Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai fais une erreur je le regrette mais ME LE PARDONNERA T-ON ???
s
26 mai 2006 15:15
salam



Avant de vous exposer mon histoire j'aimerais n'avoir à subir aucun jugement, j'ai besoin de conseil, je suis consciente de mes erreurs et je m'en remets à Allah swt.

Voilà j'ai eu ma 1ere relation avec un homme il y a 3 ans avant ca je n'avais jamais connu d'hommes et encore moins filtrer avec qui que ce soit j'étais non seulement vierge mais aussi chaste et je tenais à le rester jusqu'à mon mariage mais la vie en a décidé autrement et j'ai commis l'irréparable, j'ai eu une relation extra-conjugale..Que Dieu me pardonne.

Malgré cette relation il est resté avec moi, on s'aimait profondément mais le destin a voulu que mes parents soient carrément contre ce mariage et j'ai du me séparer de lui malgré mon amour pour lui mais je n'ai vraiment pas le choix je n'ai pas envie d'entrer en conflit avec mes parents j'ai du faire un choix difficile. Je ne regrette pas comme ca je pense que c'est mieux comme ca. Par contre ma virginité me pose vraiment problème, je n'ai nullement l'intention de me faire refaire une virginité.

Je compte tout expliquer à mon futur mari (ma3art chkon mketeb lia llah) je veux être honnête lui expliquer de A à Z mes agissements et ma relation je ne veux rien lui cacher mais comment lui pourrait-il accepter ce fait et comment pourrais-je tomber sur un homme qui ne se servira pas de ca pour me faire fdiha ou qui à la moindre dispute me ressorte une phrase du genre "de tout de façon quand je t'ai epousé tu n'étais pas vierge". Koun kan 3lia je serais restée avec mon ex mais llah ghaleb j ai choisi et j'assume les conséquences c'est pour ca que je compte etre le plus honnête possible avec l'homme qui m'épousera, mais comment lui eviter les questions "a t-elle couché avec lui seulement ou avec plusieurs hommes, peut-etre que ce n'est pas le seul etc etc.."

Qu'en pensez-vous ?
On m'a conseillé de mentir sur ma virginité et de recourir à la chirurgie lais je n'en suis pas capable je ne pourrais pas mentir au père de mes enfants sur ca mais d'un coté j'ai peur que cette honneteté se retourne contre moi à jamais.

Merci pour votre aide
f
26 mai 2006 15:23
sois sincere avc ton mari, il comprendra é si qq1 de bien il sera fiere de ton honneté...
tu é consciente de ta faute...cé deja ca..é ke Dieu te pardonne...
cé pas facile cé sure...
je te souhaite de tomber sur un homme bien inchaallah...

bon courage!
l
26 mai 2006 15:25
Sujet trop traité !!! je ne pense pas que tu auras pas bcp de réponses.
Vas voir dans les sujets précédents.
Ex-harira :P
c
26 mai 2006 15:28
Peut etre que des mecs divorcés avec enfant ou des papy ou des non musulmans accepteront ta situation par contre je doute fort que cela soit le cas des autres marocains!!!!

Comme tu n'es plus vierge la porte est ouverte a toutes les suppositions et tout les doutes!!!
f
26 mai 2006 15:31
ba ca me tue ca!!!les femmes vierges acceptent les hommes nan vierges et les hommes non vierges nacceptent pas les femmes nan vierges aussi!cé le monde à l'envers!
dure détre une femme cé grave!!!
franchment yen a ki acceptent...faut pas croire!
é puis kel soit vierge ou pas le plus important cé ke cé qq1 de bien...
f
26 mai 2006 15:35
Citation
col_asu a écrit:
Peut etre que des mecs divorcés avec enfant ou des papy ou des non musulmans accepteront ta situation par contre je doute fort que cela soit le cas des autres marocains!!!!

Comme tu n'es plus vierge la porte est ouverte a toutes les suppositions et tout les doutes!!!

comme si seuls les mecs divorcés ont eu des relations sexuelles eye rolling smiley
au moins elle est honnete elle aurait pu le faire par derrière ou se faire refaire sa virginité mais elle a choisi l honneteté..

c'est avec les erreurs qu'on avance !
m
26 mai 2006 15:42
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
Peut etre que des mecs divorcés avec enfant ou des papy ou des non musulmans accepteront ta situation par contre je doute fort que cela soit le cas des autres marocains!!!!

Comme tu n'es plus vierge la porte est ouverte a toutes les suppositions et tout les doutes!!!

comme si seuls les mecs divorcés ont eu des relations sexuelles eye rolling smiley
au moins elle est honnete elle aurait pu le faire par derrière ou se faire refaire sa virginité mais elle a choisi l honneteté..

c'est avec les erreurs qu'on avance !

une erreure suppose qu'on soit inconscient de ce qu'on fait, légitimiser des trucs comme ça en disant que ces des erreurs c du blabla car on pourrait faire rentrer toutes les choses du monde dans l'erreur.
après pour l'histoire du derière, c comme si tu demande de choisir entre la peste et le choléra, nul n'est bien.
après c sa vie et llah i3awenha, moi c pas ce genre de fille qui m'intéresse ni celles qui le font par devant ni celles qui le font par derrière
c
26 mai 2006 15:43
C'est comme cela que la majorité des marocains reflichissent!!!
Pas vierge pas bonne pour le mariage!!!!

Et normalement Les filles bien ne donnent pas leur virginité au premier venu!!!!!

Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
Peut etre que des mecs divorcés avec enfant ou des papy ou des non musulmans accepteront ta situation par contre je doute fort que cela soit le cas des autres marocains!!!!

Comme tu n'es plus vierge la porte est ouverte a toutes les suppositions et tout les doutes!!!

comme si seuls les mecs divorcés ont eu des relations sexuelles eye rolling smiley
au moins elle est honnete elle aurait pu le faire par derrière ou se faire refaire sa virginité mais elle a choisi l honneteté..

c'est avec les erreurs qu'on avance !
I
26 mai 2006 15:44
ça sent grave la cruauté, l'égoisme , la lacheté de certain ici thumbs down
i
26 mai 2006 15:47
Citation
Mme Brunette a écrit:
ça sent grave la cruauté, l'égoisme , la lacheté de certain ici thumbs down


tout à fait .
m
26 mai 2006 15:49
Citation
Mme Brunette a écrit:
ça sent grave la cruauté, l'égoisme , la lacheté de certain ici thumbs down

c la solidarité féminine? dit nous Mme brunette, toi tes filles sont vierges ou pas? si non, et franchement tu accepterais qu'elles la perdent avant le mariage?
F
26 mai 2006 15:50
Citation
col_asu a écrit:
C'est comme cela que la majorité des marocains reflichissent!!!
Pas vierge pas bonne pour le mariage!!!!

Et normalement Les filles bien ne donnent pas leur virginité au premier venu!!!!!
et les mecs "bien" non plus!!!

si le mec pardonne cet "ecart de conduite", il va de soi que lui meme doit etre "clean" autrement, c'est baballe au centre!
s
26 mai 2006 15:54
Citation
Mme Brunette a écrit:
ça sent grave la cruauté, l'égoisme , la lacheté de certain ici thumbs down

Entierement d'accord avec toi

Pour en revenir au sujet, moi je crois que le mieux c'est d'etre honnete avec lui. S'il t'aime vraiement il l'acceptera. Apres tout, il y a des grandes chances qu'il ne le soit pas non plus !!!!
f
26 mai 2006 15:55
ué mais attendez...cette fille él é courageuse car elle é prete a le dire a son future mari kel né plus vierge franchment moi je lui dit kel é courageuse!
alors ke ten a ok elle sont plus vierges ba elles se gene surtout pas pour aller se faire "recoudre" é mitonner a leur mari!!!
alors je pense ke cé pardonnable ce genre de conduite kel a eu!!!
a
26 mai 2006 15:55
Après les marocains de l'etranger, de france en particulier, sont plus compréhensifs car moins religieux.
w
26 mai 2006 15:58
Citation
flora12 a écrit:
alors je pense ke cé pardonnable ce genre de conduite kel a eu!!!



on devrait constituer un tribunal et la juger , nan ?
Pfffffffffff
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
f
26 mai 2006 15:58
De tout de façon elle n'a rien à prouver ni a marocain fier ni à col_asu mais elle doit se faire pardonner d'Allah, un homme qui connait les valeurs de sa religion l'acceptera car elle n'a pas non plus commis ce péché avec le 1er venu, elle explique bien que c'est son premier et qu'elle ne peut pas rester avec lui pour raisons religieuses..
Personnellement mes filles je leur inculquerai les valeurs de l'Islam c'est à dire de se préserver avant le mariage mais si elles fautent elles doivent s'en remettre à Allah et Allah seul..
i
26 mai 2006 16:00
Citation
andi espoir a écrit:
Après les marocains de l'etranger, de france en particulier, sont plus compréhensifs car moins religieux.

C'est pas le fait qu'ils soient moins religieux ,c'est plutôt qu'ils ne sont pas hypocrites.
I
26 mai 2006 16:00
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
ça sent grave la cruauté, l'égoisme , la lacheté de certain ici thumbs down

c la solidarité féminine? dit nous Mme brunette, toi tes filles sont vierges ou pas? si non, et franchement tu accepterais qu'elles la perdent avant le mariage?


appele cela comme tu veux.je n'ai pas de fille pour le moment, et quand j'en aurais nchallah je ne voudrais pas qu'elle perdent sa vérginité avant le mariage,et c'est pas ça le sujet, sinon je donnerais poserais bien des question par rapport à tes filles et tes soeurs aussi, ou sinon je te demanderais de te mettre àla place d'une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu sais quoi!! y'a des femmes qui perdent leur verginité par accident : vélo, cheval, ou même en jouant entre enfant..ils sont petit t font pas attention eux.tu veux me dire que ces femmes là n'auront pas le droit de faire leur vie sans être obligé d'aller tricher dérière (refaire son hymène ou je sais pas quoi encore)!! pourquoi parce que nos chers hommes maghrébins se permettent d vivre leur vie sexuel avant le mariage et puis se permettent encore plus d'exiger une fille vierge!!! mais virge veut pas toujours dire saine et hônnete vu que y'a la possibilité de se refaire la vérginité aujourd'hui tu penses pas!!!!!!!!!?


réfléchis un peu plus hein!!


wallahila
f
26 mai 2006 16:02
Citation
andi espoir a écrit:
Après les marocains de l'etranger, de france en particulier, sont plus compréhensifs car moins religieux.

Je ne suis pas d'accord la il n'est pas question de religion mais de fierté, je pense que la fille a plus de chance d'etre "acceptée" par un frère musulman qui ne la jugera pas que par un homme fier et macho qui a evidemment jouer avec bnat nass et en veut une pour se marier mais qui soit VIERGE..

La fierté et la religion dans ce cas là sont incompatibles, si on connait la vraie valeur de l'Islam on doit conseiller cette fille pour demander le pardon à Allah swt et non à bani adam..Elle a le mérite d'etre hônnete et pourrait eviter cela en allant se refaire faire une virginité et pourtant..elle a péché une fois et elle ne veut pas recommencer une autre fois en mentant.

LLah i 3awnek khti inchallah ton honneteté et ta franchise paieront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook