Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais une dépression depuis plusieurs années et je veux m'en sortir
a
11 juin 2014 00:48
Je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'essaye de l'arrêter . Je souhaite trouver de l'aide sur le forum .merci
i
11 juin 2014 00:51
salam tu as déja ete consulté un medecin? tu fais la piére ma soeur? car moi je peu dire que quoi qu'il arrive coute que coute je m'en remets a allah le tout puissant
tu as quoi exactement si c'est pas indiscret?
B
11 juin 2014 02:25
Citation
tutussa a écrit:
Je suis sous antidépresseurs depuis 14 ans et j'essaye de l'arrêter . Je souhaite trouver de l'aide sur le forum .merci

On ne guérit pas un mal spirituel avec de la chimie.
M
11 juin 2014 02:56
salam 'alaykoum,

Pour le coup, je suis d'accord avec Beyber, ce ne sont pas ces anti-dépresseurs qui te guériront.
Ces médoc ne font que te calmer, t'empêcher de réfléchir (un peu comme les drogues je trouve) mais en aucun cas, ils n'arrangeront ton mal-être. Il faut trouver les causes de cette dépression puis les solutions en découleront inchaALLAH.

Sache tout d'abord que la guérison ne vient que d'ALLAH. Il faut d'abord savoir quelles sont les raisons de cette dépression ? parfois plusieurs causes conduisent à une dépression qui aboutit à un vide existentiel d'où ma question : quelle est ta relation avec ALLAH ? où en es-tu d'un point de vue spirituel ?

Quelque soient les causes de ta dépression, je peux t'assurer que l'écoute du Qur'an et le rapprochement à la religion t'apporteront beaucoup de bien. Et ce n'est pas moi qui le dit mais ALLAH Soubhana wa ta'ala :

Citation
Qur'an (Sourate 57, v.10) a écrit:
« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants » (Coran: 10/57)

Pour toute maladie, il existe un remède =)

Garde espoir =)
c
11 juin 2014 09:08