Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire venir la belle-mère ?
s
5 février 2008 17:52
Bonjour,

Ma femme veut faire venir en France sa mère, quelles sont les démarches ?

Merci de vos réponses smiling smiley
a
6 février 2008 09:41
ca m'interesse aussi
a
6 février 2008 11:15
decidemment je ne suis pas la seul a poser cette question donc si quelqu'un e des reponse s-v-p ca sera genial merci a tous
l
6 février 2008 14:03
salam

Faire venir , est ce que tu parles de faire venir opour une longue durée ou pour une simple petite visite, si c'est juste une visite, il faut s'adresser à la mairie pour demander une sorte d'engagement pour heberger la personne , et ce document lui permettra de demander son visa ( mais faut reconnaitre que c'est un peu compliquer)

Sinon il faut s'adresser à la préfecture...
s
6 février 2008 19:26
C'est pour un visa touristique donc 3 mois maxi.
a
27 décembre 2008 14:58
des news ?
z
27 décembre 2008 16:11
je pense qu'il faut demander un visa touriste avec attestation d'hebergement a demander a la mairie mais difficile d'obtenir un visa touriste..
s
28 décembre 2008 10:39
slt tout le monde si je peux vous aider.

Il faut que vous alliez à la mairie de votre commune (service des étrangers) pour retirer un formulaire (des demandes de pièces à fournir). Comme des fiches de paie, impôts, adresse, il vérifie si votre Apt est assez grand pour accueillir une personne de plus.etc
Un timbre fiscal de 30 euro+une assurance entre 80euro a 180 euro selon l’assureur
Ensuite une fois fournie tout ce document ca prend entre 2j à 15jours selon la mairie
Pour finir on vous remet un certificat d'accueil valable 3mois avec ca elle fait la demande de visa tourisme au consulat de son pays, ca lui donne pas le droit d’avoir un visa mais sa prouve que une personne l’héberge en France

bien a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook