Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du sport voilée ?
a
24 avril 2014 17:33
Salam alaykoum

Est ce que vous arrivez à faire du sport en club avec votre foulard ?

Je veux dire, à vous faire accepter. Moi j'ai voulu faire du sport , et on m'a interdit à cause du hijab.

Hormis le sport en salle, est ce que vous faite du sport ?

Je sais pas, par exemple du karaté, j'aimerais bien en faire, vous faite quoi comme sport ?

Moi j'aimerais bien faire un art martial, du badbington etc.


Je sais qu'en portant plainte, je pourrais avoir le droit dans certains cas, mais bon, voilà , faire du sport avec des gens et les forçant juridiquement à m'accepter, je ne souhaite pas faire ça. Par contre si on me discrimine à l'accès à une salle de sport, bah la oui je porte plainte, mais pour des clubs , non.
t
25 avril 2014 14:30
salem

c est vraie que c est pas evident de faire un sport colectif avec le foulard que dieu te facilitte


il ya un sport que personne pouras t interdire de faire avec ton foulard des seance de footing en parc
M
27 avril 2014 17:47
Citation
assia-rif a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que vous arrivez à faire du sport en club avec votre foulard ?

Je veux dire, à vous faire accepter. Moi j'ai voulu faire du sport , et on m'a interdit à cause du hijab.

Hormis le sport en salle, est ce que vous faite du sport ?

Je sais pas, par exemple du karaté, j'aimerais bien en faire, vous faite quoi comme sport ?

Moi j'aimerais bien faire un art martial, du badbington etc.


Je sais qu'en portant plainte, je pourrais avoir le droit dans certains cas, mais bon, voilà , faire du sport avec des gens et les forçant juridiquement à m'accepter, je ne souhaite pas faire ça. Par contre si on me discrimine à l'accès à une salle de sport, bah la oui je porte plainte, mais pour des clubs , non.

Tu pourrai tentais une approche discret en disant que tu a beaucoup trops de pellicule est que si tu enléve ton vole, le tatami vas devenir tout blanc grinning smiley

Mais sa reste un mensonge perplexe Mais l'initiative de faire du sport et trés appréciable Welcome
a
3 mai 2014 17:11
Oui c'est galère, aller dans un club et être le mouton noir, ou alors se faire refouler sois disant pour des raisons de sécurité, c'est triste et ça favorise l'exclusion de la vie sociale.
M
3 mai 2014 17:18
bon tu ne peux pas faire du karaté les seances sont mixtes et meme s'il ne le sont pas d'aprés mon point de vue je ne pense pas que ce n'est pas permis le contact physique le karaté on sait c'est quoi wallahou a3lam sinon tu peux courir faire du tennis squach equitation
a
4 mai 2014 15:41
C'est mixte, comme tout, la fac, la rue, les transports en commun etc.
S
31 mai 2014 14:07
Salam alicum, oui ourthy c est possible. Al hamdulilah juste en ba de Che moi une salle de sport pour femme à ouvert et il m'accepte avec mon voile. A côté je fais du tennis je fais mes footing donc le voile ne m interdit pas de pratiquer ce que j'aime faire .
E
31 mai 2014 16:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu devrais miser les salles de sport 100% féminins pour les cours de gym, faire du jogging si cela te plait winking smiley

Et juste une petite question : où-t-on interdit à faire du sport avec ton hijab ?
a
31 mai 2014 20:30
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu devrais miser les salles de sport 100% féminins pour les cours de gym, faire du jogging si cela te plait winking smiley

Et juste une petite question : où-t-on interdit à faire du sport avec ton hijab ?

A la fac, en sport ( les université ont des salles de sport, on peut y faire différentes sport : muscu, karaté, judo etc. ). Et ils veulent pas des voilées.

On peut théoriquement faire du sport pour quelques euros l'année.
E
31 mai 2014 20:33
Ah ben je suis désagréablement surprise ! Dans les établissement publics, le voile est autorisé et bizarrement il serait prohibé dans les salles de sports gérées par les facultés : quelle logique !

Je te conseille alors les salles de sport 100% féminin, mais c'est sur que le tarif sera largement différent malheureusement.
a
31 mai 2014 20:40
Citation
Louijdiz a écrit:
Ah ben je suis désagréablement surprise ! Dans les établissement publics, le voile est autorisé et bizarrement il serait prohibé dans les salles de sports gérées par les facultés : quelle logique !

Je te conseille alors les salles de sport 100% féminin, mais c'est sur que le tarif sera largement différent malheureusement.

Oui le voile est autorisée dans l'enseignement supérieur. En fait, c'est interdit soit disant pour raisons de sécurité dans les locaux sportif, et j'ai pas chercher à comprendre.
Disons que je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, mais je ne voulais pas faire trop de vague pour ça, bien que j'aurais pu, car c'est abusif.
E
31 mai 2014 20:46
Citation
assia-rif a écrit:
Oui le voile est autorisée dans l'enseignement supérieur. En fait, c'est interdit soit disant pour raisons de sécurité dans les locaux sportif, et j'ai pas chercher à comprendre.
Disons que je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, mais je ne voulais pas faire trop de vague pour ça, bien que j'aurais pu, car c'est abusif.

Oui je t'aurais bien encouragé à comprendre le fond de leur interdiction, mais à part te faire remarquer et user de ton temps et énergie, je ne sais même pas si on t'aurais donné raison. J'essaierais de me renseigner du côté de ma faculté pour voir s'il s'agit d'une interdiction issue d'une législation nationale ou une simple discrimination.

En attendant, trouve un sport en dehors winking smiley
a
2 juin 2014 20:45
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Oui le voile est autorisée dans l'enseignement supérieur. En fait, c'est interdit soit disant pour raisons de sécurité dans les locaux sportif, et j'ai pas chercher à comprendre.
Disons que je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, mais je ne voulais pas faire trop de vague pour ça, bien que j'aurais pu, car c'est abusif.

Oui je t'aurais bien encouragé à comprendre le fond de leur interdiction, mais à part te faire remarquer et user de ton temps et énergie, je ne sais même pas si on t'aurais donné raison. J'essaierais de me renseigner du côté de ma faculté pour voir s'il s'agit d'une interdiction issue d'une législation nationale ou une simple discrimination.

En attendant, trouve un sport en dehors winking smiley

Non ça n'a rien à voir avec une législation nationale, c'est juste un règlement fait abusivement c'est tout.

Si j'aurais vraiment voulue, j'aurais expliquer que c'est abusif, et contacter le CCIF. Mais comme j'ai déménager ensuite, bah j'aurais jamais pu y aller.

Voilà tout. Mais je pense que si une soeur veut vraiment faire du sport, ils ne peuvent pas l'empêcher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook