Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que fais je dire au juge au maroc
c
28 mars 2012 21:15
salut tlm

bien j'ai eu le ccm et cette été nous envisageons le mariage adoulaire

mais voila que fais je dire au juge de la famille concernant la religion???

Pour constituer le dossier il me demande de faire une lettre sur l'honneur de quelle religion j'appartiens

Alors je fais quoi vont 'il me demander des preuves j'ai aucune preuve

ma mere est catho et mon pere juif
a
28 mars 2012 22:42
t es un homme ?
c
28 mars 2012 22:58
je suis une femme et je sais que un musulman peut épouser catho juive
mais bon je vais leur dire quoi je connais peu sur les catho seulement g les juifs
le truc ou je tique je veux leur dire de religion juive mais g aucune preuve et ds cette religion c la mere ki conte
mé moi je me sens pas catho
a
29 mars 2012 09:28
dis quez tu es catholique et que tu veu pour le moment rester catho et te convertir plus tard....
G
29 mars 2012 10:09
Perso, je suis de confession catholique et j'avais emporté avec moi un extrait d'acte de baptême et de confirmation.
Le juge ne m'a absolument rien demandé sur ma religion... Et il est pour moi, hors de question de me convertir pour faire plaisir ou pour accélérer une procédure de mariage. L'Islam, si je ne me trompe, permet le mariage d'un homme musulman avec une femme faisant partie d'une religion du Livre. Pour une musulmane par contre, l'homme qui veut l'épouser doit obligatoirement être musulman.
L
29 mars 2012 19:06
La femme catholique ou juive doit demander une attestation a son autorité religieuse. Pour une catholique c'est un certificat de Baptême. Certains juge ne le demande pas mais au tribunal des familles, c'est une pièce indispensable du dossier comme le certificat de conversion pour l'homme non musulman, sinon le mariage est refusé.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook