Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire visiter Paris
a
11 juillet 2014 18:24
Salam,

Des membres de ma famillle du bled vont venir à Paris pour la première fois, ils sont âgés entre 60 et 65 ans et pas très dynamique.

Qu'est ce que je pourrais leur faire visiter à part la Tour Eiffel, champs ... Quel genre d'activité pourrais je leur proposer sachant qu'ils sont là pour une longue durée et ou est ce que je pourrais les amener à manger bien à un prix raisonnable.

Merci d'avance
a
24 juillet 2014 11:19
Salam,

qui a des idées de sorties familialles svp ?

merci
n
24 juillet 2014 11:37
comme ils ne sont pas trés dynamiques
je te conseille d'aller leurs montrer des parcs et des jardins de paris
genre le jkardin des plantes,le jardin de luxembours et faire des pic niques
et aller à montmartre
ma mère a 61 ans et c'est ce que j'ai fait avec elle
elle a beaucoup aimé
je lui ai montré aussi la tour eiffel
a
24 juillet 2014 12:13
Bonne idée Cristaline, je n'avais pas trop pensé au jardin des plantes. merci

j'attends les autres propositions car ils restent pour une bonne durée et j'ai pas envie qu'ils s'ennuient.

merci
a
24 juillet 2014 14:27
Bonjour amouna123

Vous pouvez les amener visiter le château de Versailles, tous les châteaux autour de Paris, les parcs, les promenades en bateau, ou bateau mouche sur la seine, les cathédrales , grande mosquée de Paris, le centre culturel islamique à Paris 5è., la cité des sciences porte de la villette plus promenade le long du canal de l'Ourc ou le long de la Seine entre notre dame et le musé d Orsay ou la gare de Lyon c'est plus plaisant de marcher dans le calme et en sécurité c'est l'avis d'un vieux par l'âge et encore jeune d’esprit.

Bon séjour et beaucoup de promenades à vos parents.
a
24 juillet 2014 16:30
merci akounkou , le problème c'est qu'ils ne sont pas trop musées ...etc et j'aimerais aussi leur faire découvrir quelques choses de différents et pas spécialement que des visites.

je pense notamment au pic nic mais savez vous quel est le meilleur endroit ? si on peut faire des grillades ...etc ?

vous connaissez quelques marchés sympas ?
a
24 juillet 2014 16:34
j'ai aussi une autre demande, savez vous s'il y a un site qui ou je peux trouver un peu de documentation en arabe sur les momument à visiter svp ?
24 juillet 2014 16:48
Citation
amouna123 a écrit:
Salam,

Des membres de ma famillle du bled vont venir à Paris pour la première fois, ils sont âgés entre 60 et 65 ans et pas très dynamique.

Qu'est ce que je pourrais leur faire visiter à part la Tour Eiffel, champs ... Quel genre d'activité pourrais je leur proposer sachant qu'ils sont là pour une longue durée et ou est ce que je pourrais les amener à manger bien à un prix raisonnable.

Merci d'avance
salam alikoum , tu peux les emmener sur les quai de seine , si tu veux manger des grillades , tu les emmènes a l'Oasis , c'est un restaurant algérien pas chère sur rue de Paris a Montreuil.
Tu les emmènes se balader au parc de Vincennes au bord du lac , au parc des Sceaux
n
24 juillet 2014 16:52
tu sais la meilleure façon pour plaire à une personne agée c'est de lui montrer un marché parisien !!!!
j'ai montré à ma mère le marché de sevran livry et celui d'aulnay
elle adore surtout quand tu lui donne de l'argent pour aller acheter des tissus,des foulards..... de se faire plaisir
ça vaut le coup en plus le marché
des jolis foulard on les a trouvé une fois à 1.5 euros et c'est trés joli!!!!!!!!!!
et les tissus chez les pakistans à 10 euros large choix!
sois sure qu'ils vont aimer ça thumbs up
n
24 juillet 2014 16:53
des grillades je ne pense pas amouna
par contre tu peux prendre avec toi des sandwichs des salades et manger là bas soit dans un jardin soit dans un parc gene parc des seaux ...
c'est trés sympa
a
24 juillet 2014 17:14
haha c'est clair que ça va plaire aux femmes mais pas trop aux hommes lol

je viens de penser au hamam , vous en connaissez des biens pas chers dans le 92 ou alentours ?
B
24 juillet 2014 19:29
Citation
amouna123 a écrit:
merci akounkou , le problème c'est qu'ils ne sont pas trop musées ...etc et j'aimerais aussi leur faire découvrir quelques choses de différents et pas spécialement que des visites.

je pense notamment au pic nic mais savez vous quel est le meilleur endroit ? si on peut faire des grillades ...etc ?

vous connaissez quelques marchés sympas ?

Salam amouna123

Si tu es véhiculée, vous pouvez vous rendre au marché de Trappes
et faire d'une pierre deux coups, en allant à la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines (où tu peux faire un barbecue)

Tu as aussi la possibilité de passer au château de Versailles (qui n'est pas loin des deux endroits cités ci-dessus)
et leur faire visiter les jardins (avec pièces d'eau) => sans avoir à entrer à l'intérieur du château (visite des chambres royales & co ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 19:32 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
24 juillet 2014 19:59
Salam

je suis d'accord avec le programme de SedateMadame thumbs up


château de Versailles c'est un endroit que je fréquente souvent j'adore ses jardins

et en ce moment il y a des spectacles au Château :

Les Grandes Eaux Nocturnes

Du 21 juin au 13 septembre 2014

voici le lien et ils vont aimé :

[www.chateauversailles-spectacles.fr]



bateau mouche

sinon au lieu de visiter Paris coin par coin, prenez un bateau mouche c'est génial en plus vous avez un guide et vous passez devant des monuments


marché saint pierre

par contre oublie le hammam grinning smiley wache ils arrivent du bled et tu penses leur proposer un hammam alors qu'au bled on a ce qu'il faut

les fêtes foraines

en ce moment il y a pas mal de fêtes et festival... ( exemple fête des loges à Saint germain en-laye) et bien d'autres...

regarde dans ce lien

[www.evous.fr]


sortir à Paris

voici un lien sympa pour sortir à paris


[www.sortiraparis.com]

bon je pense que tu vas pouvoir faire un bon programme winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 20:00 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
25 juillet 2014 12:13
Merci beaucoup les filles, je prends note de tout ce que vous me dites.

SedateMadame. il est comment le marché de Trappes ? y a quoi ?
sinon ça marche comment pour le barbecue ? ça se loue ? combien ?

en fait c'était juste pour leur faire découvrir le hamam en ile de france (moi même je connais pas lol)
ca sera juste comme ça une fois durant leur long séjour ici mais vous avez raison ce n'est pas une perte si on le fait pas ( à 10dhs au bled ils sont servis smiling smiley )
B
25 juillet 2014 13:46
Citation
amouna123 a écrit:
Merci beaucoup les filles, je prends note de tout ce que vous me dites.

SedateMadame. il est comment le marché de Trappes ? y a quoi ?
sinon ça marche comment pour le barbecue ? ça se loue ? combien ?

en fait c'était juste pour leur faire découvrir le hamam en ile de france (moi même je connais pas lol)
ca sera juste comme ça une fois durant leur long séjour ici mais vous avez raison ce n'est pas une perte si on le fait pas ( à 10dhs au bled ils sont servis smiling smiley )

Salam

Je t'en prie

Pour le barbecue

Tu auras la réponse dans ce lien
Je pense que tu dois amener le tien => entre nous, c'est mieux.
Au pire, n'hésite pas à les appeler (il y a le numéro) pour leur demander l'information.

[www.basedeloisirs78.fr]


Pour le marché de trappes
Il y a fruits, légumes, poissons, viande,fruits secs, olives In love
vêtements, accessoires, chaussures, tissus
vaisselle, linge de maison ...
(J'ai dû oublier quelques éléments, mais "en gros" c'est ce qu'il y a)
Tu as un bazar à proximité (de mémoire)
Tu as même une mosquée (si vous souhaitez en profiter pour prier)

[www.evous.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/14 14:25 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
a
25 juillet 2014 14:25
Bonjour amouna123

A mon avis ce qu'il faut faire voire à vos parents ce sont des choses simples à la base mais qui font le plaisir des yeux comme ils disent chez nous.
Donc les jardins bien fleuris,les rivières et fleuves avec leurs bords souvent aménagés pour les promenades.
Certains monuments pour leur architecture.
Paris la nuit c'est magnifique par beau temps choisir les endroits calmes bien sûr.
Pas de barbecue dehors, c'est un embêtement plus qu' autre chose, préparez tout à la maison puis cherchez un endroit tranquille au bord de l'eau dans une zone ombragée un jour de beau temps un régal pour eux ils se croiront presque au paradis.
Les marchés où on se croirait au bled: Mantes la jolie, Argenteuil, Montreuil, Sevran, Aulnay sous bois, Montfermeil,Trappes plus place Voltaire à Asnières, Clichy.
Conclusion il faut leur montrer autre chose que ce qu'ils ont laissé au Maroc par exemple l'aménagement du territoire et tout ce que cela comporte.
Pour qu'ils comprennent la différence entre un pays industriel et un pays en panne emmenez les prendre un café à 8h le matin et à 17h à la gare saint Lazare pour contempler la marée humaine et au pas de course.
Bon séjour pour eux et bon courage pour vous.
a
30 juillet 2014 17:09
merci akounkou, que me conseilles tu comme endroit pour les balades la nuit ?

bon vous allez peut être vous moquer smiling smiley mais je pense aussi à disney, je trouve que c'est quand même à voir car le cadre est sympa et je me souviens que le soir il y a le spectacle et tout je pense que ca va leur plaire mais je ne sais pas s'il y a des attractions qu'ils peuvent faire ...

savez vous ou est ce que je peux trouver des billets pas cher ? est ce qu'il y a des dates pour le spectacle ?

merci par avance
a
30 juillet 2014 23:11
Bonjour amouna123

Les quartiers calmes: les champs vers la Concorde puis les jardins des tuileries, la place des Vosges,l'Ile saint Louis, le boulevard saint Germain entre le boulevard saint Michel et la rue du Bac, promenade en bateau mouche,
Trocadéro, champ de Mars pour voir la tour Eiffel illuminée; il y a aussi le spectacle de nuit dans les jardins du Château de Versailles ou seulement les jardins à voir le jour.
C'est à vous d'adapter toutes les suggestions faites par rapport aux goûts de vos parents.
Les promenades ne doivent pas être une corvée mais une détente à limiter dans le temps.
A mon avis il faut privilégier ce qui est agréable à l’œil: les jardins fleuris, rivières et fleuves, les châteaux, les belles infrastructures autour de Paris les plus beaux monuments.

Bon courage et bonne soirée et un agréable souvenir du séjour à Paris pour vos parents.
a
6 août 2014 10:45
cela me parait pas mal comme programme akounkou. merci beaucoup
j'ai pensé aussi à leur faire visiter la mosquée de Paris et le jardin des plantes pas très loin.

sinon, savez vous ou est ce que je pourrais trouver des places pas chers à disney ? et si les spectacles ont lieus chaque jour ? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook