Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me fais complimenter, il m'insulte puis me quitte
h
12 avril 2014 23:23
Salam, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis objectif pour avancer et faire un choix.

Voila cela fait 10 ans que j'etais avec un homme, j'ai 27 ans lui 29, relation en dent de scie,plusieurs separations mais malgré tout très forte. Bref il n'arretait pas de proner l'honneteté,la fidelité en disant que pour garder la confiance il fallait tout se dire et rester droit l'un envers l'autre...et hier il m'a quitté parce que j'ai étais honnete!!

Tout est parti de ce jour ou il m'a dit qu'une fille qu'il connait avait été le draguer et qu'il l'avait remballer et lui avait dit qu'il avait sa femme en parlant de moi , rien n'a stoppé la fille qui lui a dit de prendre son numero qu'elle s'en foutait de sa situation maritale et qu'il pouvait rester discret et l'appelé en masqué. Il m'a dit en toute honneteté qu'il a parler un long moment avec car c'est une "vieille connaissance"... mais il m' a jurer n'avoir ni pris ni donner son numéro jusqu'a ce que j' apprenne qu'il l'a pris mais effacer par la suite( il s'est griller)... mais voila je l'aimais et j'ai essayer de passer outre. Enfin, des jours après,destin ou pur hasard,c'est a mon tour de me faire complimenter par mon voisin moins insistant que cette pauvre fille, je le connais juste de vue ,il m'a dit que j'etais de + en + belle, j'etais génée mais je l'ai remercier,Ensuite j'ai couper court, rien de + ,aucunes discussions d'autant + qu'il est marié aussi.

Je suis une fille fidéle ,droite qui ne tromperait jamais mon homme et je suis honnete par dessus tout alors je lui ai dit en rentrant, peut etre aussi pour voir sa reaction. A partir de la il m'a insulté de S*****,meme ma mère qui n'y est pour rien en a pris pour son grade! il m'a dit que j'etais pas une femme pour lui ,qu'il m'oublierais a jamais,qu'il fallait que je dise que je suis mariée en réponse au compliment!

Mais je l'aurais fait s'il m' aurait demander si je suis seule ou non. la on parle d'un compliment ,on va pas crier au monde qu'on est marié au moindre compliment non? Depuis il m'a dit qu'il va chercher une autre fille qui a le foulard ,que elle au moins ne se serait pas faite accostée ou alors aurait remballer le mec (je suis dans l'islam depuis peu et ne me sent pas prete à mettre le voile pour l'instant car j'estime ne pas avoir encore une maturité spirituelle ) .Bref il n'a aucuns remords ni regrets, sans penser une seconde à ce que lui il a fait les jours d'avant en laissant espoir à la fille en prenant son numero ...c'est l'hopital qui se fout de la charité !

il retourne la situation en me faisant passer pour un monstre! je devrais culpabiliser de m'etre faite complimentée?! Je sais que je n'aurais meme pas du remercier le voisin et le fusiller du regard mais sur le coup j'ai pas réfléchi, j'etais super génée. En revanche Monsieur, lui, a tous les droits se fait draguer ouvertement ,prend un numero mais des que j'en parle il ramène tout à moi !
vos avis pourront surement m'aidée. ceux des hommes sont les bienvenus aussi! Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/14 00:19 par halima34000.
12 avril 2014 23:27
Salam
si ca se trouve il a commencé une relation avec cette vieille connaissance et il prend le moindre pretexte pour te quitter...
12 avril 2014 23:28
je viens de voir le titre de ton autre post, je me souviens de ton histoire
tu vois bien qu'il cherche des excuses pour te quitter a chaque fois...
h
12 avril 2014 23:41
merci pr ton intervention , Oui j'en viens à la meme reflexion,qu'il cherche toujours des pretextes!
Pour une nouvelle relation avec cette fille je ne pense pas car c'est une fille legère qui a une reputation dans le quartier et il accorde une grande importance au regard des gens donc je ne pense pas.

En revanche il pourrait très bien avoir envie de se rapprocher d'une soeur voilée vu que Monsieur m'impose sans cesse le voile et ne supporte pas quand je lui dis que je ne suis pas prete!
Du jour au lendemain il peut passer de Amoureux à haineux, je ne supporte plus ces changements d'humeurs repétés pour tout et rien. je suis tellement mal.
12 avril 2014 23:46
10 ans de relations ,c'est long. Tu l'as connu a 17 ans. pourquoi ne vous etes vous pas mariés?
12 avril 2014 23:49
Citation
idbel a écrit:
Salam
si ca se trouve il a commencé une relation avec cette vieille connaissance et il prend le moindre pretexte pour te quitter...


Quel intérêt de remettre de l'huile sur le feu?
Tu vois bien que le couple passe par une phase délicate (Jalousie justifiée) ça ne sert à rien de pousser le bouchon encore plus loin, la situation est déjà compliqué pour eux étant donné qu'ils passent par une phase difficile .

A la posteuse, ton mari a peur de te perdre ce qui explique sa réaction excessive .Le jeu de l’honnêteté montre ses limites à vous de savoir ce qui se dit et ce qui ne se dit pas (sans tomber dans la cachoterie pure). Parfois il plus précieux de se taire que de décrire des situations qui risquent de mettre votre vie de couple en péril .
h
12 avril 2014 23:54
Citation
PommeGrenade a écrit:
10 ans de relations ,c'est long. Tu l'as connu a 17 ans. pourquoi ne vous etes vous pas mariés?

c'est mon premier amour, on a fait le halal mais pas de civil ,j'ai l'impression qu'il a peur de l'engagement, notre relation avance à reculons ,des qu'on arrive à passer un cap ,il y a toujours un obstacle, souvent les disputes qu'il provoque pour un rien et fragilise notre relation. :-(
12 avril 2014 23:57
Citation
halima34000 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
10 ans de relations ,c'est long. Tu l'as connu a 17 ans. pourquoi ne vous etes vous pas mariés?

c'est mon premier amour, on a fait le halal mais pas de civil ,j'ai l'impression qu'il a peur de l'engagement, notre relation avance à reculons ,des qu'on arrive à passer un cap ,il y a toujours un obstacle, souvent les disputes qu'il provoque pour un rien et fragilise notre relation. :-(

vous vivez ensemble?
13 avril 2014 00:02
Citation
ÂmeLibre a écrit:
.

A la posteuse, ton mari a peur de te perdre ce qui explique sa réaction excessive .Le jeu de l’honnêteté montre ses limites à vous de savoir ce qui se dit et ce qui ne se dit pas (sans tomber dans la cachoterie pure). Parfois il plus précieux de se taire que de décrire des situations qui risquent de mettre votre vie de couple en péril .

Tres juste...
h
13 avril 2014 00:04
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
si ca se trouve il a commencé une relation avec cette vieille connaissance et il prend le moindre pretexte pour te quitter...


Quel intérêt de remettre de l'huile sur le feu?
Tu vois bien que le couple passe par une phase délicate (Jalousie justifiée) ça ne sert à rien de pousser le bouchon encore plus loin, la situation est déjà compliqué pour eux étant donné qu'ils passent par une phase difficile .

A la posteuse, ton mari a peur de te perdre ce qui explique sa réaction excessive .Le jeu de l’honnêteté montre ses limites à vous de savoir ce qui se dit et ce qui ne se dit pas (sans tomber dans la cachoterie pure). Parfois il plus précieux de se taire que de décrire des situations qui risquent de mettre votre vie de couple en péril .

merci Ame libre pour ta réponse, c'est vrai qu'on pourrait se demander si cette vieille connaissance n'y est pas pour quelquechose mais je reste persuadée que non ,en tous cas ce n'est pas une fille qu'il prendrais pour une relation stable.
En revanche c'est son attitude envers elle qui m'a peut etre poussée à lui dire pour le voisin,Pour lui montrer malgré tout que moi j'avais etait claire avec lui meme si je l'ai remercier, il n y avait aucune intention de mon coté ni ambiguité.
Je regrette maintenant de lui avoir dit mais ça me montre encore une fois qu'il a un coté " fais ce que je te dis mais ne fait pas ce que je te fais" et cela m'insupporte car c'est le premier à me dire qu'il ne ferait pas à lautre ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse.
Bien que la entre un compliment et le fait de prendre un numero et de tenir une longue conversation avec une fille il y a une difference!!
J'ai l'impression que c'est la fin ,en + il me degoute! j'aimerais passer à autre chose, car j'en ai marre des violences psychologiques qu'il me fait enduré.
En 1 mois il a du me quitter 3 fois pour des details, la derniere fois c'est parce que je lui ai gentiment demandé de passer + de temps avec moi ,il s'est braqué me disant que je n'etais jamais contente.
Je suis fatiguée de me battre pour rien,il me detruit, il a toujours quelquechose à me reprocher mais les reproches qu'il me fait ne sont que le reflet de ce qu'il est au final et ça me pourri la vie.
h
13 avril 2014 00:08
Citation
idbel a écrit:
Citation
halima34000 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
10 ans de relations ,c'est long. Tu l'as connu a 17 ans. pourquoi ne vous etes vous pas mariés?

c'est mon premier amour, on a fait le halal mais pas de civil ,j'ai l'impression qu'il a peur de l'engagement, notre relation avance à reculons ,des qu'on arrive à passer un cap ,il y a toujours un obstacle, souvent les disputes qu'il provoque pour un rien et fragilise notre relation. :-(

vous vivez ensemble?

Non ,après une enième dispute très violente, je suis repartie chez ma mère puis plus rien n'a bougé. Ensuite je lui ai demander de s'investir dans les recherches d'un appartemment plus grand et moins insalubre sinon je resterais encore chez ma mère et il n'a rien fait, cela à l'air de lui convenir bien + qu'a moi qui trouve ça honteux qu'après 10 ans on soit encore chacuns de notre coté!
h
13 avril 2014 00:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
.

A la posteuse, ton mari a peur de te perdre ce qui explique sa réaction excessive .Le jeu de l’honnêteté montre ses limites à vous de savoir ce qui se dit et ce qui ne se dit pas (sans tomber dans la cachoterie pure). Parfois il plus précieux de se taire que de décrire des situations qui risquent de mettre votre vie de couple en péril .

Tres juste...

c'est sur, je n'aurais jamais du en parler. Mais lui m'ayant parler de la fille Je me suis dit: joue la franc jeu et raconte lui ,je pensais que ça lui ferait plaisir de savoir que je ne lui cache rien mais ça a eu l'effet inverse pourtant je n'ai pas eu de comportement aguicheur, je baisse le regard des que je me retrouve dans l'ascenseur avec un voisin ,je l'ai seulement remercier par politesse.
Alors que lui m'a menti pour le numero et a passer du temps à discuter avec elle et j'ai voulu preserver mon couple et essayer de ne pas m'enerver meme si je lui ai dit que je ne supportais pas le mensonge.
Je pensais qu'il allait en faire autant, ne pas trop tenir rigueur d'autant + que ce n'est pas une faute grave en soi....
13 avril 2014 06:35
Salam,
Moi je dis souvent à mes collègues femmes qu'elles sont élégantes (et c'est vrai).
Parfois, pour rire, je rajoute même le mot "aujourd'hui" à la fin de la phrase.
Inévitablement je me prends une réflexion comme quoi si c'est "aujourd'hui" seulement ça veut dire que les autres jours elles étaient moches.
Ce sont juste des compliments pour les récompenser de leurs efforts et pour rire un peu.
Ça crée une bonne ambiance au travail et ça ne va pas plus loin.

Faire un compliment à une femme jolie et élégante fait partie de la culture française.
Toutes les femmes apprécient cela.
Dans ton cas tu n'as rien sollicité, tu n'as donc rien à te reprocher.

Tu n'as pas beaucoup d'avenir avec un homme que tu as quitté trois fois en un mois.
13 avril 2014 08:57
Citation
halima34000 a écrit:
Salam, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis objectif pour avancer et faire un choix.

Voila cela fait 10 ans que j'etais avec un homme, j'ai 27 ans lui 29, relation en dent de scie,plusieurs separations mais malgré tout très forte. Bref il n'arretait pas de proner l'honneteté,la fidelité en disant que pour garder la confiance il fallait tout se dire et rester droit l'un envers l'autre...et hier il m'a quitté parce que j'ai étais honnete!!

Tout est parti de ce jour ou il m'a dit qu'une fille qu'il connait avait été le draguer et qu'il l'avait remballer et lui avait dit qu'il avait sa femme en parlant de moi , rien n'a stoppé la fille qui lui a dit de prendre son numero qu'elle s'en foutait de sa situation maritale et qu'il pouvait rester discret et l'appelé en masqué. Il m'a dit en toute honneteté qu'il a parler un long moment avec car c'est une "vieille connaissance"... mais il m' a jurer n'avoir ni pris ni donner son numéro jusqu'a ce que j' apprenne qu'il l'a pris mais effacer par la suite( il s'est griller)... mais voila je l'aimais et j'ai essayer de passer outre. Enfin, des jours après,destin ou pur hasard,c'est a mon tour de me faire complimenter par mon voisin moins insistant que cette pauvre fille, je le connais juste de vue ,il m'a dit que j'etais de + en + belle, j'etais génée mais je l'ai remercier,Ensuite j'ai couper court, rien de + ,aucunes discussions d'autant + qu'il est marié aussi.

Je suis une fille fidéle ,droite qui ne tromperait jamais mon homme et je suis honnete par dessus tout alors je lui ai dit en rentrant, peut etre aussi pour voir sa reaction. A partir de la il m'a insulté de S*****,meme ma mère qui n'y est pour rien en a pris pour son grade! il m'a dit que j'etais pas une femme pour lui ,qu'il m'oublierais a jamais,qu'il fallait que je dise que je suis mariée en réponse au compliment!

Mais je l'aurais fait s'il m' aurait demander si je suis seule ou non. la on parle d'un compliment ,on va pas crier au monde qu'on est marié au moindre compliment non? Depuis il m'a dit qu'il va chercher une autre fille qui a le foulard ,que elle au moins ne se serait pas faite accostée ou alors aurait remballer le mec (je suis dans l'islam depuis peu et ne me sent pas prete à mettre le voile pour l'instant car j'estime ne pas avoir encore une maturité spirituelle ) .Bref il n'a aucuns remords ni regrets, sans penser une seconde à ce que lui il a fait les jours d'avant en laissant espoir à la fille en prenant son numero ...c'est l'hopital qui se fout de la charité !

il retourne la situation en me faisant passer pour un monstre! je devrais culpabiliser de m'etre faite complimentée?! Je sais que je n'aurais meme pas du remercier le voisin et le fusiller du regard mais sur le coup j'ai pas réfléchi, j'etais super génée. En revanche Monsieur, lui, a tous les droits se fait draguer ouvertement ,prend un numero mais des que j'en parle il ramène tout à moi !
vos avis pourront surement m'aidée. ceux des hommes sont les bienvenus aussi! Merci
Tu penses pas que tu mérites mieux que ce bourrin et que tu perds ton temps avec lui? Le quitter est une délivrance...
a
13 avril 2014 10:00
salam

je pense que ton copain entre dans la catégorie du 'cas soc'

bref, jette ce déchet, tu seras bien mieux dans ta vie
m
13 avril 2014 10:04
Citation
halima34000 a écrit:


c'est sur, je n'aurais jamais du en parler. Mais lui m'ayant parler de la fille Je me suis dit: joue la franc jeu et raconte lui ,je pensais que ça lui ferait plaisir de savoir que je ne lui cache rien mais ça a eu l'effet inverse pourtant je n'ai pas eu de comportement aguicheur, je baisse le regard des que je me retrouve dans l'ascenseur avec un voisin ,je l'ai seulement remercier par politesse.
Alors que lui m'a menti pour le numero et a passer du temps à discuter avec elle et j'ai voulu preserver mon couple et essayer de ne pas m'enerver meme si je lui ai dit que je ne supportais pas le mensonge.
Je pensais qu'il allait en faire autant, ne pas trop tenir rigueur d'autant + que ce n'est pas une faute grave en soi....

Il ne t'aime pas et ne veux pas t'épouser, rends toi à l'évidence.
Les marocaines ne regardent même pas ce genre de schyzophrène qui en sait pas ce qu'il veut.
Il attend le moindre faux pas pur te jeter et te faire culpabiliser.

Fais-toi une raison, ce n'est pas la fin du monde. Même si vous vous mariez, vous vous séparerez, autant limiter la casse maintenant.

Bon courage smiling smiley
h
13 avril 2014 12:23
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Moi je dis souvent à mes collègues femmes qu'elles sont élégantes (et c'est vrai).
Parfois, pour rire, je rajoute même le mot "aujourd'hui" à la fin de la phrase.
Inévitablement je me prends une réflexion comme quoi si c'est "aujourd'hui" seulement ça veut dire que les autres jours elles étaient moches.
Ce sont juste des compliments pour les récompenser de leurs efforts et pour rire un peu.
Ça crée une bonne ambiance au travail et ça ne va pas plus loin.

Faire un compliment à une femme jolie et élégante fait partie de la culture française.
Toutes les femmes apprécient cela.
Dans ton cas tu n'as rien sollicité, tu n'as donc rien à te reprocher.

Tu n'as pas beaucoup d'avenir avec un homme que tu as quitté trois fois en un mois.

Salam, Oui c'est sur c'est appreciable ,d'ailleurs la fille avec qui il a parler ne s'est pas retenue de le dire à mon homme aussi et il m'a avoué que ça lui avait fait plaisir de voir qu'il plait.
Donc voila c'est un peu le roquefort qui dit au camembert tu pue!!!!

C'est lui qui me quitte toujours,on règle le soucis il revient et je le reprends! mais d'autres soucis refont toujours surface, j'ai l'impression qu'il les provoquent! la je crois bien que c'est la goutte d'eau de trop!
h
13 avril 2014 12:26
Citation
chrisado a écrit:
Citation
halima34000 a écrit:
Salam, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis objectif pour avancer et faire un choix.

Voila cela fait 10 ans que j'etais avec un homme, j'ai 27 ans lui 29, relation en dent de scie,plusieurs separations mais malgré tout très forte. Bref il n'arretait pas de proner l'honneteté,la fidelité en disant que pour garder la confiance il fallait tout se dire et rester droit l'un envers l'autre...et hier il m'a quitté parce que j'ai étais honnete!!

Tout est parti de ce jour ou il m'a dit qu'une fille qu'il connait avait été le draguer et qu'il l'avait remballer et lui avait dit qu'il avait sa femme en parlant de moi , rien n'a stoppé la fille qui lui a dit de prendre son numero qu'elle s'en foutait de sa situation maritale et qu'il pouvait rester discret et l'appelé en masqué. Il m'a dit en toute honneteté qu'il a parler un long moment avec car c'est une "vieille connaissance"... mais il m' a jurer n'avoir ni pris ni donner son numéro jusqu'a ce que j' apprenne qu'il l'a pris mais effacer par la suite( il s'est griller)... mais voila je l'aimais et j'ai essayer de passer outre. Enfin, des jours après,destin ou pur hasard,c'est a mon tour de me faire complimenter par mon voisin moins insistant que cette pauvre fille, je le connais juste de vue ,il m'a dit que j'etais de + en + belle, j'etais génée mais je l'ai remercier,Ensuite j'ai couper court, rien de + ,aucunes discussions d'autant + qu'il est marié aussi.

Je suis une fille fidéle ,droite qui ne tromperait jamais mon homme et je suis honnete par dessus tout alors je lui ai dit en rentrant, peut etre aussi pour voir sa reaction. A partir de la il m'a insulté de S*****,meme ma mère qui n'y est pour rien en a pris pour son grade! il m'a dit que j'etais pas une femme pour lui ,qu'il m'oublierais a jamais,qu'il fallait que je dise que je suis mariée en réponse au compliment!

Mais je l'aurais fait s'il m' aurait demander si je suis seule ou non. la on parle d'un compliment ,on va pas crier au monde qu'on est marié au moindre compliment non? Depuis il m'a dit qu'il va chercher une autre fille qui a le foulard ,que elle au moins ne se serait pas faite accostée ou alors aurait remballer le mec (je suis dans l'islam depuis peu et ne me sent pas prete à mettre le voile pour l'instant car j'estime ne pas avoir encore une maturité spirituelle ) .Bref il n'a aucuns remords ni regrets, sans penser une seconde à ce que lui il a fait les jours d'avant en laissant espoir à la fille en prenant son numero ...c'est l'hopital qui se fout de la charité !

il retourne la situation en me faisant passer pour un monstre! je devrais culpabiliser de m'etre faite complimentée?! Je sais que je n'aurais meme pas du remercier le voisin et le fusiller du regard mais sur le coup j'ai pas réfléchi, j'etais super génée. En revanche Monsieur, lui, a tous les droits se fait draguer ouvertement ,prend un numero mais des que j'en parle il ramène tout à moi !
vos avis pourront surement m'aidée. ceux des hommes sont les bienvenus aussi! Merci
Tu penses pas que tu mérites mieux que ce bourrin et que tu perds ton temps avec lui? Le quitter est une délivrance...

Merci pour ton avis, je pensais que c'etait moi qui devait culpabiliser mais je vois que c'est unanime et que sa reaction est disproportionnée.
Je travaille beaucoup sur moi pour l'oublier ,il a deja baisser pas mal dans mon estime! mais bon c'est quand meme 10 ANS de ma vie.
h
13 avril 2014 12:32
Citation
musica a écrit:
Citation
halima34000 a écrit:


c'est sur, je n'aurais jamais du en parler. Mais lui m'ayant parler de la fille Je me suis dit: joue la franc jeu et raconte lui ,je pensais que ça lui ferait plaisir de savoir que je ne lui cache rien mais ça a eu l'effet inverse pourtant je n'ai pas eu de comportement aguicheur, je baisse le regard des que je me retrouve dans l'ascenseur avec un voisin ,je l'ai seulement remercier par politesse.
Alors que lui m'a menti pour le numero et a passer du temps à discuter avec elle et j'ai voulu preserver mon couple et essayer de ne pas m'enerver meme si je lui ai dit que je ne supportais pas le mensonge.
Je pensais qu'il allait en faire autant, ne pas trop tenir rigueur d'autant + que ce n'est pas une faute grave en soi....

Il ne t'aime pas et ne veux pas t'épouser, rends toi à l'évidence.
Les marocaines ne regardent même pas ce genre de schyzophrène qui en sait pas ce qu'il veut.
Il attend le moindre faux pas pur te jeter et te faire culpabiliser.

Fais-toi une raison, ce n'est pas la fin du monde. Même si vous vous mariez, vous vous séparerez, autant limiter la casse maintenant.

Bon courage smiling smiley

C'est exactement ça, il attend le moindre faux pas pour me quitter, même quand je n'en fais pas il m'en invente!!!
il a ce besoin de regonfler son égo en me faisant passer pr la mechante et lui la victime.
Je vais commencer à me faire une raison ,j'ai beaucoup reflechi, des hommes respectueux et sain d'esprit il y en a pleins sur terre .
Je pense qu'on s'est aimer mais ça s'est trop essoufler par sa faute!
Je n'ai meme pas verser une larme depuis cette histoire alors que d'habitude il me met dans des etats pas possible. c'est surement un premier pas vers la guerison .

Mercii
h
13 avril 2014 12:36
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que ton copain entre dans la catégorie du 'cas soc'

bref, jette ce déchet, tu seras bien mieux dans ta vie

Salam, tout le monde me dit qu'il faut avoir un grain pr reagir comme ça.
Malgré ses bons cotés je commence à me dire qu'il a vraiment un coté sombre que je deteste!
Le pire c'est que hier, il m'envoi un sms pour me dire de l'oublier en rajoutant à jamais!
Il n'a meme pas besoin de me le dire, c'est décidé je ne cours plus après!

S'il se rend compte qu'il est aller loin et change, il y a peut etre quelquechose à sauver, sinon NEXT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook