Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais une dépression depuis plusieurs années et je veux m'en sortir
a
11 juin 2014 00:48
Je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'essaye de l'arrêter . Je souhaite trouver de l'aide sur le forum .merci
i
11 juin 2014 00:51
salam tu as déja ete consulté un medecin? tu fais la piére ma soeur? car moi je peu dire que quoi qu'il arrive coute que coute je m'en remets a allah le tout puissant
tu as quoi exactement si c'est pas indiscret?
B
11 juin 2014 02:25
Citation
tutussa a écrit:
Je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'essaye de l'arrêter . Je souhaite trouver de l'aide sur le forum .merci

On ne guérit pas un mal spirituel avec de la chimie.
M
11 juin 2014 02:56
salam 'alaykoum,

Pour le coup, je suis d'accord avec Beyber, ce ne sont pas ces anti-dépresseurs qui te guériront.
Ces médoc ne font que te calmer, t'empêcher de réfléchir (un peu comme les drogues je trouve) mais en aucun cas, ils n'arrangeront ton mal-être. Il faut trouver les causes de cette dépression puis les solutions en découleront inchaALLAH.

Sache tout d'abord que la guérison ne vient que d'ALLAH. Il faut d'abord savoir quelles sont les raisons de cette dépression ? parfois plusieurs causes conduisent à une dépression qui aboutit à un vide existentiel d'où ma question : quelle est ta relation avec ALLAH ? où en es-tu d'un point de vue spirituel ?

Quelque soient les causes de ta dépression, je peux t'assurer que l'écoute du Qur'an et le rapprochement à la religion t'apporteront beaucoup de bien. Et ce n'est pas moi qui le dit mais ALLAH Soubhana wa ta'ala :

Citation
Qur'an (Sourate 57, v.10) a écrit:
« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants » (Coran: 10/57)

Pour toute maladie, il existe un remède =)

Garde espoir =)
c
11 juin 2014 09:08
sache qu'un anti dépresseur ne s’arrête pas du jour au lendemain même si tu en as très envie.

va voir ton médecin et demande lui de diminuer les doses et à coté de cela prendre des médicaments aux plantes qui te détendront et qui te permettront de passer un cap.

est ce que tu sais pourquoi et comment tu es tombé en dépression?

ensuite accroche toi à la religion et demande guérison à Dieu car la guérison ne vient que de Lui.

Puisse Dieu t'aider Amine.
A
11 juin 2014 14:02
Citation
inaaa a écrit:
salam tu as déja ete consulté un medecin? tu fais la piére ma soeur? car moi je peu dire que quoi qu'il arrive coute que coute je m'en remets a allah le tout puissant
tu as quoi exactement si c'est pas indiscret?

salam wahoo tu as une niveau de Imam impressionnant alors ... je trouve ça un peu exagéré comme parole, Il est trés trés trés difficile de s'en remettre à Allah c'est avoir une foi parfaite que de dire cela ...

les gens se surestime un peu sur le net, ça voudrait dire que quoi qu'il arrive tu ne t’énerves jamais LOL tu n'as jamais déçue LOL etc etc ...
A
11 juin 2014 14:13
salam,

la dépression purée c'est pire que la cancer, en terme d’épidémie ça se pose là !!!!

déjà faut que les déprimes sachent qu'ils ne sont pas des cas isolés, ça rassures quand même, non ?

Après c'est une maladie du dounya sérieux, et donc ça démontre bien notre niveau d'Imam à tous, sauf ceux qui vivent dans un monde virtuel ...

On a mal à notre Imam c'est évident, sinon on se préoccuperait bien moins de ce dounya pour se consacrer à la préparation de notre mort et notre entretien avec les anges de la tombe !!!!

moi je remonte le moral cet après midi LOL

La seule et grande solution que j'entrevois c'est la fréquentation de la oumma s'entourer de personnes avec une croyance correct (ce qui est rare) et d'un bon niveau de salat pour pouvoir profiter de sa religion !

Les déprimés ont souvent tendance à squatter la maison et vouloir rester seul dans le noir, alors forcément c'est pas super épanouissant ???

il faut sortir (hé ho les nanas AVEC l'autorisation du mari, ok ?) avoir des liens, des échanges avec la oumma

mon conseil est un peu bidon ? désolé smiling smiley

PS : c'est tout a fait le genre de truc qui peut arriver à tout le monde, j'ai connu des gens avec des personnalités forte qui sombraient dans la déprime, personne n'est à l'abri de cette épreuve ...

Force, courage & patience

wa salam
11 juin 2014 17:06
tutussa on est pas psychologue on aura pas les meilleurs mots mais c'est vague
K
11 juin 2014 17:17
Citation
tutussa a écrit:
Je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'essaye de l'arrêter . Je souhaite trouver de l'aide sur le forum .merci

Salam.
Vu les réponses, tu ferais mieux d'aller voir ton médecin, là ça parle enfin ça vente plus qu'autre chose.

Tu peux arrêter mais pas du jour au lendemain, suivant ton traitement, il peut y avoir des conséquences désastreuses, tu es habituée depuis tellement longtemps que pour le sevrage il te faudra être aidée, ce n'est pas impossible, si tu es suivie alors parles-en à ton psy, il commencera certainement à diminuer la dose, pour te maintenir, si tu fais (ou as fait) un travail sur toi (concluant) alors tu peux activer ton sevrage qui sera plus rapide..
Mais petit à petit, si tu le fais d'un coup il y a des risques.

Le souci étant à l'origine de ta dépression, tu arrives à lui faire face ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 17:18 par Kalissia.
A
11 juin 2014 17:36
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
tutussa a écrit:
Je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'essaye de l'arrêter . Je souhaite trouver de l'aide sur le forum .merci

Salam.
Vu les réponses, tu ferais mieux d'aller voir ton médecin, là ça parle enfin ça vente plus qu'autre chose.

Tu peux arrêter mais pas du jour au lendemain, suivant ton traitement, il peut y avoir des conséquences désastreuses, tu es habituée depuis tellement longtemps que pour le sevrage il te faudra être aidée, ce n'est pas impossible, si tu es suivie alors parles-en à ton psy, il commencera certainement à diminuer la dose, pour te maintenir, si tu fais (ou as fait) un travail sur toi (concluant) alors tu peux activer ton sevrage qui sera plus rapide..
Mais petit à petit, si tu le fais d'un coup il y a des risques.

Le souci étant à l'origine de ta dépression, tu arrives à lui faire face ou pas ?

j'adoooooore les gens qui méprisent les propos des autres lol alors que les leurs sont super pertinents ?

ha oui la vraiment tu n'as pas "venter" lol y'a une sacré différence entre nos futilités sans consistances et ton propos pertinent et efficace lol
K
11 juin 2014 18:32
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
tutussa a écrit:
Je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'essaye de l'arrêter . Je souhaite trouver de l'aide sur le forum .merci

Salam.
Vu les réponses, tu ferais mieux d'aller voir ton médecin, là ça parle enfin ça vente plus qu'autre chose.

Tu peux arrêter mais pas du jour au lendemain, suivant ton traitement, il peut y avoir des conséquences désastreuses, tu es habituée depuis tellement longtemps que pour le sevrage il te faudra être aidée, ce n'est pas impossible, si tu es suivie alors parles-en à ton psy, il commencera certainement à diminuer la dose, pour te maintenir, si tu fais (ou as fait) un travail sur toi (concluant) alors tu peux activer ton sevrage qui sera plus rapide..
Mais petit à petit, si tu le fais d'un coup il y a des risques.

Le souci étant à l'origine de ta dépression, tu arrives à lui faire face ou pas ?

j'adoooooore les gens qui méprisent les propos des autres lol alors que les leurs sont super pertinents ?

ha oui la vraiment tu n'as pas "venter" lol y'a une sacré différence entre nos futilités sans consistances et ton propos pertinent et efficace lol

Je ne parlais pas de ton cas, mais des autres, surtout que rien ne dit qu'elle est Musulmane, ça sert à quoi de mettre direct la Religion en avant comme j'ai pu lire en entrée (toi t'ayant lu après avoir posté) si la posteuse ne dit rien dans ce sens.

La dépression est une maladie, relax tu as l'air d'être un tantinet tendu, un maladie lourde, prendre un traitement durant 14 ans, toi qui as connu ça tu devrais mieux "comprendre".

Avant de donner des conseils à une personne dépressive il faut en savoir un minimum, ni toi ni moi ne sommes médecins, donc oui mon conseil est plus pertinent que "les autres", elle ferait mieux d'aller voir un médecin qui lui l'aiderait efficacement que venir sur un forum et prendre le risque de sombrer encore plus, il n'y a qu'à voir ta réaction, digne d'un gamin vexé par des propos justes, ne t'en déplaise, pour l'encourager à chercher de l'aide dans son réel en priorité.
Tu es tellement à l'ouest que tu n'as même pas remarqué que j'avais "aimé" ton message, ça en dit long sur toi, ton état lorsque tu as répondu.

Sur ce : Bye respecte au moins son sujet, sa souffrance, et évite de partir en supputations me concernant, tu serais loin du compte.
Désolée posteuse pour ce hs, mais je te le redis : mieux vaut pour toi de voir avec ton médecin ou à la rigueur poster sur santé, les gens "sont mieux" que vers là....
11 juin 2014 19:02
Salam ma soeur

Allahi jib lik chifa. C'est une rude épreuve mais tu peux t'en sortir.

Je précise que la depression est une vraie maladie. Parfois, c'est du un choc emotionel mais parfois c'est du un probleme hormonale.

Tout dépend des cas. Si c'est du à une mauvaise experience que tu as du mal à dépasser une bonne thérapie avec un bon thérapeute de préférence musulman peut surement t'aider à exorciser ton mal etre inchAllah.

Si c'est un du un probleme hormonal alors seul un medecin peut t''orienter. J'ai entendu parlé de l'homéopathie qui est une medecine douce bcp moins hard que les anti depresseurs. Renseigne toi tu n'as rien à perdre et en plus il me semble que c'est remboursé par la sécu. Mais, surtout n'abandonne pas ton traitement comme ça sans etre suivi par un professionnel parce que ta maladie va pas disparaitre comme par enchantement du jour au lendemain.

Et on te le dira jamais assez ma soeur. La foi est un très bon reméde. Grace au dhikr, à la prière, l'écoute du coran tu peux renforcer ton mental, essentiel pour lutter contre les idées noires qui inonde ton esprit.

Je te souhaite bcp de courage et de patience
i
12 juin 2014 01:47
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
salam tu as déja ete consulté un medecin? tu fais la piére ma soeur? car moi je peu dire que quoi qu'il arrive coute que coute je m'en remets a allah le tout puissant
tu as quoi exactement si c'est pas indiscret?

salam wahoo tu as une niveau de Imam impressionnant alors ... je trouve ça un peu exagéré comme parole, Il est trés trés trés difficile de s'en remettre à Allah c'est avoir une foi parfaite que de dire cela ...

les gens se surestime un peu sur le net, ça voudrait dire que quoi qu'il arrive tu ne t’énerves jamais LOL tu n'as jamais déçue LOL etc etc ...
slm mr avec tout le respect que je vous doit je ne vois pas en quoi ma parole est exagéré en lui confiant que coute que coute je m'en remets a allah ce n'est pas exagére mais réelle alors avec vos lol je peu vous dire que oui je me suis déja énérvé oui j'ai certainement déçu mais la escusez moi je vois vraiment pas le probleme bref sur ceux mr Welcome
A
12 juin 2014 02:02
Holala la.posteuse elle déprime grave et vous vous fighter«non c moi qui ais donné la bonne réponse,non c moi» mdrrr les forum arbouche!
ala posteuse va voir ton médecin,il va te sevrer.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
12 juin 2014 10:16
salam

je pense que la dépression est une maladie
les gens qui parlent sans arrêt de guérison avec le Coron sont hs
oui le Coran apaise les coeurs mais il y a des maladies psychologiques qu il faut soigner
en allant chez un médecin
je pense que les gens qui disent ces choses ne connaissent pas la dépression donc ils feraient mieux de s abstenir
A
12 juin 2014 13:02
Citation
inaaa a écrit:
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
salam tu as déja ete consulté un medecin? tu fais la piére ma soeur? car moi je peu dire que quoi qu'il arrive coute que coute je m'en remets a allah le tout puissant
tu as quoi exactement si c'est pas indiscret?

salam wahoo tu as une niveau de Imam impressionnant alors ... je trouve ça un peu exagéré comme parole, Il est trés trés trés difficile de s'en remettre à Allah c'est avoir une foi parfaite que de dire cela ...

les gens se surestime un peu sur le net, ça voudrait dire que quoi qu'il arrive tu ne t’énerves jamais LOL tu n'as jamais déçue LOL etc etc ...
slm mr avec tout le respect que je vous doit je ne vois pas en quoi ma parole est exagéré en lui confiant que coute que coute je m'en remets a allah ce n'est pas exagére mais réelle alors avec vos lol je peu vous dire que oui je me suis déja énérvé oui j'ai certainement déçu mais la escusez moi je vois vraiment pas le probleme bref sur ceux mr Welcome

slm Madame,

Je pense qu'il y a eu un quiproquo ! Vraisemblablement je trouve un peu ostentatoire d'afficher de dire que quoi qu'il arrive vous avez une foi qui vous permet de vous en remettre à Alla quoi qu'il arrive ?

Bref, c'est pas grave !

sur ce ...

Wa salam
A
12 juin 2014 13:11
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
tutussa a écrit:
Je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'essaye de l'arrêter . Je souhaite trouver de l'aide sur le forum .merci



Je ne parlais pas de ton cas, mais des autres, surtout que rien ne dit qu'elle est Musulmane, ça sert à quoi de mettre direct la Religion en avant comme j'ai pu lire en entrée (toi t'ayant lu après avoir posté) si la posteuse ne dit rien dans ce sens.

La dépression est une maladie, relax tu as l'air d'être un tantinet tendu, un maladie lourde, prendre un traitement durant 14 ans, toi qui as connu ça tu devrais mieux "comprendre".

Avant de donner des conseils à une personne dépressive il faut en savoir un minimum, ni toi ni moi ne sommes médecins, donc oui mon conseil est plus pertinent que "les autres", elle ferait mieux d'aller voir un médecin qui lui l'aiderait efficacement que venir sur un forum et prendre le risque de sombrer encore plus, il n'y a qu'à voir ta réaction, digne d'un gamin vexé par des propos justes, ne t'en déplaise, pour l'encourager à chercher de l'aide dans son réel en priorité.
Tu es tellement à l'ouest que tu n'as même pas remarqué que j'avais "aimé" ton message, ça en dit long sur toi, ton état lorsque tu as répondu.

Sur ce : Bye respecte au moins son sujet, sa souffrance, et évite de partir en supputations me concernant, tu serais loin du compte.
Désolée posteuse pour ce hs, mais je te le redis : mieux vaut pour toi de voir avec ton médecin ou à la rigueur poster sur santé, les gens "sont mieux" que vers là....

Salam,

Merci pour ta considération à mon encontre, effectivement je répond (trop) réactivement, mais en même tps tu englobes l'ensemble des réponses

Mais tout de même, je trouve que sur la forme tu es un peu dur, même si sur le fond tu n'as pas tout a fait tord

C'est un peu méprisant je trouve surtout que ton conseil lui a déjà été prodigué ? aller voir un medecin pour traiter son mal, si en + elle prend déjà des medocs ... c'est que forcément elle a une ordonnance etc etc etc

C'est juste ÉVIDENT ??? Et en + déjà conseillé ...

tu peu me percevoir comme un gamin vexé LOL je ne fais que dire que tu méprise les propos des autres, sans rien amener de + pertinent toi même.

Merci d'avoir "apprécié" ma 1ere réponse lol

C'est TOI qui fait des supputations imaginant qui je suis en qq lignes sur un forum c'est navrant ... Moi je ne fais QUE rebondir sur T propos sans imaginer qui tu es ... comment le saurais je ??? je ne me prend pas pour un psy qui analyse les gens en 4 lignes sur un forum ...

Relis moi je ne fais que traiter tes propos, et non ta personnalité ...

Cordialement
M
12 juin 2014 18:52
Citation
laperle rare a écrit:
salam

je pense que la dépression est une maladie
les gens qui parlent sans arrêt de guérison avec le Coron sont hs
oui le Coran apaise les coeurs mais il y a des maladies psychologiques qu il faut soigner
en allant chez un médecin
je pense que les gens qui disent ces choses ne connaissent pas la dépression donc ils feraient mieux de s abstenir

Salam alaykoum laperlerare

Bien sur que la dépression est une vraie maladie. Il faut en trouver les causes et cette personne a besoin d une aide d un professionnel. Mais je suis convaincue que les antidépresseurs ne peuvent pas soigner ce mal être.
En ce qui concerne le Qur'an je ne suis pas d accord avec toi. Quoiqu'il nous arrive dans la vie les paroles d Allah sont un vrai reconfort morale. Et pour être passe par la je sais de quoi je parle pour ma part....

Après l auteur du post est assez grand pour trier parmi les conseils.
12 juin 2014 19:30
alaykoum salam

Moi je pense qu il existe des maladies physiques et psychologiques appellées
communément mentales
mon frère est schizophrène c'est une maladie
ce serait trop long a décrire mais c est pas écouter le Coran qui va les guérrirent,
ils sont dangereux pour eux mêmes pas pour les autres contrairement a ce que l on croît
je vasi pas rentrer dasn les détails mais crois moi c'est une vraie maladie
la personne a un trouble mentale elle dit des choses qui ne sont pluS cohérentes
elle sombre dans la folie

C'est comme quand une personne est malade un cancer ou autres certes Allah peut lui accorder la guérison mais en attendant faut qu elle se soigne,
bin c'est pareil
les gens ont tendance a croire que tout ce qui est de l ordre de la maladie psychologique
peut se gérer seul avec de la bonne volonté, qu il suffit d écouter du Coran pour guérrir c'est FAUX

c'est sur Allah Swt est capable de toute chose mais dans l urgence de la maladie
il faut bien soigner et pour ça il faut consulter un psychologue ou psychiatre tout dépend
Après pour les Anti dépresseurs je ne sais pas
il est possible de pas en prendre quand la maladie est encore "gérable" sinon
quand la maldie est instalée je pense qu il y a pas d autre choix car ça te dépasse complètement
les gens pensent a tord que ces gens peuvent se maîtriser mais c'est faux.
Ils ne controlent plus ni leurs émotions, ni leurs mal être, ni leurs angoisses
je pourrai pas l expliquer comme tu l as dit faut être passé par la pour comprendre

C 'est tellement difficile a vivre que des gens en viennent a se suicider
ya rien de pire que de plus controler son psyché
c'est pire que tout
quelqu un qui a une maladie physique une fois guérrie elle continue sa vie normalement
mais un personne qui n aplus toute sa tête elle a plus rien
bref

maintenant pour la posteuse moi je serai incapable de la conseiller
c'est pas de mon ressort
je lui dirai évidemment de se rapprocher d Allah mais de continuer en parallèle des consultations
médicales
qu Allah la facilite
Amin
12 juin 2014 19:34
Citation
tutussa a écrit:
Je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'essaye de l'arrêter . Je souhaite trouver de l'aide sur le forum .merci

Salut,

J'aimerai bien savoir si tu es bien entouré, que ta famille, amis sont là pour toi? Est-ce que tu aimes la vie que tu mènes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook