Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais attention à l'argent mais pas mon mari
25 août 2015 17:19
Salem à tous
Je suis électro e de ce forum depuis 2007 me voila envie enfin de postuler

Je suis marier des enfants hamdouallah .Je travail mon mari travail .
Lui touche 1600 moi 1090 euros hamdouallah mais j'ai du mal à dépenser de l'argent .mon mari veut habiller mes enfants de la marque moi je trouve que c'est inutile maquillage soins de beauté je me prive des que j'ai envie d'acheter quelque chose je remet à plus tard.
Pourtant mon mari n'est pas radin mais envoie au bled et toute les activités de mes enfants je trouve que sa coûte cher donc je me prive beaucoup afin que plus tard mes enfants trouvent quelque chose mais en faites tout le plus va au bled mon mari ne sait pas gérer et moi je me prive et ma belle familles sont heureux que je sois ainsi.

Je suis la seule à faire d'effort dans le vide off j'ai envie de bien gérer mais on a un compte en commun donc duré dure.


Avant mon mari ma pri er donc je faisait très attention et de plus je n'ai jamais gérer l'argent même ceux des allocations même quand j'ai était femme au foyer
U
25 août 2015 17:32
Walikom Salem

T'es bien naive ma pauvre.
Pendant que toi tu fais attention lui envoie à sa famille.
Ne te prives pas, fais toi plaisir sans aller dans l'extrême non plus.
Les hommes ne seront jamais reconnaissant parce que tu auras fait attention à son portefeuille.

Prends soin de toi et de tes enfants. Laisse le leur acheter de la marque.
25 août 2015 17:37
Salam,

Je pense que c'est simple, tu vas devoir commencer à vivre une vie un peu plus fun et arrêter de te priver pour rien. Déjà si tu veux mettre de l'argent de côté pour tes enfants, ouvre un compté spécialement pour dans lequel tu effectuera des virements de façon régulière (genre tous les mois juste après avoir reçu vos deux salaires).

Tu peux pas jeter la pierre à ton mari puisque tu te prive toute seule et lui utilise son argent en faisant profiter ses enfants et sa famille. Mais si il envoie des grosses somme au bled, là pose ton veto et discutes-en avec lui pour vous mettre d'accord sur les sommes et la fréquence par exemple.

Maintenant, sur le reste, faut arrêter de se serrer la ceinture pour rien. Reste raisonnable mais abuse pas aussi parce que des moments de folie ça fait du bien. Tu te créé des soucis pour rien. Au lieu de profiter tu te prend la tête.

Établi un budget avec ton mari pour avoir un visuel des répartitions des dépense (charges fixes, sadaqa, courses, loisirs et épargne) pour avoir une idée globale et basta. Profite de la vie t'as tout pour être heureuse visiblement.
25 août 2015 18:38
Salam,

Crée un compte pour toi et vire de l'argent (ce que tu estime raisonnable) chaque mois dessus : c'est ton argent. T'as le droit de faire ce que tu veux avec. Au final ce sont tes propres efforts qui font qu'il se relâche.

C'est bien d'avoir des projets, de pouvoir s'acheter une maison, ou d'assurer en cas de gros coup dur. C'est comme ça qu'on évite les drames arrivent quand l'un tombe au chômage par exemple. Je suis foncièrement pour l'épargne de précaution.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/15 18:42 par stark90.
25 août 2015 19:19
Salam,
Bah ouvre les yeux et dit que tu ne soihaites plus te priver (sans lui dire bien évidemment que c est pour pénaliser sa famille....)

Dorénavant tu vas prendre pas exemple 100 euros sir votre compte et ceux plusieurs fois pas mois (dans la mesure du possible et raisonnablement..) sur les 100 e tu t achetes des trucs pour toi et tu caches le reste!

Sans lui dire. C est pour le bien de ta famille futur

Courage à toi de trouver la bonne méthode, c est pas du vol puisqu il s agit de ton argent

Ca toujours été la femme qui économise c est connu smiling smiley
K
25 août 2015 19:42
Salam,

Ton argent tu en dispose comme tu veux et tu es pas obliger de l'aider a payer ses factures si il envoi bled c est qu il a les moyens. Moi je serais pour que tu gardes la totalite de ton salaire. C est de sa responsabilite de subvenir aux besoins de sa famille ( femme et enfants) pas la tienne. Profite de tes sous pour faire sadaqua, et te faire plaisir a toi et a tes enfants.
25 août 2015 20:12
Salem,
Si tu te privee pour faire des economies cest bien. Mais si cest que pour tes economies partent au bled chez ta belle famille, et que au final en te privant ou non ton compte est au meme niveau..

Alors j ai qu une chose a te dire :"FAIS PETE LA CB"...
d
25 août 2015 20:12
La base du couple c'est la communication, aborde le sujet avec lui en lui. Perso, faut être transparent
25 août 2015 22:05
Apres faut avoir une discussion avec ton mari mais tous depend son caractere.

Soit tu vas lui explique il va comprendre et ce freiner, ou il se braque et dans le pire des cas il dis a sa famille, elle ne veut pas que je cous donne de argent et du coup tu auras tous le monde a dos.

Apres soit tu la joues subtile, tu te fais plaisir pour un temps de maniere a xe qu il n y a pas de quoi envoye au bled. Et la soit il va comprendre de lui meme, ou soit il va ce restreindre. Et si il aime depensé, il freinera ces virement de lui meme.
s
25 août 2015 22:28
Ton mari achete de la marque a tes enfants donc il n est pas pres de ses sous
Fais toi plaisir au lieu de re priver
Il envoie le surplus donc arrante toi pour tout depenser et maquille toi et va chez le coiffeur
K
25 août 2015 23:04
Salam,

Apres moi jai une chose a demander est ce que ses parents sont dans le besoin? Si oui ont est dàs l'obligation de doner pour subvenir a leurs besoin car soubhanalah c les parents, moi jenpourrais pas dormir si mes parents ne mangent pas et que moi je dors tranquille sans les aider.

Apres si c est du grattage car vous etes en europe la je rejoins les autres yabi fais é'sorte qu il reste plus rien a envoyer au bled.
26 août 2015 11:39
Merci à tous d'avoir répondu

Alors pour essayer de répondre à tout le monde Je me suis assez mal expliqué.

Mon mari achete de la marque à mes enfants mais ne fait pas le plus important comme pour le sport c'est moi qui a penser cours d'anglais pour mon fils c'est moi qui a penser il est contre tout sa j'estime quˋun enfant à besoin d'etre bien habiller même moins cher et croyiez moi ils s'habilles bien pourtant ils sont propres etc.

Mon mari quand il s'agit de moi c'est une autre histoire à chaque fois j'ai le droit au : ah mais la vie est cher.pourquoi tu prends sa

Ah j'ai failli oublier l'essentiel on devait faire les courses chaque samedi comme il achète très peu donc forcément à la fin de la semaine plus rien bain non monsieur il trouve que c'est beaucoup donc résultat chaque 15 20 jours et une fois la bas il prends des choses chers en petite quantité .

Au bled il envoie tout le temps des grosses sommes comme il finance les projets de son frère et père.
Son père c'est un riche discret ses compte bien blinder ils ont trois grande maisons au bled hamdouallah ils ne peuvent pas vivre sans viande ou sans dessert .
Ce qui me fait rire quand bf est chez moi à moi ils me disent pourquoi il fait pas les courses blablabla et à Mon mari rien.la dernière fois mon beau père est venu me disait il est radin il faut qu¨l achète à ses enfants pourquoi il te prive etc et quand mon mari lui a donner 1000 euros bain même pas il me dit tient un peu pour les enfants pfff .

Un compte à moi toute seule je rêve mais dans mes rêves mon mari veut pas il dit mes soeurs ont un compte seules leurs mari sont pas bien et lui Zahma il est bien.

Mon beau père ma dit un compte à toi toute seule jamais et mon père si il sera jai le même compte il va pas être content car il m'a toujours dit pourquoi tu vie pas bien ta pas sa ceci mais voila .
Je me prive c'est ma nature j'aime dépenser comme il faut j'ai horreurs de gâcher.
U
26 août 2015 12:32
Citation
yabiladi 24 a écrit:
Merci à tous d'avoir répondu

Alors pour essayer de répondre à tout le monde Je me suis assez mal expliqué.

Mon mari achete de la marque à mes enfants mais ne fait pas le plus important comme pour le sport c'est moi qui a penser cours d'anglais pour mon fils c'est moi qui a penser il est contre tout sa j'estime quˋun enfant à besoin d'etre bien habiller même moins cher et croyiez moi ils s'habilles bien pourtant ils sont propres etc.

Mon mari quand il s'agit de moi c'est une autre histoire à chaque fois j'ai le droit au : ah mais la vie est cher.pourquoi tu prends sa

Ah j'ai failli oublier l'essentiel on devait faire les courses chaque samedi comme il achète très peu donc forcément à la fin de la semaine plus rien bain non monsieur il trouve que c'est beaucoup donc résultat chaque 15 20 jours et une fois la bas il prends des choses chers en petite quantité .

Au bled il envoie tout le temps des grosses sommes comme il finance les projets de son frère et père.
Son père c'est un riche discret ses compte bien blinder ils ont trois grande maisons au bled hamdouallah ils ne peuvent pas vivre sans viande ou sans dessert .
Ce qui me fait rire quand bf est chez moi à moi ils me disent pourquoi il fait pas les courses blablabla et à Mon mari rien.la dernière fois mon beau père est venu me disait il est radin il faut qu¨l achète à ses enfants pourquoi il te prive etc et quand mon mari lui a donner 1000 euros bain même pas il me dit tient un peu pour les enfants pfff .

Un compte à moi toute seule je rêve mais dans mes rêves mon mari veut pas il dit mes soeurs ont un compte seules leurs mari sont pas bien et lui Zahma il est bien.

Mon beau père ma dit un compte à toi toute seule jamais et mon père si il sera jai le même compte il va pas être content car il m'a toujours dit pourquoi tu vie pas bien ta pas sa ceci mais voila .
Je me prive c'est ma nature j'aime dépenser comme il faut j'ai horreurs de gâcher.

Vu que t'as un compte joint, tu dois avoir une carte ou un chéquier. Quand il te faut quelque chose pour la maison tu l'achetes c'est simple. Je comprends pas pourquoi tu te prends la tête là.
a
26 août 2015 13:05
salamalikoum

un conseil qui n 'est peut être pas applicable dans ton cas : laisse ton mari gérer son argent pour tout payer et toi garde le tien. bref sépare les comptes.

merci de ne pas forcement tenir compte des conseils yabiladi

see u
26 août 2015 15:26
Citation
yabiladi 24 a écrit:
Salem à tous
Je suis électro e de ce forum depuis 2007 me voila envie enfin de postuler

Je suis marier des enfants hamdouallah .Je travail mon mari travail .
Lui touche 1600 moi 1090 euros hamdouallah mais j'ai du mal à dépenser de l'argent .mon mari veut habiller mes enfants de la marque moi je trouve que c'est inutile maquillage soins de beauté je me prive des que j'ai envie d'acheter quelque chose je remet à plus tard.
Pourtant mon mari n'est pas radin mais envoie au bled et toute les activités de mes enfants je trouve que sa coûte cher donc je me prive beaucoup afin que plus tard mes enfants trouvent quelque chose mais en faites tout le plus va au bled mon mari ne sait pas gérer et moi je me prive et ma belle familles sont heureux que je sois ainsi.

Je suis la seule à faire d'effort dans le vide off j'ai envie de bien gérer mais on a un compte en commun donc duré dure.


Avant mon mari ma pri er donc je faisait très attention et de plus je n'ai jamais gérer l'argent même ceux des allocations même quand j'ai était femme au foyer






Aleikoum ou salam

Je suis dans le meme cas, mon mari est trop dépensier alors que moi je me prive souvent

j'en ai marre parfois mais bon je patiente, y a pire al hamdoulilah

Nous par contre on a des comptes différents, justement parce qu'il dépense trop donc je ne veux pas me méler à ses problemes

il est toujours a découvert donc c'est moi qui dois assurer nos arrières à chaque fois, c'est pesant....
26 août 2015 17:11
Salam,

Ton mari lance les projets grâce à ton argent (peut-être pour ça qu'il accepte que tu travailles ?), je vois pas trop pourquoi tu acceptes cela.

Range de l'argent, tu es dans ton droit.

Sinon, il est typique du maghrébin frustré dans son enfance : oui aux habits Laposte et Niq mais non au sport et à l'anglais. Pathétique. Quand est-ce que certains vont évoluer ? SOS
S
8 avril 2021 15:34
Salem Alaykoum tn argent ne doit pas être dépensé il est pour toi et te enfants tu en dispose de la façon dont tu veux si tu gagne 1000 euros par mois il doit dépense l équivalence de tn salaire et de son salaire pour toi et tes enfants et donner qu une infime partie à ses parents ses frère et ses sœurs sans que vous ne manquiez de quoi que ce soit il ont tjr mangée de la viande ? Avant même que vous n envoyez de l argent ? Ils ont des maisons et vous avez vous des maison à vous en France ou là-bas la richesse passe aussi par des terre avoir des terrains et signe de richesse si vous vous habitez ds un bien en location bref ce problème entre le bled et la France et bien souvent trop récurent chac sa famille ascendant en est pas de y’a responsabilité mais de la responsabilité de son père ou de son grand père après rien ne t empêche de donner de bon cœur à sa famille comme à la tienne puisque tu dis qu il ne sont pas ds le besoin les tiens ne le sont peux être pas non plus donc je ne vois pas pk on privilégierait les mêmes dépense tj argent et ne paye plus les cours de musique à tes enfants tn mari prendra le relais car t’es enfants réclameront
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook