Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais l'aid aujourd'hui
l
30 septembre 2008 15:23
est il nécessaire que trente six personnes voit la lune !!! une seule suffit pour donner l alerte a tous le monde non vous croyez pas !!!
*
l
30 septembre 2008 16:01
Franchement 1jr de plus c'est rien ! pk vs compliquer la vie l'arabie saoudite c'est pas la France , faut suivre le pays ou on vis !
à ce point là le Ramadan vs a epuisé Grrrr, c'est la mosqué se trompe v'est elel qui prend la responsabilité en plus vaut mieux jeuner 1j de plus que de moins whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 16:02 par lalasouriante.
f
30 septembre 2008 16:10
Citation
mariama_72 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
salam ! on ne sera jamais d accord crying( c tt les ans la meme chose c triste

ds le 78 tt le monde ne le fete pas aujourd'hui l'Aid

moi j ai entendu qu'a mantes, aux mureaux elancourt et trappes c est aujourdhui

moi ki n habites pas ces villes je le fete demain avec ma ville et la majorité des villes de france!


Moi j'habite dans ce secteur du 78 mantes, aux mureaux ... qui font l'aid aujourd'hui
mais ma famille et moi on les suit pas, on fera l'aid demain inchallah en même temps que la mosquée de paris

on doit suivre la mosquée de paris , apres si elle raconte n'importe quoi la responsabilité sera sur elle


c'est toujours le 78 qui engraine à faire l'aid avant l'heure lol
Enfin !!!!!
M
30 septembre 2008 16:12
moi aussi je fai l 3ide demain
r
30 septembre 2008 16:22
à Luxembourg, L'Aid c'est aujourd'hui!
a
30 septembre 2008 16:50
Salam,

moi qui croyais que toute la France le fêtait demain...sad smiley
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
s
30 septembre 2008 17:28
salam aleykoum aidcom mabrouk a tous
je trouve ke c du nimporte koi comment vous pouvez etre sur ke ce soit ojourdui ou demain
moi ce matin on a eu lordre de la mosquée de ma ville resultat la moitié de ma ville la fete lotre moitié pas
en tous cas tous ca pour vous dire ke vous n'avez pas a juger seul ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs
moi ce matin je me sui levée avant le fjar j'ai fait la priere de rupture du jeune avec ma famille avec l'intention de feter l'aid ojourdui
et oui je trouve ca quand meme dommage ke tous les musulmans de la planète ne fetent pas ce jour ensemble
et oui je pense que c'est l'arabie saoudite qu'il faudrait ecouter pour que tout le monde soit daccord.
d'autant plus qu'en france toutes les mosquées ne sont pas d'accord alors il est necessaire de trouver un referentiel et je pense que c'est celui de l'arabie saoudite
aussi une chose le maroc le fete demain alors qu'il ont commence un jour aprés nous donc c'est logique pour eux.
et inchaallah que DIEU NOUS PARDONNE ET NOUS ELOIGNE TOUS DES FLAMMES DE L ENFER
n'oubliez pas que jeuner la semaine aprés le ramdan est une sounah et rapporte plein de hassanet..
a
30 septembre 2008 17:31
Citation
samia7545 a écrit:
salam aleykoum aidcom mabrouk a tous
je trouve ke c du nimporte koi comment vous pouvez etre sur ke ce soit ojourdui ou demain
moi ce matin on a eu lordre de la mosquée de ma ville resultat la moitié de ma ville la fete lotre moitié pas
en tous cas tous ca pour vous dire ke vous n'avez pas a juger seul ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs
moi ce matin je me sui levée avant le fjar j'ai fait la priere de rupture du jeune avec ma famille avec l'intention de feter l'aid ojourdui
et oui je trouve ca quand meme dommage ke tous les musulmans de la planète ne fetent pas ce jour ensemble
et oui je pense que c'est l'arabie saoudite qu'il faudrait ecouter pour que tout le monde soit daccord.
d'autant plus qu'en france toutes les mosquées ne sont pas d'accord alors il est necessaire de trouver un referentiel et je pense que c'est celui de l'arabie saoudite
aussi une chose le maroc le fete demain alors qu'il ont commence un jour aprés nous donc c'est logique pour eux.
et inchaallah que DIEU NOUS PARDONNE ET NOUS ELOIGNE TOUS DES FLAMMES DE L ENFER
n'oubliez pas que jeuner la semaine aprés le ramdan est une sounah et rapporte plein de hassanet..

le coran n'a jamais dit l'arabie saoudite mais la lune... a l'epoque la telecommunication ca n'existait pas et les gens le faisaiient suivant la lune
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
30 septembre 2008 17:33
exactement c'est la lune tu croyais ke je le savais pas??? je dis simplement que c dommage que tous les musulmans ne soient pas d'accord et ds ma ville l'imam nous a donné le feu vert!!!
Y
30 septembre 2008 17:39
Salam,

c'est toujours le 78 qui engraine à faire l'aid avant l'heure

Moi je fete l'Aid aujourd'hui.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ne pas suivre l'Arabie saoudite pour l'Aid El fitr alors que pour l'Aid El kebir vous les suivez????
Y
30 septembre 2008 17:53
A ce que je sache il y a q'un jour de Aarafat.

Qui est ce qui décide ou du moins détermine le jour de Aarafat? l'Arabie saoudite je crois alors pourquoi les écouter pour Aarafat et non pas pour l'aid el fitr.

Le CFCM fais n'importe quoi s'ils ont des convictions qu'ils les respectent.

Le CFCM a la meme politique que le Maroc à savoir etre autonome la seule différence c'est le maroc reste fidèles à ses principes.
a
30 septembre 2008 18:02
Citation
samia7545 a écrit:
exactement c'est la lune tu croyais ke je le savais pas??? je dis simplement que c dommage que tous les musulmans ne soient pas d'accord et ds ma ville l'imam nous a donné le feu vert!!!

dans ce cas la c'est pas ts les musulmans qui doivent etre d'accord mais tous les musulmans de france
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
30 septembre 2008 18:04
Citation
Yesr a écrit:
A ce que je sache il y a q'un jour de Aarafat.

Qui est ce qui décide ou du moins détermine le jour de Aarafat? l'Arabie saoudite je crois alors pourquoi les écouter pour Aarafat et non pas pour l'aid el fitr.

Le CFCM fais n'importe quoi s'ils ont des convictions qu'ils les respectent.

Le CFCM a la meme politique que le Maroc à savoir etre autonome la seule différence c'est le maroc reste fidèles à ses principes.

salam
un seul jour de 3arafat car y a un seul 3arafat et c'est en Arabie saoudite, et 3arafat est le principal pilier du Haj et le Haj se déroule en Arabie saoudite pas en France ou au Maroc alors stp ne mélanges pas les choses! 'alhajjo 3arafa'
le ramadan par contre on doit suivre le pays où on réside! car c'est comme que notre prophète nous a demandé de faire! et aussi dans le coran au sourate albaqara! il aurait dit : jeunez quand la mecque jeune dans ce cas! comme pour la 9ebla tout le monde prend la 9ebla comme direction pour la Salat.
salam
s
30 septembre 2008 18:09
exactement c ca le probleme car en angleterre allemagne luxembourg espagne italie ils le font ojourdui ma famille ds le 77 le fé ojourdui imagine ke mm a paris ils ne sont pas d'accord!!!
Y
30 septembre 2008 18:26
salam
un seul jour de 3arafat car y a un seul 3arafat et c'est en Arabie saoudite, et 3arafat est le principal pilier du Haj et le Haj se déroule en Arabie saoudite pas en France ou au Maroc alors stp ne mélanges pas les choses! 'alhajjo 3arafa'
le ramadan par contre on doit suivre le pays où on réside! car c'est comme que notre prophète nous a demandé de faire! et aussi dans le coran au sourate albaqara! il aurait dit : jeunez quand la mecque jeune dans ce cas! comme pour la 9ebla tout le monde prend la 9ebla comme direction pour la Salat.
salam

Je reve!!!!!!


Tu ne réponds pas à ma question je repete "Qui est ce qui détermine ce jour?"
Si c'est l'Arabie Saoudite c'est qu'il utilise leur calendrier pourquoi etre d'accord avec eux pour cette date et non pour les autres?
l
30 septembre 2008 20:12
Citation
Yesr a écrit:
Salam,

c'est toujours le 78 qui engraine à faire l'aid avant l'heure

Moi je fete l'Aid aujourd'hui.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ne pas suivre l'Arabie saoudite pour l'Aid El fitr alors que pour l'Aid El kebir vous les suivez????

bien parlé yesr! tu a raison les mosqué des 78 ne suis pas paris ils suivent que la moqué des mureaux si les mureaux le font mante et chanteloup poissy le font aussi la seul mosqué ki l'on pas fait ds le 78 c'est ecquevilly et la verriere
l
30 septembre 2008 20:13
Citation
isabella77 a écrit:
Assalamou'aleikoum,

En lisant les differents posts concernant l'aid , je me rends compte que je suis la seule a faire l'aid aujourd'hui.
*et je me sens seule! Y a t'il des personnes qui font l'aid aujourd'hui ( MARDI ), manifestez vous que je me sente moins seule, j'ai suivi l'arabie saoudite car je n'avais pas confiance a l'UOIF et encore moins à la mosquée de Paris ( ils ont decreté que l'aid serait mercredi alors qu'il faisait encore jour!!!)

Bref Je me sens comme une conne maintenant .

sinon aidkoum mabrouk et bonne fin de ramadan pour les autres.

un savant sahoudien qui a parlé aujourdhui a la chaine ikra a dit qu'il a reçu enormement de coup de telephone de l'europe et qui a dit vous les europeen de ne pas suivre l'arabie sahoudite nous on la voi vous vous la voyer pas! et il a aussi rajouté NOUS SOMME QUI POUR VOUS NOUS SUIVER!

si vous avez un représentant ou association suivé lé pour que toute le paye ou vous ete le font en meme temps!
l
30 septembre 2008 20:21
alors comme ca on nous appelle les europeens moody smiley et pas les musulmans moody smiley si on doit pas les suivre parce qu ils ne sont rien il ne represente rien alors pourquoi suivre une asso la prochaine fois je surveillerais moi meme la lune et je ferais ce que je voudrais comme ca je n aurais pas besoin qu ils nous fassent tourner en bourrique c est bon a rien
m
30 septembre 2008 20:37
Citation
lylia93000 a écrit:
Citation
isabella77 a écrit:
Assalamou'aleikoum,

En lisant les differents posts concernant l'aid , je me rends compte que je suis la seule a faire l'aid aujourd'hui.
*et je me sens seule! Y a t'il des personnes qui font l'aid aujourd'hui ( MARDI ), manifestez vous que je me sente moins seule, j'ai suivi l'arabie saoudite car je n'avais pas confiance a l'UOIF et encore moins à la mosquée de Paris ( ils ont decreté que l'aid serait mercredi alors qu'il faisait encore jour!!!)

Bref Je me sens comme une conne maintenant .

sinon aidkoum mabrouk et bonne fin de ramadan pour les autres.

un savant sahoudien qui a parlé aujourdhui a la chaine ikra a dit qu'il a reçu enormement de coup de telephone de l'europe et qui a dit vous les europeen de ne pas suivre l'arabie sahoudite nous on la voi vous vous la voyer pas! et il a aussi rajouté NOUS SOMME QUI POUR VOUS NOUS SUIVER!

si vous avez un représentant ou association suivé lé pour que toute le paye ou vous ete le font en meme temps!

je lé bien entendu se monsieur savant dire ça a la chaine ykkra!

mais fallais nous le dire avantAre you crazy
i
29 septembre 2008 15:51
Salam alikoim,

Je voulais savoir; voilà je me dis que j'espère que demain ce sera l'Aid et j'ai honte de le penser, mais cette année le ramadan a été très difficile, la fatigue, la rentré (je suis enseignante) donc le 1er jour du ramadan correspondait au 1er jour du ramandan. Enfin, je voulais savoir si il y 'avait plusieurs personnes dans le même cas.

meri et Aid Moubrouk a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook