Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire Tarawih ou pas
m
26 mars 2023 01:33
Salem,

Petite question , le mieux est de rester chez soi lire le coran ? ou faire tarawih en sachant que le coran réciter je comprends rien et pense à autre chose pendant la prière

Quand je finis tarawih j’ai juste l’impression d’avoir forgé mes molets sans avoir rien appris , il me semble plus judicieux de lire le coran qui permet d’en apprendre et comprendre plus

J’ai vraiment l’impression que tarawih c’est une prière pour ceux qui comprennent l’arabe littéraire
26 mars 2023 01:40
Salam

Le mieux c'est de faire tarawih et de faire son effort sincère pour apprendre l'arabe.

Tout les prières de la journée sont en arabe.
Normalement en tant qu'homme on fait nos prières obligatoires à la mosquée autant que possible.

Donc normalement le problème se pose 3 fois par jour même en dehors du ramadan, pas juste à tarawih

L'Islam est une religion arabophone donc il faut faire des efforts pour apprendre l'arabe et avancer de le dine avec.
m
26 mars 2023 01:48
Mais la tarawih quand je finis cette prière j’ai juste mal au molet , j’apprend rien et je peux pas rester concentré sur quelque chose que je ne comprends pas donc je pense à autre chose pendant la prière

Et si je remplace la prière tarawih par des prières que je fais seul c’est mieux non ? Au moins les sourates que je récite je les comprendrai et je ferai des prières concentré
26 mars 2023 01:52
Comme j'ai dit ton problème n'est pas spécifique au tarawih

Et le bien se trouve dans la Sunnah et la Sunnah c'est de faire le tarawih.

Tu peux toujours essayer de lire les passages en avance dans la journée pour les méditer pendant la récitation
Citation
musawir a écrit:
Mais la tarawih quand je finis cette prière j’ai juste mal au molet , j’apprend rien et je peux pas rester concentré sur quelque chose que je ne comprends pas donc je pense à autre chose pendant la prière

Et si je remplace la prière tarawih par des prières que je fais seul c’est mieux non ? Au moins les sourates que je récite je les comprendrai et je ferai des prières concentré
26 mars 2023 01:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce qui te semble le mieux pour toi. Chacun sa tombe. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Tu peux faire un peu tarawih et rentrer chez toi pour faire autre chose.

Une année, Nouman Ali Khan a cassé la baraque. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/23 01:56 par CHN-W.
S
26 mars 2023 03:33
Salam

Dieu n'a jamais demandé de faire tarawih. C'est une pratique qui a été rajouté par le sunnisme et qui n'a rien d'obligatoire. Le Coran n'en parle même pas.

Tu te rends compte que Dieu n'en parle même pas dans le Coran ?

Que tu décides de lire le Coran en entier ce mois-ci, c'est une très bonne idée et c'est le mois idéal pour le faire. Effectivement, si ça te semble plus profitable ainsi, alors ne te gêne pas.

Le but de ce mois est de se rapprocher de Dieu. Pas d'un dogme, ni une école de jurisprudence, ni d'une communauté ... mais de Dieu winking smiley

Bon ramadan à toi.
M
MFL
26 mars 2023 05:51
Le pb se pose 5 fois par jour et non 3 …
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Le mieux c'est de faire tarawih et de faire son effort sincère pour apprendre l'arabe.

Tout les prières de la journée sont en arabe.
Normalement en tant qu'homme on fait nos prières obligatoires à la mosquée autant que possible.

Donc normalement le problème se pose 3 fois par jour même en dehors du ramadan, pas juste à tarawih

L'Islam est une religion arabophone donc il faut faire des efforts pour apprendre l'arabe et avancer de le dine avec.
r
26 mars 2023 13:23
Ce n'est pas une obligation donc tu fais comme tu veux.
Citation
musawir a écrit:
Salem,

Petite question , le mieux est de rester chez soi lire le coran ? ou faire tarawih en sachant que le coran réciter je comprends rien et pense à autre chose pendant la prière

Quand je finis tarawih j’ai juste l’impression d’avoir forgé mes molets sans avoir rien appris , il me semble plus judicieux de lire le coran qui permet d’en apprendre et comprendre plus

J’ai vraiment l’impression que tarawih c’est une prière pour ceux qui comprennent l’arabe littéraire
r
26 mars 2023 13:28
Ce n'est pas obligatire donc chacun fait ce qu'il veut.

Le prophéte d'ailleurs craignait que le tarawih devienne obligatoire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Le mieux c'est de faire tarawih et de faire son effort sincère pour apprendre l'arabe.

Tout les prières de la journée sont en arabe.
Normalement en tant qu'homme on fait nos prières obligatoires à la mosquée autant que possible.

Donc normalement le problème se pose 3 fois par jour même en dehors du ramadan, pas juste à tarawih

L'Islam est une religion arabophone donc il faut faire des efforts pour apprendre l'arabe et avancer de le dine avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook