Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais mon cinéma
c
21 août 2008 21:53
Les amoureux du cinéma, je vous conseille de voir ces films, dès que possible :


1er film : Monster

Sortie(s) : 14 avril 2004 (France)09 janvier 2004 (USA)

Titre original: Monster
Genre: Drame Durée: 1h51Pays: USA

Réalisé par: Patty Jenkins
Avec: Charlize Theron, Christina Ricci, Bruce Dern, Lee Tergesen, Annie Corley, Pruitt Taylor Vince, Marco St. John, Marc Macaulay, Scott Wilson, Rus Blackwell, ...
plus...


L'histoire :


À la fin des années 1980, en Floride, la prostituée Aileen Wuornos entre par inadvertance dans un bar de lesbiennes. Elle y fait la connaissance de Selby Wall, une jeune fille envoyée par ses parents chez une tante chrétienne afin d'être guérie de son attirance pour les femmes. Bien qu'hétérosexuelle, Aileen tombe amoureuse de Selby et la convainc de partir avec elle sur les routes.
Peu après, la prostituée tombe sur un client qui la viole de façon ignoble; mais parvenant à se libérer, elle le tue en état de légitime défense.

Dès lors, dégoûtée par son métier, Aileen prend l'habitude d'assassiner froidement ses clients pour partir avec leur voiture et leur argent. Trahie par Selby, la prostituée est arrêtée et condamnée pour le meurtre de sept hommes, dont un policier. Elle sera exécutée en 2002.
ce film a été inspiré d'une histoire vraie.

je vous conseille vivement de le voir, il est prenant.


2ème film : La cité des anges
Date de sortie : 12 Mars 2003
Réalisé par Fernando Meirelles, Katia Lund
Avec Alexandre Rodrigues, Phelipe Haagensen, Leandro Firmino Da Hora Plus...
Film brésilien. Genre : Drame, Documentaire
Durée : 2h 15min. Année de production : 2002
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : Cidade de deus
Distribué par Mars Distribution

l'histoire :

Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...


attention
: ames sensibles s'abstenir


3eme film : Les trois enterrements

Date de sortie : 23 Novembre 2005
Réalisé par Tommy Lee Jones
Avec Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cedillo Plus...
Film américain. Genre : Drame
Durée : 2h. Année de production : 2005
Titre original : The The Three Burials of Melquiades Estrada
Distribué par EuropaCorp Distribution

L'histoire :

Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.

Ce film est touchant, une petite larme ne peut être retenue face à ce film.


dès que j'en trouve d'autres, je vous en ferais part, mais regardez ces trois films ! vous ne le regretterez pas ! thumbs up
Qui s'y frotte, s'y pique...
p
22 août 2008 11:41
salam candii

la Cité des deus, j'ai bien aimé.. thumbs up
par contre, en VF, le film perd beaucoup de son charme (la traduction des noms notamment aie aie aie)
, c'est avant tout un film brut, authentique, caméra au poing par moment, donc c'est vrai qu'avc le doublage, ça sabote un peu l'atmosphere
et puis l'accent brésilien fait aussi partie du jeu des acteurs

mon homme est fan de la série qui a donné ce film (la cidade de deus, plusieurs saisons et episodes au compteur)

le deuxieme volet cinématographique vient de sortir , c'est La Cité des Hommes , actuellement à l'affiche

je vais attendre un peu avant de le téléch.. ooops de le voir en toute légalité bien sur whistling smileyAngel
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
22 août 2008 13:40
Citation
petit chat a écrit:
salam candii

la Cité des deus, j'ai bien aimé.. thumbs up
par contre, en VF, le film perd beaucoup de son charme (la traduction des noms notamment aie aie aie)
, c'est avant tout un film brut, authentique, caméra au poing par moment, donc c'est vrai qu'avc le doublage, ça sabote un peu l'atmosphere
et puis l'accent brésilien fait aussi partie du jeu des acteurs

mon homme est fan de la série qui a donné ce film (la cidade de deus, plusieurs saisons et episodes au compteur)

le deuxieme volet cinématographique vient de sortir , c'est La Cité des Hommes , actuellement à l'affiche

je vais attendre un peu avant de le téléch.. ooops de le voir en toute légalité bien sur whistling smileyAngel


Il parait que le film " la cité des hommes" est encore plus "trash" que "la cité de dieu". Je vais aller le voir sans aucun doute thumbs up
p
22 août 2008 14:24
candi, tu as d'autres films à proposer ?

moi j'en ai un à suggérer, qui n'a pas eu de succès et qui est pourtant très bien ficelé , l'intrigue est prenante ... ça s'appelle Memento

un homme est atteint d'une forme d'amnésie très particuliere, sa mémoire est très éphémère , il oublie ce qu'il a fait une heure plus tot.. quand il est "conscient" il doit agir vite..

pour s'y retrouver (pcq au passage, il a une mission concernant sa défunte femme) il se fait tatouer sur le corps les informations qui le concernent (rien à voir avc prison breakptdr ce film était sorti bien avant) et prend des photos pour s'y retrouver.. bref je n'en dis pas + et surtout je ne raconte pas la fin, que j'ai bcp aimée winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
22 août 2008 23:45
Citation
petit chat a écrit:
candi, tu as d'autres films à proposer ?

moi j'en ai un à suggérer, qui n'a pas eu de succès et qui est pourtant très bien ficelé , l'intrigue est prenante ... ça s'appelle Memento

un homme est atteint d'une forme d'amnésie très particuliere, sa mémoire est très éphémère , il oublie ce qu'il a fait une heure plus tot.. quand il est "conscient" il doit agir vite..

pour s'y retrouver (pcq au passage, il a une mission concernant sa défunte femme) il se fait tatouer sur le corps les informations qui le concernent (rien à voir avc prison breakptdr ce film était sorti bien avant) et prend des photos pour s'y retrouver.. bref je n'en dis pas + et surtout je ne raconte pas la fin, que j'ai bcp aimée winking smiley

Coucou petit chat !!

Je l'ai vu aussi ! il est génial ! thumbs up
j'aime trop ce genre de films.grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook