Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire voyager un bébé de deux mois
k
22 juin 2012 14:16
bonjour

Je souhaiterais avoir des renseignement pour faire voyager mois fils de deux mois avec moi.

Voila mon cas j'ai un enfant de deux mois sans pièce d'identité ni passeport ( j'ai fait la demande récement). Sachant que j'ai la nationalité française passeport français et mon mari à un passeport marocain. je voudrais partir au mois d'aout au maroc mais les papier de mon fils ne seront toujours pas arriver je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des renseignement ou trouver un moyen pour voyager avec mon fils sinon adieu les vacances pour cette été.
merci
22 juin 2012 14:29
salam tu vas mettre ton fils sur ton passeport ? normalement d'ici aout ca devrait arriver

sans papier malheureusement pas de voyage mais explique leur a a la prefecture ou a la mairie que tu dois partir le plus vite possible.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
22 juin 2012 14:38
arlécum salam SoltanaMM

Je me suis renseigner je peut pas mettre mon fils sur mon passeport français il le faon plus a la préfecture il lui font obligatoirement son propre passeport mais je sais pas si le consulat marocain fait sa encore car je pourrait le mettre sur le passeport de mon mari.

Et en ce qui concerne les papiers de mon fils la pièce d'identité prend environ deux mois et cela fait une semaine que fait la demande.
m
22 juin 2012 22:28
salam alycoum,

perso je te déconseille de partir sans que ton fils et ses propres papier !!! car pr le retour sa va forcément bloquer au nivo des autoriété marocaine !!! il laisseron pas passer ton fils ! arrivé a ma soeur qui et partir sans le passeport de son fis et elle a du prolonger ses vacance de 1 mois le temps que le consulat de france au maroc lui délivre un visa !

Tu aurai du lui faire simplement son passeport francais (au bout de 15jr tu le recois) la carte d'identité n'est pas obligatoire !!

Les marocain se sont inspiré des formalité francaise, d'apres ce que j'avait compris au consulat d'ou j'habite, on ne met plus ses enfant sur le passeport ils ont également leurs propore passeport !! renseigne toi aupres de ton consultat!

renseigne toi aupres de ta mairie si tu peux pas avoir un document pr pouvoir voyage !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook