Faire une thèse avec statut salarié?
Bonsoir a tous,

j'ai un petit souci, j'aimerai voir votre avis ou l'avis de quelqu'un qui a déja été dans mon cas!

je suis salarié ( en CDI) dans une boite informatique depuis presque un an, donc comme je suis étranger, j'ai fait un changement de statut, et donc j'ai un certificat de résidence d'un an renouvelable comme étant salarié!

la boite dont ou je travail, me propose de faire un projet de recherche pour elle dans le carde d'une thèse ciffre! je tiens vraiment a faire cette thèse, mais le problème , je ne sais pas si je perd pas mon statut de salarié au renouvellement de mon titre de séjour!
merci de me donnée votre avis ou si quelqu'un a eu une expérience comme la mienne de éclaircir .
Je ne vois pas de problème si ta boite continue à te payer avec des fiches de paie.



► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13
► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Bonjour,
effectivement l'entreprise va continuer a me payer et avec des fiches de paye, mais puisque c'est une ciffre, il aura une subvention de l'état, du coup déjà je pense qu'il aura sur mon bulletin de salaire des indication que c'est une ciffre que je fais!

la vrai question que je pose, puisque j'ai déja fait le changement de statut, est ce que je peu le garder même si je ferai cette thèse? est ce que la préfecture de police ne va pas m'obliger au renouvellement de basculer vers un statut étudiant!

dans la logique, je sais que normalement personne ne va être privé d'avoir une formation en parallèle avec une vie professionnelle, mais comme je suis étranger dans ce pays et j'ai qu'un certificat de résidence d'un an renouvelable avec mention "salarié" région "France métropolitaine" donc je ne sais pas trop! même en demandant a la préfecture des renseignement on te dit pas grand chose!

vos avis sont les bien venue.

Merci.
Bonjour,
je viens de voir cette discussion, alors je suis plus ou moins dans ton cas. Est ce que tu a finalement fait ta thèse avec un statut salarié ou etudiant ou scientifique ?
 
Facebook