Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que fais tu après la prière du fajr?
C
12 mars 2018 13:07
Salam alikoum.

Est ce que ça vous arrive de repousser le réveil jusqu'au shourouk?

Vous vous rendormez?
Vous lisez un peu?

Vous commencez vos activités journalière ?
H
12 mars 2018 13:21
Salam moi le week end je me rendors sinon la semaine jattend lheire pour aller travailler.
12 mars 2018 13:28
Salam

Je vais pas faire la mytho et dire que je suis au taquet ...
J'avoue qu'il arrive de ne pas entendre le reveil ( je l'entend pas pour aller bosser non plus d'où ma tête dégueulasse tous les matins )donc dès que je me réveille je prend le temps de faire ma prière et ensuite je passe la 3eme pour aller au boulot.
Quand je l'entend et pour répondre à ta question je me rendords tant que je peux dormir je le fais
C
12 mars 2018 13:50
Waaaleykoum as salem ,


Une fois ma prière terminée je lis une page de Coran (si je ne le fais pas a ce moment là , je sais que je ne prendrais jamais le temps de le faire en journée malheureusement) .

Ensuite , le plus souvent je petit-déjeune et je prends mon temps pour me préparer pour le boulot .


Mais parfois je ne suis pas motivée et je retourne dans mon lit pour regarder un replay ou youtube jusqu'à ce que je sois quasi en retard Oups
2
12 mars 2018 14:10
lecture du Coran au mieux
sinon activité journalière
je peux pas me rendormir

tu peux faire du dirkh aussi (perso jle fais en marchant avant d aller au boulot)
12 mars 2018 14:19
Moi j’essaye de me rendormir mais je peux plus donc je cogite je sais c’est pas bien. Je vais essayer de lire du Coran pour ne plus penser. Mais le truc c’est que je me couche hyper tard genre il reste que 4h entre le moment de dodo et le fajr après la journée je suis crevé mais je recommence là même chose le soir.
12 mars 2018 14:20
Franchement ça dépend si j’ai cours tôt le matin ou non donc c’est soit je me prépare soit je me rendors.
Ma3dnous > Kosbor
12 mars 2018 14:25
Lecture et je commence ma journée
Oû je me rendors si trop fatiguée
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 mars 2018 14:54
السلام عليكم

Pour ceux qui ne le savaient pas

Il a été rapporté par Anâs رضي الله عنه disant que le Messager d’Allâh صلى الله عليه و سلم a dit :

« Quiconque accomplit la prière d’Al Fajr en groupe, puis s’assied en invoquant Allâh jusqu’au lever de soleil, puis fait deux rak3a (6), aura la récompense pleine, pleine, pleine d’un pèlerinage et d’une omra ».

rapporté par At-Tirmidhi
12 mars 2018 18:39
Assalam anlaikoum, moi je me lève fais ma toilette matinale, une bonne douche et mes ablutions. Je fais ma prière du Fadjr suivie de quelques Dhikrs car dans une demie heure je m'apprête à sortir...le boulot m'attend. En cours de route dans ma voiture avec un son plus fort élevé, j'écoute une Sourâte recitée par Houssary avec sa voix roque qui me fait réveiller et me fait penser pleines d'idées par exemple notre amour à DIEU, les Prophètes, et notre présence et notre fin sur terre. Sinon je ne vais pas mentir quand je ne travaille le week end et les enfants n'ont pas ecole alors je profite un peu de mon sommeil, je laisse Mr gérer et faire le nounou à ma place je suisfatiguée de la journée de la veille. C'est quand je suis en vacances que j'arrive à respecter mes Salât matinales plus la lecture du Qur'aan.

Citation
Candle83 a écrit:
Salam alikoum.

Est ce que ça vous arrive de repousser le réveil jusqu'au shourouk?

Vous vous rendormez?
Vous lisez un peu?

Vous commencez vos activités journalière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 21:47 par Zapha.
S
13 mars 2018 16:04
Sâlam aleykoum à tous.

Topic original Chef

Toutefois je me permets de dire qu'il est préférable de ne pas révéler ses actions surérogatoires en public pour ceux parmi vous qui disent ce qu'ils font comme bonnes oeuvre après la prière du Fajr Grrrr

C'est une très bonne chose que d'adorer Allah et de faire des actes en dehors des actes obligatoires et qu'Allah vous récompense tous mes frères et soeurs smiling smiley

Mais il est préférable que cela reste entre vous et votre Créateur, faites que personne ne soit au courant de ce que vous faîtes exceptés lui winking smiley

Le dévoilement des actions peut mener à l'ostentation, si la personne y tombe, ça peut annuler ses actions, vous connaissez le hadith du Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) à propos des 3 premiers à être jugés au jour de la résurrection ?!

(si non : [www.3ilmchar3i.net])

Il y avait parmi les pieux prédécesseurs, un homme qui se réveillait la nuit pour prier sans que sa famille ne soit au courant, au lendemain matin lorsque tout le monde était réveillé, il faisait semblant de bailler et de s'étirer afin que les autres pensent qu'il venait tout juste de se réveiller, alors qu'il avait passé la nuit en prière !

On ne vous demande pas d'aller jusqu'à faire cela, mais au moins de ne pas dévoiler ce que vous faites en plus pour Allah, lui seul se chargera de te récompenser, pas les autres thumbs up

Qu'Allah nous guide, et nous fasse miséricorde.
C
13 mars 2018 17:23
Salam aleykoum.

Merci pour ton commentaire toutefois ce post existe uniquement pour booster ma foi et mon nafs. De demande de conseils. Pour parfaire mon action.

J'envie ceux et celles mashallah qui s'impliquent profondément dans le din. Et cela n'est pas haram d'envier dans ce cas la.

Et leur "routine " m'aide à me dire que je peux le faire

Après je me dis qu'il ya pas ostentation du fait que c'est virtuel . Allah wa 3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 17:24 par Candle83.
S
13 mars 2018 17:55
Ce post ne s'adressait pas à toi mais aux personnes ayant répondus à ton topic en disant ce qu'il faisait comme oeuvre surérogatoires après la prière du Fajr winking smiley

Je n'ai jamais que c'était haram ''d'envier'' ces gens-là, tu peux bien sûr prendre exemple sur eux pour essayer de parfaire tes actes d'adorations et ''booster'' ta foi comme tu dis Welcome

Par ailleurs, je n'ai pas dis qu'ils avaient fais de l'ostentation, mais simplement je mets en garde car si quelqu'un révèle ses actes sur le net, rien ne l'empêchera de faire la même chose en vrai également.

Mon message était à but informatif et non pas pour but de sanctionner grinning smiley

Ce lien peut t'intéresser : [holyrealms.over-blog.com]


Citation
Candle83 a écrit:
Salam aleykoum.

Merci pour ton commentaire toutefois ce post existe uniquement pour booster ma foi et mon nafs. De demande de conseils. Pour parfaire mon action.

J'envie ceux et celles mashallah qui s'impliquent profondément dans le din. Et cela n'est pas haram d'envier dans ce cas la.

Et leur "routine " m'aide à me dire que je peux le faire

Après je me dis qu'il ya pas ostentation du fait que c'est virtuel . Allah wa 3lam
14 mars 2018 11:29
Baraka ALLAH fikh yawning smiley
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum à tous.

Topic original Chef

Toutefois je me permets de dire qu'il est préférable de ne pas révéler ses actions surérogatoires en public pour ceux parmi vous qui disent ce qu'ils font comme bonnes oeuvre après la prière du Fajr Grrrr

C'est une très bonne chose que d'adorer Allah et de faire des actes en dehors des actes obligatoires et qu'Allah vous récompense tous mes frères et soeurs smiling smiley

Mais il est préférable que cela reste entre vous et votre Créateur, faites que personne ne soit au courant de ce que vous faîtes exceptés lui winking smiley

Le dévoilement des actions peut mener à l'ostentation, si la personne y tombe, ça peut annuler ses actions, vous connaissez le hadith du Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) à propos des 3 premiers à être jugés au jour de la résurrection ?!

(si non : [www.3ilmchar3i.net])

Il y avait parmi les pieux prédécesseurs, un homme qui se réveillait la nuit pour prier sans que sa famille ne soit au courant, au lendemain matin lorsque tout le monde était réveillé, il faisait semblant de bailler et de s'étirer afin que les autres pensent qu'il venait tout juste de se réveiller, alors qu'il avait passé la nuit en prière !

On ne vous demande pas d'aller jusqu'à faire cela, mais au moins de ne pas dévoiler ce que vous faites en plus pour Allah, lui seul se chargera de te récompenser, pas les autres thumbs up

Qu'Allah nous guide, et nous fasse miséricorde.
S
14 mars 2018 21:08
Wa'fik Baraka.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook