Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me fais des films ou elle lui plaît ?
J
28 mars 2024 19:45
Salem,

Mon mari m’a demandé de l’accompagner à un dîner organisé par sa société. C’était également le moment de faire un pot pour le départ de 3 de ses collègues. À la fin du repas en sortant du resto, je l’entends discuter avec une de ses collègues qui quitte la société. Il lui dit : «  ca y est c’est le moment de se dire adieu. Tu vas me manquer ça sera plus pareil sans toi. Ensuite il lui dit mais on se donnera des nouvelles. Sa collègue lui dit j’ai pas ton numéro. Il lui donne et de là il lui dit tu me feras sonner »
À la fin il rajoute tu aurais pu rester tu sais un poste c’est libéré dans un autre service.

J’ai eu l’impression qu’il était vraiment triste qu’elle quitte la société il a pas fait le même discours aux 2 autres collègues qui partaient.

Je me fais des films pour rien ou c’est déplacer de la part d’un homme marié de dire tu vas me manquer à une de ses collègues ? Ou alors c’est seulement amical ? Elle est célibataire, plus jeune que lui de 10 ans et plutôt jolie c’est ça qui m’inquiète
L
28 mars 2024 19:57
Aleykoum Salam
Si c'est un homme musulman oui c'est déplacé et il devrait savoir de lui même qu'on se lie pas à des personnes du sexe opposé encore moins au travail.
Même si c'était amical, l'amitié homme femme n'a pas lieu d'être encore moins quand on est MARIÉ. Tape pas une crise mais discute avec lui pour connaître sa vision des choses et dis lui que ça te gêne.
L'amitié c'est avec son mari ou sa femme c'est tout.
C
28 mars 2024 20:06
Salam

Non seulement c'est déplacé mais c'est aussi un manque de respect sachant que tu étais là toi aussi??...
Il aurait pu simplement dire "bon courage pour la suite" et basta... Mais là carrement "tu vas me manquer???" Alors que sa femme est aussi ici??? Mais il pense à quoi franchement cet Homme?
Normalement, une collegue, c'est une collegue donc ça ne devrait pas aller plus loin qu'une relation professionnelle. Même pas amicale (en sachant que l'amitié femme-homme ça peut rapidement déraper aussi hein). Mais lui il a fait des allusions et sous entendus qui sont bien bien ambigüs et je ne pense pas que ce soit très innocent tout ça...
28 mars 2024 20:11
Salam,

Certains maghrébins vivent comme des Jacqueline et Robert et après s’étonnent que les choses dégénèrent. Quand on joue avec le feu on fini toujours par se brûler. Ton mari joue un jeu dangereux et tu le sais très bien au fond de toi.
D
28 mars 2024 20:11
De toute façon même si tu demandes des explications il dira que tu es folle et que tu te fais des films.

Son comportement n'est pas adéquat avec ce que l'islam dit.
28 mars 2024 20:13
Pire que ça, il va se victimiser et retourner la situation de sorte que ce soit elle qui demande pardon ptdr
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
De toute façon même si tu demandes des explications il dira que tu es folle et que tu te fais des films.

Son comportement n'est pas adéquat avec ce que l'islam dit.
D
28 mars 2024 20:15
Complètement. Un peu comme la yabi et son mari qui joue le SDF.


Citation
Qamar. a écrit:
Pire que ça, il va se victimiser et retourner la situation de sorte que ce soit elle qui demande pardon ptdr
28 mars 2024 20:19
J’ai pas vu par contre je viens de tomber sur le topic de la fille qui s’est brûlé les mains pour son copain. A chaque fois que je me dis j’ai vu et entendu le pire et bah non y a toujours pire en fait, incroyable
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Complètement. Un peu comme la yabi et son mari qui joue le SDF.
D
28 mars 2024 20:28
😂😂 alors là se brûler la main c'est incroyable ! Je ne sais plus quoi penser je n'arrive presque plus à avoir d'empathie.

Qu'est ce qu'on va bien lire ces prochains temps perplexe
Citation
Qamar. a écrit:
J’ai pas vu par contre je viens de tomber sur le topic de la fille qui s’est brûlé les mains pour son copain. A chaque fois que je me dis j’ai vu et entendu le pire et bah non y a toujours pire en fait, incroyable
28 mars 2024 20:46
Dire à sa collègue "tu va me manquer" c'est une chose.

Donner son NUM ... C'est autre chose.😬

Ton mari est en contact avec elle.. 😶

L'amitié homme femme n'existe pas, surtout si elle est jolie

Je te laisse faire la conclusion
28 mars 2024 20:57
Salam

Peu importe qu'il s'agisse d'une relation professionnelle ou amicale....peu importe qu'il l'ait fait ouvertement et en ta présence, il n'a pas su garder ses distances.
Il n'a pas eu l'attitude appropriée.

Dans la situation inverse, j'imagine, s'il tient un temps soit peu à toi, s'il t'aime...il se serait plus qu'offusqué de te voir agir de la sorte avec ton collègue.
Ce qui est tout à fait normal, puisque cela ne se fait tout simplement pas.

Son attitude interroge.
L'interpeller, lui dire que c'était malaisant...même s'il risque a coup sûr de te dire que tu fabules... est important.

Il faut savoir poser les mots au moment où la situation se présente et remettre du cadre lorsque c'est nécessaire.

Ne surtout pas garder cela pour soi, au risque que de tels comportements deviennent une normalité.
Il risquerait de te reprocher avec le temps, de n'avoir rien exprimé les fois précédentes.

Il faut savoir évacuer, se délester.

S'il ne comprend ou s'il feind de ne pas comprendre, exposes-lui la situation inverse et demandes-lui comment est-ce que lui, aurait-il pris la chose!
A
28 mars 2024 21:31
Au cours d’une vie les gens peuvent avoir un faible pour d’autres personnes. C’est normal je pense, tant que ça reste un petit faible passager
Citation
JusteUneFilleBanal a écrit:
Salem,

Mon mari m’a demandé de l’accompagner à un dîner organisé par sa société. C’était également le moment de faire un pot pour le départ de 3 de ses collègues. À la fin du repas en sortant du resto, je l’entends discuter avec une de ses collègues qui quitte la société. Il lui dit : «  ca y est c’est le moment de se dire adieu. Tu vas me manquer ça sera plus pareil sans toi. Ensuite il lui dit mais on se donnera des nouvelles. Sa collègue lui dit j’ai pas ton numéro. Il lui donne et de là il lui dit tu me feras sonner »
À la fin il rajoute tu aurais pu rester tu sais un poste c’est libéré dans un autre service.

J’ai eu l’impression qu’il était vraiment triste qu’elle quitte la société il a pas fait le même discours aux 2 autres collègues qui partaient.

Je me fais des films pour rien ou c’est déplacer de la part d’un homme marié de dire tu vas me manquer à une de ses collègues ? Ou alors c’est seulement amical ? Elle est célibataire, plus jeune que lui de 10 ans et plutôt jolie c’est ça qui m’inquiète
m
28 mars 2024 21:50
Je l’aurai grave mal pris encore pire si ça se passe devant moi.
Citation
JusteUneFilleBanal a écrit:
Salem,

Mon mari m’a demandé de l’accompagner à un dîner organisé par sa société. C’était également le moment de faire un pot pour le départ de 3 de ses collègues. À la fin du repas en sortant du resto, je l’entends discuter avec une de ses collègues qui quitte la société. Il lui dit : «  ca y est c’est le moment de se dire adieu. Tu vas me manquer ça sera plus pareil sans toi. Ensuite il lui dit mais on se donnera des nouvelles. Sa collègue lui dit j’ai pas ton numéro. Il lui donne et de là il lui dit tu me feras sonner »
À la fin il rajoute tu aurais pu rester tu sais un poste c’est libéré dans un autre service.

J’ai eu l’impression qu’il était vraiment triste qu’elle quitte la société il a pas fait le même discours aux 2 autres collègues qui partaient.

Je me fais des films pour rien ou c’est déplacer de la part d’un homme marié de dire tu vas me manquer à une de ses collègues ? Ou alors c’est seulement amical ? Elle est célibataire, plus jeune que lui de 10 ans et plutôt jolie c’est ça qui m’inquiète
28 mars 2024 21:51
Évidemment que c’est déplacé Oh

Évoquer le manque et donner son numéro en faisant ça devant sa femme en plus whistling smiley
Ce qui signifie que pour lui il n’y a rien d’inconvenant et que c’est une chose normale moody smiley
C’est ce qui me semble le plus effarant dans cette situation.
Pour moi c’est un pur manque de respect et cela signifie qu’il ne t’estime pas à ta juste valeur.

Encore un musulman de chez Wish celui-là purée Oups
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
28 mars 2024 22:19
Alykoum Selem

Il me semble avoir lu une histoire similaire récemment ici 🤔.

Du coup tu lui en as parlé ou pas ?

Je trouve son comportement déplacé.
Ils ont échangé leurs numéros sous ton nez quand même 😳.
Sans oublier les "tu vas me manquer 🥺".
On est où là, non mais ?!

Il ne faut pas te gêner pour lui faire comprendre que ce n'était pas correct.
s
28 mars 2024 22:21
Moi aussi ça m’a fait penser à une histoire déjà lue ici
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Il me semble avoir lu une histoire similaire récemment ici 🤔.

Du coup tu lui en as parlé ou pas ?

Je trouve son comportement déplacé.
Ils ont échangé leurs numéros sous ton nez quand même 😳.
Sans oublier les "tu vas me manquer 🥺".
On est où là, non mais ?!

Il ne faut pas te gêner pour lui faire comprendre que ce n'était pas correct.
28 mars 2024 22:36
On a un gros problème ici.

Tout interaction avec le sexe opposé est considérée uniquement à travers le prisme de la romance et ne laisse aucune place à une relation amicale.

Si cet homme était vraiment intéressé par cette femme, vous pensez bien qu'il se serait débrouillé pour récupérer son numéro de téléphone depuis bien longtemps, et n'aurait pas attendu que son épouse soit présente pour le lui demander.

Vous êtes vraiment m3aqdin...
G
28 mars 2024 22:39
C'est pas juste déplacé c'est pas acceptable tout court, on voit assez bien l'intention qui se cache derrière Oups

Mets les points sur les i avant que ça dégénère.
U
28 mars 2024 22:54
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu tout depend de votre couple. Si toi tu as des amis homme dans ton répertoire tes réseaux sociaux ou autres messagerie et que ton homme aussi a des contacts féminins dans ce cas la c est normal.

Mais j accepterai jamais cela dans mon couple.
29 mars 2024 00:00
Hbelt oula kifah ? Tu trouve cela normal ?

En présence de sa femme en plus , déjà je comprends même pas pourquoi il a ramener sa femme de 1 et de 2 il s'est comporté comme un kelb, qu'il ne s'étonne pas si sa femme fait pareil ensuite
Citation
Marok1deFronce a écrit:
On a un gros problème ici.

Tout interaction avec le sexe opposé est considérée uniquement à travers le prisme de la romance et ne laisse aucune place à une relation amicale.

Si cet homme était vraiment intéressé par cette femme, vous pensez bien qu'il se serait débrouillé pour récupérer son numéro de téléphone depuis bien longtemps, et n'aurait pas attendu que son épouse soit présente pour le lui demander.

Vous êtes vraiment m3aqdin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook