DU RESPECT DE SOI
penses a tes parents , a tes futurs enfants inchallah comment reagiront ils si ils apprenait ton comportement ?
a part te SALIR ET DE DONNER UNE IMAGE DE FEMME PAS SERIEUSE tu gagnes rien
tu crois avoir de l amour ou de la reconaissance des HOMMES MAIS TU REVES MA BELLE
le respect se quemendit pas le respect s impose et tu es loin de te faire respecter

POUR LE MEC DU BLED te poses pas plus de questions , tu as LE RETOUR DU BATON tu te fous de certins mecs et bien la VIE TE REND LA MONNAIE DE TA PIECE je dirais meme que tu mets allah en colere si tu es croyante
ca ne sert a rien de pleurer pour cet homme tu as INFLIGER DES SOUFFRANCES a des hommes donc on t INFLIGE ce que tu merites

pleures pas pour un homme mais pleures pour le jour de la resurrection parce que qu es ce que tu vas dire a ALLAH quand tu seras face a lui ?
6 mars 2013 22:14
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
houssni075 a écrit:
juste une question

quand tu rencontreras le vrai ! l'unique ton future, vas tu lui détailler ton passé ?

sinon bonne soirée
tu te dis teubé, pourtant tu écrit bien....trop bien même
Tu te fous de la gueule des gens ou tu veux la serrer puisqu'elle est facile? Il y a 20 fautes par phrase, j'en ai eu une nausée oculaire.
Continues petite, il faut de tout pour tout le monde mais tu pourrais gagner de l'argent en faisant ça devant une caméra?! Tu le savais.
ça doit être un fake ou alors à 28 piges, je suis dépassé.



j'ai appris durant mes années de lycée un procédé qui s'appelle................l'ironie whistling smiley
S
6 mars 2013 22:39
ah oui viens me voir aussi je peux etre ta grande soeur hein je vais te mettre des petites claques lol
m
7 mars 2013 00:19
Va voir un psy ma soeur ou un conseil mais toi dans le dine sa va arrange t problème
H
7 mars 2013 00:44
lolotte*

Merci, vraiment merci!
T'a raison sur tout les points je crois. Je comptais pas me marier demain quand même,mais le plus vite quoi..l'idée pour les études là,j'y pense fortement déjà et ça me semble vraiment être la solution pour beaucoup de choses. Est-ce que tu penses que la prière m'aiderai vraiment ? tu crois que mes parents auraient déjà un autre regard sur moi? .. En tout cas merci,je vais suivre tes conseils :*

shalya

Salam et merci d'avoir répondu !
Déjà avant tout je tient à le préciser quand même,j'ai jamais eu de rapport sexuels avec qui que ce soit, d'après ce que t'a répondu j'ai cru comprendre que tu penser que si .. j'ai quand même eu une éducation,je suis un minimum lucide je pense et j'ai quand même du respect pour ma famille qui est (très?) pratiquante.
Tua vraiment raison quand tu dis que dans le futur je vais regretter .. je le sens déjà.
Quand tu dis que j'ai pas eu l'affection paternel et tout bah si , je pense que j'en ai reçu enfaite.. mais aujourd'hui tout est compliqué : plus de dialogue,plus de confiance. Que des menaces,et pourtant j'ai plus 10 ans. Je comprends quand même,je suis la dernière alors bon..on essaie de me protéger d'un côté je pense. Mais j'ai vraiment était attirée par l'interdit , je m'en veux d'avoir franchi les limites. Limite qui,quand même,était trop pesante : pas de sortie avec les copines, pas de vie social . Du coup,moi je parle jamais de mes amies chez moi et je me rends compte que mes meilleures copines,elle bah leurs maman elle me connaissent avant même de m'avoir vu lol . Mais d'un côté c'est pas de ma faute si je veux m'adapter à mon environnement .. ils avait qu'a pas me faire grandir en france pour me dire après " on est pas des gour " .. J'étouffe , j'étouffe et pourtant je suis sûre qu'ils comprendraient , j'en suis certaine mais juste le fait de commencer à leurs parler de moi et mes soucis ( sans tout leurs dire hein) je bloque. Quand ils me reprochent quelque chose,j'ai plus la force d'argumenter . Je pleure à chaque conflit du coup j'arrive pas à m'exprimer ..
Et quand tu dit que c'est une punition par rapport au "mec du blec", je m'en doutais ! je le pense vraiment aussi.. j'ai vraiment vraiment fait du mal à un,qui pourtant était top sérieux tout..le seul d'ailleurs en y pensant et c'est surrement le fait qu'il soit sérieux qui m'a fait peur..bref je l'ai quitter pour ce "mec du bled", et voilà qu'il me lâche pour une autre,cercle vicieux mais belle claque.
Et oui peut être que j'aime souffrir,enfin non..on va dire que si quelqu'un que j'aime vraiment a mal bah j'aimerai avoir mal à sa place..quand ma maman est malade,je me sens mal et j'aimerai plus que tout avoir sa douleur..quand mon grand père nous a quittés lay i ra7mou, j'avais mal de voir ma famille triste,en plus de mon propre deuil. Je fais un beau hors sujet là,non ? lol

Je vais faire un tour sur internet now,je vais déjà revoir comment on fait la prière et après je m'y met , ce soir ou demain matin. Gros bisous et merci beaucoup smiling smiley
S
7 mars 2013 09:55
salem ma shoupinette

ok donc toi c est plus linterdit qui t a attirer , non justement je n ai pas utiliser le mot " coucher " car je n en etais pas sur mais a ce train de vie tu vas finir par passer a l acte en tombant sur un bon manipulateur

tu es vers le repentir mashallah , en general les parents qui t empechent de sortir , de trainer c est pour te proteger et tu en es consciente
tu es jeune tu as 17 ans tu aimerais quoi ?

tu as le droit a un nouveau depart et a un nouvelle vie

inchallah reprends la priere elle eloigne de la turpitude et du blamable , elle est apaisante et puis elle t oblige a avoir une ligne de conduite
il n y a pas de hazard si tu es la et que tu demandes de l aide , c est qu ALLAH swt t aime et te montres la direction a prendre

tiens nous au courant et dis moi ou tu en es pour la reprise de la priere inchallah
7 mars 2013 17:58
Citation
Hano nime a écrit:
lolotte*

Merci, vraiment merci!
T'a raison sur tout les points je crois. Je comptais pas me marier demain quand même,mais le plus vite quoi..l'idée pour les études là,j'y pense fortement déjà et ça me semble vraiment être la solution pour beaucoup de choses. Est-ce que tu penses que la prière m'aiderai vraiment ? tu crois que mes parents auraient déjà un autre regard sur moi? .. En tout cas merci,je vais suivre tes conseils :*

Salam miss Hano nime winking smiley

Courage, reprend toi en main et réfléchi posément avant de faire un quelconque choix.
Tu es jeune et il serai dommage de prendre des décisions hâtives que tu pourrai regretter.

Je pense sincèrement que la prière t'apportera énormément de bienfaits et ce à bien des niveau: non seulement sérénité, calme, elle aide également à s'éloigner de certaine chose et faire des choix de vie.

Dieu (swt) guide ses fidèles et les pousse vers ce qu'il y a de meilleurs smiling smiley
Ne pense pas au regard des autres, juste à t'améliorer personnellement et te stabiliser émotionellement.
Tu sais la foi est une chose qui se construit et s'entretien constamment, elle fait de nous des gens meilleurs, plus attentifs attentionnés etc.

Un changement drastique de comportement ne pourra que t'aider à améliorer ta relation avec tes parents, garde en tête que le changement n'apparaît pas miraculeusement du jour au lendemain ça demande de l'application et de l'effort.

Commence du mieux que tu peux, fais des efforts.
N'hésites pas si tu as besoin d'une quelconque information il n'y a jamais de question bête.

PS: la prière de la consultation est une prière de 2 raka3at durant laquelle on demande à Allah de nous orienter par rapport à une affaire ou un choix.
On demande à Allah de nous faciliter cette affaire si c'est un bien pour nous et notre foi ou bien de nous en écarter.
p
15 février 2021 16:19
tu es séreux bon moi j ai 15ans et je vie au Maroc si tu veux te chauffai un peux comme sucer un mec winking smiley tu peux me répandre thumbs up
 
Facebook