Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire venir vos parents de l'étranger
C
11 avril 2007 15:13
salam,

j'aimerais bien que vous me conseillez,voici ma situation:

je ss etudiante et je travaille à coté ce ki me fai un salaire de 800euros à peu pré par mois,je ss egalement titulaire d'une carte de séjour de 10ans et je vis ds une résidence univercitaire...

puisk mes conditions ne me permets pa d'aller tjr o bled,j'aimerais ke ma mére puissent venir ché moi de temps en temps,soi visa touriste ou otre...moody smiley
par contre elle exerce ocun metier donc je ve savoir les démarches à effctuer pur kelle se rende ché moi...smiling smiley

MERCI POUR VOS REPONSE

mon pays loin de mes yeux pré de mon coeur je l'aime mme ci cette distance
h
11 avril 2007 22:00
je pense que le visa touristique sera accepté pour ta mère mais il faut que tu lui trouve un hébergement tu ne saura autorisé si ton appartement et inférieur a 20 m2. enfin c'est mon avis coté logement !!
N
17 avril 2007 05:06
il faut presenter un garant au Maroc et un garant en france ayant deux bonnes situations financieres , et de preference aux yeux du consulat proprietaire d un bien
Pour le logement en effet ,pour heberger ta maman il faut mimimun 19 ou 20M2 enfin on n est pas a un metre pres
Voila voilou, plus le dossier est complet des le départ , plus tu as des chances de la faire venir
si tu as le moyen de prouver qu elle a des attaches au Maroc , aucun risque donc qu elle reste en France c est toujours bien (d autre freres et soeurs en age de scolarité, si elle a un bien ,si elle a un compte ou elle a des economie)
N oublie pas de fournir une reservation, du billet pour ta maman , ca prouve que non seulement tu es motivé mais que tu es dans la possibilité d assumer les charges afférentes a cette visite
s
17 avril 2007 10:30
salut
je suis dans la meme situation que toi , j'ai demandé un regroupement familial pour mes parents, et ça ete accepté, ils ont obtenu leurs visa et là je vais rentrer pour les chercher fin avril inchalah
alors ne te despere pas renseigne toi bien et tape à toutes les portes , ils peuvent te dire non au debut et après quans ils voient que tu sais ce que tu veux on te donne tes droits
cordialement
A
17 avril 2007 10:54
salal

tu peux faire un regroupement familial pour tes parents?? c'e'est super sa!!
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
h
23 avril 2007 14:03
sam_solo, comment tu as fait pour le regroupement familial de tes parents ? tu es de nationalité française ?

MERCI
A
23 avril 2007 14:12
esquon peut le faire pour les beau parrent?

merci
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook