Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fais le Bien tu le trouvera sur ton Chemin
E
4 décembre 2014 13:55
Salem Ali Koum u Barrakatou

Extrait traduit : Sourate 18, verset 39 :
En entrant dans ton jardin, que ne dis tu : " Telle est la volonté et la grace d'Allah! Il n'y a de puissance que par ALLAH" Amine

Que celui qui fasse de bonnes actions , sourie et salue son prochain , viens en aide aux nécessiteux, aux pauvres , aux familles, aux orphelins et à ces proches . Sache que Allah est très bon observateur, Allah est clairvoyant sur toute chose, il n'y a pas une feuille morte qu'Allah ne connaisse pas . Allah Azzawajel voit la fourni noir dans le noir . Allah se suffit à lui-meme en compte et il est Omnicient . Faites le bien car Allah U Akbar ne fais pas perdre le poids d'une bonne action . Multipliez les bonnes actions !vous pouvez réaliser des bonnes actions gratuitement :

exemples:

- Nourrir l'affamée en lui offrant une pomme une clémentine un fruit du pain
- Saluez les gens que vous croisez
-Venez en Aide à votre prochain , porter les sacs lourds de la voisine ect...
-Venez en Aide à vos parents et respecter les pour avoir éduquez et nourris tout petits
-Dite Merci hmdl à Allah et multiplier ces louanges afin qu'il vous offre de sa Miséricorde Inshallah
- Prier à l'heure
Inshallah amine

Faites le bien vous le trouverez sur votre Chemin et Allah est meilleur connaisseur que moi Amine
Puisse ALLAH AZZAWAJEL vous éclairer de sa Lumière davantage inshallah amine
n
4 décembre 2014 23:47
Salam aleikoum qu'est ce qu'il en ai pour ceux qui font tjr du bien mais ont en retour que des claques et des galères ? On fait du bien et les gens en profitent . On fait du bien mais il nous arrivent que des galères dans la vie ? Si tu as une réponse merci .
Z
5 décembre 2014 02:32
Citation
naima all a écrit:
Salam aleikoum qu'est ce qu'il en ai pour ceux qui font tjr du bien mais ont en retour que des claques et des galères ? On fait du bien et les gens en profitent . On fait du bien mais il nous arrivent que des galères dans la vie ? Si tu as une réponse merci .

Salam,


si je peux me permettre, faire le bien pour en attendre quelque chose ce n'est pas vraiment faire le bien.
Je crois que pour en ressentir les bienfaits il faut que l'intention soit désintéressée. Même la récompense divine ne dois pas t'importer, tu fais le bien parce qu'il faut faire le bien. Tu n'attends pas de Dieu qu'il te rétribue, mais qu'il te protège et te permette d'entrer au Paradis grâce à sa Miséricorde.

Et puis je ne sais pas de quelles galères tu parles mais il faut reconnaitre d'abord les bienfaits de Dieu pour garder du recul sur les "galères".

Peut-être que Dieu veut que tu t'améliores ou que tu remettes en cause certaines de tes réflexions ?

Si j'émets cette hypothèse, c'est que personnellement j'ai un peu "galéré" mais Dieu merci, c'était utile, j'ai appris à me remettre en question et aussi à changer mon état d'esprit.

Avec le temps je me dis que Dieu a voulu m'apprendre à reconnaitre que je suis moins qu'un grain de poussière dans cet univers et que ce que je réussi c'est uniquement grâce à lui et là où j'échoue c'est de ma faute (je suis un peu prétentieuse mais je me corrige avec l'aide de Dieu).

On peut faire du bien et il nous arrive des galères car il n'y a pas de rapport entre les deux.
C'est le même principe que les prières, tu peux demander constamment une chose à Dieu dans tes prières, s'il ne te la donne pas, ce n'est pas forcément que tu ne le mérites pas (c'est à toi de réfléchir à tes actes, car forcément ne pas faire la prière et faire la prière de consultation par exemple est antinomique), c'est peut-être parce qu'il garde tes prières pour te donner mieux, autre chose dans le futur proche ou dans l'au-delà.
Allah ou clam mais Dieu est Juste, tout à une raison d'être.
E
5 décembre 2014 09:40
Salem Ali koum barrakallah u fik estf pour ta réponse mashallah elle est complète et répond avec honnêteté et bonté a la question précédente . Soubhannallah . Quand a ton rappel sur les douaa en prière et l attente être exaucée , je pense soubhannallah que tu as raison . Et Allah est meilleur connaisseur que moi amine . A vrai dire Allah azzawajel écoute celui qui le loue . Comment celui qui voit nos bonnes actions nos actes omnicient sur toute choses ne voit il pas nos douaa ? C est impossible ! Allah est puissant voit tout et entend tout . Si on a pas ete encore exaucée c est que Allah récolte nos douaa car Lui seul Allah azzawajel sait mieux ceux qui est bien pour nous . Et Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi amine . Puisse Allah azzawajel nous éclairer de sa lumière Inshallah amine . Puisse le créateur des cieux et de la terre , Allah el wahid nous exaucées nos douaa les plus nobles Inshallah amine .
n
5 décembre 2014 12:00
Cc les filles . Merci j'avais besoin d'entendre ça , sa me rassure . Mais j'avoue que des fois c'est dur de patienter tu es à bout et tu te dis pk dieu m'écoute pas pk ceux qui font du mal sont heureux bonne situation etc toi tu fais du mal à personne tu essaye au max de rester droite avec tte la niya du monde et tu galère à te loger ou juste trouver un travail correct . On me dit que dieu veut un autre chemin pour toi tu devrais te marier . Mouaiiiis pas très convaincu .
M
5 décembre 2014 12:12
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali Koum u Barrakatou

Extrait traduit : Sourate 18, verset 39 :
En entrant dans ton jardin, que ne dis tu : " Telle est la volonté et la grace d'Allah! Il n'y a de puissance que par ALLAH" Amine

Que celui qui fasse de bonnes actions , sourie et salue son prochain , viens en aide aux nécessiteux, aux pauvres , aux familles, aux orphelins et à ces proches . Sache que Allah est très bon observateur, Allah est clairvoyant sur toute chose, il n'y a pas une feuille morte qu'Allah ne connaisse pas . Allah Azzawajel voit la fourni noir dans le noir . Allah se suffit à lui-meme en compte et il est Omnicient . Faites le bien car Allah U Akbar ne fais pas perdre le poids d'une bonne action . Multipliez les bonnes actions !vous pouvez réaliser des bonnes actions gratuitement :

exemples:

- Nourrir l'affamée en lui offrant une pomme une clémentine un fruit du pain
- Saluez les gens que vous croisez
-Venez en Aide à votre prochain , porter les sacs lourds de la voisine ect...
-Venez en Aide à vos parents et respecter les pour avoir éduquez et nourris tout petits
-Dite Merci hmdl à Allah et multiplier ces louanges afin qu'il vous offre de sa Miséricorde Inshallah
- Prier à l'heure
Inshallah amine

Faites le bien vous le trouverez sur votre Chemin et Allah est meilleur connaisseur que moi Amine
Puisse ALLAH AZZAWAJEL vous éclairer de sa Lumière davantage inshallah amine

Dans ce monde 805millions de personnes souffrent de la famine.
Z
5 décembre 2014 19:30
Wa fik el baraka, amine.
E
5 décembre 2014 19:38
Citation
naima all a écrit:
Cc les filles . Merci j'avais besoin d'entendre ça , sa me rassure . Mais j'avoue que des fois c'est dur de patienter tu es à bout et tu te dis pk dieu m'écoute pas pk ceux qui font du mal sont heureux bonne situation etc toi tu fais du mal à personne tu essaye au max de rester droite avec tte la niya du monde et tu galère à te loger ou juste trouver un travail correct . On me dit que dieu veut un autre chemin pour toi tu devrais te marier . Mouaiiiis pas très convaincu .
Salem Ali koum avant j étais comme toi .. Mais un jour une amie m a dit tu sais Karima c est quand tu es au bout des choses quand tu es presque a la fin de la réalisation que tu as envie de tout lâcher ' . Je me suis alors dis je doit le battre jusqu'au bout et placer ma confiance en Allah azzawajel . Amine Allah nous suffit a Lui même et c est vers lui que nous retournerons prosterner . Amine
n
6 décembre 2014 13:25
Amine merci oummah allah
E
7 décembre 2014 07:24
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Dans ce monde 805millions de personnes souffrent de la famine.
Salem Ali koum alors dans ces conditions estimons nous heureux et dire el hmdl car Allah m a gâte de son bienfait en me nourrissant sans qu il n y aucun effort de ma part. Amine et dans ces conditions soubhannallah donner un fruit un vieux pull une couverture a un musulman pauvre est d autant plus facile . Ne retenons pas nos biens offrons au moins 2% soit équivalent de 2e ou 5 e de notre richesse du mois par exemple . Si vous avez l habitude de prendre un grec ou kebab . Retenez vous juste une journée . Et avec ces 5 euros nourrissez un nesseciteux un proche dans le besoin la famille participer aux courses ou offrez le a un mendiant croyant ou aux orphelins . Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook