Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que fais si...
C
29 septembre 2005 19:01
Salam alykom,

...si on a les régles qui dépasse les 6jours?? se laver le 7ème jour et jeûner malgré les fuites ?? ou...?? Je sais pas quoi faire?!

merci
wa salam
o
29 septembre 2005 22:30
alikoum salam ma soeur ce n'est pas la durée qui importe supposons que tu as tes règles pendant 6 jours et qu'elles sont régulières c'est considéré comme al hayd ( les règles) donc tu attends que tu n'es plus d'écoulements pour te laver et reprendre le jeûn. les oulamas disent que lorsque chez la femme les règles partent et réapparaissent sans cesse pendant une longue période ceci est considéré comme une maladie et dans ce cas la tu peux reprendre le jeun mais si c'est que 6 jours c'est normal moi c'est pareil 5 ou 6 jours t'inquiètes pas!

salam
C
30 septembre 2005 00:07
Salam oumouyassir,
Je suis dans le deuxième cas, mes régles partent et réapparaissent et disparaissent au 11ème jour environ (mais elles ne sont abondantes que les 5premiers jours), ce qui fait que c un peu long, c pour cela que j'hésite sur ce que je dois faire car je veux pas manger 11jours c trop!
l
30 septembre 2005 14:03
bonjour je suis nouvelle sur le forum.
pour répondre à ta question, normalement il faut pas dépassé 8 jours au bout de 8 jours il faut arrêter se laver et continué le ramadan, et pour ratraper il faut ratraper que 8 jours, c'est ce qu'on m'a dit au maroc reste à vérifier wa alaho a3lam.
o
30 septembre 2005 15:58
alikoum salam ma soeur dans la mesure ou elles ne sont pas abondantes tu peux reprendre ton jeûn mais je dis bien lorsque ce n'est que des écoulements vraiment infimes il faut vraiment que ca soit un peu et qu'elles ne soient pas régulières et espérons que notre intention sera sincère envers allah salam
C
30 septembre 2005 16:40
Salam les filles et merci pour vos réponses, oui elles sont infimes les derniers jours, maintenant je sais ce que je vais faire, merci de confirmer ce que je pensais.

wa salam
n
5 octobre 2005 13:13
SALAM ALIKOUM LES FILLES EN PARLANT DE CA SAVEZ VOUS SI L ON PEUT SE LAVER PENDZNT QUE LON A NOS REGLES
d
5 octobre 2005 13:29
bonjour nacimma bien sur ma soeur tu peut te laver c'est normal car si tu te lave pas tu va sentir sale et degouter toi meme alors que penserais les autre en plus lislam est la religion qui necessite la proprete et allah isakhare ramadan karim
n
5 octobre 2005 14:03
JE TE REMERCIE JE LE FAISAIS MAIS MA MERE MA MIT LE DOUTE EN ME DISANT QU IL N ETAIT PAS BIEN QUE JE ME DOUCHE PENDANT LA PRERIODE DES REGLES
n
5 octobre 2005 14:59
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum, je je tiens à vous dire que ca me fais super plaisir de discuter avec vous, je me sens entre ma famille!
Ramadane karim
Almaghreb agmel balad fi alaam
C
5 octobre 2005 16:03
Bienvenue najlaa, je suis nouvelle aussi mais plus ancienne que toi je crois winking smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook