Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? suivre la raison ou les sentiments ?
t
20 juin 2013 23:46
Salam les yabis,

J'aimerais avoir vos avis ou conseils svp, je suis perdu..

Depuis quelque mois je fréquente un garçon très charmants, gentil et dans le dîne mashallah certes il a fait des erreurs dans le passé mais il c repenti..
J'ai 20ans je suis marocaine et lui 22ans (malien de son père et algérien de sa mère), c'est la premier garçon que je fréquente et je me suis énormément attaché à lui et lui de même.

Il veut qu'on cesse de ce parler et veut venir me khtob, le hic c'est que je ne lui ai pas dit mais mes parents n'accepteront jamais que je me marie avec un homme noir, sur ce sujet il sont très stricte voir nationaliste "marocaine de notre région et rien d'autre" pourtant mes parents sont dan le dîne..

Au début, on était amis je ne pensais pas qu'on finirait par s'aimer, maintenant je suis perdu je l'aime trop et il m'aime trop pour qu'on puissent se séparer voire ne pas se marier ensemble..
Je me sent responsable, surtout que je savait dès le début que jamais ma famille ne l'accepterai et je pensai pas que je pourrai m'attacher a lui comme sa..

Du coup, je lui trouve des excuses "non je veux pas me marier je continue mes études ect , je me sent pas prête ..' il me rassure a chaque fois et trouve une solution a tout mes problèmes.

Du coup, j'en ai parler a ma soeur avec qui je suis très proche, elle ma dit clairement que je devait le quitter sans lui dire la raison au cas ou ou il voudrai quand même venir me khtob ou ramener un imam chez moi histoire de faire changer l'avis de mes parents alors que sur sa mes parents c'est clair et nette il n'accepteront jamais..
Ma soeur ma donc dit de le quitter et pour cela lui faire du mal cad avoir un comportement qu'il n'accepte pas ou lui désobéir histoire qu'il ouvre les yeux et qu'il se dise que je ne suis pas la femme qu'il aimerai épouser..
Malheureusement je n'ai pas eu d'autre choix que d'écouter ma soeur, je le sait que c'est un amour impossible..

Du coup sa fait deux semaines que je lui fait les pires crasse qu'une femme peut faire à son homme..
Et lui vous savez comment il réagit ? il devient de plus en plus gentil et me demande de lui pardonner.

Il dit qu'il m'aime qu'il veut pas me perdre qu'il est rien sans moi ect .. et que si je me comporter mal avec lui c'est que je lui en veut et donc il me demande de l’excuser sur ce qu'il aurait pu me faire sachant qu'il ma jamais fait de mal..
Et moi je lui répond en lui faisant encore plus mal mais lui continue a me supplier et s’excuser..
J'en pleure de le faire souffrir sachant que c un homme qui a un bon coeur, je pleure je pleure parce que il ne sait pas pk je fait sa je veux le quitter parce que je n'ai pas le choix mais lui fait tout pour me garder auprès de lui..


Ma soeur essaye de me rassurer en me disant que j'irai mieux avec le temps .. Mais impossible j'arriverai pas a l'oublier, je pleure tous les jours depuis 2semaines et je suis perdu j''ai des idées mal placé qui me traversent l'esprit comme par exemple " de prendre tte mes affaires partir avec lui,me marié et faire ma vie"

Je suis perdu j'arrive même pas a vous écrire en faisant des phrases censé, que faire tout lui dire ? histoire de plus le faire souffrir ? mais je le connais il viendrez voir mon père et là sa sera la cata
21 juin 2013 00:06
salem ma soeur c'est une situation très dure les parents ne se rendent pas compte que c'est vraiment haram de faire du racisme allah i hdina!
Si j'ai un conseil a te donner c'est de ne JAMAIS t'enfuir JAMAIS JAMAIS, fuir ne fera que faire soufrir tout le monde.
Je te conseil d'en parler a ta maman sans lui dire vraiment sois vague dis pas que c'est pour toi et vois sa reaction on ne sais jamais.
Ensuite je te conseillerai d'être honnête avec ce gars dis lui la verité ca ne sers a rien de jouer un jeu il faut avoir le courage d'affronter les choses mentir n'arrangera rien.
Voila je sais que c'est dur mais si c'est ton mektoub vous finirai ensemble quoi qu'il arrive.
Qu'allah te facilite
WA salem
c
21 juin 2013 00:16
dit lui la verité

il n y a rien de pire que d etre ignorer............ soit honnete.

concernant tes parents certes cela va etre dure mais je pense qu à un moment faut casser les barrières qui se dressent devant nous et il faut imposer car nos parents ont fait leur vie maintenant c est à toi de faire la tienne.
21 juin 2013 00:31
Salam,

Tu es de bons conseils en général Wanatou.

"juste-triste " : écoute ton coeur et rien d'autre, et en ce qui concerne tes parents, s'ils sont vraiment dans le dine, montre-leur que c'est très hrame de penser de cette manière et s'ils craignent Allah,fais-leur comprendre leurs erreurs.

Moi à ta place, je me serais battue pour lui, car il a l'air d'en valoir la peine, tu risques de le regretter quand il sera l'homme d'une autre, n'oublie pas ça.

bon courage.
21 juin 2013 00:40
salam , je suis désolé pour le jugement que je porte vis a vis de la posteuse : tu es tout simplement une lâche , pourquoi ne pas lui dire la vérité en face et se détacher de manière plus douce , mais non tu préfères le faire souffrir car tes parents sont racistes , je suis désolé mais les vraies femmes ne se comportent pas comme toi , en plus tu n'assumes pas ta relation , ce monsieur mérite vraiment mieux que toi.
Pour te rattraper , tu devrais lui dire toute la vérité et t'excuser , là tu lui fais du mal et Allah te paiera pour ce mal
h
21 juin 2013 02:49
Salam pour tous

premièrement il ya aucune différence entre un noir et un blanc,on est tous des être humains et on appartiens tous à Allah 3aza Wajal et les mieux parmi nous c'est les etre pieux .

Allah a dit dans notre livre sacret le Coran :

Sourate Al-Hujurat
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Ma sœur dit lui la vérité et parle a tes parents.et il fo bien comprendre qu'il ya aucune relation entre un homme et une femme sans mariage,et le vrai amour c'est l'amour d'Allah 3aza wajal

Salam
21 juin 2013 10:48
je suis du mm point de vue que toi marouane
t
21 juin 2013 15:16
Merci pour vos conseils et critique j'ai prit mon courage a deux mains je lui ai tout raconter, j'ai beaucoup pleurer lui de même..

Je sais que je n'aurais pas du lui mentir, mais je vous jure que ma soeur ne me laisser aucun autre choix..J'étais perdu et je l'écouter bêtement..

Pour ceux qui disent que je suis une mauvaise personne et qu'il me mérite pas vous avez peut être raison..j'aimerais tant revenir en arrière et faire les choses autrement mais malheureusement je ne peux pas..

Maintenant que je lui ai dit la vérité, bien évidemment il va faire ce que j'imaginer il va venir voir mon père avec un imam, histoire de parler de tout sa..
Mais moi je veut pas, il veut pas comprendre, il connait pas mes parents.
Si mes parents apprennent que je le connait, il vont m'enlever mon téléphone, me pister et voir même esseyer de me marier avec quelqu'un...
Je sais pas comment sont vos parents mais les miens ont beau être hnine et gentil sur ce sujet il sont claire et changeront jamais d'avis même si tout les imam venez les voir.

Je le sais, vous savez pk ? Avec ma grande soeur ct a peu près la même histoire mais avec un algérien, bien sûr c mes parents qui ont gagner après l'avoir marier avec un autre homme.
Je veut pas vivre la même histoire que ma soeur surtout qu'elle a beuacoup souffert.

Lui me dit qu'il faut qu'on se battent jusqu'au bout, que si on s'aime vraiment on doit aller jusqu'au bout.. Je l'aime et sa c'est une évidence.. MAis se battre avec qui ? mes parents ?

Je comprends pas comment il perd pas espoir, après tout ce que je lui ai fait il est toujours la..

Du coup il dit de pas m'en faire et qu'il s'occuper de tout! j'ai peur j'ai peur de la réaction de mes parents si il s’avère qu'ils viennent toquer à ma porte..

Je comprend pas pk mes parents on cette ancienne mentalité alors qu'il vivent en france
c
21 juin 2013 15:36
la mentalité de tes parents : c est surtout le regard des autres qui leur font peur peut etre.

tu as bien fait de lui parlé au moins tu as été claire avec lui.

ta grande sœur est elle heureuse aujourd hui?
N
21 juin 2013 15:47
Salam Aleykoum,

Ma soeur je vais te donner quelques conseils qui pourront incha'Allah t'aider je risque d’effarouché certaines personnes sur le forum mais il est de mon devoir de t'informer.

Il est strictement haram de la part des parents de ne pas laisser ses enfants se marier avec quelqu'un qui est dans le dinh et la preuve s'en suit, le prophète paix et bénédiction sur lui a dit : Celui qui a la religion et la maturité mariez le.

C'est un ordre lorsque le prophète l'a dit, si on ne marie pas le plus rapidement les jeunes dans notre religion les fitnas apparaîtront ce qui est mauvais pour notre communauté.

Ma soeur prends avec des pincettes ce que je vais te dire par la suite et médite fortement avant de faire ton choix. Il n'y a pas d'obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur et sache que notre prophète paix et bénédiction sur lui parle par révélation et non pousser par sa passion donc proprement dit l'ordre vient d'Allah quand il dit qu'il faut marier les croyants qui ont la religion et la maturité.

Il faut savoir que tu n'a pas le droit de te marier avec lui si ton tuteur ne le veut pas SAUF dans le cas ou tu irais voir un juge islamique qui très certainement t'accordera raison sur ta situation. Il n'y a malheureusement pas de juge islamique en europe, juste un conseil européen des fatwas.

Par contre si tu veux vraiment te marier avec, sache que les centres islamiques ont la responsabilités de ce genre de cas et que tu pourras très certainement les contacter pour que d'une part ils essayent de faire entendre raison à tes parents et d'une autre dans un cas extrême lance une fatwa et que tu puisse te marier avec sans ton tuteur légal.

Si tu veux contacter un centre islamique sérieux je te conseille celui de Belgique, ils pourront très certainement t'aider.

Mais n'oublie pas une chose, sache que quoi qu'il arrive tu ne dois en aucun cas couper contact avec tes parents, tu risquerais très certainement la colère d'Allah et avoir vraiment une vie de couple pleine de soucis.
21 juin 2013 16:23
Citation
juste-triste a écrit:
Merci pour vos conseils et critique j'ai prit mon courage a deux mains je lui ai tout raconter, j'ai beaucoup pleurer lui de même..

Je sais que je n'aurais pas du lui mentir, mais je vous jure que ma soeur ne me laisser aucun autre choix..J'étais perdu et je l'écouter bêtement..

Pour ceux qui disent que je suis une mauvaise personne et qu'il me mérite pas vous avez peut être raison..j'aimerais tant revenir en arrière et faire les choses autrement mais malheureusement je ne peux pas..

Maintenant que je lui ai dit la vérité, bien évidemment il va faire ce que j'imaginer il va venir voir mon père avec un imam, histoire de parler de tout sa..
Mais moi je veut pas, il veut pas comprendre, il connait pas mes parents.
Si mes parents apprennent que je le connait, il vont m'enlever mon téléphone, me pister et voir même esseyer de me marier avec quelqu'un...
Je sais pas comment sont vos parents mais les miens ont beau être hnine et gentil sur ce sujet il sont claire et changeront jamais d'avis même si tout les imam venez les voir.

Je le sais, vous savez pk ? Avec ma grande soeur ct a peu près la même histoire mais avec un algérien, bien sûr c mes parents qui ont gagner après l'avoir marier avec un autre homme.
Je veut pas vivre la même histoire que ma soeur surtout qu'elle a beuacoup souffert.

Lui me dit qu'il faut qu'on se battent jusqu'au bout, que si on s'aime vraiment on doit aller jusqu'au bout.. Je l'aime et sa c'est une évidence.. MAis se battre avec qui ? mes parents ?

Je comprends pas comment il perd pas espoir, après tout ce que je lui ai fait il est toujours la..

Du coup il dit de pas m'en faire et qu'il s'occuper de tout! j'ai peur j'ai peur de la réaction de mes parents si il s’avère qu'ils viennent toquer à ma porte..

Je comprend pas pk mes parents on cette ancienne mentalité alors qu'il vivent en france
Salam , tes parents vont te marier avec quelqu'un ?
Je comprends pas , ils te menacent pas avec un flingue , tu as le droit de refuser un hume , si tes parents te forcent tu vivras dans la fornication car un mariage forcé est caduc en islam donc pour moi ce sont des fausses excuses , tes parents sont loin d'être des bons musulmans (avec tout mes respects) , forcer sa fille a se marier c'est la pousser a faire du haram et s'il y'a du haram c'est ton père qui le paiera.
Par contre tu restes une lâche qui assume pas sinon tu t'aurais jamais posé avec cet homme , certaines femmes méritent le mépris des hommes et le manque de sérieux car vous êtes égoïstes.
21 juin 2013 16:24
Citation
iness133 a écrit:
je suis du mm point de vue que toi marouane
Merci
t
21 juin 2013 16:45
Je l'aime mais je vais le quitter il ne faut pas qu'il vienne mes parents vont me hair et me faire des reproches jusqu'a la fin de ma vie..

On souffrira un temps, je lui ai envoyer un texto je n'arriverai pas a lui dire en face : "je cesse d'y croire je ne veut pas m'opposer a mes parents et les décevoirs, c'est perdu d'avance croit moi .. Tu sait que je t'aime mais j'ai pas la force de me battre. C'est un amour impossible, je suis vraiment désolé de t'avoir fait souffrir, tu mérite mieux que moi, tu es un homme bon et droit mashallah "

Sa me brise le coeur mais je suis obligé de suivre ma raison je ne veux pas être jeter de la famille ou me faire insulter de tout les noms parce que j'aurai voulu faire les chose droit..

Pensez ce que vous voulez de moi je souffre assez, c'est facile de parler quand on a des parents qui accepte les choses facilement et qui n'ont aucun préjugés..

Il fait que de m’appeler et chaque fois que mon tel sonne j'ai le coeur qui se brise en morceau
c
21 juin 2013 18:07
Citation
juste-triste a écrit:
Je l'aime mais je vais le quitter il ne faut pas qu'il vienne mes parents vont me hair et me faire des reproches jusqu'a la fin de ma vie..

On souffrira un temps, je lui ai envoyer un texto je n'arriverai pas a lui dire en face : "je cesse d'y croire je ne veut pas m'opposer a mes parents et les décevoirs, c'est perdu d'avance croit moi .. Tu sait que je t'aime mais j'ai pas la force de me battre. C'est un amour impossible, je suis vraiment désolé de t'avoir fait souffrir, tu mérite mieux que moi, tu es un homme bon et droit mashallah "

Sa me brise le coeur mais je suis obligé de suivre ma raison je ne veux pas être jeter de la famille ou me faire insulter de tout les noms parce que j'aurai voulu faire les chose droit..

Pensez ce que vous voulez de moi je souffre assez, c'est facile de parler quand on a des parents qui accepte les choses facilement et qui n'ont aucun préjugés..

Il fait que de m’appeler et chaque fois que mon tel sonne j'ai le coeur qui se brise en morceau

courage tu es la seule à connaitre tes parents......

le plus important c est que tu lui ais dit la verité au moins comme ca il comprendra ton choix

la vie est faite de surprise Dieu seul ce que nous ne savons pas....

que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah.

si ca peut t aider la sourate ad duha apaise le cœur lit la plusieurs fois si tu veux. la vie est faite d epreuve
23 juin 2013 17:34
Ma soeur,
En lisant ton post je me suis retrouvée dans tes mots, a quelques differences pres! et bie figure toi la meilleure chose qui puisse t'arriver c'est bien de tourner la page et de te dire que tu n'es pas la seule. Plein d'autres jeunes filles vivent la meme chose.Moi etant en periode de chagrin tujours, je me console en me disant que la benediction des parents vient avant tout. Imagine juste 2 minutes que tes parents t'en veuille toute leurs vie et que tu doive vivre avec ,reflechis lui, sa famille et juste heureuse a l'idee que leur fils se marie mais toi si tu vas a l'encontre des souhaits et principe de tes parents tu risque de le regretter avec le temps; Ma chere tu es jeune fraiche et ta encore du temps devant toi e fais pas klkchose qui ne sera pas reflechi. Suis le conseil de ta soeur et ne dis rien a ta famille essaie de vir les choses du cote positif et ne t'accroche pas aux fausses exuses ne lui parle plus, il s'en remettera je faisais la meme chose a mon ex et il me demandait pardon alors qu'il n'avait rien fait. Sois forte muni toi de ta foi, ta religion et de l'amour de ta famille.
Que Dieu te donne la force ma soeur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook