Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un travail sur sois même
2 décembre 2014 18:09
Salam alaycom les amis

Il y a une chose que je voudrai comprendre, idėaliser une personne peut venir de quoi? J'ai entendu mon ami juste aujourd'hui dire , "lui, c'est l'homme de ma vie, ne ne trouverai jamais mieux que lui" euh moody smiley

Elle est venu me demander conseil car elle c'est prit la tête pour des futilitės avec son fiancė. Ils se sont vu hier jusqu'a 15h, celui ci devait se rendre dans une agence immobilière. La femme lui dit qu'il manque un document a ramener dans l'heure qui suit . Mon amie qui conduit voulait le ramener chez lui, ( biensur elle attend dans sa voiture) il prend le document, il font un tour le temp de faire passer l'heure puis le ramène a l'agence.

En gros, elle voulait passer plus de temp avec lui sans lui faire comprendre(chose que je ne comprend pas). elle lui a proposer ce que je vient de vous citer plus haut sauf qu' il a rėpondu:" non, c'est bon,ne tinquiète pas, je reviendrai tranquil". Donc, elle c'est dit il veut rentrer chez lui, ne veut pas rester plus avec moi. (Alala les femmes). Dela, c'est partit en dispute. Aujourd'hui il ne lui a pas donner de news.

Que penssez vous de ce genre de raisonnement? Elle devrait l'apeller ou le laisser tranquille pour l'instand.....
moi je ne sait quoi lui conseiller car toute facon, elle a chercher la petite bête pour que sa parte en vrille.

j'ai l'impression que sa vire à de l'obsession a force d'analyser toujour tout...... bref, je voudrais vraiment qu'on m'explique
J
2 décembre 2014 18:29
Salam

Qu elle le laisse un peu tranquille

Et qu elle se calme un peu, elle va passer pour une folle furieuse
J
2 décembre 2014 18:31
Puis qu elle envisage de se soigner avant qu ils ne se marient .
2 décembre 2014 18:40
Citation
Djennet a écrit:
Puis qu elle envisage de se soigner avant qu ils ne se marient .

on est daccord, mais comment le lui dire sans que sa vexe? Moi, je pensse qu'elle devrait aller consulter un psy, elle doit manquer de confiance en elle non?
2 décembre 2014 18:42
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Qu elle le laisse un peu tranquille

Et qu elle se calme un peu, elle va passer pour une folle furieuse

tu ma fait rire "folle furieuse"
i
2 décembre 2014 19:51
Salam,

Je pense qu'elle devrait s'excuser de s'être emportée. Et à l'avenir, il faut qu'elle annonce clairement pourquoi elle propose telle ou telle chose (ici, c'est parce qu'elle voulait passer du temps avec lui). Ca aide, de connaitre les motivations. Et qu'elle prenne pas les refus pour des offenses, il faut prendre plus de hauteur sur des petites contrariétés.
2 décembre 2014 19:54
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Je pense qu'elle devrait s'excuser de s'être emportée. Et à l'avenir, il faut qu'elle annonce clairement pourquoi elle propose telle ou telle chose (ici, c'est parce qu'elle voulait passer du temps avec lui). Ca aide, de connaitre les motivations. Et qu'elle prenne pas les refus pour des offenses, il faut prendre plus de hauteur sur des petites contrariétés.

je suis daccord avec toi, mais j'ai l'impression qu'elle est fou de lui...
elle s' inquiète pour un rien, je comprend pas comment on peut en arriver la ? Tu pensse que les personne comme sa manque de confiance en eux?
i
2 décembre 2014 19:59
C'est compliqué. On peut être fou de quelqu'un sans manquer de confiance en soi, et vice versa. Son comportement traduit soit l'un, soit l'autre, soit les deux. Je ne connais pas assez bien ton amie pour le dire.

Quelques indices:

Si elle reproduit souvent le même schéma avec les hommes : manque de confiance en elle.
Si c'est la première fois qu'elle est comme ça : elle est folle de lui.
Si elle reproduit souvent le même schéma, mais c'est pire avec lui : manque de confiance et amour fou.
2 décembre 2014 20:01
bin tu sais une femme quand elle aime elle devient complètement fada
i
2 décembre 2014 20:05
Tout dépend si elle a tendance à fantasmer beaucoup (au sens rêver un avenir radieux). Bon, c'est vrai, c'est souvent le cas des femmes. lol. C'est aussi ce qui fait leur charme, parfois...
2 décembre 2014 20:07
bin c est vrai que les femmes sont de grandes rêveuses c est dans sa nature
chai pas comment ça se fait on vit dans un monde imaginaire on dirait
fin moi perso je rêve plus depuis longtemps
alors que les hommes très tôt ils savent parfaitement ou ils vont et ce qu ils veulent
sexe sexe sexe
a
2 décembre 2014 20:15
Citation
sassou malaisia a écrit:
tu ma fait rire "folle furieuse"

Salam,

tu es sympa comme amie, tu viens raconter ce qu'elle t'as confié, croyant que tu serais fiable et toi tu viens l'exposer sur un forum à d'éventuelles moqueries puisque je ne vois en aucun cas l'intérêt que ton post a pour elle si ce n'est critiquer. Za3ma, yabiladi serait devenu le comptoir psy incontournable pour "aider" les autres au point que des personnes viennent raconter la vie des autres sous couvert d'anonymatwhistling smiley
Tu devrais plutôt t'occuper de tes chaussettes et si sa vie ne t’intéresses pas, dis le lui gentiment au lieu de la faire passer pour une timbrée.smoking smiley
2 décembre 2014 20:16
Bon bein apparament, elle a appeler et c'est reparti en clash ( le pauvre).
il lui a dit qu'elle se fait des film , qu'elle agit encore comme un enfant,et qu'il en a marre de devoir toujour tout expliquer.
Meskina, elle se sont humilier.

Franchement, vaut mieux ne jamais tomber amoureux , enfaite, le mec devrait kiffer plus que la fille. Mais bon, sa se commande pas.
i
2 décembre 2014 20:18
Citation
sassou malaisia a écrit:
Bon bein apparament, elle a appeler et c'est reparti en clash ( le pauvre).
il lui a dit qu'elle se fait des film , qu'elle agit encore comme un enfant,et qu'il en a marre de devoir toujour tout expliquer.
Meskina, elle se sont humilier.

Franchement, vaut mieux ne jamais tomber amoureux , enfaite, le mec devrait kiffer plus que la fille. Mais bon, sa se commande pas.

Elle se retrouve souvent dans cette situation?
2 décembre 2014 20:19
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu es sympa comme amie, tu viens raconter ce qu'elle t'as confié, croyant que tu serais fiable et toi tu viens l'exposer sur un forum à d'éventuelles moqueries puisque je ne vois en aucun cas l'intérêt que ton post a pour elle si ce n'est critiquer. Za3ma, yabiladi serait devenu le comptoir psy incontournable pour "aider" les autres au point que des personnes viennent raconter la vie des autres sous couvert d'anonymatwhistling smiley
Tu devrais plutôt t'occuper de tes chaussettes et si sa vie ne t’intéresses pas, dis le lui gentiment au lieu de la faire passer pour une timbrée.smoking smiley

il n'y a aucune moquerie donc ne raconte pas des connerie.
elle connait mon point de vue, et c'est avec son accord que j'ai demander des conseils pour elle.
2 décembre 2014 20:21
Citation
inquisiteur a écrit:
Elle se retrouve souvent dans cette situation?

C'est son premier amour
a
2 décembre 2014 20:24
Citation
sassou malaisia a écrit:
il n'y a aucune moquerie donc ne raconte pas des connerie.
elle connait mon point de vue, et c'est avec son accord que j'ai demander des conseils pour elle.

Oui bien sûr, elle est d'accord. Sur ce, bon commérages. smoking smiley
a
2 décembre 2014 20:26
Citation
sassou malaisia a écrit:
on est daccord, mais comment le lui dire sans que sa vexe? Moi, je pensse qu'elle devrait aller consulter un psy, elle doit manquer de confiance en elle non?

Oui bien sûr elle est d'accord.whistling smiley
Sur ce, bon commérages smoking smiley
2 décembre 2014 20:26
Citation
fouziyaa a écrit:
Oui bien sûr, elle est d'accord. Sur ce, bon commérages. smoking smiley

Ta un probleme toi ou quoi? Bein aller oust tchao
J
2 décembre 2014 20:29
Il n'y à pas de moquerie sasou malaisia on est d'accord.


Suis d accord avec inquisiteur, si elle se retrouve souvent dans cette situation cela traduit un gros manque de confiance en elle.

Je ne sais pas comment tu peux l'aider sans la vexer. Moi je lui dirais cash. Mieux vaut une vérité qui fait mal qu un mensonge qui fait du bien
Tu peux faire référence à des situations passées pour tenter de lui expliquer

Là par exemple elle n'avait pas à l'appeler . D'autant moins pour lui passer un savon. Il va finir par prendre ses jambes à son cou le mec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook