Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? (el wasswass)
Z
11 septembre 2013 00:31
Salam aleykoum tout le monde,

J'ai rencontrée un homme depuis un moment par l'intermédiaire d'une amie. Un homme respectueux et extrêmement gentil avec moi. Très attentionné, il m'appelle tout les jours, ne peux pas s'empêcher de me textoter et même pour les vacances il a insisté pour me rejoindre et a fait de son possible pour m'avoir chaque matin et soir au téléphone.
Il est présent et semble vraiment touché par la fille que je suis, il reconnaît ma valeur en tant que femme avant même de me parler de mon physique, pour moi c'est une première, car en général ils (mes ex bourreaux) n'ont pas vraiment fait attention à la fille intérieur que j'était.
Ces paroles parfois me touche, au point de verser des larmes.
Il souhaite désormais même si ça ne fait pas des années que nous sommes ensemble, me demander en mariage, venir avec ses parents. Comme ça, il prend l'appartement qu'on lui a proposé et commence à le meubler, il souhaite fonder nos projets ensemble afin rendre notre histoire plus sérieuse. Il attend juste mon feu vert. Mais voilà, j'ai un énorme blocage et puis je n'aime pas la précipitation bien que rester dans le haram n'est pas bon.
Physiquement, j'ai pas le mannequin ni vraiment ce que je recherche, mais ça ne m'embête pas. En revanche, son style me dérange. Je suis la fille qui aime la mode et m'habille de manière présentable même pour aller au supermarché, lui n'est pas à la pointe et reste très banale. Du coup, je me sens mal avec mes tenues classes, j'ai donc opter pour des fringues plus décontracte on va dire, pour ne pas paraître décaler à côté de lui. Evidemment, je suis consciente que ce n'est pas un problème en soi. Mais ceci me montre sa faible sensibilité envers la finesse et les belles choses, en effet, il ne me ramène pas dans des beaux endroits comme un bon restaurant connu, ne serai-ce qu'une fois, ça fait toujours plaisir. Il m'a dernièrement fait des petits cadeaux mais wallahi sans faire la prétentieuse, je n'ai pas aimée. Je prends conscience du geste, mais c'est pas de ma faute, j'aime les belles choses car justement j'y mets du miens pour offrir les plus belles choses à mon homme, qu'importe le prix, j'y tiens, je suis comme ça avec les gens, c'est ma nature.
A cause de ça, je me sens différente de lui, et pas à fond ni attirée, car il n'en fait pas de trop, il est lui, et c'est tout. De mon côté, j'aime et je suis attirée par les hommes classe et raffiné, c'est en moi, j'y peux rien. Pas que je veuilles un crâneur qui joue le richard, loin de là, mais juste un homme classe quoi, qui reste sensible aux belles choses...
Lui m'a touchée par d'autres choses, mais ça ne semble pas assez...
Ces problèmes qui semble minimes, m'empêche d'allé plus loin avec lui, de lui ouvrir mon coeur ou ne serai-ce que de lui dire des petits mots d'amours, d'ailleurs il m'a déjà fait la réflexion, mais garde patience et dit que ça viendra avec le temps, face à ça, il ne joue pas le fier et reste lui même, chose que j'apprécie énormément. Mais j'ai du mal, j'ai le coeur qui serre quand est ensemble, parce que je vois à quel point il est heureux et se montre serviable avec moi.
Il aimerais tellement intégrer ma famille et s'imagine beaucoup, il dit l'aimer avant même de la connaître, car il a la certitude que nous sommes des gens de biens (il entend ma mère me parler, aime notre complicité).
Il me touche et je suis vraiment attachée à lui mais j'ai peur de ne pas l'aimer plus tard ou de souffrir du manque de confort.

Ma mère veut pour moi un homme qui a fait des études et possède un bon poste, malheureusement ce n'est pas son cas, et je craint le pire.
J'ai essayé de lui dire, du moins ma soeur a un peu balancé, et elle n'était pas ravis, du coup elle s'est mis à me présenter des mecs (que la famille connait) avec un bon poste de bonne famille et compagnie, je la rassure en lui disant que je verrais et qu'elle s'inquiète pas, je ne suis pas amoureuse.
Ca me fend le coeur, parce que je ne suis pas comme ça, je n'ai jamais prêter importance à ces choses, car pour moi la richesse du coeur est plus importante que le reste, je me fis juste aux actes, je me suis toujours dit Allah y barek par la suite. Et mes expériences passées ont bien confirmer mes pensées.
De plus, quand je vois nos traditions lors des mariages, j'ai peur, ça demande des sacrifices financiers, sera t-il à la hauteur ? Et chez nous même le pauvre, se doit d'offrir des choses présentables.
Au vus de mon caractère, je sais que je ne suis pas du genre à faire pression sur mon futur mari.
Je sais également que ma mère pense pour mon bien et ne veut pas que sa fille souffre, surtout avec les dures moments d'aujourd'hui. Du coup, ça me torture, je songe à le quitter, j'ai vraiment peur de lui faire du mal, car je sais ce que s'est de souffrir, surtout que mon amie me témoigne tout les remerciements qu'il lui a fait pour nous avoir fait connaître et les sentiments qu'il a pour moi. Il me répète à mainte reprise, que je fais de lui un homme heureux avec si peu, et que même si le travail est dur, ben le fait qu'il m'ai ça le bouste.
Face à ça, je pense à mon ex qui a laissé des séquelles et en même temps je m'en remets à sa médiocrité et ne me laisse pas faiblir pour autant, malgré le sentiment fort d'amour que j'avais pour lui que je ne retrouve avec plus aucun homme.
Je suis dégoûtée et triste, car je suis vraiment touchée et attachée à cet homme et en même temps je reste bloquée et tellement tourmentée face à l'avis des autres, à savoir ma famille.
Je suis déchirée par tant de choses, que je me sens perdus.
A chaque fois que je pleure, j'ai mon ex en tête, et je ne m'empêche pas de dire " je ne te le pardonnerais pas" plusieurs fois au point de suffoquée, wallahi je me fais peur.

Je viens vous demandez votre avis, que me conseillez vous, si je devais le quitter, que pourrais je lui dire, comment lui expliquer sans lui faire du mal... Sachant que moi même, j'ai déjà mal.


Merci de m'avoir lu, desolé pour l'ampleur du texte.

smiling smiley
s
11 septembre 2013 00:49
Salam,
Peut être devrais-tu le guider subtilement vers "ton monde" lui montrer à quoi il ressemble et ce que tu attends de lui.

Je ne sais comment te conseiller, parce que au delà du fait que je respecte ta façon de voir les choses qui n'est, dans l'absolu pas négatif en soi, Je ne partage pas les même convictions. Du moins j'ai tellement été gâtée par mon ex dans le passé, pour lui c'était des preuves d'amour, mais ça s'est très mal terminé, qu'aujourd'hui, un cadeau personnel, un petit mot lancé comme ça à plus de valeurs que du matériel. J'ai bien compris que tu n'étais pas matérialiste mais que tu aimais les belles choses. J'aimes les belles choses surtout les diamants lol et les sacs !!! mais ça je me les offre moi même.

Pour en revenir à toi, essaye comme dit de le diriger vers ce que tu aimes toi, parce que d'après moi il pense que t'offrir son cœur son respect doit te suffir au vu des tes expériences passées. Fais lui part de tes interrogations de tes envies et inshaAllah qu'il sera réceptif .. si c'est pas le cas Allahi Sehel
r
11 septembre 2013 01:09
Quitte le mnt vaut mieux mnr que dans 3 mois quand il aura nourris de faux espoir inutilement! Il a l'air d'etre honnete alors laisse le rester honnete pour une aitre car comme toi il risque de souffrir de cette rupture et trainer sa douleur longtemps! Le merite t il? NON

N'oublis jms que nous autres etre humains on prend vite dounoub, donc lache le quite a ce qu'il souffre un peu mais au moins ca sera honnete!

Je sais que tu ne lui trouves aucun travers, pense a Allah! Tu as souffert n'oublis pas que tu seras amenee a rendre des comptes et tu n'es pas dispensee d'une eventuelle roue qui tournerait a nouveau a ton desavantage!


Quant a ton ex: li fate mat! Mais je pense que ton comportement n'est pas vierge de son influence au jour d'aujourd hui.

Pense a toi et ton avenir! Pense plus rationnel, le materiel n'est qu'un outil! Quand nous mourrons nous nous decomposons et le materiel reste derrière nous!


Je ne te juge pas, ni de materialiste ni d'ame sans coeur je t expose mon point de vue sur la situation que j'etudie certainement plus objectivement que toi!

Qu'Allah t aide a sortir de tes maux ma soeur!
Z
11 septembre 2013 02:04
Citation
shaayneez a écrit:
Salam,
Peut être devrais-tu le guider subtilement vers "ton monde" lui montrer à quoi il ressemble et ce que tu attends de lui.

Je ne sais comment te conseiller, parce que au delà du fait que je respecte ta façon de voir les choses qui n'est, dans l'absolu pas négatif en soi, Je ne partage pas les même convictions. Du moins j'ai tellement été gâtée par mon ex dans le passé, pour lui c'était des preuves d'amour, mais ça s'est très mal terminé, qu'aujourd'hui, un cadeau personnel, un petit mot lancé comme ça à plus de valeurs que du matériel. J'ai bien compris que tu n'étais pas matérialiste mais que tu aimais les belles choses. J'aimes les belles choses surtout les diamants lol et les sacs !!! mais ça je me les offre moi même.

Pour en revenir à toi, essaye comme dit de le diriger vers ce que tu aimes toi, parce que d'après moi il pense que t'offrir son cœur son respect doit te suffir au vu des tes expériences passées. Fais lui part de tes interrogations de tes envies et inshaAllah qu'il sera réceptif .. si c'est pas le cas Allahi Sehel

Bonsoir shaayneez et merci pour ton intervention,

Voilà je penses que tu m'as comprise dans le fond. Je pourrais effectivement le sensibiliser et le familiariser avec mon pseudo "monde". Mais ce serait dire ne pas l’accepter comme il est et devoir faire des efforts pour... Ça me gène d'autant plus qu'il le voit par lui même, que je suis attirée par la "beauté" en tout genre. Dans les magasins, je lui ait déjà proposer des styles apprêtés histoire de le réveiller, il a vraiment apprécier et a acheter ce que j'ai choisie... Mais ça n'a pas changer grand chose lol!
Il a pas de goût sad smiley
Tant mieux ma foi, il reste fidèle à lui même, mais voilà je reste frustrée.
Je me trouve d'ailleurs bizarre et faire des blocages sur ce que mes copines ne calcul pas du tout...
Je penses loin et à la qualité de vie que je pourrais avoir avec cet homme. Une chose est certaine, il n'est pas avare mais il lui manque ce "truc" dont j'ai besoin pour me délivrer à un homme sans faire de calcul.
Pour ce qui est de ton expérience, je confirme amplement avec la mienne, c'est pourquoi, j'essaie de réfléchir plus intelligemment, car tout ce jeu de séduction ne m'a pas été bénéfique non plus, mais il a fait son effet, faut croire.
s
11 septembre 2013 02:13
Oui il a eu l'effet escompté sur toi, moi ça a fait l'effet inverse.

je ne pense pas que L'ouvrir un peu plus sur la façon de mieux s'habiller etc soit un rejet de ce qu'il est naturellement ! On parle de vêtements !! après si c'est aussi dans l'attitude c'est plus délicat..

Je vais pas te cacher que se mettre autant de barrières pour si peu c'est bien dommage, mais on peut pas de forcer. Mais au fond je me demande si réellement tu as fais le deuil de ton histoire passée parce que dans ma logique, du moins c'est se qui se passe avec moi, c'est que tout ce qui me rappel mon ex j'en veux pas. et toi j'ai l'impression que tu recherches ton ex mais en plus gentil plus compréhensif en gros un mixte des 2. fais un choix mais ne regrette pas après..
s
11 septembre 2013 02:19
et comme a dit rawni fais un choix rapidement. Et quand elle parle de roue qui tourne elle a raison... J'en ai fais les frais.
11 septembre 2013 02:27
Bon, les femmes en general aiment se sentir en secure, donc etre ave un homme qui n'a pas de problème financiers est preferable. Une personne ne peut pas tout t'offrir. Elle peut te donner tout son amour, mais pas d'argent. Elle peut te donner tous son argent, mais pas d'amour. Les 2 cas arrivent, mais pas toujours.

Si tu prefere etre stable financierement qu'etre aimee, ne reste pas avec lui. Si c'est le contraire, alors reste avec lui.

Sinon, il y a toujours d'autres solutions. Demande lui s'il peut poursuivre ses etudes? Ou encore s'il peut se trouver un meilleur emploi? Si jamais toi tu as une carriere, ca peut compenser?

Mais si on a une personne precieuse, il ne faut pas la laisser pour l'argent; le materiel, car l'amour n'est pas donne a tout le monde mais l'argent oui.

C'est sure que je peux pas influencer ton choix, mais ce que tu dis est emouvant. Clairement, je resterais avec un homme malgre son manque d'argent, s'il me donne tout son coeur, je peux pas demander plus.
Z
11 septembre 2013 02:55
Citation
rawni a écrit:
Quitte le mnt vaut mieux mnr que dans 3 mois quand il aura nourris de faux espoir inutilement! Il a l'air d'etre honnete alors laisse le rester honnete pour une aitre car comme toi il risque de souffrir de cette rupture et trainer sa douleur longtemps! Le merite t il? NON

N'oublis jms que nous autres etre humains on prend vite dounoub, donc lache le quite a ce qu'il souffre un peu mais au moins ca sera honnete!

Je sais que tu ne lui trouves aucun travers, pense a Allah! Tu as souffert n'oublis pas que tu seras amenee a rendre des comptes et tu n'es pas dispensee d'une eventuelle roue qui tournerait a nouveau a ton desavantage!


Quant a ton ex: li fate mat! Mais je pense que ton comportement n'est pas vierge de son influence au jour d'aujourd hui.

Pense a toi et ton avenir! Pense plus rationnel, le materiel n'est qu'un outil! Quand nous mourrons nous nous decomposons et le materiel reste derrière nous!


Je ne te juge pas, ni de materialiste ni d'ame sans coeur je t expose mon point de vue sur la situation que j'etudie certainement plus objectivement que toi!

Qu'Allah t aide a sortir de tes maux ma soeur!

Honnêtement rawni je n'espère pas et ne me souhaite pas une telle tournure après les années de souffrance que j'ai subit avec 3 hommes consécutivement. Autrement dit, ce n'est plus en les hommes que je n'aurais plus confiance mais en la vie.
Je ne cherche pas à faire de mal à ce garçon j'essai juste de faire au mieux pour nous deux, car dans l'affaire il ne sera pas le seul à souffrir.
Ce n'est pas du matériel dont vraiment je parle mais plus d'un savoir vivre entre autre.
Le matériel avec de l'ambition ça s’acquiert et à cette heure ci il en a plus que moi, donc je devrais plutôt me la bouclée si saurait été ça.
Le souci est ailleurs et je suis d'accord avec le fait que mon problème est bien plus profond.

Inchallah Amine ma soeur
Z
11 septembre 2013 03:00
Citation
shaayneez a écrit:
Oui il a eu l'effet escompté sur toi, moi ça a fait l'effet inverse.

je ne pense pas que L'ouvrir un peu plus sur la façon de mieux s'habiller etc soit un rejet de ce qu'il est naturellement ! On parle de vêtements !! après si c'est aussi dans l'attitude c'est plus délicat..

Je vais pas te cacher que se mettre autant de barrières pour si peu c'est bien dommage, mais on peut pas de forcer. Mais au fond je me demande si réellement tu as fais le deuil de ton histoire passée parce que dans ma logique, du moins c'est se qui se passe avec moi, c'est que tout ce qui me rappel mon ex j'en veux pas. et toi j'ai l'impression que tu recherches ton ex mais en plus gentil plus compréhensif en gros un mixte des 2. fais un choix mais ne regrette pas après..

Exactement, tu as vraisemblablement soulevé ce qui se cache en moi.
C'est ça, je crois qu'au fond je suis toujours dans la recherche de mon "ex" (ses qualités), mais pas complètement parce que je veux ce qu'il n'a pas su me donner sincèrement.
Mais bon, c'est du passé cet homme malgré le fait qu'il reste quelque part dans mes moments de souffrance.
Je me pose également la question sur ce fameux "deuil" que j'ai cru avoir dépassé.
Z
11 septembre 2013 03:17
Citation
Bostongirl a écrit:
Bon, les femmes en general aiment se sentir en secure, donc etre ave un homme qui n'a pas de problème financiers est preferable. Une personne ne peut pas tout t'offrir. Elle peut te donner tout son amour, mais pas d'argent. Elle peut te donner tous son argent, mais pas d'amour. Les 2 cas arrivent, mais pas toujours.

Si tu prefere etre stable financierement qu'etre aimee, ne reste pas avec lui. Si c'est le contraire, alors reste avec lui.

Sinon, il y a toujours d'autres solutions. Demande lui s'il peut poursuivre ses etudes? Ou encore s'il peut se trouver un meilleur emploi? Si jamais toi tu as une carriere, ca peut compenser?

Mais si on a une personne precieuse, il ne faut pas la laisser pour l'argent; le materiel, car l'amour n'est pas donne a tout le monde mais l'argent oui.

C'est sure que je peux pas influencer ton choix, mais ce que tu dis est emouvant. Clairement, je resterais avec un homme malgre son manque d'argent, s'il me donne tout son coeur, je peux pas demander plus.

Tu as raison Bostongirl, on ne peux pas tout avoir en un, j'en suis consciente. Mais je crois développer une préférence pour le juste milieux, qui n'est pas facile non plus à trouver.

Je pourrais effectivement lui proposer des projets d'emploi, il compte d'ailleurs viser plus haut. Mais ça reste qu'il ne reprendra pas les études, c'est plus que certain.

Le souci majeur réside aussi chez ma mère, qui s'y opposera et me connaissant, je ne peux rien lui refuser. Si elle dit non, ça sera non, mais bien évidement ma mère n'est une dictatrice pour autant, si elle voit de l'amour entre nous elle me laissera faire mon choix, avec dépit certes.

Je crois que mes vacances avec mes cousines du bled m'ont angoissée, avec leur délire et leur importance pour le matériel, les études, sur ce que leur mari doit offrir et machin (nos coutumes son spéciales). Moi qui suis de nature non influençable ça m'a perturbée, et me suis sentit à côté de la plaque avec mon prétendant actuel. Ajoutée aux blocages que j'ai envers lui, ça donne une mixture qui me donne la nausée.
C'est vrai qu'il est émouvant et que je n'ai jamais été aussi touchée et patiente envers mes réticences d'ordres personnels, à chaque fois que je penses à partir, quelque chose me retient.
Je suis consciente que l'amour d'un homme reste aujourd'hui une chose précieuse bien plus que toutes ces choses superficielles, finalement. Si je devais choisir cet homme, il est clair que j'ai des efforts à faire et doit l'amener vers mes objectifs que je juge bénéfique pour lui car je ne recherche que son bien, à savoir aller vers le haut... Mais je ne sais pas vraiment si j'ai la force et l'envie, car je me semble, dégoûtée, j'ai pas d'autre mot.
Je veux aller dans une autre bulle meilleur que la mienne et non pas amener un homme dans la mienne...
11 septembre 2013 10:14
Salam miss !

Tu es materialiste, c'est pas une critique c 'est une vérité et si tu le prend mal c'est que la verite fait mal. smiling smiley

Tu veux d'un bogoss riche, en gros, le beurre et l'argent du beurre. T'en qu'a faire !! Lol

Clairement avec cet homme, tu fais passer le cote financier et physique avant ses nombreuses qualités qui ne te suffise pas.
Et ne dit pas le contraire, ce mec si il etait beau et riche tu lui aurait sauter dessus mais malheureusement il est bof et de classe moyenne...

Je pense que tu devrais le laisser a une femme qui saura juger de sa valeur car un homme comme lui ca ne court pas les rues, avec le temps, largent et le physique on passe au dessus, mais le coeur de lhomme avec sa femme je te garanti que ca tu passeras pas outre.

T'es egarer dans ton raisonnement, mais bon, quand tu ouvriras les yeux jespere quil ne sera pas trop tard.

Choisi un homme pour ses qualités et pour lamour quil te porte, fait abstraction du cote superciel ma grande.

Bon courage et si tu l'apprecies vraiment, comme je t'es dit, laisse le a une autre femme qui le rendra heureux et surtout qui laimera pour ce quil a dans son coeur et pas son portefeuille ni sa class a la brad pitt.

Alala les films mexicains en auront perdu plus d'une.

Bye
Z
11 septembre 2013 17:54
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam miss !

Tu es materialiste, c'est pas une critique c 'est une vérité et si tu le prend mal c'est que la verite fait mal. smiling smiley

Tu veux d'un bogoss riche, en gros, le beurre et l'argent du beurre. T'en qu'a faire !! Lol

Clairement avec cet homme, tu fais passer le cote financier et physique avant ses nombreuses qualités qui ne te suffise pas.
Et ne dit pas le contraire, ce mec si il etait beau et riche tu lui aurait sauter dessus mais malheureusement il est bof et de classe moyenne...

Je pense que tu devrais le laisser a une femme qui saura juger de sa valeur car un homme comme lui ca ne court pas les rues, avec le temps, largent et le physique on passe au dessus, mais le coeur de lhomme avec sa femme je te garanti que ca tu passeras pas outre.

T'es egarer dans ton raisonnement, mais bon, quand tu ouvriras les yeux jespere quil ne sera pas trop tard.

Choisi un homme pour ses qualités et pour lamour quil te porte, fait abstraction du cote superciel ma grande.

Bon courage et si tu l'apprecies vraiment, comme je t'es dit, laisse le a une autre femme qui le rendra heureux et surtout qui laimera pour ce quil a dans son coeur et pas son portefeuille ni sa class a la brad pitt.

Alala les films mexicains en auront perdu plus d'une.

Bye

Salam soltanaa tanger et merci pour ton intervention,

Je ne partage pas ton avis, qui controverse la réalité justement, car je ne suis pas une matérialiste qui recherche bêtement un homme avec des intérêts qui iront à mon avantage.
Pour quelle raisons alors j'aurais accepter de le connaitre... C'est ridicule ? Il n'y a pas de juste milieux dans le matérialisme ou de transcendance, on l'est ou on ne l'est pas.
Tu confonds "être" matérialiste et "aimer" le matériel... Pour moi ce sont deux choses différente, car l'un est ignorant, l'autre est objectif...
Personnellement, je suis qu'une simple étudiante qui travail à côté, donc modeste, et hamdoulleh j'arrive à m'offrir les plus belles choses que peut être certaine personne de la haute classe n'ont pas, c'est du sacrifice et de l'amour, parce que j'aime le beau et le confort, il n'y a rien de mal à cela, bien au contraire, je penses que tout hommes rêveraient d'avoir une femme qui choisie les meilleurs choses pour sa maison ou sa personne et ses enfants.
D'autant plus que tu t'égare un peu du sujet... Ce n'est pas moi qui suis matérialiste mais c'est mon entourage (mes cousines) qui elles recherchent proprement dit des "bons partis".
Moi je parle plutôt de style et de savoir vivre, chacun a une préférence pour un style et un cadre de vie... Moi j'ai le miens qui ne correspond pas au sien. Et j'essai juste de dire que par là, j'ai un avant gout de ce que ça pourrait être plus tard...

Je suis désolée entre une famille ayant vécu dans la ville (les gens de la assima) et une dans les montagnes, c'est pas la même chose en terme d'ouverture et de préférence, c'est un exemple type, en tout cas je parle pour le bled.
Et je ne parle pas d'argent, attention. Je parle de personne qui vivent la vie malgré le peu d'argent qu'ils ont justement, et des exemples j'en ai à la pelle.
Une personne classe, le restera dans ses geste et sa manière de vivre même dans la pauvreté. Une autre montagnard même dans la richesse, ça restera la même chose, que tu le veuille ou non. Mais bon, je m'égare et ce n'est pas le sujet en question.

Quand tu me dis :
"Et ne dit pas le contraire, ce mec si il etait beau et riche tu lui aurait sauter dessus mais malheureusement il est bof et de classe moyenne..."
Pas du tout, ce n'est pas ça qui m'a manqué il y a un an ou il y a quelque même... et pourtant j'ai tracé mon chemin.
Tu ne m'a pas comprise, ce n'est pas de ces choses dont je parle. Et je suis assez grande pour saisir qu'aujourd'hui avoir tout en un c'est plus possible. Bien sur je rêve du belle homme, riche et bon dans le coeur, je le mérite après tout. Mais je ne cours pas derrière ces choses... Tu as lu de travers mon texte.

"Je pense que tu devrais le laisser a une femme qui saura juger de sa valeur"
Mais ne t'en fait pas, sa valeur je l'a reconnait plus qu'une autre, qui l'aurait peut-être écraser pour son trop de gentillesse et d'amour. C'est pourquoi, j'essai de prendre la bonne décision et intelligemment.
S'il n'était pas bien avec moi, je ne penses pas qu'il serait encore présent ou employé le mot "heureux".
Un homme ça n'a pas de difficulté à partir, surtout ceux de bonnes familles qui connaissent leur valeur.

Donc tu m'excusera mais je ne confirme pas tes jugements sans fondement.
Mais accepte totalement ton avis.
11 septembre 2013 18:18
Tu n'aimes pas ce garçon ça se voit alors à partir de là faut arrêter de se torturer l'esprit et surtout ne pas s'engager davantage.

Je pense que tu devrais le laisser, et ne tarde pas trop à lui dire mais ne dit pas tout ce que tu as partagé avec nous tu vas l'achever....ç'est assez humiliant de ne pas se sentir à la hauteur enfin c'est ce qu'il risque d'éprouver.

Franchement je peux comprendre ce que tu recherches mais honnêtement tu rêves un peu beaucoup à moins que tu aies de sacrés atouts tant physiques qu'intellectuels ainsi que financier (et encore..).

Si pour toi l'amour est corollaire à ces considérations matérielles je crois que tu n'as pas saisi le sens de l'amour, on aime l'autre tel qu'il est ou pas c'est un droit tout a fait légitime mais on n'aime pas l'autre en qui on espère retrouver le reflet de soi-même, ça c'est du narcissisme.

Pour te dire la vérité, je crois que tu passes à côté de qqn de bien qui pourrait te rendre heureuse mais quand bien même il déploierait tous les efforts du monde pour toi, tu ne le l'aimeras pas plus car il ne rentre pas dans ta vision de l'homme idéal et dans ton système de valeurs.

Bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
11 septembre 2013 21:26
je vais etre mechante et desolee pour les mots dures que je vais employer mais je vais resumer en une phrase

Tu ne merites pas un homme comme lui arret de lui faire du mal et laisse le partir en lui donnant les vrais arguments.
Z
11 septembre 2013 21:41
Citation
cmoi123 a écrit:
je vais etre mechante et desolee pour les mots dures que je vais employer mais je vais resumer en une phrase

Tu ne merites pas un homme comme lui arret de lui faire du mal et laisse le partir en lui donnant les vrais arguments.

Super, tu sais sans doute qui je suis ou ce que je vaux pour te permettre de telles paroles.
Nan mais franchement c'est une blague là, des fois vaut mieux s'abstenir que de dire des bêtises.
Hamdoulleh pour moi, je sais ce que je mérite, mieux que ta méchanceté gratuite en tout cas.
Salam
Z
11 septembre 2013 21:45
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Tu n'aimes pas ce garçon ça se voit alors à partir de là faut arrêter de se torturer l'esprit et surtout ne pas s'engager davantage.

Je pense que tu devrais le laisser, et ne tarde pas trop à lui dire mais ne dit pas tout ce que tu as partagé avec nous tu vas l'achever....ç'est assez humiliant de ne pas se sentir à la hauteur enfin c'est ce qu'il risque d'éprouver.

Franchement je peux comprendre ce que tu recherches mais honnêtement tu rêves un peu beaucoup à moins que tu aies de sacrés atouts tant physiques qu'intellectuels ainsi que financier (et encore..).

Si pour toi l'amour est corollaire à ces considérations matérielles je crois que tu n'as pas saisi le sens de l'amour, on aime l'autre tel qu'il est ou pas c'est un droit tout a fait légitime mais on n'aime pas l'autre en qui on espère retrouver le reflet de soi-même, ça c'est du narcissisme.

Pour te dire la vérité, je crois que tu passes à côté de qqn de bien qui pourrait te rendre heureuse mais quand bien même il déploierait tous les efforts du monde pour toi, tu ne le l'aimeras pas plus car il ne rentre pas dans ta vision de l'homme idéal et dans ton système de valeurs.

Bonne chance

Merci pour ton intervention;

Je suis pas vraiment d'accord avec tout, mais tu as sans doute raisons pour certain points. Je ne saurais pas répondre à tes affirmations car il faudra vivre avec lui pour le savoir.
J'espère qu'Allah aura les réponses très bientôt pour nous deux.
On fait les prières chacun de notre côté, qu'Allah nous soit clément, c'est tout ce que je peux ajouter.
11 septembre 2013 21:59
Salamou alikoum!

je ne partage pas tous les avis, ici.

je me suis mise à ta place et j'ai senti de la tristesse. D'après ce que tu as dit moi j'ai plus ressenti qu'il y avait un certain feeling, peut être de l'amour, ou de l'attachement je ne sais pas et que ce "défaut" te gêne au plus haut point jusqu'à peut être ressentir de la honte à ses côtés.

Je pense qu'en 2013, il y a minimum de tenue à avoir, il n y a pas besoin d'être riche pour bien s'habiller et avoir des goûts. Pour moi , ces gens font négligés surtout quand tu vois que toi tu fais des efforts et que lui en face euh... Moi perso j'ai honte et je peux pas resté à côté de ce genre de personne.

Je pense que tu peux le changer, à force d'insistance, ça lui rentrera dans la tête.

C'est tellement dur de trouver quelqu'un de bien qui t'aime vraiment pour ce que tu es alors si tu sens que c'est le bon ne t'arrête pas sur des détails. Il vaut mieux avoir des regrets que des remords. On a toutes droits à notre bonheur. On a toutes souffert avec les hommes alors un homme bien il faut pas le lâcher.

Prie et Allah i sahel,

J'espère de tout coeur que tu prendras la bonne décision inchallah.
k
11 septembre 2013 22:06
Je trouve que tu es honnête avec toi même, tu as beaucoup d'affection pour cet homme,
mais pas de sentiments, il ne te fait pas rêver quoi sad smiley, et ça se contrôle pas hélas!
Quand on a un idéal dans tête, et que la vie nous offre autre chose, bin forcément on est décu.
Je ne comprend pas la réaction de certains, elle ne va pas aimer quelqu'un de force, si on vous présente
un homme qui n'est pas sur la même longueur d'onde que vous, mais qui est très gentil etc. c'est bon
vous l'épousez?
c
11 septembre 2013 22:13
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
je vais etre mechante et desolee pour les mots dures que je vais employer mais je vais resumer en une phrase

Tu ne merites pas un homme comme lui arret de lui faire du mal et laisse le partir en lui donnant les vrais arguments.

Super, tu sais sans doute qui je suis ou ce que je vaux pour te permettre de telles paroles.
Nan mais franchement c'est une blague là, des fois vaut mieux s'abstenir que de dire des bêtises.
Hamdoulleh pour moi, je sais ce que je mérite, mieux que ta méchanceté gratuite en tout cas.
Salam

........je t avais dis que je serais mechante.......
11 septembre 2013 22:29
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
je vais etre mechante et desolee pour les mots dures que je vais employer mais je vais resumer en une phrase

Tu ne merites pas un homme comme lui arret de lui faire du mal et laisse le partir en lui donnant les vrais arguments.

Super, tu sais sans doute qui je suis ou ce que je vaux pour te permettre de telles paroles.
Nan mais franchement c'est une blague là, des fois vaut mieux s'abstenir que de dire des bêtises.
Hamdoulleh pour moi, je sais ce que je mérite, mieux que ta méchanceté gratuite en tout cas.
Salam

........je t avais dis que je serais mechante.......

Ici je ne pense pas que ce soit une question de mérite d'autant plus que la posteuse nous livre sincèrement ce qu'elle attend de l'autre, je pense qu'ils ne se correspondent pas vraiment et elle le ressent au fond d'elle mais en même temps elle est consciente de sa valeur et sait que ça ne court pas les rues ce genre de garçon d'où son dilemme. Elle précise bien qu'elle ne veut pas lui faire du mal.

Posteuse, Fais un ptit break avec lui pr voir s'il te manque si ça te fait ni chaud ni froid bah ma foi y'a as grand chose à espérer...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook