Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir les parents
Y
22 mars 2010 11:47
salam,

j'aimerais savoir si quelqu'un a fait venir un de ses proches résidant au maroc en france recemment. car je ne sais pas du tou comment proceder!!

merci pour votre aide.
Y
22 mars 2010 14:14
apparemment personne !! confused smiley
t
22 mars 2010 19:57
post déjà discuté pas mal de fois.
voilà:

si t'es française ==> [www.consulfrance-ma.org]
si t'es marocaine ==> [www.consulfrance-ma.org]
Y
23 mars 2010 11:11
merci pour les lien :

j'aimerais simplement savoir s'il faut que je fasse moi un certificat d'hebergement à la mairie et si oui a quel moment (avant , pendant les demarches au maroc) ?

combien de temps cela peut prendre ?

dois je contacter un service ou autre pour des renseignement ou demande ?

merci d'avance
t
23 mars 2010 11:53
Citation
Yèm a écrit:
merci pour les lien :

j'aimerais simplement savoir s'il faut que je fasse moi un certificat d'hebergement à la mairie et si oui a quel moment (avant , pendant les demarches au maroc) ?

combien de temps cela peut prendre ?

dois je contacter un service ou autre pour des renseignement ou demande ?

merci d'avance

certificat d'hebergement à faire à la maire avant quoique ce soit mentionnant la durée et la date d'hebergement du...jusqu'au....
je ne sais pas combien ça prend du temps l'attestation d'hebergement...si ça va tarder, profites-en pour reserver un rendez-vous auprès du consulat d'ou dépendent tes parents...

N.B: si le moment du rendez-vous est arrivé alors que l'attestation d'hebergement n'est pas prete, il faut refaire et reserver un autre rendez-vous.

une fois tous les documents OK y compris l'hebergement, tes parents vont le jour du rendez-vous et dépose leurs dossier.

pour les délais de réponse du visa, ça prend à peu près une semaine...du moins que tes prents déposes le dossier le jour j et demande de voyager en france le j+2..dans ce cas on leur communique une réponse le j+1
Y
23 mars 2010 11:58
merci beaucoup beaucoup pour ces réponses tsx

encore une dernière question : mes parents n'ont rien à préparer c'est à moi de faire le dossier et de leur envoyer et c'est à eux de le deposer au consulat après avoir pris le rdv ?? si j'ai bien compris

merci et dslée pour mes questions multiples
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook