Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir une personne pour les papiers
3 novembre 2016 23:11
Salam Arlaykoum

Avant de commencer je demande à l'admin ou au webmaster de déplacer mon sujet si celui ci n'est pas à sa place.

Voila je connais une personne qui à fait la connaissance d'un marocain du bled,il s'avère que celui ci à un handicap lourd.

Cet homme la veux venir en france pour ce faire opérer.

La femme en question lui à proposer des tas de solutions mais l'homme lui à dis qu'elles seront plus ou moins longues mais surtout complexes.

Donc lui lui à dis directement le mariage (pour l'obtention des papiers d'un commun accord.)

Elle lui à répondu ni oui ni non pour l'instant stand by.

Elle ma demander des conseils d'un point de vue coranique.

Je lui es répondu mais j'aimerais vos avis.

J'ai dis que si il se marient pour les papiers,le ou les jours ou ils vont passez devant les gens qui vont leur posés des tas de questions (je parle de l'administration.)

Un moment ou un autre ceux ci seront obliger de mentir et de faire semblant de s'aimer en gros jouer la comédie.

Vu le contexte,cela peut t'il être autorisé en islam ou cela ne passe pas du tout.

Merci d'avance de vos réponses.

Wa Salam Arlaykoum.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
S
3 novembre 2016 23:18
slm
c HARAM, un mariage d intérêt fait partie des mariage HARAM
on joue pas avec le mariage qui l une des chose les plus appréciée en islam
Citation
csilfaproim a écrit:
Salam Arlaykoum

Avant de commencer je demande à l'admin ou au webmaster de déplacer mon sujet si celui ci n'est pas à sa place.

Voila je connais une personne qui à fait la connaissance d'un marocain du bled,il s'avère que celui ci à un handicap lourd.

Cet homme la veux venir en france pour ce faire opérer.

La femme en question lui à proposer des tas de solutions mais l'homme lui à dis qu'elles seront plus ou moins longues mais surtout complexes.

Donc lui lui à dis directement le mariage (pour l'obtention des papiers d'un commun accord.)

Elle lui à répondu ni oui ni non pour l'instant stand by.

Elle ma demander des conseils d'un point de vue coranique.

Je lui es répondu mais j'aimerais vos avis.

J'ai dis que si il se marient pour les papiers,le ou les jours ou ils vont passez devant les gens qui vont leur posés des tas de questions (je parle de l'administration.)

Un moment ou un autre ceux ci seront obliger de mentir et de faire semblant de s'aimer en gros jouer la comédie.

Vu le contexte,cela peut t'il être autorisé en islam ou cela ne passe pas du tout.

Merci d'avance de vos réponses.

Wa Salam Arlaykoum.
l
3 novembre 2016 23:21
Salam alaykom
Qu il fasse un visa touristique, la pauvre elle va galerer pour les papiers, vis a vis de l islam je sais pas, il ne feront pas le hallal c tt
3 novembre 2016 23:34
C'est bien ce que je lui es dis.

Merci de ta réponse et merci pour elle également.
Citation
Sanji93 a écrit:
slm
c HARAM, un mariage d intérêt fait partie des mariage HARAM
on joue pas avec le mariage qui l une des chose les plus appréciée en islam
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
3 novembre 2016 23:36
Et un visa soins tu en pense quoi?

Car elle lui à proposer mais lui il lui à répondu c'est trop compliqué.
Citation
lewan87 a écrit:
Salam alaykom
Qu il fasse un visa touristique, la pauvre elle va galerer pour les papiers, vis a vis de l islam je sais pas, il ne feront pas le hallal c tt
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
3 novembre 2016 23:47
alikoum salam

je savais pas qu' une personne aussi altruiste que cette femme pouvait exister,
chapeau en tout cas
l
3 novembre 2016 23:48
Je sais pas si cela existe mais ce serait mieux pour elle. C est un mauvais plan ce que lui propose ce bonhomme malade allah y chafi. Franchement tu crois qu ensuite elle, elle sera heureuse sauf si elle a besoin d'argent genre 10000e. Le mensonge ne ramene rien de bon. Dit a cette fille de l amener d abord voir un medecin au bled faire des annalyse ensuite de demander au medecin un certificat medical d urgence pour ce faire soigner en france incha alla. Si elle ce sent capable de faire un mariage blanc bin courage car la procedure est longue elle risque de perdre du temps et lui etre plus malade
3 novembre 2016 23:52
Moi même j'ai été choqué dans le bon sens du terme wellah en tout cas puisse Allah lui accorder tout ses bienfaits d'ici bas et de l'au dela.
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

je savais pas qu' une personne aussi altruiste que cette femme pouvait exister,
chapeau en tout cas
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
3 novembre 2016 23:53
Merci de ta proposition et je vais lui en parler.

Bonne soirée à toi mon ami.
Citation
lewan87 a écrit:
Je sais pas si cela existe mais ce serait mieux pour elle. C est un mauvais plan ce que lui propose ce bonhomme malade allah y chafi. Franchement tu crois qu ensuite elle, elle sera heureuse sauf si elle a besoin d'argent genre 10000e. Le mensonge ne ramene rien de bon. Dit a cette fille de l amener d abord voir un medecin au bled faire des annalyse ensuite de demander au medecin un certificat medical d urgence pour ce faire soigner en france incha alla. Si elle ce sent capable de faire un mariage blanc bin courage car la procedure est longue elle risque de perdre du temps et lui etre plus malade
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
3 novembre 2016 23:58
tu la connais bien? si c'est le cas demande lui de faire dou'a pour moi et ma famille, je suis sérieux
c'est le genre de personne que tu dois croisé une fois dans une vie et encore.
Citation
csilfaproim a écrit:
Moi même j'ai été choqué dans le bon sens du terme wellah en tout cas puisse Allah lui accorder tout ses bienfaits d'ici bas et de l'au dela.
S
4 novembre 2016 00:13
visa soins oui mais pas mariage
dsl

Citation
csilfaproim a écrit:
Et un visa soins tu en pense quoi?

Car elle lui à proposer mais lui il lui à répondu c'est trop compliqué.
4 novembre 2016 00:24
Je la connais sans plus mais en tout cas oui c'est une femme vraiment très bien et ok je lui dirais tkt et je suis sure qu'elle en fera que ce soit pour toi,ta famille et tout les gens d'ici bas.
Citation
sassbo a écrit:
tu la connais bien? si c'est le cas demande lui de faire dou'a pour moi et ma famille, je suis sérieux
c'est le genre de personne que tu dois croisé une fois dans une vie et encore.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
4 novembre 2016 00:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم , avant même qu'il reçoive la Révélation, il était surnommé le véridique, le digne de confiance.
Allah est Pur et n'accepte que ce qui est pur. Il est la Vérité.

Et on se prétend serviteur d'Allah et héritier de son Messager صلّى الله عليه و سلّم . Il y a de quoi se tirer une balle...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 novembre 2016 00:32
choukran guidan guidan
Citation
csilfaproim a écrit:
Je la connais sans plus mais en tout cas oui c'est une femme vraiment très bien et ok je lui dirais tkt et je suis sure qu'elle en fera que ce soit pour toi,ta famille et tout les gens d'ici bas.
Y
4 novembre 2016 15:07
Salam,

L'intention de ton amie est louable mais il faut aussi penser à tous les actes haram qui en découleront : mensonge, fraude, têtes à têtes avec une personne du sexe opposé...

En plus le mariage est loin d'être la solution la plus rapide.Et que fera-t-elle si entre temps elle rencontre la personne à qui elle est destinée?

Si en revanche elle est intéressée par lui autant être honnête dès le départ et envisager un vrai mariage, sinon qu'elle l'aide dans des démarches de demandes de visa classiques qui ne seront pas plus longues qu'avec un mariage.
4 novembre 2016 17:44
Arlaykoum Salam

Merci pour ta réponse.

Sache que j'ai eu la même réflexion que toi.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

L'intention de ton amie est louable mais il faut aussi penser à tous les actes haram qui en découleront : mensonge, fraude, têtes à têtes avec une personne du sexe opposé...

En plus le mariage est loin d'être la solution la plus rapide.Et que fera-t-elle si entre temps elle rencontre la personne à qui elle est destinée?

Si en revanche elle est intéressée par lui autant être honnête dès le départ et envisager un vrai mariage, sinon qu'elle l'aide dans des démarches de demandes de visa classiques qui ne seront pas plus longues qu'avec un mariage.
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
4 novembre 2016 20:08
Merci pour ce sujet, c'est un cas complexe, mais je pense que ça ferai réfléchir aussi les amateurs des mariages "gris", sur la question religieuse...

Dans ce cas précis, comment cet homme pourrai venir du bled en France, quel type de visa et combien de temps pour l'obtenir ?

Une fois en France pourrai-t-il devenir concubin ou conclure un Pacs avec une personne de nationalité française ? Est-ce que ça va l'aider pour obtenir un titre de séjour ? Combien de temps durerait la procédure ? Est-ce que c'est un changement de statut ? Est-ce que pendant la durée d'examen de son dossier, il pourra se faire soigner ou faudra attendre le titre de séjour ?

Si quelqu'un puisse répondre, serai génial.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook