Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je fais l'erreur de ma vie?
j
28 mai 2014 14:41
Citation
tar-zan a écrit:
Repentis toi

Corrige on erreur ... Excuse toi au pres de ses personnes sur facebook , effaces ce compte ...


Fais toi pardonner !


Laisse l'eau couler sous les ponts


Enfin n'oublie pas d'éclaircir cette histoire de prison etc fisc etc etc




Enfin saches que cette histoire vas te coller longtemps a la peau ...




Lah 3awbek



Tout d'abord chère soeur, on dit repens toi et non repentis toi.

BarakALLAH oufiq pour tes conseils....le compte je l'ai cloturé le soir même car j'ai eu mauvaise conscience.
Il semble enclin à me pardonner: c'est ce qui est le plus important pour moi..

Ce n'est pas une personne rancunière ou qui ressasse le passé...Cette histoire nous a "permis "d'avoir notre premier grand clash....

Quelque part,cela lui a montré de quoi je suis capable s'il trahi ma confiance et pour moi, ça m'a servi de leçon que de me laisser aller à cet esprit de vengeance.

En revanche, je pense ne rien devoir à son entourage étant donnéque je n'ai pas été médisante à leur encontre.


Là je ne suis pas trop fière de moi, je me fais toute petite..J'ai honte de le revoir ce soir et j'avoue que j'ai une boule au ventre à l'idée de le regarder dans les yeux....C'est horrible ce sentiment de honte et de gêne...
28 mai 2014 16:09
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
A tami belgikia,

Bonsoir , pq tu n y crois pas? Je ne connais pas du tout les rouages du milieu carcéral.Cette question m a traversé l esprit mais je pensais qu il n avait pas le droit de telephoner....Tu en penses quoi?
Que c'est un gros bobard parce que justement,il a le droit de téléphoner.

Tu es sûr de ton info?
Il est belge et moi de France, tu penses qu'il lui est permis d'appeler en dehors de la Belgique?

Merci pour ton intervention...cela n'est pas tombé ds l'oreille d'une sourde
Ha oui, certaine de moi à 100%, d'ailleurs, c'est parce que tu as parlé du fisc belge que je me suis permise d'intervenir, parce que je suis belge et que les rouages du monde carcéral, je connais.

Bien sûr qu'il est permis d'appeler en dehors de la Belgique, les étrangers qui se font arrêter sur le territoire belge, par exemple, il leur est permis d'appeler leur famille.

Et en admettant qu'il n'avait pas d'argent pour se payer une carte de téléphone, ce dont je doute, un co détenu lui aurait prêté sa carte, ne fut ce que pour te prévenir.

Comme tu dois le revoir, tu peux toujours lui demander de te montrer son attestation de détention, papier qu'il a du recevoir à la sortie et où figurent les dates d'entrée et de sortie.


Ok merci pour toutes ces précisions...Il m'avait parler de me montrer des documents prouvant qu'il était bien en détention...

Mais maintenant que tu m'assures qu il pouvait m'appeler, je vais creuser un peu.
ok mais si te montre l'attestation de détention, ça voudrait dire qu'il n'a réellement pas pu t'appeler.
Il arrive que des détenus soient mis "au secret" et n'ont droit ni aux visites ni aux appels téléphoniques, pour ne pas avoir de contacts avec des complices à l'extérieur.

Je vois un peu plus clair, je t'avoue que j'ai eu un doute mais il parait tellement honnête, je ne pense pas qu il soit menteur...
Ce qui me rassure aussi c'est qu il m'ait spontanément proposé de me montrer ce fameux document.
Merci beaucoup pour ton intervention qui m'a bien fais cheminer.

Ce fut un plaisir de lire tes retours.
J
ok ok mais attention, assure toi quand même de voir ce papier, ne te contente pas de belles paroles. Et comme on peut tout faire soi même avec un pc et une imprimante, saches que ce papier doit être signé par le directeur et porter le sceau de l'établissement pénitentiaire.

Ok merci pour toutes tes précisions....Malheureusement, je ne me contente plus de belles paroles, je verifie souvent derrière jusqu'à avoir totalement confiance........Gagner ma confiance n'est pas chose facile...
C'est vrai qu'aujourd'hui, tout est falsifiable....
Pourquoi "malheureusement"? au contraire, tu as raison de vérifier et si ta confiance est difficile à gagner, c'est plutôt une bonne chose, toutefois, attention de ne pas tomber dans l'excès.
Maintenant, étant donné que tu as, toi aussi commis une erreur, si il a su passer l'éponge, ce serait bien que tu puisses toi aussi pardonner ,à condition qu'il n'y ait pas eu infidélité, qui à mes yeux est le seul acte impardonnable.
28 mai 2014 16:14
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Repentis toi

Corrige on erreur ... Excuse toi au pres de ses personnes sur facebook , effaces ce compte ...


Fais toi pardonner !


Laisse l'eau couler sous les ponts


Enfin n'oublie pas d'éclaircir cette histoire de prison etc fisc etc etc




Enfin saches que cette histoire vas te coller longtemps a la peau ...




Lah 3awbek



Tout d'abord chère soeur, on dit repens toi et non repentis toi.

BarakALLAH oufiq pour tes conseils....le compte je l'ai cloturé le soir même car j'ai eu mauvaise conscience.
Il semble enclin à me pardonner: c'est ce qui est le plus important pour moi..

Ce n'est pas une personne rancunière ou qui ressasse le passé...Cette histoire nous a "permis "d'avoir notre premier grand clash....

Quelque part,cela lui a montré de quoi je suis capable s'il trahi ma confiance et pour moi, ça m'a servi de leçon que de me laisser aller à cet esprit de vengeance.

En revanche, je pense ne rien devoir à son entourage étant donnéque je n'ai pas été médisante à leur encontre.


Là je ne suis pas trop fière de moi, je me fais toute petite..J'ai honte de le revoir ce soir et j'avoue que j'ai une boule au ventre à l'idée de le regarder dans les yeux....C'est horrible ce sentiment de honte et de gêne...
Aussi horrible soit il, ce sentiment révèle que tu es une bonne personne, seule les personnes sans cœur, ni foi ni loi ,n'éprouvent ni remords ni sentiment de culpabilité, ce n'est pas ton cas et c'est plutôt une bonne chose.
j
28 mai 2014 17:03
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
tar-zan a écrit:
Repentis toi

Corrige on erreur ... Excuse toi au pres de ses personnes sur facebook , effaces ce compte ...


Fais toi pardonner !


Laisse l'eau couler sous les ponts


Enfin n'oublie pas d'éclaircir cette histoire de prison etc fisc etc etc




Enfin saches que cette histoire vas te coller longtemps a la peau ...




Lah 3awbek



Tout d'abord chère soeur, on dit repens toi et non repentis toi.

BarakALLAH oufiq pour tes conseils....le compte je l'ai cloturé le soir même car j'ai eu mauvaise conscience.
Il semble enclin à me pardonner: c'est ce qui est le plus important pour moi..

Ce n'est pas une personne rancunière ou qui ressasse le passé...Cette histoire nous a "permis "d'avoir notre premier grand clash....

Quelque part,cela lui a montré de quoi je suis capable s'il trahi ma confiance et pour moi, ça m'a servi de leçon que de me laisser aller à cet esprit de vengeance.

En revanche, je pense ne rien devoir à son entourage étant donnéque je n'ai pas été médisante à leur encontre.


Là je ne suis pas trop fière de moi, je me fais toute petite..J'ai honte de le revoir ce soir et j'avoue que j'ai une boule au ventre à l'idée de le regarder dans les yeux....C'est horrible ce sentiment de honte et de gêne...
Aussi horrible soit il, ce sentiment révèle que tu es une bonne personne, seule les personnes sans cœur, ni foi ni loi ,n'éprouvent ni remords ni sentiment de culpabilité, ce n'est pas ton cas et c'est plutôt une bonne chose.

C est clair, au final je préfère etre lésée que d'avoir mauvaise conscience....Cela a été une bonne leçon de vie pour moi...
u
28 mai 2014 20:18
Salamoaalaykom,

cette bonne nouvelle m'a emue, et m'a rendu le sourire,
il est toujours bon de pardonner à mon sens
j'espere sincerement que cet "incident" vous rapprochera davantage incha Allah
et si je me permets, sache surtout en tirer une belle leçon de vie smiling smiley
je croise les doigts pour toi pour que ca se passe bien ce soir incha Allah

courage..
29 mai 2014 00:40
Franchement il fallait pas que tu l'affiche sur fb comme sa ,je comprend que tu etais enerver , perso je sais pas cmmt jaurai reagis mais fallais que tu sois plus maligne au moment.
Une chose que je trouve louchr , c pq il ta laisser 10JOURS sans nouvels , c abuser , c pas 2 jours , peut etre il te cache quelque chose...
A
29 mai 2014 01:54
, ce qui es passe est passe, tu as reagit Sous la colere et shaytane est un ennemie , il faut le prendre comme tel.

Allah t as puni pour ce que tuas fait en t enlevant ton Amour. Demande pardon car Il accueil le repentir sincere, et peut etre il te le rendra ou t en donnera un meilleur. je l espere inchAllah

salamalykom
A
29 mai 2014 02:00
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Tu es d'une immaturité aveuglante !!! bien fait pour ta gueule t'es pas faite pour etre en couple et encore moins de te marier

Tu te prends qui toi pour me parler de cette façon? Pour qui tu te prends pour juger "ma capacité à me marier"
a l'avenir évite d'intervenir si c'est pour tenir cegenre de propos.

Simocasaapari a dit les choses cruement, maladroitement et vulgerement mais , il est evident que tu es immature. donc oui tu n es pas pretes pour le mariage. kheir inchAllah tu changera apres cet Epreuve
29 mai 2014 02:12
Salamou aleikoum ma soeur,

LOL j'ai lu les premieres réponses que les yabis t'ont donné comme d'hab ca juge " t'aurais pas du faire ca, t'es grave , etc etc " Ne les écoutes SURTOUT PAS !

Vous croyez vraiment qu'elle n'est pas au courant de ce qu'elle a fait ou quoi ??

Bien sur que c'est pas bien mais la question ce n'est pas ca! la question est de savoir comment reconquérir le coeur de son amoureux !

Sheytane est partout ! Vous croyez qu'un homme qui tue sa femme parce qu'elle l'a insulté c'est un comportement fou ???? Il n'y a rien de fou dans ce monde! tout est sheytane! Il m'est arrivé de faire des actions de malades à moi aussi des fois j'y repense je me demande si c'était vraiment moi, pendant une dizaine de minute, pendant une heure, c'est comme si on quittait son corps et qu'on était controlé par un être autre .....

Bref écris lui, envoie lui un mail, explique lui que ca ne te ressemble pas, que tu regrettes sincerement, que c'était vraiment stupide et que maintenant que t'y repenses tu te demandes qu'est ce qui t'as poussé a faire ca! n essaie surtout pas de te trouver des excuses! ou d'argumenter tes actes! surtout pas! dis que tu n'étais plus toi meme et fais en sorte qu'il te redonne une dernière chance ( pas deuxieme DERNIERE) ..... il répondra non .... tu lui diras " ok , alors juste une soirée pour se quitter avec de bons souvenirs, meme sans parler, sans rien, juste se voir " ( il acceptera forcément)


a plus, bon courage et je vous rassure je n'ai tué personne mais sous un coup de colere tout le monde en est capable !
A
29 mai 2014 02:16
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Tu ma choqué allahy ster tu me fais peur . pose toi la question si toi tu lui aurait pardonner et ca je pense pas.
allahy hfed t'es aller loin


Meskina,pauvre de toi...à ce point là..

Bref je n'ai pas besoin de ce genre de discours..Je suis là pour échanger des avis constructifs....pas des banalités...Tu crois que je ne m'en suis pas suffisamment rendu compte de mon excès?
Soubhanallah, je ne sais plus qui a dit que" ALHAMDOULILAH,j'ai connu l'islam par la lecture du coran et de son tafsir et non par les musulmans".
Cette phrase prend tout son sens à présent..

Pour ta gouverne savhe que ce jeune homme m'a rappelé et on a longuement discuté et on doit se voir demain...Enfin sache que ce qui nous est destiné, personne ne peut nous le prendre.

Au passage tu portes bien ton pseudo

je te trouve bien sure de toi jesuismal, parceque rien est encore gagne... et marokhaine84 n a absolument rien dit de mechant a ton egard, relie la tu verra qu elle juge ton acte, pas toi. donc ton attaque en sa personne sur son pseudo nous montre a quel Point tu es impulsive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 02:30 par Azarith.
A
29 mai 2014 17:37
Salam,

Comment s'est passé ton rdv avec ton futur hier soir???
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
j
30 mai 2014 10:09
Citation
Azarith a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Tu ma choqué allahy ster tu me fais peur . pose toi la question si toi tu lui aurait pardonner et ca je pense pas.
allahy hfed t'es aller loin


Meskina,pauvre de toi...à ce point là..

Bref je n'ai pas besoin de ce genre de discours..Je suis là pour échanger des avis constructifs....pas des banalités...Tu crois que je ne m'en suis pas suffisamment rendu compte de mon excès?
Soubhanallah, je ne sais plus qui a dit que" ALHAMDOULILAH,j'ai connu l'islam par la lecture du coran et de son tafsir et non par les musulmans".
Cette phrase prend tout son sens à présent..

Pour ta gouverne savhe que ce jeune homme m'a rappelé et on a longuement discuté et on doit se voir demain...Enfin sache que ce qui nous est destiné, personne ne peut nous le prendre.

Au passage tu portes bien ton pseudo

je te trouve bien sure de toi jesuismal, parceque rien est encore gagne... et marokhaine84 n a absolument rien dit de mechant a ton egard, relie la tu verra qu elle juge ton acte, pas toi. donc ton attaque en sa personne sur son pseudo nous montre a quel Point tu es impulsive.


Je ne te répondrais que par un adage qui résume bien ma pensée:


"Quand le sage montre du doigt la lune, l'idiot regarde le bout du doigt"

A mediter très cher.
j
30 mai 2014 10:15
Citation
mokalattechoko a écrit:
Salam,

Comment s'est passé ton rdv avec ton futur hier soir???

Salam,

Je t'avoue que je n'étais pas du tout à l'aise....Nous avons discuté longuement...
Au final, je lui ai formulé de sincères excuses et lui m'a montré le fameux document prouvant sa bonne foi..Je lui ai même montré mes écrits sur ce forum: Il a été choqué par les réactions primaires de certains(es).


Sa maman va appeler la mienne ce week end pour convenir d'une date pour la demande en mariage officielle.

Merci à toutes les personnes qui ont apportées une solide contribution, et qui sont allées bien au delà du simple jugement...
u
30 mai 2014 10:42
Macha Allah,
quelle bonne nouvelle.....
alhamdulilah
Dieu est grand et sage, un mal peut être un bien et vice versa
qu'il consolide votre amour, et benisse votre union pour cette vie d'ici bas et celle de l'au dela smiling smiley
Amine.
A
30 mai 2014 10:45
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Tu ma choqué allahy ster tu me fais peur . pose toi la question si toi tu lui aurait pardonner et ca je pense pas.
allahy hfed t'es aller loin


Meskina,pauvre de toi...à ce point là..

Bref je n'ai pas besoin de ce genre de discours..Je suis là pour échanger des avis constructifs....pas des banalités...Tu crois que je ne m'en suis pas suffisamment rendu compte de mon excès?
Soubhanallah, je ne sais plus qui a dit que" ALHAMDOULILAH,j'ai connu l'islam par la lecture du coran et de son tafsir et non par les musulmans".
Cette phrase prend tout son sens à présent..

Pour ta gouverne savhe que ce jeune homme m'a rappelé et on a longuement discuté et on doit se voir demain...Enfin sache que ce qui nous est destiné, personne ne peut nous le prendre.

Au passage tu portes bien ton pseudo

je te trouve bien sure de toi jesuismal, parceque rien est encore gagne... et marokhaine84 n a absolument rien dit de mechant a ton egard, relie la tu verra qu elle juge ton acte, pas toi. donc ton attaque en sa personne sur son pseudo nous montre a quel Point tu es impulsive.


Je ne te répondrais que par un adage qui résume bien ma pensée:


"Quand le sage montre du doigt la lune, l'idiot regarde le bout du doigt"

A mediter très cher.

tu insinue que je suis idiot?
j ai participer a ton post ds le but de t aider, tu m Insulte d idiot??perplexe

la vie te reservera des surprises et pas des moindre si tu ne Change pas cousine
A
30 mai 2014 10:48
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Salam,

Comment s'est passé ton rdv avec ton futur hier soir???

Salam,

Je t'avoue que je n'étais pas du tout à l'aise....Nous avons discuté longuement...
Au final, je lui ai formulé de sincères excuses et lui m'a montré le fameux document prouvant sa bonne foi..Je lui ai même montré mes écrits sur ce forum: Il a été choqué par les réactions primaires de certains(es).


Sa maman va appeler la mienne ce week end pour convenir d'une date pour la demande en mariage officielle.

Merci à toutes les personnes qui ont apportées une solide contribution, et qui sont allées bien au delà du simple jugement...

mbrouk et n oublie pas de calmer ton impulsivite, la vie Avec lui ne fait que commencer...

si plutard il rentre tard un soir, attend le et n appel pas la Police pour dire qu il a kidnaper les enfants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 10:51 par Azarith.
v
30 mai 2014 10:55
whaowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww, je suis trop contente pour toi el hamdolilah, je t avoue que j étais sceptique mais franchement tout est bien qui finit bien!!!!!!

Un dernier conseil de soeur à soeur, ma devise je préfère être blessée que de blesser quelqu un, je préfère être la victime que le coupable, en gros ne passe jamais par la vengeance, si l on te fait du mal Allah swt voit tout ne t inquiète pas. Qu Allah mette de la baraka dans votre couple de l amour pour toute votre vie, une descendance pieuse et du bonheur incha Allah.
Amin!
j
30 mai 2014 11:08
Citation
umrao888 a écrit:
Macha Allah,
quelle bonne nouvelle.....
alhamdulilah
Dieu est grand et sage, un mal peut être un bien et vice versa
qu'il consolide votre amour, et benisse votre union pour cette vie d'ici bas et celle de l'au dela smiling smiley
Amine.

Ameen amee,,

BarakALLAH oufiq pour ton retour chère soeur.
Puisse ALLAH t'accorder tout autant de bonheur.
j
30 mai 2014 11:12
Citation
Azarith a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Tu ma choqué allahy ster tu me fais peur . pose toi la question si toi tu lui aurait pardonner et ca je pense pas.
allahy hfed t'es aller loin


Meskina,pauvre de toi...à ce point là..

Bref je n'ai pas besoin de ce genre de discours..Je suis là pour échanger des avis constructifs....pas des banalités...Tu crois que je ne m'en suis pas suffisamment rendu compte de mon excès?
Soubhanallah, je ne sais plus qui a dit que" ALHAMDOULILAH,j'ai connu l'islam par la lecture du coran et de son tafsir et non par les musulmans".
Cette phrase prend tout son sens à présent..

Pour ta gouverne savhe que ce jeune homme m'a rappelé et on a longuement discuté et on doit se voir demain...Enfin sache que ce qui nous est destiné, personne ne peut nous le prendre.

Au passage tu portes bien ton pseudo

je te trouve bien sure de toi jesuismal, parceque rien est encore gagne... et marokhaine84 n a absolument rien dit de mechant a ton egard, relie la tu verra qu elle juge ton acte, pas toi. donc ton attaque en sa personne sur son pseudo nous montre a quel Point tu es impulsive.


Je ne te répondrais que par un adage qui résume bien ma pensée:


"Quand le sage montre du doigt la lune, l'idiot regarde le bout du doigt"

A mediter très cher.

tu insinue que je suis idiot?
j ai participer a ton post ds le but de t aider, tu m Insulte d idiot??perplexe

la vie te reservera des surprises et pas des moindre si tu ne Change pas cousine

Non du tout, je ne me permettrais certainement pas de t'insulter...Qui suis-je pour le faire?
Je voulais juste t'expliquer que dans la vie , il faut voir plus loin que son bout de nez..
En revanche, je persite et signe, tu n'as pas à me juger: tu ne me connais pas!!!!
j
30 mai 2014 11:16
Citation
Azarith a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
jesuismal a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Tu ma choqué allahy ster tu me fais peur . pose toi la question si toi tu lui aurait pardonner et ca je pense pas.
allahy hfed t'es aller loin


Meskina,pauvre de toi...à ce point là..

Bref je n'ai pas besoin de ce genre de discours..Je suis là pour échanger des avis constructifs....pas des banalités...Tu crois que je ne m'en suis pas suffisamment rendu compte de mon excès?
Soubhanallah, je ne sais plus qui a dit que" ALHAMDOULILAH,j'ai connu l'islam par la lecture du coran et de son tafsir et non par les musulmans".
Cette phrase prend tout son sens à présent..

Pour ta gouverne savhe que ce jeune homme m'a rappelé et on a longuement discuté et on doit se voir demain...Enfin sache que ce qui nous est destiné, personne ne peut nous le prendre.

Au passage tu portes bien ton pseudo

je te trouve bien sure de toi jesuismal, parceque rien est encore gagne... et marokhaine84 n a absolument rien dit de mechant a ton egard, relie la tu verra qu elle juge ton acte, pas toi. donc ton attaque en sa personne sur son pseudo nous montre a quel Point tu es impulsive.


Je ne te répondrais que par un adage qui résume bien ma pensée:


"Quand le sage montre du doigt la lune, l'idiot regarde le bout du doigt"

A mediter très cher.

tu insinue que je suis idiot?
j ai participer a ton post ds le but de t aider, tu m Insulte d idiot??perplexe

la vie te reservera des surprises et pas des moindre si tu ne Change pas cousine


Non du tout, je ne me permettrais pas de t'insulter...Qui suis-je pour le faire?

Je voulais juste te faire comprendre que dans la vie, il faut regarder plus loin que son bout de nez, prendre un peu de hauteur et de recul face à des événements...

Par contre, je persiste et signe, tu n'as pas à me juger, tu ne me connais pas!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook