Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire toutes ses prières dans la soirée?
b
7 décembre 2005 22:31
Bonjour,

Voici mon problème, je travaille toute la journée et je ne peux pas prier dohr et l'asr. Le mieux c'est de les prier le matin avant de partir travailler ou de rattraper tout dans la soirée ?

Merci
m
7 décembre 2005 22:50
je pense que tu ne dois pas anticiper les prières faut mieux les rattraper plus tard! winking smiley
r
7 décembre 2005 22:57
salam

si tu peux rentrer entre midi et deux tu peux faire d'horr et la 3asrr mais si tu ne peux pas alors vaut mieux les rattrapper plutot ke de les anticiper smiling smiley

salam

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
m
7 décembre 2005 23:54
J'ai le m^me problème malheureusement sad smiley je les rattrape le soir même si des fois j'ai l'impression de faire de la gymnastique ou d'être un robot! Allah i smahlna!
r
8 décembre 2005 00:05
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai le m^me problème malheureusement je les
> rattrape le soir même si des fois j'ai
> l'impression de faire de la gymnastique ou d'être
> un robot! Allah i smahlna!
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 07-12-05 23h54.




al hamdoulillah ke tu les fais porque yen a ki ne rattrape pas du tout



il y aussi une autre solution c'est de faire sa prière ( s'il est possible a son travail ) en clignant des yeux ( sans faire de geste si vous craigniez l'attention des autres )

wa allaho a3lame ... c'est aussi une solution smiling smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
8 décembre 2005 10:16
bousaboun75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Voici mon problème, je travaille toute la journée
> et je ne peux pas prier dohr et l'asr. Le mieux
> c'est de les prier le matin avant de partir
> travailler ou de rattraper tout dans la soirée ?
>
> Merci

Salam,

On ne peut pas prier une salat en avance.
Au pire des cas, c'est le soir inshaAllah.

N'y a t'il pas un endroit où tu peux prier en cachette? Pour savoir la qibla, tu prends une boussole et tu cherches le sud est.
La pause du midi, n'y a t'il pas la possibilité d'aller vers une mosquée pour rassembler le Dhor et l'Asr?

Poses ta question sur :
www.madressa-online.com
Demandes si tu peux prier assise dans un endroit isolé, je pense que ce doit être possible pour toi de t'isoler (même dehors) pour le faire assise, demandes sur ce forum si tu as le droit en précisant que si tu ne le fais pas ainsi tu la prieras après son heure.

Bon courage
t
8 décembre 2005 14:26
salam

y'a la prière assise ou a genoux... ca permet de prier dans sa voiture...
mais je ne connais pas les modalités pour la faire...

salam
8 décembre 2005 14:35
oui c vrai ca depend des modalités comme a tres bien dis Tachilhite je pense que comme tu es valide tu dois faire ta priere en te prosternant puisque physiquement rien ne t'en empeche


Allah ou aalam
Nadia
t
8 décembre 2005 21:02
salam

oui nadya.. des modalités basées sur le coran et la sunnah..pas "pensé" winking smiley

je ferais une recherche inch'Allah

salam
h
9 décembre 2005 14:31
salam

Je suis ds le meme cas que toi, je pars de chez moi il est 7h et je rentre soit vers 18h soit 17h donc j'ai tout a rattrapé.
Comme je fais tout d'un coup il m'arrive de me tromper ds certaine prière.
Mais pour le moment je n'ai pas le choix.
k
9 décembre 2005 15:40
étant en cours je dois aussi ratraper ma prière (une fois j'avais essayai d'aller à la mosquée le midi mais trop loin, je suis arrivé 30mn en retard en cours sad smiley) donc quand c'est comme ca on ratrappe mais comme on te l'a dis, tu ne peux pas faire la prière à l'avance
Z
9 décembre 2005 16:39
Salam,
C'est dommage qu'en France il n'y ait pas de liberté religieuse...
Au Canada je faisais ma priere un peu partout meme dans les vestiaire de ma salle de Gym smiling smiley...depuis que je suis en France je cumule mes prieres Yarbi tsme7liya sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
9 décembre 2005 16:47
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> C'est dommage qu'en France il n'y ait pas de
> liberté religieuse...
> Au Canada je faisais ma priere un peu partout meme
> dans les vestiaire de ma salle de Gym ...depuis
> que je suis en France je cumule mes prieres Yarbi
> tsme7liya
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$

Salam,

C'est comment au Canada racontes?
Même au boulot, on peut faire la Salat, ils disent rien?


Z
9 décembre 2005 17:07
Pire si ils disent quelque chose tu les attaque winking smiley...mais ils disent rien en general...La liberté religieuse est sacré dans ce pays qui ont 150 ans d'avance sur la France winking smiley...
On faisait des matchs de volley et quand venait l'heure de la priere on priait su le terrain cache tongue sticking out smiley...hemdoulah...je veux revenir eu canada sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
9 décembre 2005 17:08
c'est un peu comme en Ecosse, c'est plus libre, mais nous ils nous avais réservé une salle pour la prière (mais que pour le ramadan) le seul probleme c'été pour les ablutions lol, mais eux ils font des efforts, pas comme en France
s
9 décembre 2005 17:19
Salam,

Faut pas être si pessimiste, on vit pas dans la misère non plus en France.
Y a pas mal de mosquées et pas mal de gens honnêtes
Z
9 décembre 2005 17:29
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Faut pas être si pessimiste, on vit pas dans la
> misère non plus en France.
> Y a pas mal de mosquées et pas mal de gens
> honnêtes


Bien sur el hemdoulah...A nous de trouver des patrons qui nous laisse prier winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
9 décembre 2005 18:20
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> srnit a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> > Faut pas être si pessimiste, on vit pas dans
> la
> > misère non plus en France.
> > Y a pas mal de mosquées et pas mal de gens
> > honnêtes
>
>
> Bien sur el hemdoulah...A nous de trouver des
> patrons qui nous laisse prier
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$

Et si on devenait patron pour changer
t
9 décembre 2005 22:01
salam

j'ai trouvé 2 hadiths issu de Mouslim...

1205. 'Aïcha, la mère des Croyants, (raa) a dit : "Je n'ai jamais vu l'Envoyé d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) accomplir la prière de la nuit en étant assis. Mais, quand il s'avança en âge, il récitait le Coran en restant assis, et lorsqu'il ne lui restait que trente ou quarante versets environ de la sourate, il se levait, les récitait debout; puis s'inclinait".

1209. Récit de 'Aïcha (raa) : 'Abdallâh Ibn Chaqîq a dit : "J'ai demandé à 'Aïcha : Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) avait-il fait la prière en étant assis?" 'Aïcha répondit : "Oui, lorsqu'il fut d'un âge avancé".


on parle ici d'un "age avance" hum pourtant un prof de Fiqh m'a dit qu'il fallait largement mieux faire la prière assise que la reporter... ds ce cas il est aisé pour tout le monde de se trouver une chaise et de prier (pour les étudiants y'a surement une salle dans toute l'école qui est vide!!).. ou ds la voiture.. pour les ablutions si tu ne peus vraiment pas trouver de l'eau il existe Tayamoum (les ablutions seches)

personne n'a de texte la dessus...barak'Allah o fikoum

salam

10 décembre 2005 10:57
barakallah ou fik khti tachilhite c tres gentil pour ses hadiths

c vrai qu'il parle d'un age avancé ds notre cas present c pas trop ca, moi perso je prefere me prosterner et tt rattraper le soir.

Dieu swt est misericordieux, il sait que la journée avec le boulot c delicat, je prefere me prosterner devant lui tt les soir et qu'il me pardonne mes retards de priere

maintenant allah ou aalam
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook