Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir un imam
L
3 juin 2016 22:16
Salam alikoum, vous me connaissez sans doute sur ce forum car j'ai posté plusieurs messages par rapport à ce que j'ai vécu, aujourd'hui je vais encore très très mal je ne dors plus, pleure âge 24, je suis mal dans ma peau ,mal psychologiquement ... Le pire et ce qui me préoccupe dans tout ça c'est que j'ai une baisse de foi je fais toujours mes prières mais je me sens forcée de les faire, alors qu'avant je n'étais pas comme ça je faisais tout le temps mes prieres a l'heure je me sentais bien... Alors que la j'ai vraiment une baisse de foi je ne le reconnaît plus je me sens mal j'ai l'impression de rentrer dans le haram, dans l'illicite... Je ne suis plus la fille pleine de principes et de valeurs que j'étais avant la je me considère comme une fille pas bien car j'ai beaucoup de regards masculins et des paroles irrespectueuses j'ai l'impression que c'est moi qui provoque cela dans ma façon d'être. Bref c'est bizarre mais je me sens changé. Je voudrais vraiment voir un imam pour m'enlever tout ce mal , toute cette impureté je veux retrouver la foi, mais cela fais des mois voir une année que je supplie mes parents pour pouvoir voir un imam mais ils refusent mon père se met très en colère et péte un câble quand je demande ça et quand je supplie ma mère de convaincre mon père elle refuse et quand je lui dit de m'accompagner voir l'imam elle le dit carrément " c'est ça dégage" et aujourd'hui je lui demande encore en la suppliant de voir l'imam la semaine prochaine elle me sort que l'imam ne fais pas de rokya et ne se déplace pas chez les gens pendant le ramadan!!! Me dit elle vraie ou bien c'est une excuse bidon? Je voudrais vraiment voir un imam cela le ferait le plus grand bien car je suis complètement égarée :/ avec des parents qui n'ont jamais était la pour me relever mais pour m'offenser et me rabaisser pendant 25 ans. J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils.
4 juin 2016 00:09
Salam,

Si l'imam ne vient pas à toi va à lui , bouge toi , sauve toi parce que tu va coulé !! j'ai l'impression que tu te bloque toi même dans une situation , va voir un psy , y a pas que les imams qui peuvent t'aider , courage !!
La vie est belle , les hommes y en a plein ,tu te mets dans tout ses états seulement pour un homme ? lui peut-être il va bien , alors que toi tu es au fond du gouffre ! puis ça arrive que nos valeurs et nos principes soit remis en question , c'est pas grave c'est la vie tout le monde fait des erreurs , personne n'est parfait !! Il faut avancé ! corrige toi et redémarre , rien n'est jamais perdu alhamdoulillah et si une chose nous quitte c'est qu'elle n'est pas bonne pour nous et ce qui va venir sera meilleur !!

Pardonne toi aussi , j'ai l'impression que tu t'en veut beaucoup ! Les prières il y a des jours avec et sans , il faut pas te mettre la pression comme ça tu va te rendre malade ! La prière c'est un moment de repos , un moment ou l'on se recentre sur nous même ..Calme toi , tu es paniqué , respire !!!

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 00:14 par oisive.
E
4 juin 2016 00:47
Salem halikoum!

Tu vis une épreuve difficile, continue de priez c'est une Rahma....
Pour ce qui est d'un Imam pour une Rouqya c'est bien, je te conseille un vrai Raki, demande aux soeurs dans les Mosquées elles en connaissent sûrement.
Qu'ALLAH te facilite Amine.
4 juin 2016 05:16
Wa aleycum Salam

Qu Allah t apaise dans cette epreuve. Amine

Je te conseil de demander aux soeurs de ton entourage un numero d un imam pour parler de ton cas voir si tu as besooin d UN raki est qu il te donne un numero de plus vu que t est parents ne veulent pas qu il vienne demande a l imam une solution si t atteint d UN mal occulte faut te guerrir incha Allah . Faire beaucoup de istirfar en attendant sa apaise les coeur et tu te sentira mieu faired des salatoul tawbah . Etc ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook