Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir maman du Maroc
V
24 novembre 2016 19:38
Salem aalaykom,
Voilà je suis en instance de divorce et je suis Tte seule isolée avec mon bébé de 14 mois,
Je le prends en charge financièrement seule sans l'aide du papa( qui vient lz voir de temps en temps!)
Pour l'instant mon loulou est chez La nounou, et actuellement je ne travaille pas les samedis mais l'année prochaine poir évoluer ds mon métier je serai amené à travailler les samedis du coup ça fera plus à sortir en argent pour payer une autre nounou ! Et je me dis que Qd mon loulou sera à l'école Ca va être compliqué car je travaillerai de 08h30-18h00 et le samedi matin je dois me trouver une nounou qui vt le garder le samedi
Tt ça sont des charges que je ne pourrais pas assumer seule !
C'est pour cela que je veux savoir comment je peux faire pour que ma maman puisque venir rester acec moi quelques années?
Je suis de nationalité française par mariage d'origine marocaine
Merci de vos retours
T
24 novembre 2016 19:42
Il vient le voir ? Pas chez toi rassure moi ?

Et il ne paye rien tu dis ? La vie est sympathique pour ce monsieur, tu l'as fait toute seule ce bébé moody smiley

Pour répondre à ta question, une connaissance dans la même situation que toi a fait venir sa mère en 1 mois et demi de démarches administratives : [www.consulfrance-ma.org]-

Le long séjour est une autre paire de manches sad smiley

...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/16 19:50 par IbnArabi.
24 novembre 2016 19:44
Je crois que ce sujet n'est pas sur le bon forum perplexe
24 novembre 2016 19:53
1/ faire fixer une pension alimentaire par le juge des affaires familiales histoire de t'alléger
2/faire fixer le droit de garde les week-end chez le papa. Cet enfant n'est pas le divin enfant, il a été conçu par un père et une mère.
3/ ta mère n'est pas là pour cela.Ce n'est pas son environnement
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
T
24 novembre 2016 20:00
Soadinou a raison, elle va déprimer maman en France.

Elle va passer de sa tahanoute préférée à la caisse automatique de Carrefour Oups


...
V
24 novembre 2016 20:24
Merci pour vos réponses rapide
Pour répondre à vos questions :
Oui mon ex vient le voir chez moi car il vit ds un camion mtn ( Oui les gens changent ....)
Je ne peux pas lui réclamer une pension alimentaire car il ne travaille et ne vt pas travailler .... Car dit qu'il vt pas travailler pour payer des factures!
Il est du genre à me donner 20 euros et je lnebteceezi me le dire Tte ma vie et en plus je dois lui rendre des comptes!!!
Il m'a Mme demzndè si je mettais les aides de la CAF dans ma poche !!!! Il ne se rend pas compte ce que coute un bébé et heureusement que mon bébé à tjrs eu que le lait maternel Hamdolah donc on économisait le lait !
Depuis la naissance je le ss occupée seule de mon loulou même si Îl etait La ! À me lever la nuit Àlors que je travaillais et lui non!
Je sais que ma maman ne sera pas complètement ds son environnement cervelle est deja venue et s'ennuie un peu !
Mais je n'ai pas le choix car l'ex ne vt pas que je rentre au Maroc auprès de ma famille
T
24 novembre 2016 20:28
Tu n'as pas le droit, islamiquement* parlant, de faire entrer un étranger chez toi.

Même s'il est le père de l'enfant, le divorce fait de lui un homme parmi d'autres en ce qui te concerne.






*Je schtroumpfe de nouveaux mots Angel


...
Citation
Vanille85 a écrit:
Merci pour vos réponses rapide
Pour répondre à vos questions :
Oui mon ex vient le voir chez moi car il vit ds un camion mtn ( Oui les gens changent ....)
Je ne peux pas lui réclamer une pension alimentaire car il ne travaille et ne vt pas travailler .... Car dit qu'il vt pas travailler pour payer des factures!
Il est du genre à me donner 20 euros et je lnebteceezi me le dire Tte ma vie et en plus je dois lui rendre des comptes!!!
Il m'a Mme demzndè si je mettais les aides de la CAF dans ma poche !!!! Il ne se rend pas compte ce que coute un bébé et heureusement que mon bébé à tjrs eu que le lait maternel Hamdolah donc on économisait le lait !
Depuis la naissance je le ss occupée seule de mon loulou même si Îl etait La ! À me lever la nuit Àlors que je travaillais et lui non!
Je sais que ma maman ne sera pas complètement ds son environnement cervelle est deja venue et s'ennuie un peu !
Mais je n'ai pas le choix car l'ex ne vt pas que je rentre au Maroc auprès de ma famille
24 novembre 2016 20:31
Quand j'étais sur le territoire depuis 1 an, en statut étudiant et j'étais en stage dans une petite entreprise, j'ai fait venir ma mère (d'un pays hors UE) car ma grande mère venait de décéder.

J'ai été à la préfecture et j'ai fait un courrier sur papier blanc où j'ai expliqué que je n'ai plus aucune famille (j'avais 25 ans).

On m'a répondu de donner des justificatifs que je n'ai plus aucune famille. Donc j'ai annexé le jugement de divorce de mes parents, où mon père a demandé expressément d'être libéré de toute autorité, ainsi que les certificats de décès de ma grande mère et tous ses soeurs et frères, qui tous n'ont pas eu des enfants, ainsi que de mon grand-père.

Suite à cela, la préfecture m'a envoyé un courrier que compte tenu de la situation, un titre de séjour "Vie privée et familiale" est accordé à ma mère. Ce titre a été renouvelé chaque année, sans problèmes et puis ma mère a obtenu la nationalité.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
V
24 novembre 2016 20:54
Merci
Je vais aller à la préfecture
Merci encore
V
24 novembre 2016 20:56
Oui pardon
Je viebs de voir
C'est sur je voulais sélectionner aide administratif...... Et fausse manip
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook