Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce je fais le bon choix ?
*
26 septembre 2012 22:05
Salem les Yabis,

Comme je l'avais dis dans mon post précédent, j'ai décidé de tirer un trait sur mon cousin éloigné, qui finalement ne s'est pas marié, mais je ne veux pas être dans ces histoire et pris mes distances suite a son comportement...

Cependant entre temps j'ai rencontré un homme qui m'a demandé en mariage, et j'ai accepté... je le connaissais déjà, c'est un homme adorable, il a vraiment toute les qualités que j'ai toujours espéré, mais voilà, j'ai sans arrêt des doutes sur les sentiments que j'éprouve pour lui. Je me pose sans arrêt des questions : Est-ce que je l'aime vraiment, est-ce l'homme de ma vie?, est-ce la personne qu'il me faut? Serai-ce plutôt de la tendresse, de l'affection que de l'amour? J'en ai parlé à mon entourage, ils pensent que je prends simplement peur sur le fait d'être engagé avec quelqu'un... Je me sens coupable d'être comme ça, car c'est vraiment quelqu'un qui est adorable avec moi et qui ne mérite pas ça. J'ai peur de regretter plus tard...
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situations, je veux bien de son aide car je commence vraiment à désespérer....
d
26 septembre 2012 23:32
Wa alaykoum salam

tu as eu raison d'accepter si tu ressent pour lui de l'affection et de la tendresse c'est bon signe..tu l'aimera encore plus une fois que tu vivra avec InchAllah....au moins tu a vu qu'il avais des qualités une bonne mentalité..et que c'est quelq'un qui ye plais en apprence...et voilà c'est ça qui est important....ceux et celle quis 'engage avec les gens que par passion c'est pas bon..l'amour passionel ça dure pas longtemps..et souvent c'est douleureux..donc tu as bien fais...MAbrouk 3lik.
26 septembre 2012 23:40
Salam bentbladi

Je pense aussi que c'est une bonne chose pour toi, parfois les sentiments les plus forts viennent après le mariage, et le fait que tu ne sois pas folle d'amour pour lui va en quelque sorte te protéger et te permettre de garder les pieds sur terre. En plus tu lui trouves deja plusieurs qualités humaines donc ça n'peut qu'aller mieux inchallah
*
27 septembre 2012 00:03
Merci beaucoup de vos réponses, ça me soulage un peu je dois avouer... Lah yberfik delehha smiling smiley

Mais ma peur est que ces sentiments s’arrêtent là, qu'il n'y ai plus rien après l'affection pour ma part...Je souhaite inchAllah ne me marier qu'une fois dans ma vie, donc c'est un lourd choix à faire, et l'idée que je puisse me tromper me terrifie...
Aussi, par rapport à lui, j'ai peur de ne pas avoir la même intensité de sentiments que lui et le rendre malheureux a cause de ça...car vraiment je ne supporterai pas de gâcher son bonheur et son temps si la réciprocité n'est pas vraiment là....
J'ai toujours imaginer l'homme avec qui j'allais me marier comme celui dont je serais folle amoureuse et tout me paraitrait comme une évidence (syndrome disney?), mais c'est clairement pas le cas aujourd'hui...alors je me dis que peut-être que celui là je le rencontrerai un jour, plus tard, trop tard.... Rien que d'avoir ces doutes, je m'en sens coupables par rapport à lui
M
27 septembre 2012 14:45
Je sais de quoi tu parles bentbladi,

l'amour avec grand A apparaît quand on l'attend le moins...
Tomber amoureuse arrive avec un flash, c'est un coup de foudre, le coeur fond et on est frappé en plein dans la figure.

Mais cela ne veut pas dire que c'est la bonne personne, la personne peut être une mauvaise influence pour nous, la personne peut être déjà engagé, c'est amour peut nous faire beaucoup plus souffrir et nous détruire.

C'est vraiment un choix difficile. Faut-il choisir la personne pour laquelle on a de la tendresse ou celle dont on est follement amoureuse ? Ca je ne le sais vraiment pas... je dois moi-même trouver la raison...

mais comme on dit "le coeur a ses raisons que même la raison ne connaît pas..."
l
27 septembre 2012 15:06
salem

je pense que ta fais le bon choix consacre toi sur ce choix là dis toi que si t'es venu a en etre la c'est pas pour rien , il t'a surement fais galerer l'autre il t'a "laisse" c'est pourquoi tu te retrouve la , si vraiment il tenait a toi il serait à coté

j'ai connu sa j'ai aimé de tout monc oeur un homme je lui ai tt donné j'ai sacrifié enorment de choses pour lui mais au final j'ai rencontré un homme sa fait deux ans que je suis avec lui je l'aimais pas au depart je me demandais ce que je faisais avec lui mais hamdoullah je me suis rendu comtpe que c'est un homme pieu respectueu qui m'aime pour ce que je suis et il me rend heureuse et pour finaliser tout sa on se mari cet été InchaAllah

tout sa pour te dire ma soeur ta fait le bon choix laisse le passé derriere toi consacre toi a cet homme , donne lui de l'interet , et tu verras que l'amour viendra avec le temps InchaAllah

je te souhaite beaucoup de bonheur smiling smiley
27 septembre 2012 15:15
Citation
*bentbladi* a écrit:
Salem les Yabis,

Comme je l'avais dis dans mon post précédent, j'ai décidé de tirer un trait sur mon cousin éloigné, qui finalement ne s'est pas marié, mais je ne veux pas être dans ces histoire et pris mes distances suite a son comportement...

Cependant entre temps j'ai rencontré un homme qui m'a demandé en mariage, et j'ai accepté... je le connaissais déjà, c'est un homme adorable, il a vraiment toute les qualités que j'ai toujours espéré, mais voilà, j'ai sans arrêt des doutes sur les sentiments que j'éprouve pour lui. Je me pose sans arrêt des questions : Est-ce que je l'aime vraiment, est-ce l'homme de ma vie?, est-ce la personne qu'il me faut? Serai-ce plutôt de la tendresse, de l'affection que de l'amour? J'en ai parlé à mon entourage, ils pensent que je prends simplement peur sur le fait d'être engagé avec quelqu'un... Je me sens coupable d'être comme ça, car c'est vraiment quelqu'un qui est adorable avec moi et qui ne mérite pas ça. J'ai peur de regretter plus tard...
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situations, je veux bien de son aide car je commence vraiment à désespérer....
Un véritable amour ne naît pas d'un coup de foudre. Un véritable amour naît du fait de cotoyer la personne, d'apprendre à la connaître, de partager des expériences avec elle, de faire des choses avec elle. Ne confonds pas amour avec passion. L'amour construit tandis que la passion détruit. La passion consomme les sentiments comme un incendie les buissons séchés. Résultat, le feu s'éteint de lui même, ne laissant derrière lui qu'une terre désolée et ravagée. Il faut du temps avant d'aimer sincèrement quelqu'un. On aime les gens pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'on pense qu'ils sont. Et savoir qui est une personne, ça demande du temps.
L
27 septembre 2012 15:17
Salam

Tu n as pas a t inquieter. Les femmes deviennent en general plus amoureuses apres le mariage si l homme est gentil avec elle.

Pour les hommes, c est l inverse, il faut que la femme leur en fasse baver pour qu il s attache a elle.
*
27 septembre 2012 15:53
Salem à tous,
Merci énormément pour vos avis et vos conseils, Melanye ça me rassure en quelque sorte de ne pas être la seule a penser de cette façon, leila4525 je te souhaite à toi aussi bcp de bonheur inchAllah smiling smiley , fwine tu as trouvé exactement les bons mots, amour et passion et la façon dont tu l'as écrit m'a fait un petit declic, je t'en remercie, LeVraiPersonne merci , j'espere que ça sera le cas pour moi aussi alors...
Mais trouvez vous ça normal d'avoir ce genre de doutes ? si je doutes cela veut il dire que je n'ai vraiment pas d'amour pour lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook